Une solution finira par être trouvée mais je suis dans le même constat que toi, la "seconde moitié" de la ligue entrainement (lvl 10-20) est bourrée de ce genre de joueurs (Je parle pour le 2v2, je ne joue pas en 1v1). C'est un peu une solution de facilité, il te provoque avec son artillerie et attend que tu vienne, généralement il ne bougera jamais (les seuls chars qu'il fait servent à défendre les artilleries) donc dans le cadre d'un 2v2, tu peux laisser juste des unités planquées en défense pour prévenir une éventuelle attaque et te servir du reste de tes fonds pour supporter ton alliés et attaquer l'autre joueur (oui car généralement le 2v2 reste une sorte de 1v1, les attaques sont très rarement coordonnées). L'autre se retrouvera avec 2 armées sur la gueule et finira par tomber, entrainant la chute de son "campeur" de compagnon qui à son tour verra deux armées fondre sur lui depuis toutes les places possible (l'ancienne base que ton équipe vient de prendre + ta base + la base de ton pote)
Bien sûr, là je crache juste une théorie valable uniquement en 2v2, j'ai pas encore expérimenté le machin et j'ai pas de solution pour le 1v1. Ensuite c'est pas toujours évident car il faut construire de solides défenses dans un périmètre restreint (pour éviter la multiplication des ruses "camouflage" et "silence radio") et il faut toujours se prémunir contre la tactique aussi souvent employée du rush de l'infanterie et des chars léger (j'avais un peu halluciné la première fois que j'ai vu ça :o) ).
Mais bon, il y a une réponse, c'est certain