CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sa fais chier...

MiKLLusankya
MiKLLusankya
Niveau 4
16 janvier 2012 à 11:04:12

LOL

Moi je fais jamais d'admin, je gagne avant d'avoir assez d'argent ^^

R_Lacoste
R_Lacoste
Niveau 8
16 janvier 2012 à 18:51:17

Sur console on a pas trop ce problème mais il ne faut pas décrier l'admin, contre des bons la partie peut s'enliser et les dépôts s'épuisent vite. Chercher à faire les dépôts avant tout est primordial mais oublier de faire de l'admin peut-être fatal (j'en ai fais l'amer expérience :noel: )

locutusbzh
locutusbzh
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:57:17

oui tout a fais d accord ! mais a sature toute la place , en admin et ne plus pouvoir construire autre chose , je trouve ça débile !! admettons une dizaine chacun , je pense que c amplement suffisant

R_Lacoste
R_Lacoste
Niveau 8
16 janvier 2012 à 19:01:52

Ah bah oui largement, même 4-5 c'est déja pas mal, plus c'est du gadget :noel:

raptor81
raptor81
Niveau 7
16 janvier 2012 à 20:22:43

Voilà pourquoi j'ai horreur de centre de gravité, c'est un carte de campeur qui ne demande pas beaucoup de stratégie et les gars font que des admis. C'est celuis qui a la plus grosse pile qui gagne --'

R_Lacoste
R_Lacoste
Niveau 8
16 janvier 2012 à 20:35:09

Rien ne vaut un Chadron, côte à côte, Trahison, bagration (ça dépend), rendez-vous au champs d'honneur, les deux dernières map du DLC :oui:

raptor81
raptor81
Niveau 7
16 janvier 2012 à 22:02:42

Ligne de front et derrière les lignes ennemies en 1v1 ^^ et rien ne vaux un bon trahison en 4v4 ou en 4 équipes ^^

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
18 janvier 2012 à 09:25:13

Cimetière de chars!

Et oui au dessus de 4/5 admins, a moins d'avoir 7 bases de proto ca sert pas à grand chose...

R_Lacoste
R_Lacoste
Niveau 8
18 janvier 2012 à 20:06:01

Avec 10 ça permet d'alimenter l'alliée ce qui peut être pas mal, si une nation est légère en late ça peut être une alternative.

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
23 janvier 2012 à 22:17:54

je comprend même pas l'intérêt de jouer à 8 sur une grande map sans limite de temps. C'est pas pour rien à mon sens que le 1v1 ranké dure 25 minutes et compte les pertes. C'est suffisamment de temps pour permettre des strat intéressantes mais décourager le spam de batiments admin puis le spam mauss et arty.

Sans ça je pense que certaines factions sont trop vite désavantagées ou d'autres peuvent dominer, genre l'allemagne qui a les meilleurs unités si l'argent est là. Que peut faire

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 janvier 2012 à 06:58:11

C'est justement là l'intérêt du jeu. Si tu joues contre une nation qui domine à long terme quand l'argent est là, c'est à toi de t'arranger pour que la partie ne dure pas suffisamment longtemps ou qu'il n'ait pas suffisamment d'argent.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
24 janvier 2012 à 09:19:13

En fait la limite de temps est pas là pour faire joli.

Sans limite de temps, le système de point ne veut plus rien dire. Les formats de partie sont calculés pour offrir suffisamment de temps pour se battre mais également fournir une deadline qui permettra d'aller chercher une victoire au chrono.

Jouer en temps infini, revient à jouer en mode "conquête" classique des RTS (où le but est de raser totalement l'adversaire), jouer en temps limité, c'est jouer à RUSE :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 janvier 2012 à 14:14:38

Pas forcément. Lorsqu'une partie est bien jouée, même la limite des 25 minutes n'est que rarement atteinte.
On peut faire du bon RUSE en temps illimité. Personnellement, je désactive toujours le chrono dans mes parties. Ca évite d'avoir des comportements du genre "je vais chercher 200 pts et j'attends 20 minutes dans ma base en blindant de défenses".

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
24 janvier 2012 à 14:40:02

Contre des gens de mon niveau, ça m'est souvent arrivé de finir au temps. Après quand le niveau est déséquilibré, le couperet tombe beaucoup plus tôt.
C'est comme aux échecs, si la différence de niveau est importante, il y a un mat en milieu de partie. Entre deux grands maitres, les parties durent quasiment toujours jusqu'au finish.

"On peut faire du bon RUSE en temps illimité. Personnellement, je désactive toujours le chrono dans mes parties. Ca évite d'avoir des comportements du genre "je vais chercher 200 pts et j'attends 20 minutes dans ma base en blindant de défenses"."
Pas du tout d'accord! T'es en train de dire que faire une tortue c'est viable! En 20 min, il est très facile de creuser le gap éco et de gagner la partie.
Pis le fait de mettre des points et de sécuriser ensuite, c'est une stratégie comme une autre. Une équipe de foot qui marque un but puis reste à 11 en défense, une équipe de foot US qui met un TD puis fait tourner le chrono, un joueur de RUSE qui détruit 2 admins puis se retranche en sachant que l'autre ne pourra pas remonter, etc etc...

