je me permets un petit double post désolé mais andy tu as posté entre temps. Simple quote pour mettre quelque chose de troublant :
" jpense pas que des nations soit vraiment plus fortes que d'autres, certaines ont simplement des atouts bien utile et efficasse ! "
" et je persiste a dire que la france na pas assez d'atouts "
J'ajoute qu'un atout si il est pas utile et efficace alors c'est plus vraiment un atout ^^. Alors si la france a pas beaucoup d'atouts et qu'en plus ils sont ni utiles ni efficaces alors on est bien barrés :D
En temps normal la défense n'est pas un atout : c'est simplement le dernier rempart avant la défaite. La mobilité est par essence une variable stratégique indispensable. Si tu mets quelque chose de fixe il faut que ce soit vraiment résistant.
Je me souviens d'une partie ou en russe je pose une base d'arti en milieu de map avec un ennemi qui pose du maginot. On a fini en meme temps et son maginot a duré au mieux 30 secondes. Allez une minute au mieux. Alors que l'artillerie soit efficace sur un batiment je comprends. Mais qu'un bunker en beton armé et renforcé soit plus sensible qu'un blindé à des obus tirés à 2 kilometres moi perso ca me fait tiquer un peu.
Tout ca pour dire que n'importe quel général (et j'en ai bouffé du sun tzu ^^) te dira que la défense n'est pas une stratégie viable. Et en plus de ca les positions défensives de RUSE sont particulierement fragiles... Deux choses qui font que l'un dans l'autre, la seule vraie force des francais est inutilisable contre un adversaire un minimum experimenté.
Et ca veut pas dire que les fr peuvent pas gagner autrement. Mais c'est juste que c'est plus dur que chez les autres voila :p