CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le panther

alexmath2104
alexmath2104
Niveau 7
29 juin 2012 à 19:26:17

le panther en fait ne doit étre sorit qu'en fin de partir, si on domine et qu'on a une bonne éconnomie :)

rusegamer
rusegamer
Niveau 8
29 juin 2012 à 22:01:02

En fin de partit? Quand toutes les unitées en face ont 500m de portée je mense que le tiger et LE tanks de fin de partit ou le king si ont a une tres forte avance economique.
@winle: je déteste ces foutus russe de me*de. J'avais un décryptage, je voyai tes 2 casernes et je me doutais de la base d'AT vu que 2 bases étaient a coté. Mais c'est juste incontrable avec le fr. J'ai détruit une caserne avant qu'elle ne se construise mais les 2 autres bases...
Je ne pouvait meme pas aprocher une reco. Les maginots trop coutes chere et les legio c'est des gvardia 2 fois + chere...
Ma stratégie était de passer sur les sau40 mais pas le temps.

juju029522
juju029522
Niveau 10
29 juin 2012 à 22:39:54

Positions fortifie inutil contre l'infanterie

alexmath2104
alexmath2104
Niveau 7
29 juin 2012 à 22:53:37

en masse oui, mais contre 3-4 sa peut faire l'affaire

juju029522
juju029522
Niveau 10
29 juin 2012 à 23:36:51

4 gwardia qous fana contre une position c!est la position qui creve en premiere

rusegamer
rusegamer
Niveau 8
30 juin 2012 à 01:46:45

Et le maginot ca protege une petite partie de ta base.

alexmath2104
alexmath2104
Niveau 7
30 juin 2012 à 09:37:34

ben sinon pour position fortifié tu met terreur.
perso, je l'utilise uniquement pour contrer les para.

cho0lapin78
cho0lapin78
Niveau 6
30 juin 2012 à 17:26:43

voilà, on retrouve le même schéma "je pose mon contre tranquillement, 3 ptits tour et puis s'en vont !"

Hé, les gars, faut arrêter, limite vous jouez plus a ruse sur le forum que dans le jeu lui même ! Andistructible, mais tu n'es absolument pas le seul, tu ne fais que, a longueur de temps, sur tout les topic de sortir des "moi je fais des XXXX et au revoir tes YYYY"

tout ça, ça varie complètement de la théorie a la pratique... faire des laffly, c'est joli, mais l'allemand va pas se laisser faire, il va trouver un contre lui aussi et ainsi de suite !

En fait, pour vous, c'est pas du panther qu'on parle, c'est des nation dans leur globalité ! vous ramenez toutes les unités qui se contrent les une les autres ce qui nous ammene a s’interroger non plus sur le panther mais sur "qui est le plus fort ? La France ou l'Allemagne ?"
Et c'est un peu chiant de trouver ça sur tout les topic de ce forum ! :)

Et franchement, j'ai eu un peu de mal contre des lafflys une fois dans ma vie, il faut arreter, c'est pas non plus une super unité... :honte:

Bon, ensuite, je défend pas le panther comme un fou, je suis d'accord qu'on peut le contrer, mais c'est pareil pour toutes les unités, c'est bon. On a compris. :-p

juju029522
juju029522
Niveau 10
30 juin 2012 à 21:04:59

:bravo: Respect.

rusegamer
rusegamer
Niveau 8
30 juin 2012 à 21:14:32

Exactement choolapin ta totalement raison.

Mrbour
Mrbour
Niveau 10
30 juin 2012 à 22:45:27

:ouch:

:ok:

Andystructible
Andystructible
Niveau 7
01 juillet 2012 à 00:28:49

Tu joues sur xbox cho0lapin78 ?

Si on devait ne parler que de l'unité en question le forum serait un peu mort c'est normal d'avoir chacun son ressenti sur l'unité et le contre possible c'est notre stratégie à chacun et notre point de vue et c'est intéréssant de le partager moi j'offre mon point de vue du Panther vis à vis d'un joueur Français et comment je m'en débarasse ma stratégie intéresse surement quelqu'un.

Si tu veux qu'on dise "bah le Panther tire à x, roule à x et coute x y'a la rusopédia pour ça.

Et mon pseudo c'est Andystructible pas Andistructible. :hap:

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
01 juillet 2012 à 17:33:59

Mon avis diverge, je m'explique.

Dans le gameplay spécifique de RUSE, la puissance d'une unité ne se compte pas en fonction de ses statistiques mais des possibilités de contre.
Il faut donc calculer le cout de sortie d'une unité, puis le cout de sortie et l'efficacité des contres. Dans ce cas là, le panther coute très cher (25x2 + 35 pièces) alors qu'on peut avoir des contres faciles à 2x moins cher sur toutes les nations. Voilà pourquoi cette unité ne fonctionne pas selon moi.