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
24 janvier 2012 à 17:11:04

euh viper, en 4v4 sans limite de temps, à moins d'avoir une team bien coordonnée ça va foirer. La vous parliez du 4v4 avec des équipes assez aléatoires. J'en ai déjà fait, je jouais la france, et j'ai fait une bonne attaque sur un ennemi proche qui accumulait les aéroports et les admins...
Mais quand t'es tout seul à jouer offensif, ça sert à rien, au pire le mec va planquer un qg secondaire chez ses potes, ils mettent tous un peu de troupes pour m'empêcher d'aller trop loin chez eux, ensuite bonjour le spam d'unités avancées.

Donc j'ai fait une attaque de blindés chez un joueur US, qui a pas trop mal pénétré, puis un bombardement d'artillerie sur les aéroports qu'ils se faisaient, mais bon, comme tout le monde spammait admins, yavait rien a faire, à force le joueur US a survécu et récupéré, ensuite bonjour spam maus S pershing super arty;

Je maintiens que jouer un 44 avec n'importe qui sans limite de temps, ça tourne souvent en une crétinerie de ce genre. C'est comme jouer le scheldt sur CoH, ou une autre map avec des ressources + élevées au départ. Bonjour le cheese et le spam arty. ouai génial.

Ah, et souvent, mes 1v1 auraient fini de la même façon temps ou pas temps, mais en 1v1 t'as pas besoin d'espérer que les 3 gamins qui te servent d'alliés vont se sortir les doigts du derche et t'aider, et le mec en face n'a pas 3 alliés pour le couvrir pendant qu'il spamme

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
24 janvier 2012 à 18:15:42

Sinon, un push franc et massif en début de partie, ca peut clore assez vite les hostilités face à des admincampeurs...
Si on a sois même le niveau, faire du 1v3 ca ne pose pas souvent des difficultés.

R_Lacoste
R_Lacoste
Niveau 8
24 janvier 2012 à 18:39:18

Pour moi les meilleures parties sont celles limitées à 40mn ( je suis sur console donc limité au 2vs2 ). Si écart de niveau l'une des deux équipes va gagner aux abords de 25minutes ( en moyenne), en revanche si le combat est équilibré le gain de terrain se fera beaucoup plus lentement. Avec 40 minutes ça laisse le temps à ceux qui privilégient un bon late avec pas mal d'admin de s'exprimer en ayant tout de même à rattraper dans un court délai les points qu'ils auront normalement en retard sur un adversaire qui a moins joué l'éco mais qui a investit très vite dans une armée. 40 minutes pour moi c'est le juste milieu.

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 janvier 2012 à 00:55:39

"Pas du tout d'accord! T'es en train de dire que faire une tortue c'est viable! En 20 min, il est très facile de creuser le gap éco et de gagner la partie. "
:d) Comme en "seulement" 20 minutes on peut se construire une défense passablement agressive qui tienne le temps nécessaire.

"Pis le fait de mettre des points et de sécuriser ensuite, c'est une stratégie comme une autre. Une équipe de foot qui marque un but puis reste à 11 en défense, une équipe de foot US qui met un TD puis fait tourner le chrono, un joueur de RUSE qui détruit 2 admins puis se retranche en sachant que l'autre ne pourra pas remonter, etc etc... "
Oui sauf qu'à la base, RUSE est un jeu de stratégie militaire, dans laquelle le but est d'amener l'ennemi à se soumettre. RUSE est très différent des STR plus classiques, mais ça reste un jeu de stratégie militaire, et le concept de chrono et de points nous éloigne bien trop de cela je trouve.

PS: Dans la pratique, une équipe de foot US qui marque et veut faire tourner le chrono subit un turnover au moment le plus inopportun :o))

Mais c'est vrai que ce raisonnement n'est pas valable au delà des parties en 3 VS 3, hélas. Le bâtiment administratif est très désavantageux à court terme, mais le fait qu'on puisse en placer un nombre illimité, et donc la croissance exponentielle des gains, rendent le concept de ce bâtiment mauvais pour les longues parties.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
25 janvier 2012 à 09:14:02

" Comme en "seulement" 20 minutes on peut se construire une défense passablement agressive qui tienne le temps nécessaire. "
:d) dans ce cas là, bravo à l'adversaire, il a gagné.

"Oui sauf qu'à la base, RUSE est un jeu de stratégie militaire, dans laquelle le but est d'amener l'ennemi à se soumettre."
:d) pour moi le but est plus de gagner la bataille. Et une fois que tu as la partie en main, il est inutile de prendre des risques pour gagner si tu peux étouffer l'adversaire sans perdre trop d'hommes. De plus, il n'y a que très ^peu de batailles historiques qui se sont soldées par une annihilation totale. C'est pour ça que RUSE est moins éloigné des autres jeux, où on considère plus facilement ses troupes comme remplaçables.

" PS: Dans la pratique, une équipe de foot US qui marque et veut faire tourner le chrono subit un turnover au moment le plus inopportun "
:d) tout dépend du niveau de ton équipe, de celui de celle en face et de la loi de Murhpy :-))) Mais bon, ca marche, sinon personne le ferait.

La vidéo du moment