"Je sais pas si t'as déjà joué un FPS en multi, un type au fusil mitrailleur caché dans un buisson est différent d'un joueur qui monte au front. Le sujet n'est pas là. "
Ca dépend du contexte, mais dans un jeu qui simule une bataille à relativement grande échelle, il faut bien un peu de tout. Comme tu dis le sujet n'est pas là.
"Le camouflage rend pas invincible et non on ne peut pas protéger tous ses batiments présents sur la map, la plupart du temps les batiments à l'écart sont les dépots."
Si tu m'avais bien lu tu aurais vu que j'ai affirmé qu'on ne pouvait pas tous les protéger. J'ai dit que ce serait trop facile si on pouvait le faire. Et si tu veux pouvoir camoufler tous tes bâtiments, tu n'as qu'à les mettre à côté des dépôts. Il faut savoir jouer avec les secteurs : tu n'as pas d'intérêt (en général) à faire 3 bâtiments rapprochés s'ils sont tous les trois dans un secteur différent.
"Le problème c'est que sans ressources comment créer un bloc massif de chars d'assaut"
D'où l'importance de l'économie dans la bataille. Si l'ennemi affaire à entraver la tienne, c'est un bon point pour lui.
En te lisant j'ai l'impression que tu veux que tout te soit donné. Tu veux un bloc massif de blindés ? A toi d'en obtenir les moyens en cumulant suffisamment d'argent.
Le bon général se bat et gagne contre un ennemi faible, car il a su le rendre faible au préalable.
"On en revient à "je te pilonne, tu me pilonnes, pilonnons nous pendant 15 minutes". "
Si tu n'arrives pas à sortir de ce concept, je n'y suis pour rien. A toi d'improviser et de t'adapter à la situation.