CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

antichars

trampgi
trampgi
Niveau 9
20 juin 2011 à 19:51:04

je trouve que c'est lourd : pourquoi les anti chars ne peuvent tirer des he contre l'infanterie dans tous bon rts qui se respecte c'est faisable et pourquoi pas dans ruse (h.e), high explosive contre l'infanterie .. ca manque ca !!!!!

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
20 juin 2011 à 20:16:32

Je me pose la question également, et je ne peux répondre à cela que par... Boarf, je pense qu'ils ont du faire ça pour qu'une unité ai bien une seule utilité.

Mais essaye si tu as d'autres questions à poser, d'aérer ton texte, et d'améliorer un peu l'orthographe et ce qu'il s'en suit. Merci :)

Gauthier12
Gauthier12
Niveau 6
20 juin 2011 à 20:52:55

:salut:

Personellement, si tu joue à R.U.S.E. sur Ps3 ou Xbox 360, je te déconseille franchement de les utiliser.

Certes, cela peut s'avérer efficace mais avec la limites d'unitées fais plutot des chars ils sont plus "polyvalant" :oui:

]MathieuH96[
]MathieuH96[
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:57:14

Il me semble pas que les canons étaient equipé de HE mais effectivement leurs canons pouvaient se retourné contre l'infanterie tout comme les chasseurs de chars.

Ensuite Ruse est un géant jeu de pierre, feuille, ciseau donc permettre a des canons de tirer sur l'infanterie (et en plus au HE) cela rendrait cette unité abusé (contre les char, infanterie, AA, AT et en plus pas cher)

Ce "style" de jeu ne convient simplement pas a Ruse.

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 juin 2011 à 23:54:18

Ouais, question d'équilibrage.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
21 juin 2011 à 09:02:04

Question de mécanique de jeu... Ce serait quoi la différence entre les TDs et les chars si ils pouvaient eux aussi tirer sur l'inf (par une mitrailleuse de caisse ou leur canon)...

D'ailleurs, pendant que j'y pense :
- Pourquoi l'infanterie a pas des fulguro poings laser pour détruire les super pershing à 1km de distance?
- Pourquoi les bombardiers auraient pas aussi des roquettes pour tuer les chars en faisant des piqués comme les FBs?
- Pourquoi le char aurait pas un énorme marteau géant au bout d'un bras mécanique pour aller casser les canons AT posés dans les bois sans prendre de risque?

J'espère que tu vois où je veux en venir...

]MathieuH96[
]MathieuH96[
Niveau 10
21 juin 2011 à 13:01:58

Toute façon c'est simplement une question d'equilibrage:
-les AT pouvaient tiré sur l'infanterie
-les TD étaient equipé de mitrailleuse de caisse
-les bombardiers detruisé des chars
-les chasseurs pouvaient engagé des unités aux blindages legers
-les bunkers ne tiré pas dans toutes les directions

et surtout le blindage des chars étaient extrêmement important.
Exemple les MAUS étaient théoriquement plus ou moins impénétrable.
Or des chars moyens ou légers font tout de même des dégât a ce char etc...

trampgi
trampgi
Niveau 9
22 juin 2011 à 13:53:17

vous avez raison mais bon meme le débarquement c'est abusé en mode guerrier impossible .. si ils avait eu le meme matos on aurait meme pas mis les pieds sur la plage .. c'est quoi tout ces b1 bis qui envoie a utah faut pas déconner , en plus les shermans eclatent comme un rien .. et tout les tigres et les pzIV ?? oui pour le réalisme on repassera !! va falloir patcher tout ca .. ce jeu est magnifique , historique mais pas du tout réaliste .. m'en retourne a mes combats mission c'est un peu mieux ....

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:15:56

Le principe d'un jeu est de produire un ensemble de règle qui permette de simuler une situation réelle.
Après, la différence va être : jusqu'à quel point devons nous nous rapprocher de la vie réelle?

