CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Multi noob, un peu

timmyben
timmyben
Niveau 6
22 septembre 2010 à 22:09:21

Désolé du double post mais: "C'est une solution de facilité car le principe est rincé, tout le monde la connait, tout le monde sait le faire. Ca demande aucune réflexion. "

Franchement une tactique reste une tactique mais il faut savoir lutiliser ;-) Donc bon pas tout le monde sait le faire et beaucoup le font différemment et bon. Si c'est simple alors c'est toujours toi qui tombe dans le piège alors que moi je n'ai pas tellement de problemes avec ça :(

[Akira1301]
[Akira1301]
Niveau 8
22 septembre 2010 à 22:23:14

Bon, jviens de tester un truc tout con, en 1v1.

D'abord, anecdote, pour ma première partie j'ai jamais bouclé un affrontement aussi vite. Je vois le mec construire un aérodrome (même pas de camouflage), je construit 4 DCA, il tente un assaut aéroporté avec 6 avions, il se plante et il abandonne. 2 minutes 30 :lol: Épique !

Seconde partie pendant laquelle j'ai pu tester une technique. Le début est exactement comme la première (je me suis direct méfié quand j'ai vu qu'il avait pris l'Angleterre). Il perd donc 4 avions et commence à envoyer de l'infanterie ET de l'artillerie. On contre DIRECTEMENT avec Silence Radio, et on bouge les unités avant même que le premier obus touche terre. On envoie un petite reconaissance pour voir où ce cache la sienne (faut toujours la faire bouger histoire que l'artillerie ennemie pilonne le sol plus qu'autre chose, c'est plus simple avec une reco aérienne mais on est pas à l'abri d'une DCA mobile puis dans mon cas, le gugus ayant les anglais, j'étais pas avantagé si il sortait des chasseurs. Bref, une fois la reco trouvée, un pti rush de char moyen couvert par Silence Radio et même si ils sont détecté il y a très peu de chance qu'ils soient détruits vu la faible efficacité de l'artillerie face au blindage. Faut toujours faire avancer sa reco pour se prémunire d'éventuelle attaque surprise d'unités embusquée et surtout, une fois la reco détruite, tu bas en retraite ! Faut pas trop tenter d'aller chercher son artillerie qui est surement surprotéger. Quand au camouflage des batiments, pose le seulement sur ton QG et sur les zone atteignable par l'artillerie (rien ne sert d'utiliser un camouflage pour un bâtiment qui ne peut s'atteindre qu'en avançant méchamment ou par les airs, air que, normalement, tu défends avec de la DCA).

C'est un peu léger mais ça passe.

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
23 septembre 2010 à 08:12:41

Pour debuquer un "campeur" ya plusieurs solutions.
Envoyer une reco sous silence radio a un endroit bien plaçé, puis attaque de bombardier sous blitz ou arti longue portée...

ou alors tu fais le rouleau compresseur :
tu forme un groupe d'attaque echeloné sur plusieurs niveaux de profondeur :
-Chasseurs de chars en 1er ligne + pas mal de reco
-Chars leger + moyen et DCA mobile en second
-Arti ( motorisé de préférence) + un poil d'infanterie en dernier

au fur et a mesure que tu avance tu latte tout ce qui est sur ton chemin.
tu ne crains pas l'arti puisque toutes tes unités (ou presque) sont blindés.
tu avance tranquilou, dés que tu vois un AT ou AA embusqué tu le shoote a l'arti.
si jamais ils tente une attaque blindé, tes C de chars font le taf soutenue au pire par les chars moyen.
Si il ruch a l'infanterie, tu utilise ton arti et les chars leger+ moyen.
si il envoi des avions, tu a la DCA mobile
Si il te shoote a l'arti il décéle sa position...

judgethedude
judgethedude
Niveau 4
23 septembre 2010 à 13:02:17

Pas mal, on voit que t'as bien réfléchi à ça mais ça nécessite pas mal de fric tout ça. :p) Et sans ce fric et avec l'arti ennemi qui pilonne tes ressources, c dur d'amasser de l'argent.

romancesc74
romancesc74
Niveau 8
23 septembre 2010 à 13:15:48

c est pas le sujet mais c est le seul topic ou peut etre quel qun va me repondre.
j ai acheter la version boite de ruse sur pc, je l ai installer et tout et sa m a demander de cree un compte ubisoft, donc je l ai fait. J esaye de me connecter au jeu avec mon compte et sa me met"impossible de se connecter au serveur de compte reessayer ulterieurement" a chaque fois, j en ai marre quelqu un pourait il m aider parce que la jvai peter un cable.

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 septembre 2010 à 13:50:11

Judgethedude : mais si l'ennemi est retranché dans sa base, il ne contrôle que très peu de ressources, donc tout le reste peut-être contrôlé. L'économie décide souvent du sort des parties à long terme.

romancesc74
romancesc74
Niveau 8
23 septembre 2010 à 13:57:00

viper t auraait pas une reponse pour m aider

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
23 septembre 2010 à 14:09:17

"Pour moi, la logique que tu as est du même niveau que celle qui fait dire à certain "telle arme = arme de noob" dans les FPS."

Oui non, quand même pas. Une arme n'est pas noob, la façon de l'utiliser l'est.

Le problème c'est les dépots de ressources. Comme il pilonne de loin à l'artillerie ils sont vite hs (ceux qui ne sont pas sous camouflage car on ne peut pas camoufler toute la map soyons réalistes)

Sinon j'ai testé avec un faux assaut coté Ouest suivi simultanément d'une troupe de blindés légers à l'Est sous couvert de silence radio. Il a bougé ses AA AT pour défendre le coté gauche laissant son artillerie en retrait, artillerie que j'ai vite détruit avec les blindés lancés à droite.
Sur des grandes map ça le fait mais sur des petites où l'ennemi a un front compact d'AA AT c'est une autre histoire.

