J'ai beaucoup jouer à Ruse et étudié longuement les différentes unités et ce qui m'apparait c'est que certaines factions sont plus faibles. J'ai donc fait un classement (a partir des caractéristiques des unités) des nations dans différentes catégories
Infanterie :
1er : Allemagne
2eme : USA-URSS-FR
5eme : Italie
6eme : anglais (dans le genre inf catastrophique XD (je ne prend pas en compte les para))
Tank :
1er : allemagne : Des tank bourrin (king tiger, MAUS) mais pas du tout propice au rush car nécessite déjà des recherches et est très cher. Mais si la partie dur c'est tout bon.
2eme : France : Une des (très) rare qualité de la France. Niveau tank, elle a des tank pour rusher et pour durer (l'arl 44 tient tète au king tiger et coute moins cher par exemple)
3eme : USA-URSS : égalité, ces deux nation se valent. L'URSS à de meilleur tank médium mais les USA de meilleur heavy tank (mais de mauvais médium). Attention, l'IS2 est un mauvais heavy tank et l'IS3 coute une fortune !
5eme : Anglais : très très en dessous des autre nation, il ne faut pas jouer tank avec les british ;)
6eme : Italie : Pas d'heavy tank XD tout est dit. MAIS si la partie ou vouer au rush alors très bon choix mais si elle dure vous êtes mort.
Artillerie :
1er : USA : Les seuls à avoir de l'artillerie blindé a 1.6 km
2eme : URSS : artillerie longue pas chère
3eme : ALL
4eme : Italie : seul avantage c'est d'avoir l'artillerie longue sans le prototype mais qui coute 20 de plus.
5eme : Anglais : bon la c'est la sous catégorie, ne possède pas de longue artillerie
6eme : France ba la on touche le fond ! l'artillerie française est dépassée et de loin.
Aviation :
1er : Bristish : le TYCHOON et para avec des bombardier excellent (pratiquement les meilleurs du jeu) et des chasseur excellent sans amélioration !!!
2eme : USA : les meilleurs bombardiers du jeu
3eme : ALL : Meilleurs chasseurs du jeu
4eme : URSS : bon dans l'ensemble sauf les chasseur très médiocres
5eme : Italie
6eme : De très mauvais avion avec même pas de VRAI bombardiers désolant...
Anti air
1er : USA : m16 pas cher et efficace dès le début de partie puis le m19 très efficace et pas excessivement cher le tout disponible sans le prototype.
2eme : Italie : M15 au prototype qui coute rien (25) et est une des unités ultime en anti air mais faible blindage
3eme : All : avec prototype unité ultime avec un blindage de 3
4eme : Anglais : même remarque que l'Allemagne mais en plus cher(45 contre 35)
5eme : URSS : ne possède d'unité très puissante mais en a une "moyenne" sans prototype
6eme : La on touche le fond rien du tout a part de simple camel. A noter cependant que le super heavy tank on une defense anti air moyenne.
anti tank
1er : FR : bon la on a du bon matos et pas cher avec peu d'amélioration !
2eme : USA : un cran en dessous mais a de bonne unité peu cher même si les améliorations son onéreuses
3eme : Italie : Unité peu cher et de même puissance que les autres
4eme : URSS : unités un peu plus chères
5eme : Anglais - Allemagne : Bon les anglais ont des améliorations qui coute très chères et l'ALL à son chasseur de char qui coute très cher !
Voila, je suis ouvert à toute critique ou à toute suggestions