Andy seifer, le SPershing à été utilisé en 45 à deux exemplaire comme je te l'es dit ;)
Et en Corée ils ne l'ont pas utilisé ou que très peu, ils ont utilisés le pershing, mais s'est tout, car le terrain ne se prêtait pas à une bataille de char tout simplement !
Wikipedia s'est bien mais quand même....
De plus les orgues de Staline était opérationnelle en 41 ? ça ok, mais en 41 ils se faisaient démonté par l'allemagne jusqu'en fin 42, donc en 43 ils ont fait leurs katiouckas sinon le mauss à été crée en 42 et testé en 43....
De plus les années, sont là pour marquer des tournants quand même et donc ils ont mis des unités. Bon d'accord pour les ricains, ils auraient pu le mettre dans la base proto, mais après, ils s'amènent sans AA dans le jeu, s'est un peu gros non ?
Pour les bredas, s'est le choix de la batailles européenne je dirais, les breda ont combattues en sicile en 43 même si ils ont combattu sur les dunes, le jeu R.U.S.E. est basé sur le conflit qui s'est passé en europe principalement, donc ça du être un choix de leur part ;)
Le wirbelwind, s'est en 44, mais il ne fut que très peu utilisé, d'où le choix de la base proto, de plus les allemands ont créés leurs prototypes très tôt dans la guerre, et pour eux elles seraient donc inéxistantes dans ce jeu ? non pas logique, s'est une question d'équilibrage et historique !
Le problème des dévelopeurs s'est que leurs systèmes est basés sur un jeu mais qui doit être assez proche historiquement tout ça en europe, le seul problème, ils n'ont pas pu tout mettre non plus ! T'imagine, en 45 tu as des V2 des V1 avec l'Allemagne, les ricains ont la bombes ( même si ils n'ont pas osés la lancés ) etc....
Certes, il y a des incohérences, mais faut pas démolir le jeu pour ces broutilles j'aimerais dire, c'est un jeu !!
Ok s'est pas purement historique, ok il y a des incohérences, mais quand même ^^
Si l'Allemagne et les U.S.A. avaient toutes leurs armes historique dans ce jeu, bein il y aurait 3 nations : U.S.A., Allemagne, U.R.S.S. et encore, sa n'aurait même pas été un jeu....