Okey, alors reprenons depuis le début:
Graphisme: Tu aimes peut-être uniquement Crysis, mais sérieusement, rien que sur la démo (PC, j'en conviens), les graphismes sont très honnêtes pour un jeu de stratégie.
C'est clairement pas voulu pour être impressionant, mais bien pour tirer parti du zoom faramineux et des possibilités tactiques.
Ambiance: Oui, c'est un jeu de plateau ET de guerre. ca fait partie du système voulu par les dévellopeurs, avec l'idée des jetons empruntée comme une référence explicite au poker.
Encore une fois, si tu veux du superratpide-qui-pète-de-partout et superjoli, c'est Crysis, ou, en stratégie, Starcraft.
Jouabilité: Je joue sur PC, donc pas d'argument ici.
Scénario: J'attend le 9, pas d'argument ici non plus.
Je ne peux quand même m'empêcher de noter que tu n'as utilisé pour détruire le jeu que des arguments que j'appellerais "superficiels", c'est à dire les graphismes, la maniabilité console, ou le son. En gros, l'enrobage chocolat, et pas le coeur Whisky.
le coeur même du gameplay, et la profondeur des stratégies du jeu n'est même pas abordée...Ce qui signifie que tu fais bien partie de ces joueurs qui préfèrent un joli jeu à un bon jeu...
Pour le test bêta que j'en ai fait, R.U.S.E est un jeu de niche, qui ne te conviens probablement pas. Lent, extrêmement stratégique, basé sur l'information et la prédiction des mouvements pltôt que sur la microgestion, c'est un jeu de stratèges, et un jeu de niche.
Je n'ai pas encore pu y jouer de manière complète, et je ne peux donc conclure sur une note. Mais tout de même...
Mais l'attaquer sur son enrobage extérieur, c'est typique de ce bon vieux noobisme, bien implanté dans la communauté des gamers, qui considèrent que CoD MW2 ou Starcraft II sont des grands jeux (qu'on s'entende, le multi de CoD est génial, son solo ets moisissime), et que The Last Express ou Starcraft premier du nom sont des mauvais jeux.
(J'ai volontairement pris l'exemple de Starcraft, pas taper merci.)