CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bâtiments administratifs

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
30 octobre 2010 à 07:40:28

tfason faut etre con pour faire plus de 2 CA a coté :)

sur des grandes maps faut les éspacés au maximum, en créer certe beaucoup mais de manières eparpillé, quitte a ne pas pouvoir tous les proteger un par uns ...

sur consoles deja on peut pas se permettre d'en créer enormement. disons que contre un trés bon joueurs en 1vs1, on peut aller jusqu'a 6 a 8 pour pouvoir avoir de quoi monter des offensives variés ou pour contrer une attaques en cas de pepins.

Perso j'en fait de manière trés eloignés, voir certains a l'extrème bordure de la maps !
dans ce cas, le joueurs adverses ne les voit même pas si la cartes est enormes ( D Day...)

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
30 octobre 2010 à 15:02:54

Bein dans ce cas il n 'y a pas de réponse. Soit on les espaces pour éviter le moins la casse, ou ont les mets tous au même endroits avec d'énorme dispositif de défense pour tous les protéger. Pour ça ce n'est pas du tout con de les lettres tous côte à côte, mais après si tu n'as pas la défense qui suit alors la oui s'est bête.... ( évite d'utiliser le mot con quand même.... )

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 octobre 2010 à 15:06:11

Le problème est en effet la défense.
Sachant que pour être rentable financièrement parlant, un CA doit tenir 6 min 20, en faire pour qu'ils soient détruits relativement vite n'est pas avantageux.

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
30 octobre 2010 à 20:40:30

ba jdit sa parceque figure toi que c'est monaie courantes en multi !
avec de l'arti tu en shoote un yen a 4 qui se font destroy !

pis même avec une exelente défense, ya toujours moyen de passer :
ARTI longue portée
Raid de 5,6 ARO blitz + blitz... même si tu les perd sa vaut la moitié d'un CA !

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 octobre 2010 à 21:23:17

Oui c'est sûr, par défense j'entendais pas défense d'un champ de CA, mais défense de CA isolés.

Après, il est vrai que sur les grandes maps, on peut en mettre bien en arrière (avec un camo sur sa base principale, les CA en retrait seront aussi masqués).

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
31 octobre 2010 à 06:28:51

oui voila !

et puis ce que je dit est tout a fait applicable en réalité !
il est toujours mieux d'eparpiller sa production et son economie plutot que la "concentrer" !
ex pendant la 2GM, les allemand ont finis par eparpillé leurs production pour amoindrir les degats des bombardements stratégique.

10 CA eparpillé sur toute la maps, l'enemis va devoir les detruire un par un pour mettre a mal l'economie adverse.
alors que si les 10 CA sont regroupé, c'est LA cible prioritaire ! d'autant plus que vu le nombre de défense, c'est facilement reperable !

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
31 octobre 2010 à 10:03:06

Plutôt éparpillé dans ta base que sur la map, sinon t'aura trop de truc a protégés ^^
Sinon si tu des AA et des avions de malades avec de l'infanterie planqué un peu partout, là tu as un sacré avantage quand même ^^
Pour l'administration, je dirais suffisamment espacés pour pas qu'on s'en fasse touché plusieurs en 1 coups, et en bords de maps très proche de ta base.

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 octobre 2010 à 14:24:50

"Plutôt éparpillé dans ta base que sur la map, sinon t'aura trop de truc a protégés ^^ "
:d) Oui, c'est exactement ça. Car si je vois des CA, même s'ils sont bien dispersés, ce sera ma cible prioritaire.
Surtout qu'en principe, les joueurs qui s'appuient sur les CA ont vite tendance à négliger les dépôts, qui sont tout de même beaucoup plus rentables à court terme.

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
31 octobre 2010 à 17:43:23

oui. encore que dans mon cas, les CA arrivent seulement quand les depots sont a sec, c'est a dire au bout d'une bonne trentaine de minutes :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 octobre 2010 à 17:55:53

Personnellement, j'essaie d'anticiper : pour une partie qui s'annonce longue, je commence à développer quelques CA en parallèle de mes dépôts. Ca permet d'avoir une économie plus forte au milieu de la partie. Et ça couvrirait un éventuel assaut des dépôts de la part de l'ennemi.

