CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test

marx15
marx15
Niveau 5
07 septembre 2010 à 22:25:05

Je viens d'y jouer sur 360... très déçu.
Effectivement c'est moche, graphiquement ca vaut pas mieux qu un jeux Xbox live. Grosse et navrante surpise.
Graphisme : 9/20
Ambiance : 10/20 c'est un jeux de plateau et non de guerre.
Jouabilité : 8/20 c'est limite pas jouable quand les actions doivent être prise rapidement. C'est brouillon, lent et pour finir sans intérêt.
Scénario et son bidon : 2/20

Bref vous voulez économiser prenez Toy soldier, plus fun. Un titre que j'attendais et qui au final se retrouve comme beaucoup de jeu UBISOFT : baclé.

Résultat : 9/20. uniquement pour les fans courageux et peu regardant.

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
07 septembre 2010 à 22:27:22

Aucun test n'est crédible quand il est dit en tout début de phrase "je viens d'y jouer".
Ca dénote 5 minutes de jeu avant test, fabuleux.

Et sinon, une argumentation pertinente et agréable à la lecture. Leçon numéro 1 de pertinence pour un test: Durer plus de 8 lignes...

marx15
marx15
Niveau 5
07 septembre 2010 à 22:32:54

Je l'ai depuis 16h il est 22h,,, je viens de passer 5h dessus... ton argument est nul... il vaudrait pour un jeu qui a du scénario, ce n'est pas le cas.

mortman
mortman
Niveau 6
07 septembre 2010 à 22:40:26

Go wow

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
07 septembre 2010 à 22:41:17

Okey, alors reprenons depuis le début:

Graphisme: Tu aimes peut-être uniquement Crysis, mais sérieusement, rien que sur la démo (PC, j'en conviens), les graphismes sont très honnêtes pour un jeu de stratégie.

C'est clairement pas voulu pour être impressionant, mais bien pour tirer parti du zoom faramineux et des possibilités tactiques.

Ambiance: Oui, c'est un jeu de plateau ET de guerre. ca fait partie du système voulu par les dévellopeurs, avec l'idée des jetons empruntée comme une référence explicite au poker.

Encore une fois, si tu veux du superratpide-qui-pète-de-partout et superjoli, c'est Crysis, ou, en stratégie, Starcraft.

Jouabilité: Je joue sur PC, donc pas d'argument ici.

Scénario: J'attend le 9, pas d'argument ici non plus.

Je ne peux quand même m'empêcher de noter que tu n'as utilisé pour détruire le jeu que des arguments que j'appellerais "superficiels", c'est à dire les graphismes, la maniabilité console, ou le son. En gros, l'enrobage chocolat, et pas le coeur Whisky.

le coeur même du gameplay, et la profondeur des stratégies du jeu n'est même pas abordée...Ce qui signifie que tu fais bien partie de ces joueurs qui préfèrent un joli jeu à un bon jeu...
Pour le test bêta que j'en ai fait, R.U.S.E est un jeu de niche, qui ne te conviens probablement pas. Lent, extrêmement stratégique, basé sur l'information et la prédiction des mouvements pltôt que sur la microgestion, c'est un jeu de stratèges, et un jeu de niche.
Je n'ai pas encore pu y jouer de manière complète, et je ne peux donc conclure sur une note. Mais tout de même...

Mais l'attaquer sur son enrobage extérieur, c'est typique de ce bon vieux noobisme, bien implanté dans la communauté des gamers, qui considèrent que CoD MW2 ou Starcraft II sont des grands jeux (qu'on s'entende, le multi de CoD est génial, son solo ets moisissime), et que The Last Express ou Starcraft premier du nom sont des mauvais jeux.

(J'ai volontairement pris l'exemple de Starcraft, pas taper merci.)

Allyria
Allyria
Niveau 10
07 septembre 2010 à 22:52:31

tu n'as toi même aucun réel argument ...

:d) "C'est moche" : m'okay , peut être aurais tu oublier qu'il s'agit d'un RTS et non d'un FPS pour kikoos kevin où les seuls bon truc sont les graphismes qu'on voit tant ? De + pour un RTS il est extrêmement plaisant graphiquement , rien que par son niveau de zoom

:d) "c'est un jeu de plateau et non de guerre" :doute: , euh excuse moi mais tu aurais comparé un jeu de guerre a un jeu de sport ou un jeu de plateau a un jeu de cartes je veux bien mais là aucun rapport .. c'est un jeu de guerre ( et pas n'importe laquelle ) sans cacher un certain aspect jeu de plateau , on se demande vraiment si tu savais quel jeu tu achetais :honte: ...

