CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sa fais chier...

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
11 janvier 2012 à 12:12:54

Je pense (ou j'espère...) qu'ils n'ont tout simplement pas fait la campagne ou que ce ne sont pas grand sjoueurs de STR (ex de pensée : "je dois me protéger, je fais des tours").

Il y a trois phases d'apprentissage progressive dans RUSE selon moi :
- les concepts clés qui s’apprennent dans la campagne
- le papier ciseaux marteaux qui s'apprends dans la campagne, par l'expérience ou par un peu de recherches perso (rusopedia)
- comme tu le disais plus haut viper, les ressources très limités et la rentabilité des actions.

Si on a ces trois bases, alors on ne peut plus faire n'importe quoi imho.

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 janvier 2012 à 19:09:15

Je suis assez d'accord avec tes trois étapes.
J'ajouterai aussi qu'au fur et à mesure qu'on progresse, on se débarrasse de certaines façons de faire qu'on avait accumulé dans les premières semaines de jeu.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
12 janvier 2012 à 09:36:20

On peut aussi les avoir accumulés durant des heures de Starcraft... :)

Si on faisait l'équivalent dans RUSE de starcraft, il faudrait 4 dépots ultra proches entourant chaque QG en plus des autres dispersés et on partirait avec 400$.

cho0lapin78
cho0lapin78
Niveau 6
13 janvier 2012 à 01:15:53

minute n°1 : sur la carte "sur la frontière en 2vs2" (pas sur du nom) construction d'un QG secondaire en dessous du QG principal et construction d'un bâtiment administratif !

niveau : 8

dépriment

raptor81
raptor81
Niveau 7
13 janvier 2012 à 08:25:25

Ligne de front, lv 100 en face, pas de camou, 2 admins ^^
Parfois je me demande si les gars laisse pas jouer des amis qui n'on jamais jouer

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
13 janvier 2012 à 09:17:06

Ouch le double admin start :)
Une vrai pepite celui là !

Après il doit aussi y avoir des gens qui essayent et tatonnent (notamment le niveau 8 de cho0lapin).
Une fois sur forteresse, j'ai qqn qui part camo, je mets décrypt. Et là je vois un dépot 4 bases (autour du QG). Je me dis "hum, quel étrange départ...". Je progresse lentement (j'étais francais...) en voyant d'autre construction de base chez mon adversaire. J'arrive chez lui, mon panhard découvre le camo et là surprise!
L'adversaire avait construit TOUTES les usines de production, même celle des protos!
:snif2:

juju029522
juju029522
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:43:12

non pleure pas :snif:

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 janvier 2012 à 19:03:25

Y'a de quoi.
En 1 VS 1, trop de joueurs pensent que l'admin ou le proto est une bonne solution. A chaque fois, dès que je le remarque (souvent en début de partie avec un décryptage), je leur dit que c'est une mauvaise idée. Ils ne m'écoutent jamais et finissent tous par se rendre au bout de 5 minutes une fois leur admin détruit (rappel : une reco aérienne + deux FBs avec des bombes suffisent). Pour la base de proto, idem, un bombardier suffit (soit le cas a mis des thunes dans le dev des protos et ne peut pas contrer les avions, soit il sort de la DCA et dans ce cas, la base de protos reste en jachère et le gus a claqué 130 $ pour rien).

juju029522
juju029522
Niveau 10
13 janvier 2012 à 20:11:04

tu peu pleurer encore plus si tu veux le mec fait comme ta dis proto ou admi sauf qu'il est pas contre toi mais avec toi en 2v2 :snif2:

bellyl12
bellyl12
Niveau 5
14 janvier 2012 à 05:23:07

j'ai pleuré de rire sur le msg de viper....

moi ya un truc qui me fait prend la tete aussi, c'est le mec qui me vire parce j'ai pas niv 100 ( jsuis niv 48, sachant que sur xbox j'etais 94 et comme cette derniere est morte j'suis passé sur pc, aussi parce que j'ai vu les vids de selkares sur youtube, et le niveau meilleur a se qu'il parait ) bref, j'remarque aussi, que les bats admins, ils aiment sa sur pc... j'allucine des fois, les mecs ils jouent pas il font que des bats admins et apres rouleau compresseur, tss, des parties sans stratégies rien, les parties que j'trouve bien nul parce a chaque fois sois j'perd, parce les gars d'en face sont blindé de tunes, sois je gagne mais sans vraiment joué et prendre du plaisir, parce le mec quite...

fin bref, pour moi, le meilleur partis c'est guerre total 1v1 ou 2vs .. mm j'ai une preférence pour 2v2..