Avec ce que tu fais, je trouve qu'il y a un point qui ne va pas : quand tes dépôts sont à sec, si tu veux que ton économie reste à peu près au même niveau, il te faut plusieurs CA en même temps. Ca veut dire que tu ne pourras contruire que peu d'unités pendant une petite période. Avec une transition plus fluide, le jeu n'en subit pas les conséquences.

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
31 octobre 2010 à 19:12:13

tu a raison Viper , mais la plupart du temps, en multi, la partie se termine bien avant que tout les depots soit épuisés :)

et dans le cas ou elle persiste, etant donné que ma ligne de "front" est trés avancés, je peux reculer un peu le temps de faire la transition depots/CA

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 octobre 2010 à 19:26:08

Ca dépend le mode de jeu et surtout la map. Sur les petites comme Face à Face, les dépôts sont vite épuisés.
Pour les maps les plus grandes, certains dépôts sont tellement éloignés qu'ils sont soit des cibles faciles, soit que le déploiement est risqué, ou encore il peut arriver que le temps de le rentabiliser (temps d'aller du camion, puis temps que les 40 premiers dollars arrivent), la partie soit terminée.

C'est surtout dans le premier cas où il faut faire attention. Quand on a pa l'habitude, on se laisse emporter, et on se retrouve à un moment avec un assaut enrayé, ou une contre-offensive sur les bras, et aucun moyen financier de réagir.

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
31 octobre 2010 à 19:29:15

Nan mais ça sa arrive même aux meilleurs ^^ mais en 3vs3 ou 4vs4, une coordination entre 1 mec qui fait que des administrations et ses alliés le couvre pendant ce temps !
Ça serait une bonne méthode pour une économie un peu plus haute que l'équipe adverse

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
31 octobre 2010 à 21:33:56

Je viens de faire une partie en 3vs3 sur la map Jour J. Bon on commençait a gagner, on avait tué un ennemi et il en restait 2 ( sachant que notre allié a bug dès le début ) et on mettait la pression sur les 2 autres. On a détruit les 2 QG de tout les deux et ce qui paraissait être leur base, puis on se dirige vers la pointe nord et là........ on voit arrivé 464654445 king tiger et Sperhing :ouch: :ouch:
Plus, on en tuait plus ils en arrivaient, la bataille s'est finalement fini par un match nul.
Pour comprendre, j'ai enregistré la partie et je l'ai revisionné et qu'est ce que je vois....

40 bâtiments administratifs :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Et vers la fin de la partie, ils ont construit d'un coup plusieurs base de blinder et on commencé a produire en mass :(

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
31 octobre 2010 à 22:15:59

Vive le PC et son no limit.... :)

appiodici
appiodici
Niveau 7
31 octobre 2010 à 22:18:34

Oui témoin de DrTenenbaum ^^ heuresement que on avait mass anti tank j'avais 45 breda et toi 50 Jackson sinon on etait mort :)

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
01 novembre 2010 à 09:57:20

bein bombardier non ? chasseur bombardier puis basta non ?
bon après si il y en avait temps.... Moi je dit vous n'aviez qu'a camoufler votre base, détruire les administrations et voilà ! Si ils avait pas de AA ( moi j'aurais fait des maus et des wirbelwind mais bon.... )
Après si ils avaient des AA voilà quoi...

appiodici
appiodici
Niveau 7
01 novembre 2010 à 09:58:28

il avait max de AA j'ai essayer de detruire ses bati admini mais il avait max de AA aussi dans sa base :)

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
01 novembre 2010 à 10:30:31

Dans la mouise quoi ! ^^ falait faire des lances-roquettes longues portée ^^

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
01 novembre 2010 à 11:21:46

le shéma classique en somme :)

deux armées l'une en face de l'autre, qui se regardent et qui tente de passer avec de l'avions ou autres en douce !

La vidéo du moment