Un exemple qui arrivé lors de la production de RUSE. Pendant une phase de la création du jeu, les unités n'avaient pas des munitions illimitées. Par exemple, après avoir tirer 15/20 obus AP, le TIGER n'avait plus de munitions de ce type, puis plus de munitions HE, et finalement plus de balles pour la mitrailleuse. Résultat, il ne pouvait plus rien faire sur le champ de bataille (à part prendre les coups pr les autres ;) ).
On se rapproche donc d'une situation réelle où les munitions ne sont bien sur pas infinies.
Cependant, après plusieurs essais, l'équipe a décidé de repasser sur de smuntions infinies car le concept était beaucoup plus fun et moins frustrant.

VOilà un exemple qui j'espère te fera comprendre pourquoi le studio a fait des arrangements avec l'histoire ;)

]MathieuH96[
]MathieuH96[
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:30:32

Au fait pour information trampgi, la Wehrmatch (c'est a dire les regiments au sol allemand) a d'abord pris le Nord de la france en 1940.

Ce site était tres riche en minerai (charbon, fer et gaz) leur permettant alors la production de leurs unités.

Pour faire claire nous avons était les vaches a lait des Allemands durant cette période, il on pu se servir de notre sol et de se qu'il contenait ( a noté que les matériaux Francais était a l’époque les meilleurs du marché)

Voila l'explication simple de la situation sur Utah Beach.

Ps: J'avoue que cette mission est quelque peu difficile mais il faut la recommencé, pour la comprendre et connaitre au mieux ses unités et celles adverses.

trampgi
trampgi
Niveau 9
22 juin 2011 à 18:50:59

moi je sais pour l'invasion en 1940 et le matériel de récupération , somuan, b1, lorraine et j'en passe comme matériel français sans oublier les t38 tcheques (tres bons d'ailleurs)remis en etat par le commando becker ... mais ce que je reproche au jeu meme s'il se rapproche de la réalité , autre ex : les bombardiers tombent comme des mouches peuvent a peine se défendre contre les me alors que meme les b25 piquaient grave avec leurs 50 cal , bon et autre chose
la balistique et la non pris en compte du blindage , comme si on pouvait balancer deux obus ou trois pour detruire un abri betonné antichar , seul les stug pouvaient le faire , ou alors les pieces de 150 et encore , bon et puis j'ai pas fini j'en suis qu'a utah et je pense trouver d'autres trucs pas trop réaliste , bon enfin on verra ..

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
23 juin 2011 à 09:50:28

On tourne autour du pot là...
Va sur une simulation pure et dure (comme Men of War je crois) si c'est vraiment ce qui t'intéresse...

Encore une fois : tout ce que tu cites a été fait pour rendre le jeu plus marrant que l'histoire ne l'a été! Si faire 4B25 conduisait automatiquement à la victoire, alors je pense que RUSE n'aurait même pas vu le jour...

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
23 juin 2011 à 10:06:58

trampgi :d) Je suis d'accord avec toi, le réalisme de ce jeu laisse parfois beaucoup à désirer. Même si c'est pas le même genre, je préfère largement Company of Heroe, plus de micro-gestion, plus de réalisme, compagne plus longue (1h par mission, une quinzaine de mission par opération, 3 opéérations, la durée de vie de jeu est tré calculé et rentabilisé au prix qu'il coute aujourd'hui, 10€ avec l'extension Opposing Fronts)

MaitrePoil :d) Voilà le soucis, peur eux ils aurait pas été possible de développer pas loin du front des stock de matériel (capturable et "remplissable") pour recharger les unités en munitions et faire des réparations sommaires, plutôt que ces chars qui se repart tout seul COMME NEUF :ouch2: . R.U.S.E. est très bien comme, pour ceux qui commencent les STR, mais pas assez poussé à mon gout. Après peut-etre que vous préférez ce genre de jeux, au style Company of Heroe (pleins d'imperfection réaliste également)

]MathieuH96[ :d) Oui malheureusement :(. Faut dire aussi que Utah Beach était la plage la plus "fortifié" des plages de Normandie qui étaient par rapport à celles du Nord-Pas-de-Calais moins fortifiés.

