CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bunker mobile

dsmii
dsmii
Niveau 10
30 octobre 2010 à 13:35:07

Rassurez vous, en parlant de bunker mobile, je ne parle pas des siegfrieds, ni des maginots.

Je parle d'une technique pouvant les remplacer. Je prend exemple avec les US:
2 ranges (10dollars), 1 Wolwerine(15 dollars)et M16(20dollars je crois).

Le tout fait 45 dollars, le prix de ces bunkers.

Avantages: Mobile, At blindée pas pulvérisée par le premier B17 venu,pratique si le qg est loin mais les batiments de production proche :noel:

Inconvénient: Ne fonctionne pas très bien avec certaine nation, a moins de portée, US avantagée sur la technique car unités moins chères, pas très costaud contre les avions. :-(

Dites-moi si vous trouvez d'autres avantages et inconénients.

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
30 octobre 2010 à 13:37:13

c'est ce que j'ai toujours préconisé !
des unités blindés et mobiles a la place des position fixes...

faire des blokaus, c'est lancer le message a l'adversaire : "fait de l'arti :) "

dsmii
dsmii
Niveau 10
30 octobre 2010 à 13:40:44

Sur stratège, je pense que cela permet des les fixer (les adversaires) :noel:

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
30 octobre 2010 à 13:41:29

Le seul intérêt des bunkers, s'est de les placers sur des points hyper stratégiques pour soutenir ces unités, sinon le seul bunker que je préconiserais de construire s'est le bunker U.S AA et encore....

dsmii
dsmii
Niveau 10
30 octobre 2010 à 14:09:28

Raphou: Les maginots et siegfried sont plus utiles que le bunker AA!

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 octobre 2010 à 15:10:34

"faire des blokaus, c'est lancer le message a l'adversaire : "fait de l'arti " "
:d) Et à ce moment là, on passe avec ses avions ou ses chars et on détruit ses canons !

Les bunkers ont quelques avantages, mais aucune stratégie ne doit reposer dessus. Ca doit être un petit complément, rien d'autre.

dsmii
dsmii
Niveau 10
30 octobre 2010 à 15:18:07

Viper: Sur des cartes comme trahison, les bunkers permettent avec des unités de soutien, de forcer l'adversaire chez lui! :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 octobre 2010 à 15:58:35

Oui, pas toute la stratégie ne repose pas sur le bunker. C'est juste un plus.

pragmatiques
pragmatiques
Niveau 6
30 octobre 2010 à 16:02:56

2 ranges (10dollars), 1 Wolwerine(15 dollars)et M16(20dollars je crois).

assez simple à contrer une arti bute les rangers et 1 pak le wolf, prix total 30 avec les allemands 20 fr

dsmii
dsmii
Niveau 10
30 octobre 2010 à 16:13:28

On peut remplacer le M16 par une priest ou prendre soin d'avoir la couverture aérienne necessaire :ok:

Viper :d) En effet. Car bon, toute une stratégie sur une bunker pour qu'il casse en un bon rush bombardier :noel:

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
30 octobre 2010 à 18:47:21

Je sais viper t'inquiète pas, mais les bunker AA sont pratique pour pas laisser des AA hors du front s'est tout.
Après un siegfried est excellent ainsi qu'un maginot....
De plus il te dégomme tout assez facilement, après 2-3 tanks lourd te butent ce joli bunker en perdant peut être 1 tank....

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
30 octobre 2010 à 20:36:14

ba pour moi les bunker c'est en cas de force majeurs style Rush para.
sinon sa vaut rien, c'est chère, c'est voyant , pour les controler sur consoles faut zoomer comme un porc, c'est fixe... bref c'est de la merde !

bizarement je n'ai jamais vu de bons joueurs en faire ...
a l'inverse tout ce que je voit en faire perdent ... un hasard ?
je pense pas .

en plus si on reflechi bien des blokaus AT ou AA c'est inutile dans le sens ou PERSONNE ne viendra se casser les dents dessus !!

d'ou mon post plus haut : Bunker = appel a l'artillerie :)

Ya un seul truk ou les bunker peuvent etre extrement chiant c'est d'en créer trés proche de la base enemis en debut de parie sous filet.
ya une petite chance que sa passe, si c'est placé a coté d'un depots c'est casse bonbons !!!