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 septembre 2010 à 14:26:30

Non, désolé romancesc74.

"Oui non, quand même pas. Une arme n'est pas noob, la façon de l'utiliser l'est. "

Parce qu'il y a 10 000 façons d'utiliser une arme ? Visez, tirez. J'en connais pas d'autre.

"Le problème c'est les dépots de ressources. Comme il pilonne de loin à l'artillerie ils sont vite hs (ceux qui ne sont pas sous camouflage car on ne peut pas camoufler toute la map soyons réalistes) "

Si On pouvait instantannément se rendre invincible en tout point de la map, il n'y aurait pas d'intérêt. Le gars en face joue une stratégie qui est de te priver de tes ressources, je ne vois pas le problème.

Tu as réussi à trouver une parade pour les grandes maps, maintenant il ne te reste plus qu'à le faire pour des plus petites.

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
23 septembre 2010 à 14:40:13

Si l'enemis tire a l'arti avant moi ( rare car je l'utilise enormement souvent la motorisée) il faut jouer a cache cache avec elle!

tu camoufle , tu avance avec un groupe comme jai dit et tu arrive a portée de tir.

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
23 septembre 2010 à 14:40:36

Je sais pas si t'as déjà joué un FPS en multi, un type au fusil mitrailleur caché dans un buisson est différent d'un joueur qui monte au front. Le sujet n'est pas là.

Le camouflage rend pas invincible et non on ne peut pas protéger tous ses batiments présents sur la map, la plupart du temps les batiments à l'écart sont les dépots. Le problème c'est que sans ressources comment créer un bloc massif de chars d'assaut? Impossible. On en revient à "je te pilonne, tu me pilonnes, pilonnons nous pendant 15 minutes".

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 septembre 2010 à 14:55:38

"Je sais pas si t'as déjà joué un FPS en multi, un type au fusil mitrailleur caché dans un buisson est différent d'un joueur qui monte au front. Le sujet n'est pas là. "
:d) Ca dépend du contexte, mais dans un jeu qui simule une bataille à relativement grande échelle, il faut bien un peu de tout. Comme tu dis le sujet n'est pas là.

"Le camouflage rend pas invincible et non on ne peut pas protéger tous ses batiments présents sur la map, la plupart du temps les batiments à l'écart sont les dépots."

Si tu m'avais bien lu tu aurais vu que j'ai affirmé qu'on ne pouvait pas tous les protéger. J'ai dit que ce serait trop facile si on pouvait le faire. Et si tu veux pouvoir camoufler tous tes bâtiments, tu n'as qu'à les mettre à côté des dépôts. Il faut savoir jouer avec les secteurs : tu n'as pas d'intérêt (en général) à faire 3 bâtiments rapprochés s'ils sont tous les trois dans un secteur différent.

"Le problème c'est que sans ressources comment créer un bloc massif de chars d'assaut"

D'où l'importance de l'économie dans la bataille. Si l'ennemi affaire à entraver la tienne, c'est un bon point pour lui.
En te lisant j'ai l'impression que tu veux que tout te soit donné. Tu veux un bloc massif de blindés ? A toi d'en obtenir les moyens en cumulant suffisamment d'argent.
Le bon général se bat et gagne contre un ennemi faible, car il a su le rendre faible au préalable.

"On en revient à "je te pilonne, tu me pilonnes, pilonnons nous pendant 15 minutes". "

Si tu n'arrives pas à sortir de ce concept, je n'y suis pour rien. A toi d'improviser et de t'adapter à la situation.

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
23 septembre 2010 à 15:13:37

Concrètement t'as décidé d'aller à l'encontre de tout c'que je dis ?

Je dispose pas de ton temps pour m'attarder sur des bêtes de confrontations virtuelle.
Tu as raison sur tout, voilà. A d'autres.

"Tu veux un bloc massif de blindés ? A toi d'en obtenir les moyens en cumulant suffisamment d'argent."
Oui voilà, sans dépot, c'est bien ça.

Bon jeu mec :).

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 septembre 2010 à 15:27:37

Tu ne comprends pas ce que je dis, justement.

"Oui voilà, sans dépot, c'est bien ça. "
:d) Il fallait comprendre "à toi de capturer et conserver suffisamment de dépôts".

Je le redis, tu as l'impression que tout doit t'être donné. Rares sont les opérations qui sont des succès à 100 %. Si tu prends 3 dépôts, apprête-toi à en perdre 2. Si tu veux faire 20 tanks, apprête toi à n'en obtenir que 10 et à en perdre 5.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:45:15

Pour éviter les batailles d'artillerie, il n'y a pas 36 solutions.
Les joueurs partant sur l'artillerie (très mauvaise start évidement.) perdent en 5-10min face à un rush infanterie + reco + blindés légers.

xCrYinG-Wolf
xCrYinG-Wolf
Niveau 6
25 septembre 2010 à 08:39:58

Sauf si il fais des AT ...

Bref 100% d'accord avec l'auteur ! Mais ses tellement bon de latté ses noob et de se foutre de leur poire après :rire:

En plus les 3/4 il te détruit UNE unité et hop repli dans sont camp avec AT AA pershing .... vous remarquerai que les joueur joue souvent US .( pas de bol je joue FR :noel: )
Le rush para ---> Facile a contré 4 DCA et ses fini .

La vidéo du moment