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 janvier 2012 à 08:18:25

juju : +1. Certains joueurs réinventent la notion de handicap en faisant en sorte que leur propre équipe n'ait aucune chance de gagner ><

belly : Hélas, tu as raison, beaucoup croient que le summum de la stratégie, c'est d'accumuler les admins dès le début, pour ensuite stacker le maximum d'unités surpuissantes avant de bouger un poil.

Mrbour
Mrbour
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:59:48

_viper_ Voir le profil de _viper_
Posté le 14 janvier 2012 à 08:18:25 Avertir un administrateur
juju : +1. Certains joueurs réinventent la notion de handicap en faisant en sorte que leur propre équipe n'ait aucune chance de gagner ><

Dans la série des "Sa fait chié...":

Ce matin une p'tite partie pennard en 3vs3 sur Centre de Gravité. Je vous explique la situation 3lvl 100 en face 2 All et 1 Russe. De notre côté, c'était 1 Ita (moi), 1 All et 1 USA.

Bref, la partie commence, je tente un rush face au russe en face de moi, il sort des chars lourds; Je n'y arrive. Je joue donc statique en fortifiant mes positions le temps que mes adverses "soulagent" leurs côté et viennent m'aider mais surtout en attendant une erreur de la part du Russe. (j'avais le contrôle de la ville).
Etc...
Je lance des paras! Capture sa base et ses 5 admins -_- en un peu plus de 15min de jeu (si je me souviens bien)...
Je crée des positions défensive et demande a mes alliés de m'aider
J'ai eu mais aucune mais aucun mouvement de leurs part !
L'allemand reprends donc la base et ça s'est terminé à celui qui aura le plus d'admins... (Surtout que l'équipe d'en face jouer à ça).
En plus, dans la série des pas doué, mon allié allemand, n'as pas mit de camo (je sais ce que tu vas dire Maitre Poil) mais il avait fait comme start 1 base de proto... Et il a sorti l'artillerie lourde face à des chars....

J'aurais du sauver la partie è_é mais j'ai oublié.
Dans la réinvention du handicap, en vlà une !

(Premier de la partie grâce à la base de prototype rital <3).

R_Lacoste
R_Lacoste
Niveau 8
14 janvier 2012 à 22:43:33

Les parties qui font péter des câbles :hap: L'alliés qui pense que sa super artillerie qui tire plus loin que tout le monde et en plus des gors trucs blancs trop jolie va pouvoir tout détruire, même le B 17 qui s'avance lentement mais surement sur sa position :hap:

N'empêche les parties proto admin c'est vraiment pas super à jouer, personne ne bouge alors qu'en plus sur centre de gravité on peut vraiment faire des combats sympas sur le centre de la map ( d'ou le nom de la map)... Mais bon empiler 20 maus c'est tellement plus hype.

bellyl12
bellyl12
Niveau 5
15 janvier 2012 à 07:53:16

lol, j'connais se genre de parti, sa existe pas sur console, depuis que je suis sur pc, j'hallucine..