homicid
homicid
Niveau 4
31 octobre 2010 à 00:26:01

je ne suis pas d accord avec toi tout dépend de la nation que tu joue et ta façon de jouer ;)
Je joue pas mal français et leur bunker sont relativement efficace car pour que l artillerie ou l aviation (mais l aviation est facilement contré si tu rajoute des AA en soutiens dans les bois ;)) puisse venir a bout de ceux ci il faut qu elle puisse les voirs.:
-A toi de faire attention oû tu les construits = dans 1 ou 2 zone max. de façon a pouvoir les camouflés avec des filets en chaines et si possible pas loin de foret (oû se trouvent quelques unes de tes unitées = inf., reco, AA, ect...).
-avec tes unitées mobile tu fait la chasse au reco. qui s approche trop.
La seul solution qui restera a ton adversaire est d envoyer des unitées suicide pour les faires apparaitres lorsque tes bunker tire mais là tu peut jouer sur le nombre ;) (le bunker de base français coût 20$). Et a toi de développé les moyens de détruire sont artillerie (aviation, artillerie, ect....).
Cette technique n est pas "absolue" et sa reussite dépend pas mal de la réactivité du joueurs mais je la trouve, perso., efficace et elle ma permis de gagner pas de bataille ;)

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
31 octobre 2010 à 06:19:42

oui mais dans ton post tu parle par exemple de detruire l'arti adverse avec ta propre arti, sauf que les FR n'ont pas d'arti longue portée...
au maxi le GPF a 1.5km de portée, contre 2.4 pour Obice, Morser, Gustav ou Long tom...

de plus même a 20$ le bunker, c'est 20$ en - a envoyer sur ton adversaire !

a la limite ok pour une tour DCA a 20$ Fr dans la base histoire de niker d'eventuels paras, mais au dela bof...

aprés evidement tout depend du style de jeux de chaqun...

je par du principe ou les défenses fixes, sont bel et bien des "défenses"... or je préfère l'attaque a la défense !

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
31 octobre 2010 à 10:37:30

Seifer, les bunkers servent à la limite à protéger ta base si tu es au front et encore... Tout a quoi sa sert, s'est d'empêcher l'ennemi d'aller trop vite et encore, avec de l'arti à 2,4 Km de portée, s'est pas ça qui va ralentir, de plus si on sait gérer ses tanks ont peut tous les buter sans trop de dégâts.
Donc comme dit seifer en cas de force majeures ( para, embuscade... ) et encore sa sert pas à grand chose.
Juste un chose dans la 2GM les bunkers n'ont servis à rien ( à part pour protéger les côtes mais bon.... ) Les majinots ont été contournés, les Siegfried ont été détruit assez rapidement...
Seul bunker et encore qui ont servis à quelque chose se sont les position d'artillerie russe et encore...

pragmatiques
pragmatiques
Niveau 6
31 octobre 2010 à 11:42:29

les bunker ont une seul utilité celle d'un début de partie avec un rush char italiens, avec un maginot tu one shoot les carro

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
31 octobre 2010 à 12:05:37

Avec de bon tank aussi j'aimerais dire et s'est plus pratique une beau tank, de plus les unités d'infanterie planquée te one shot les carro aussi non ?

pragmatiques
pragmatiques
Niveau 6
31 octobre 2010 à 12:19:42

d'infanterie planquée te one shot les carro aussi non ?
si pas réco oui, dans le cas inverse c'est toi qui te fait one shoot

ghotib
ghotib
Niveau 7
31 octobre 2010 à 12:42:21

Juste pour donner mon avis sur les bunker:

pour moi ils sont bien utile en début de partie car quand pragmatiques dit "2 rangers (10dollars), 1 Wolwerine(15 dollars)et M16(20dollars je crois" et que ça permet de remplacer n'importe quel bunker (nid de mitrailleuse, AT et AA)...il a raison! ...

MAIS en début de partie, pour produire 2 rangers à 10$, il faut avoir la caserne à 20$; pour le wolwerine à 15$ il faut produire l'usine AT à 35$; et enfin pour avoir un M16 à 15$ il est nécessaire de produire l'usine d'artillerie et AA à 35$!

Cout total pour ces 4 unités: 130$
Cout des bunker: 75$

bref, on voit clairement l'économie faite pour la production des bunker plutôt que des unités mobiles en début de partie!

Après je rejoins vos avis, sur le fait que c'est un "appel à l'artillerie" et que ça ne sert plus à rien en milieu de partie!

ghotib
ghotib
Niveau 7
31 octobre 2010 à 12:43:43

dsl double post!

je me suis trompé sur l'auteur de la citation...ce n'est pas pragmatiques mais dsmii!