Le panther meilleur char moyen ? Surtout le pire char lourd du jeu
Besoin de 2 recherche, ce qui donne avec la vitesse des recherches allemandes une recherche à 50 dollars pour les autres nations.
Bon au niveau de la vitesse c'est du 35 km/h, c'est rapide mais pas assez pour surprendre. Je considère qu'une unités a pour point fort la vitesse lorsque celle-ci dépasse les 42, sinon ça ressort pas vraiment.
C'est une unité très dur à sortir en early, la reco étant dans la caserne, les 2 recherches plus les 35 dollars qui sont quand même à prendre en compte.
Le problème c'est que cette unité n'est valable qu'en early. Son canon est juste très mauvais. 450m de porté et un blindage 4 avec 5 canons AT on peut stopper des colonnes de panthers.
Ensuite pour revenir au post de cho0plain78, pour juger de la qualité d'une unité, il faut prendre en compte le reste des troupes de la nation. Le panther est plutôt cher, la base de blindé l'est aussi il me semble. Avec en plus la caserne INDISPENSABLE pour la reco, impossible de sortir l'arti avant longtemps. Le contre du panther: l'AT, est bien trop efficace et en plus il sera presque impossible pour l'allemand de sortir l'artillerie sans pour autant stopper la production de panther.
Comme l'IS2, la porté de 450m fait de ces 2 chars 2 unités plus que moyennes. Le Tiger pour l'Allemagne est bien mieux, 5 dollars de plus pour 500m de porté et des dégats revus à la hausse. Le Tiger n'est plus surclassé par l'AT (enfin si mais de façon moindre) ce qui offre une plus grande polyvalence.
Le Panther devient obsolète dés le mid alors que le Tiger lui est efficace jusqu'en late, avec la possibilité de passer en KT.
Pour un rush char je privilégie le panzer III voir IV, pour le mid le Tiger ou le KT. Le panther n'a donc aucune utilité malgrés des statistiques plus qu'honorable. Il ne s'insère pas dans le jeu Allemand.
Pour faire un parallèle, regarde Cantona en équipe de France. Le mec est THE KING en Première League et pourtant Jacquet ne l'a pas sélectionné en 98 car il ne s'insérait pas dans le collectif. Je pense pas qu'il faille rappeler le parcours des bleus lors de la CDM 98