:d) "c'est limite pas jouable quand les actions doivent être prise rapidement. C'est brouillon, lent et pour finir sans intérêt." Je joue sur PC donc je peux pas connaitre la maniabilité sur console , toujours est-il qu'avec un minimum de temps de jeu et d'expérience , il se prend trés bien en main que ce soit pour la sélection d'unité ou donner des ordres ...

:d) "Scénario et son bidon" , m'okay un scénario bidon sur fond de seconde guerre mondiale quand on connait un peu R.U.S.E ca semble légèrement abusé , bien que je peux concevoir qu'il ne sera pas trés long , surement car c'est un jeu avant tout tourné multijoueur :question: :honte:

Et un avis sur la bande son est largement subjectif mais d'aprés les béta et la démo ,les bruitages, les doublages et les musiques étaient trés agréables a écouter ;)

Bref je préfère ne pas tenir compte de ton "test" :noel:

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
07 septembre 2010 à 23:03:11

Quel argument splendide, doublé d'une magnifique attaque personnelle.
Je pointais juste le fait que tu ne met en évidence que les aspects les plus superficiels du jeu vidéo: graphisme, son, et dans une moindre mesure, scénario et maniabilité (les deux sur lesquels je n'ai rien dit).

Pour avoir joué de manière extensive à la bêta, le multijoueur est bien plus qu'un "contenu fade". Les stratégies à mettre en place, et la nécessité de prévoir plusieurs coups à l'avance sont assez uniques dans le domaine de la stratégie en ce moment. Loin de l'hyperactivité d'un Starcraft.

Et le zoom n'est pas un argument graphique, je me CONTREFOUS des graphismes. Pour tout dire, je préfère mille fois le premier Starcraft au deuxième, mais je digresse.
Je pointais simplement que c'est une feature fondamentale du jeu au service duquel Eugen System à mis les graphismes, peut-être légers (même s'ils m'ont paru plutôt bons sur la bêta de manière générale.)

Deuxièmement, les RUSES. Mais va sur multijoueur quelques heures au lieu de juger au 5 heures sur le solo!
D'expérience personnelle, les RUSES que je trouvais les plus useless (reverse intel, déchiffrage) ont fini par se révéler les deux bases de mes stratégies. En multijoueur le jeu prend une ampleur phénoménale quand on joue face à un adversaire d'un certain niveau.
Le solo ets peut-être crapoteux, pour tout dire, je m'y attend même un peu (un scénario sur la WWII, difficile d'être original). R.U.S.E est fondamentalement un jeu de multi. Et comme je l'ai dit lors de mon tout premier post: "Je viens de jouer", ça veut dire "j'ai pas essayé le multi".

Alors attendons jusqu'au 15, quand j'aurais eût le temps de passer quelques heures sur le multi, et je te donnerais mon analyse finale.
Entre temps, je pointe juste le fait que ton test n'a pas de réelle valeur à mes yeux.

Zebbakiller59
Zebbakiller59
Niveau 5
08 septembre 2010 à 09:51:58

moi je rejoint l'argument du cygne noir j'ai jouer a la demo sur ps3 au debut quand j'ai commencé a voir les graphique jme suit dit c'est un jeux comme mag et puis au final je le trouve quand meme tres beau et tres complet comme jeux de strategie en plus comme j'aime les jeux qui durent longtemp ce jeux pour sa technique pour ses graphiques je lui met un 19/20

Wow_Mage
Wow_Mage
Niveau 33
08 septembre 2010 à 09:59:18

Ah ok l'argument c'est " un jeu de plateau"...Bah ouais c'est pas CoD....

La mauvaise maniabilité....quesqu'il faut pas entendre....C'est bien le premier jeu de stratégie sur console à enfin être jouable correctement

A au passage je bosse dans un magasin de jeux !!!!.....Ouais et? Ca fait de toi une référence pour ton test?

Go vendre to jeu, tu feras plaisir à un joueur qui a vraiment envie de ouer à ca jeu!

Zebbakiller59
Zebbakiller59
Niveau 5
08 septembre 2010 à 10:07:42

tu bosse dans quel magasin wow_mage?