J'habite dans le Pas-de-Calais, et si un jour vous pouvez vous y rendre, allez dans les petits villages prés de Dunkerque, Eperlecque notamment. Les blockhaus sont toujours là, certains sont encore doté de l'endroit pour placer des canon anti-aérien ou anti-char.

http://s3.noelshack.com/upload/19198472410755_dscn4378.jpg Outre les tags qui ne servent à rien là dessus.

http://s3.noelshack.com/upload/7595858888145_dscn4343.jpg Sur le coté gauche on peut voir la plateforme, ici est encré un pieu en fer servent à accrocher quelque chose dans le béton, un canon sans doute...

http://s3.noelshack.com/upload/1621628310951_dscn4371.jpg
http://s3.noelshack.com/upload/14248124655039_dscn4372.jpg

http://s3.noelshack.com/upload/10722180364731_dscn4357.jpg Cave peut profonde où était stocké munitions , et armement en tout genre.

http://s3.noelshack.com/upload/18942186171942_dscn4350.jpg Le paisible paysage martelé de l'horreur humaine.

]MathieuH96[
]MathieuH96[
Niveau 10
23 juin 2011 à 12:44:29

Ouais je sais Fuyon je suis aussi du Nord-Pas-De-Calais et pas loin de là.
J'ai aussi deja etait voir les souterrains des allemands et leur énorme binker qui a subit des pilonnage des bombardier britannique pendant plus d'un an.
Juste incroyable de pouvoir voir ça !

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
23 juin 2011 à 12:56:28

Brrr, elles font froid dans le dos ces photos... P*****, je préfère être derrière mon PC que là dedans... ;)

L'idée des dépots d'armements est intéressante. Ca ouvrirait un autre type de guerre en plus du contrôle de dépots. Après, déjà que pas mal de joueurs luttent à comprendre le jeu, j'imagine ce que ça aurait donné avec ca !

Sinon, si tu l as pas encore fait, tu peux aller jeter un oeil à Wargame EE, le prochain jeu d'Eugen, où il y aura une limitation munition/carburant ainsi que des camions ravitaillers ( et peut être des dépôts de matériels aussi ;) )

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
23 juin 2011 à 14:29:17

]MathieuH96[ :d) Fuyou* s'il te plait :noel: Jamais vue les souterrain... Merci de l'info :)

MaitrePoil :d) C'est du WWII le nouveau jeu? Ça me parait intéressant en effet :)

]MathieuH96[
]MathieuH96[
Niveau 10
23 juin 2011 à 16:15:27

Si il ya un musée ou il montre les armes allemandes, les V1 et V2, les rampe de lancement etc... et deriere le musé il y a un souterain qu'ils ont creusé.
Si c'est bien du meme endroit qu'on parle ^^
Et désole d'avoir écorché ton nom (encore un peu et je t’appellé Filion

"Située dans le Pas-de-Calais, à 5 km de la ville de Saint-Omer, LA COUPOLE est un gigantesque bunker souterrain conçu par les nazis, en 1943-1944, pour stocker, préparer et lancer les fusées V2 (premiers engins à avoir atteint la stratosphère), l'arme secrète avec laquelle Hitler comptait détruire Londres et inverser le cours de la guerre."

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
23 juin 2011 à 18:24:54

]MathieuH96[ :d) Ah... Tu parlais de la Coupole!!! :noel: Je l'ai visité 3fois en fait :rire:

trampgi
trampgi
Niveau 9
24 juin 2011 à 12:24:18

ouip impressionnant ces blockaus , mais quel con les mec qui les ont tagués , respectent rien ces jeunes ... on aurait du les conserver plus car dans quelques années il en restera plus rien , comme en normandie .. j'ai maté le bande annonce de leur prochain jeu mais bon j'aime pas la période , sinon je suis toujours bloqué a utah et ca me gonfle , qui a une soluce ca fait 17 fois exactement que je me le retape j'en ai marre
merci

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 juin 2011 à 15:22:17

T'es bloqué à quel point précisément ?

Cet été j'ai vu un blockhaus avec un beau tag de Chuck Norris, là c'était fun. On sait maintenant pourquoi les Allemands ont perdu :(

La vidéo du moment