CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bâtiments administratifs

muadhib47
muadhib47
Niveau 6
17 novembre 2010 à 12:09:37

Donc si tu fais un batiment administratif c'est au tout début du jeu on est d'accord? (après il est vraiment difficile à placer et de moins en moins efficcace)

Donc pendant 6m30 (1/4 du jeu quand même) tu as un désavantage de trésorerie par rapport à ton adversaire. Après les 6mn30 tu as un désavantage au niveau des ruses car tu dois protéger ton batiment administratif avec la ruse camouflage et parfois silence radio aussi...donc pour moi ca ne vaut pas le coup (en partie avec classement).

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:43:19

Non, surtout pas au tout début du jeu. Se priver de 100 $ dans la première minute d'une partie, c'est se tirer une balle dans le pied (sauf peut-être sur de très grandes maps en 4 VS 4, mais il vaut tout de même mieux commencer à s'étendre).

Il faut le faire au moment opportun : lorsque tu peux te passer de 100 $ sans difficulté, mais pas trop tard sinon il ne sera pas (ou très peu) rentabilisé.

En classé 1 VS 1, j'ai gagné de nombreuses parties car j'ai pris soin de faire des bâtiments administratifs alors que mon ennemi, non.

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 novembre 2010 à 22:12:59

J'en veux pour preuve la partie que je viens de finir. Face à un Russe qui a pris l'avantage assez vite, m'obligeant à me replier, j'ai pu jouer l'usure.
Anticipant qu'une partie longue serait pour moi la seule façon de gagner, j'ai fait mon deuxième bâtiment administrative alors qu'il restait 12 minutes au chrono, ça m'a bien aidé : l'ennemi était à court de fonds car lui n'avait pas anticipé. Résultat : mes bombardiers se sont chargé de raser ses bâtiments sous ses yeux.

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
18 novembre 2010 à 07:16:28

C'est suicidaire, un bâtiment administratif au début du jeu, sa peut être utile mais extrémement dangereux pour la continuité de la partie...
Je suis d'accord pour dire que l'administration sert en fin de partie.

muadhib47
muadhib47
Niveau 6
18 novembre 2010 à 14:32:46

On parlais de partie avec classement en 25 minutes hein!

Vous êtes toujours la dessus ou vous êtes partie sur du 60 minutes????

_viper_
_viper_
Niveau 10
18 novembre 2010 à 16:30:28

L'exemple que j'ai mis trois posts plus haut était en effet une partie classée 1 VS 1 de 25 minutes, je l'ai précisé au post du dessus.

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
18 novembre 2010 à 18:54:20

J'ai fais une synthèse, mais je voulais parler plus précisément sur les parties courtes.

muadhib47
muadhib47
Niveau 6
19 novembre 2010 à 16:36:55

On parle donc bien de partie avec classement en 1v1.

Donc Viper pour résumer face un "russe qui à pris l'avantage assez vite" tu fais un batiment administratif?

Et le bonhomme te voyant te replier n'a pas eu la jugeotte de faire un dépôts? (bien plus rentable qu'un batiment administratif à court terme) ou bien rusher...
Il en à fait quoi de son avantage??

Parceque si tu prends un avantage en début de jeu 3 solutions:

- tu place tes armées et tes batiments au points stratégiques pour controler la carte

- tu développes tes ressources (et là eventuellement si en début de partie tu as pris l'avantage tu peux passer un batiments administratifs et encore c'est très chiant à protéger sur petite carte) moi je préfere faire un dépot et envoyer 4-5 unités le protéger (2 reco,2aa,1 tank).

-Ou tu rushe directement sa base si tu as pris un gros avantage. (à l'artillerie pour la sécurité, à l'aviation pour l'efficacité, au tank pour terminer...)

Mais là stratégie "j'ai pris l'avantage et je laisse mon adversaire passer un batiment administratif à 12 min de la fin" je connais pas :-) .

muadhib47
muadhib47
Niveau 6
19 novembre 2010 à 16:46:50

Raphoux:"Je suis d'accord pour dire que l'administration sert en fin de partie".

Euh non il sert surtout en début de partie...après en fin de partie il peut servir exceptionnellement comme l'expliquais Viper ( et je ne suis vraiment pas convaincu pour toutes les raisons évoqués ci dessus...).

C'est comme "aucun at ne détruirais un Mauss" enléve toi ces idées de la tête ou tes hommes vont souffrir :rire:

appiodici
appiodici
Niveau 7
19 novembre 2010 à 17:13:00

en tous cas avec l'italie c'est sur impossible de tuer un Maus

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
19 novembre 2010 à 17:43:12

n'importe quoi...
Surtout cherche moi un AT qui en 1vs1 tuerais un maus alors là j'aimerais voir...
Surtout en petite partie, tu as pas mal de dépôts qui te servent durant toute la partie, donc voilà...
Et muadhib fait comme tu veux après...

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 novembre 2010 à 21:22:43

En effet, il a fait des erreurs stratégiques énormes, peut-être à cause d'une trop grande confiance en lui à la vue de la situation.
Cependant, tu interprêtes mal ce que je dit. Je n'ai pas fait un bâtiment administratif immédiatement après m'être replié sur ma base. J'en est fait un lorsque la situation me laissait le choix entre en faire un ou perdre. Bâtiment administratif qu'il n'a pas vu, je le précise.

Bref, il a amené quelques tanks pour percer, mais il n'a pas pu pénétrer mes défenses, principalement des AT tractés dans les forêts. Et le temps qu'il me contourne pour attaquer, mes admins étaient devenus rentables. Même s'il a réussi à me détruire mon aéroport, ça n'a rien changé à l'issue du combat.

Bref, c'est dommage que tu ne sois pas convaincu, car je peux t'assurer que, dans cette partie, sans mes bâtiments administratifs, je perdais. Et c'est le cas pour d'autres parties, bien que celle que j'ai décrite était la plus "borderline".

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
19 novembre 2010 à 21:31:47

Ah, mais là sa me convient mieux ta réponse, si tu as les moyens et un avantage même si faible, fait des administrations, de toute façon à part si il arrive avec une armée planquée je vois pas comment il retourne la situation...

muadhib47
muadhib47
Niveau 6
19 novembre 2010 à 21:37:15

Avec n'importe quel nation tu mets un tank et 2 at et le mauss et plier (même avec l'italie)...après tout seul oui ton at est innéficace...
A moins que tu ai une reconnaissance et que ton adversaire n'en ai pâs. Dans ces cas là ton at peut être très efficace même contre un mauss (hein raphoux!!).

muadhib47
muadhib47
Niveau 6
19 novembre 2010 à 21:57:31

Viper : Oui d'accord le type a fait une erreur. Après c'est exceptionnel tu te fais prendre une fois ( ca m'est déjà arrivé aussi de me faire avoir comme ca) tu ne le refais pas deux fois.
Tu ne peux pas prendre une erreur de l'adversaire comme une stratégie efficace.

Moi en tout cas je ne laisse personne passer un batiments administratif et personne ne me laisse non plus d'ailleurs :non2:

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 novembre 2010 à 22:01:37

En tout cas, cette stratégie a été plus efficace que de ne pas faire de dépôts.

Et je le répète une troisième fois : nombreuses sont les parties qui s'éternisent et où les bâtiments administratifs construits en milieu de partie s'avèrent payant dans la dernière dizaine de minute.

La vidéo du moment