Le PIV et le tigre me paraissent bien meilleur.

rusegamer
rusegamer
Niveau 8
01 juillet 2012 à 21:17:18

Alors le Ha-go devient une tres bonne unité dans ce cas la,
car le contre coute minimum son prix. Je pense pas qu'il y est vraiment une meilleur unitée que les autres mais ca dépend de la situation:
Le marder si il n'y a pas de thanks sert a rien mais si il n'y a que sa il devient très utile.
Le ha-go pour contré un rush inf est très utile mais contre des thanks il ne sert a rien.

alexmath2104
alexmath2104
Niveau 7
01 juillet 2012 à 21:45:43

quelle est la vitesse du panther ??? peut étre le prix justifie son achat car plus vite que le tigre ?

alexmath2104
alexmath2104
Niveau 7
01 juillet 2012 à 21:56:09

"je pose mon contre tranquillement, 3 ptits tour et puis s'en vont !"

cho0lapin78 :d) c'est exactement ce qui c'est passer face a des para rital :hap:

rusegamer
rusegamer
Niveau 8
02 juillet 2012 à 00:31:50

le panther va a 35km/h

R_Lacoste
R_Lacoste
Niveau 8
02 juillet 2012 à 01:38:44

Le panther meilleur char moyen ? Surtout le pire char lourd du jeu :ok:

Besoin de 2 recherche, ce qui donne avec la vitesse des recherches allemandes une recherche à 50 dollars pour les autres nations.

Bon au niveau de la vitesse c'est du 35 km/h, c'est rapide mais pas assez pour surprendre. Je considère qu'une unités a pour point fort la vitesse lorsque celle-ci dépasse les 42, sinon ça ressort pas vraiment.

C'est une unité très dur à sortir en early, la reco étant dans la caserne, les 2 recherches plus les 35 dollars qui sont quand même à prendre en compte.

Le problème c'est que cette unité n'est valable qu'en early. Son canon est juste très mauvais. 450m de porté et un blindage 4 avec 5 canons AT on peut stopper des colonnes de panthers.

Ensuite pour revenir au post de cho0plain78, pour juger de la qualité d'une unité, il faut prendre en compte le reste des troupes de la nation. Le panther est plutôt cher, la base de blindé l'est aussi il me semble. Avec en plus la caserne INDISPENSABLE pour la reco, impossible de sortir l'arti avant longtemps. Le contre du panther: l'AT, est bien trop efficace et en plus il sera presque impossible pour l'allemand de sortir l'artillerie sans pour autant stopper la production de panther.

Comme l'IS2, la porté de 450m fait de ces 2 chars 2 unités plus que moyennes. Le Tiger pour l'Allemagne est bien mieux, 5 dollars de plus pour 500m de porté et des dégats revus à la hausse. Le Tiger n'est plus surclassé par l'AT (enfin si mais de façon moindre) ce qui offre une plus grande polyvalence.

Le Panther devient obsolète dés le mid alors que le Tiger lui est efficace jusqu'en late, avec la possibilité de passer en KT.

Pour un rush char je privilégie le panzer III voir IV, pour le mid le Tiger ou le KT. Le panther n'a donc aucune utilité malgrés des statistiques plus qu'honorable. Il ne s'insère pas dans le jeu Allemand.

Pour faire un parallèle, regarde Cantona en équipe de France. Le mec est THE KING en Première League et pourtant Jacquet ne l'a pas sélectionné en 98 car il ne s'insérait pas dans le collectif. Je pense pas qu'il faille rappeler le parcours des bleus lors de la CDM 98 :hap:

R_Lacoste
R_Lacoste
Niveau 8
02 juillet 2012 à 01:47:15

On notera l'énorme erreur de calcul de notre ami Maitrepoil, M. passe en CE1 l'année prochaine, bon courage à lui :hap:

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
02 juillet 2012 à 09:17:45

" lors le panther a pour prix de base 35$, l'arti légère 15 $. Jusque la je pense que tu me suis

reprenons ton exemple, soit 3 panthers + 3 artis

35 + 35 = 70

70+35 = 105

15+15 =30

30+15 = 45

45 + 105 = 150 soit 15 lafly (12 avec le batiment)

On est loin du 27 Lafly

Franchement Maitrepoil j'étais un de tes plus grand fan, j'ai regardé tout tes replays, mais une erreur de calcul aussi grossière pour un as de RUSE comme toi... Déçu

"

On notera l'énorme manque de lucidité et de réflexion de Lacoste qui oublie de prendre en compte les coûts des usines et des recherches dans son calcul.
Ce qui reste quand même un petit un peu important selon moi...

Après, si dans son jeu les usines et les recherches sont gratuites, c'est pas le cas dans le mien!

La vidéo du moment