Wow_Mage
Wow_Mage
Niveau 33
08 septembre 2010 à 10:08:43

Je bosse pas dans un magasin de jeux, c'est le mec avec son test qui bosse dans un magasin... :-)

Zebbakiller59
Zebbakiller59
Niveau 5
08 septembre 2010 à 10:09:50

ah lol excuse j'avais pas comprit! tu va l'acheter dur quel type de support sinon?

Wow_Mage
Wow_Mage
Niveau 33
08 septembre 2010 à 10:14:33

Bah sur xbox, je vais le chercher demain. La flemme de me taper le trajet aujourd'hui....

Et comme je suis sous Mac OS X, pas moyen de jouer sur PC. M'enfin j'ai testé la demo hier et je suis agréablement surpris par la maniabilité. Un peu déroutant au début mais on s'y fait très vite....

Donc.....vivement demain!

Tu l'as déjà toi?

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
08 septembre 2010 à 10:18:55

Moi jle troue terrible !!
la jouabilité même sur une manette de PS3 ba sava ! evidament sa vaut pas une souris d'un PC mais quand on jous a la PS3 depuis des années on prends le coup !

graphisme sans etre splendide il sont trés loin d'etre degeulasse !
regardez les textures au sol ou les effet d'explosions. moi jtrouve sa carément correcte !

pi le scénario en s'en fout c'est un jeux pour le multi ! en multi ta pas de scénario puisque c'est toi qui le fait ton scénar !!

perturabo74
perturabo74
Niveau 4
08 septembre 2010 à 10:20:27

Non mais heu moi j'aime pas les jeux de stratégie donc je lui met 04/20 il est pas aussi long que wow et pas aussi intense que COD6 :d) :fou:

Deux mots: VIVE RUSE

Et +1 LeCygneNoir pour ton contre test!

Ps: je suis impatient de jouer contre deux trois d'entre vous sur le net 'pc' ^^

perturabo74
perturabo74
Niveau 4
08 septembre 2010 à 10:32:09

Dsl pour le double post, j'avais pas lu l'intégralité du topic et il me faut réagir:

Bref... mon test veux juste signaler que ce jeu ne vaut pas la peine d'être acheté.
A au passage je bosse dans un magasin de jeux !!!!

Mais LOL si je peux me permettre, le mec qui croit être super objectif et compétent dans le test et la critique de jeu alors qu'il est vendeur! Et qu'il a même pas tater le multi,
Sérieux c'est un peu comme si un caissier de super marché disais a ses clients que les produits qu'il vend sont de la merde... Enfin bon JERRY un petit moment grace a toi marx15

Ps: il est ou ton magasin? J'aime pas me tromper d'enseigne ;P

Zebbakiller59
Zebbakiller59
Niveau 5
08 septembre 2010 à 10:34:05

je ne l'ai pas encore mais je vais le prendre sur ps3 mais comme je ne sais tjr pas le prix jvais surement faire un echange avec rdr et call off duty

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2010 à 10:53:56

J'aime bien les arguments de l'auteur, tournant sur le fait qu'il est naît avant la plupart d'entre nous et qu'il bosse dans un magasin de jeux vidéos. :rire:

Tu es peut-être naît avant nous, mais ça ne t'as pas trop servi. :rire2:

Ce ne sont pas des arguments, ensuite, le reste de ton post, c'est ton avis, tu nous le fait partager, ok, mais que les autres ne viennent pas systématiquement répondre en masse à un post négatif, c'est lourd aussi... :(

perturabo74
perturabo74
Niveau 4
08 septembre 2010 à 11:00:14

Je te comprend _Lee_Van_Cleef_ mais perso si j'ai voulu m'exprimer c'est devant la nullité de certains de ses arguments et aussi, je l'avoue, parce que je n'aime pas qu'on dénigre ruse ^^, enfin chacun son opinion, mais le minimum vitale c'est d'être censé... non?

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
08 septembre 2010 à 11:02:58

Hum... que penser?
Je reste bien sceptique sur la qualité de RUSE.
Je pense, effectivement, que l'auteur de ce topic avance quelque analyse, rapidement certes, mais résumant bien la situation. Il faut attendre le test de JV pour ce faire un avis définitif, mais lorsqu'on ouvre un magazine anglo-saxon annonçant les meilleurs jeux de cette fin d'année, RUSE n'arrive pas en tête, loin de là. Alors, bien sûr, on peut sortir l'argument qu'un Final Fantasy 157 ou un Fifa 2089 passera toujours devant mais tout de même. RUSE risque bien de n'être qu'un bel enrobage à l'intérêt de jeu vite limité.

Attendons le test de JV et prions...