Bien voila mon compte rendu sur R.U.S.E, après quelques bonne bataille sur internet.
Je vais parler du jeu en ligne et pas de la campagne, qui n'est (comme tout le monde le sait), qu'un grand tutoriel et qui ne dévoile pas le fond.
Un bon jeu, il n'y a rien a dire, mais qu'il faut retoucher, sur des points qui fâche.
Premièrement l'artillerie : Faut la revoir, une artillerie ne tire pas sur une base aussi facilement en réalité, que dans R.U.S.E.
Je me met a 2km et je rase la base avec un pion planqué dans un bois, ca fais sourire. Si cela été aussi simple, il y aurait moins eu de mort en 40/45. La seule chose qui pouvait fatiguée une base bien protégé c'était l'aviation, puis des raids bien souvent avec de grosse perte.
Les Blockhaus et autres nids de protection : La sa fâche aussi, un blockhaus c'est pas une défense en brique, c'est du n'importe quoi ou fallait pas en mettre.
Les milliers de navire qui on pilonné les cotes en Normandie,non même pas détruit les Blockhaus sur les plages. Il fallut que les troupes s'en approche, avec des centaines de mort,pour non le détruire, mais juste faire sortir les soldat de l'intérieur.
Les troupes (légionnaire et autre hommes de troupe ), pensez-vous qu'un tank fuyez ( surtout les tigres ), devant une troupe avec un ou deux bazookas ? Bien sur que non ! Ils tiraient bien souvent dans les chenilles, pour essayer de l'immobilisé, un tank c'est pas du papier mâché comme dans R.U.S.E ( on est en 40/45, pas avec des Lances missile portatif), bien que les tanks n'était pas ceux de maintenant, il fallait bien plus que deux pèlerins pour le détruire aussi facilement.
Quant on voit dans R.U.S.E qu'un seul petit bataillon détruit 10 tanks tranquille, ont sourit encore.
Les Ruses : Fallait y penser pour sortir de l'ordinaire des autres jeux, je dis Bravo !
Mais et oui il y a un mais, parlons du camouflage, en forêt je veux bien, mais en réalité un avion de reconnaissance voyez facilement un base et son contenue, la seule chose qui pouvait l'empêché c'était la DCA et encore elle touché pas aussi facilement que dans R.U.S.E.
Le silence radio est une bonne idée, mais la aussi il y a des lacunes, 50 chars qui se déplace on les entends a 3 km ^^
surtout ceux de 40/45, lourd et très bruyant..
Je passe sur le reste, ont pourrait en parler des heures et R.U.S.E n'est qu'un simple jeu, qui ne reflète en rien la réalité.
Par contre faudrait qu'an même revoir l'artillerie, revoir les dégâts sur les chars, revoir les défenses,revoir les vitesses de déplacement, revoir l'aviation. Beaucoup de chose qui rendrait R.U.S.E encore plus réaliste et jouissif.
La fausse pub, trois points en moins pour Ubisoft, les navires par exemple que l'on voit dans les films de pub, bon surement avec des addons payant.
Pour finir R.U.S.E est vraiment sympa, R.U.S.E n'a pas la beauté et l'ambiance d'un Coh et de certains autres jeux similaire.
C'est un immense échiquier, qui plaira au tacticien et qui nous permet de jouer des généraux. Il est unique et une fois les quelques défaut de jeunesse corrigé, il sera et restera un très grand jeu novateur.
Voila un petit point de vu.