pareil que mrbour, quand jfais un 3vs3, c tjr pareil, personne ne bouge admin proto, c'est abusé..
sur une partie dernierement, sur centre de gravité, jme souvient plus des nations, peut importe, j'avais fais qg secondaire au milieux de la map.. j'commencé a bien la controlén seulment j'avais besoin de petit coup de pouce pour bien assoir mon controlle du milieux.. j'demande a mes alliés de niveaux 100 de venir m'aidé sur l'front.. tsss personne n'as bougé, et les 3 d'en face se fesais une joie de me faire battre en retraite.. bref, j'prend mes trouve et retour au qg principal, j'abandonne le milieux, et j'regarde chez mes alliés, j'vois quoi ?? 10 admin chaq'un .. moi zero
en gros, pendant que j'me tapé au milieux ben eu c'etait trankil, on fait des admins, peper.. tsss

bref, jme dit, jvais pareil sinon, j'aurai jamais assez d'osseils pour tenir. c'est a se moment que eux mes alliés choisisent pour commencé a avancé un peu.. et devinez quoi ?? les mecs me demande de l'aide.. du genre, ques tu fous , a quoi tu joue, viens nous aidez aux millieux.. je ris doucement.. et je bouge pas, au bout d'un moments voyens qu'ils pouvaient rien , les deux quittent en me traitant de noobs.. des barres
tsss, j'hallucine.. moi j'ai continué a 3vs1 j'ai pas fais lont feu.. mais au moins j'ai tenté, j'ai resisté jusqua la fin !!

en tts cas les meilleurs parties d'apres moi, c'est en guerre total..

locutusbzh
locutusbzh
Niveau 10
15 janvier 2012 à 11:02:24

oui , c très souvent le cas aussi pour moi !
souvent je défends les 2 , qui bougent presque pas ! et pareil ils font des admins ! pleins d'admin , OK c bien ! mais en attendant moi j'essaie de défendre 3 camps , donc je bouffe mes ressources !!
et au bout d'un moment , ils me disent : "admins !!!!! "
ben oui ! et je fais comment ? hein ? je peut pas défendre et faire des admins ? et au bout d'un moment comme , ils n’ont presque pas d’unités , et qu'ils voient que l’ennemie at a nos portes ben ils quittent !! avec un petit mot sympa : "NOOBS" "pu... french " !!!!
j'adore !!!

raptor81
raptor81
Niveau 7
15 janvier 2012 à 11:49:17

Voilà pourquoi toujours jouer en 1vs1 ou en Team.
Mais même si tu explose les gars en face ils trouveront toujours une excuse pour te traiter de noob ^^ du genre: ouai ce jeux est beuger, tu cheat, c'est pas comme sa dans la vraie vie, rush noob, aviation noob etc. Mais bon on les aimes les pics up rageux de RUSE!

R_Lacoste
R_Lacoste
Niveau 8
15 janvier 2012 à 20:04:42

Quand vous voyez que vos alliés font de l'admin ne partez pas à l'assaut tout seul c'est voué à l'échec... Ca fais pas de super partie mais au moins la victoire reste possible...

_viper_
_viper_
Niveau 10
16 janvier 2012 à 08:55:53

Ouais mais perdre une heure de sa vie pour lancer une attaque massive quasiment voué à l'échec... Je reste de rares fois, sinon je quitte assez vite.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
16 janvier 2012 à 09:12:38

Il ne restera que le 1v1! :)

locutusbzh
locutusbzh
Niveau 10
16 janvier 2012 à 10:35:27

encore hier ! tiens !grosse partie !
comme d'hab je me lance mes chars devant la foret (centre de gravite) vers le centre , mes alliées fons quelques défenses et quelques chars , et puis tout les 5 min , ils me disent admins !!!!!
ok j'en fais 8 , ils en on chacun un nombres incroyables !
plus de place dans le camp ! mais nn toujours admins !!
au bout d'un moment les admins ça sert plus a rien d'en avoir une 60é ! je vois pas l’intérêt !! il faut se mettre a faire des chars , avions pour attaquer ou défendre
donc moi ben je grossie mon armée et repousse les attaques des autres ! oui mais au bout d'un moment ils se mettent a 2 contre moi ! et comme par hasard mes deux camarades , réagissent , oui mes trop tard ! la masse venants et paff !! c fini !
ils se sont tellement base sur les admins qu'ils n'on fais aucune armmee de soutien pour moi et eux !
et evidemment devinez qui se fais encore engueuler parce qu’il n'avez que 10 admins aux lieu de 30 ou 40 !!

La vidéo du moment