CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Killing Floor de plus en plus decevant.

bravoabolos
bravoabolos
Niveau 10
18 décembre 2012 à 13:30:35

C'est même plus qu'une simple com sur le premier pack (payant) c'est 100% si je me trompe pas.

Le pack d'arme est original et a été travaillé, mais là encore TW n'a rien foutu.

On doit aussi aux joueurs les map Bedlam, Foundry et Wyre par exemple, suite à un concours lancé par TW en 2009.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils n'investissent plus dans des concours si ils ont vraiment la flemme de faire eux même du mapping ou autre.

J'ai l'impressions qu'ils ne veulent plus investir dans leur jeu et qu'ils ne prennent que des mesures gratuites, exemple:

• Black list de map retiré,
  • Reprise de 2 pack d'armes (1 intégré au jeu, 1 seconde payant via steam) fait par des joueurs.

Sans doute que pour le premier ils ont quand même directement rémunéré les créateurs, mais ils ont vite trouvé la solution pour le 2ème: que l'on est des bonnes poires, qui peuvent très bien payer les investissement de TW.

Et tout cela leur justifie de ne rien faire.

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
18 décembre 2012 à 14:05:13

C'est exacte, tripwire a confirmé qu'ils ne touchaient pas un centime pour le community weapon pack.

Donc si vous pensiez avoir bonne conscience en espérant supporter Tripwire en achetant ce pack, c'est raté.

C'est d'autant plus dommage que ce weapon pack a une incidence énorme sur le gameplay de tout KF, contrairement à tout ce que nous avait promis et assuré Tripwire.

Même si la buzzsaw est jouissive, je suis toujours parmi les premiers à le dire, elle n'en a pas moins complètement changé la façon de jouer berserker et de retirer toute la finesse de cette perk et sa vulnérabilité face aux sirens et husks qui l'obligent à véritablement kiter. A l'heure qu'il est, la buzzsaw est encore BIEN trop OP. Un berserker 6 fait a présent le même travail qu'un sharpshooter 6 sur les scrakes et les FP, avec des munitions qui ont énormément de percée, facilement récuperrables vu qu'elles mettent très longtemps à disparaître, le zerk a aussi beaucoup plus de défense et de vitesse. Le zerk possède juste un peu moins de portée et de munitions que le sharp...
Les flare guns du firebug sont un enfin un ajout intéressant pour cette perk mais c'est pas ça qui me donnera envie de rejouer un jour cette perk et je pense qu'ils ont surtout besoin d'une arme de dégâts massifs capable de toucher de nombreux zeds en profondeur. Une version du flamethrower actuelle améliorée et surtout possédant 1. + de munitions, 2. 2 mode de tir pour redonner un peu de subtilité au gameplay de cette perk. Depuis les MaJ, la faux ne sert plus à rien face à la claymore et la thompson, quant à elle, n'a jamais servi à rien :)

Schneider95
Schneider95
Niveau 10
18 décembre 2012 à 15:53:42

Le jeu nous parait facile car nous sommes des vétérans, 100% des maps, full perk level 6. Pour des joueurs nouveaux, j'ai pas l’impression que le jeu le soit.

Il faut se tourner vers les maps non officielles pour avoir de la difficulté désormais.

]Stark[
]Stark[
Niveau 10
18 décembre 2012 à 16:18:08

perso je préféré les map histoire, en plus de la difficulté tu est limiter en armement

iwanx
iwanx
Niveau 9
18 décembre 2012 à 16:26:05

Il faut pas non plus oublier que TW propose toujours des MAJ régulières (3ans après la sortie du jeu), et que certaines MAj sont excellentes(le skin des zeds pour halloween notamment).

Mais force est de constater que le jeu est de plus en plus orienté grand public. Un choix plutôt logique de la part de TW sachant que 90% des joueurs sont des joueurs casus qui ne recherche pas forcément du challenge(et j'ai rien contre les casus). Les maj répondent donc aux exigences des nouveaux joueurs qui veulent pour la plupart du fun immédiat(arsenal très/trop? complet). Cependant les armes sont rarement équilibrées(et les nouveaux joueurs s'en fichent pas mal comme ils n'ont jamais connu autre chose, pour eux ce qui compte c'est qu'il y ait beaucoup d'armes).

Mais en voulant en faire trop, Killing Floor perd son identité(plus aucune cohérence, gros mélange d'univers) et nous propose du déjà vu sans originalité(armes quakienne, éléments de gameplay pas franchement novateurs...). En gros KF devient un fps assez lambda.

Par ailleurs si les armes sont de plus en plus puissantes, la difficulté elle reste inchangée(car de toute façon les stats steam prouvent que peu de joueur vont au-delà du hard). Donc il y a une perte d'intérêt évidente pour les joueurs réguliers (pourquoi joué si je suis sur de gagner ?). Le hell on earth ne procure vraiment plus aucun frisson et donc d'un intérêt plus que limité.

Malgré tout j'ai pris le jeu en solde pour environ 5€ et j'ai 900h de jeu. Donc je vais pas non plus prétendre que kf est un mauvais jeu(certainement pas).
Je pense tout simplement que KF ne répond vraiment plus à mes attentes en terme de gameplay. Si j'y reviens ça sera pour joué en custom et faire les prochains succès.
Mais je pense que le ton est donné pour les prochains events.

frosnos
frosnos
Niveau 10
18 décembre 2012 à 17:56:02

N'oubliez pas messieurs que, comme le fait remarquer Schneider, vous êtes des vieux de la vieille. Donc forcément KF, on le connait par coeur, on sait tous par coeur comment appréhender une situation, et on a du coup plus le même frisson qu'un début.

Autre jeu hardcore, Dark Soul. Demandez aux newbies se qu'ils en pensent...Puis demandez ce que les anciens en pensent...
Vous obtiendrez le même discours : le newbie "TROP DUR", l'ancien "Mouais, exigeant mais pas très difficile non plus".

Mais je rejoins plusieurs avis ici.
Certains packs sont plus attrape-couillon qu'autre chose (le skin doré des armes...WTF!!! 0o).
D'autres sont chèro pour ce que sa représente (les skins perso).
Et d'autres déséquilibre plus ou moins le jeu (la Buzzsaw).
-Quoique sur ce dernier point, je dirais que le flaregun et le trenchgun rajoutent une véritable bouffer d'air frais pour le pyro. Ça redevient enfin intéréssant à jouer-

Et puis les maps... :honte:
Comme dis bravoabolos, les concours maps organisé par TW nous a donner de petite perles en map, alors pourquoi ne pas refaire ce genre d'event au lieu de faire ce genre de...truc.
Bon certes la gravité, c'est marrant 5min, mais je veux jouer à TW, pas à Quake.

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
18 décembre 2012 à 18:58:02

Arrêtons une seconde, s'il vous plait, de rappeler qu'il faut penser aux débutants. Tripwire s'en charge déjà depuis 3-4 events consécutifs. De plus, on ne dit pas qu'il ne faut pas tenir compte des nouveaux joueurs, il faut bien les appâter, c'est sûr ;)
On met simplement le doigt sur le fait TW ne pense pas du tout à l'énorme communauté de "vétérans" et il serait temps que TW essaie de satisfaire tout le monde lors d'un event et apporte vraiment une nouvelle dose de challenge.
Ils ont peut-être pensé que tuer 30 fp dans le dos avec la hache allait amuser la communauté mais pas vraiment. Des succès à 2 balles comme ça, il nous en faut pas.
Surtout des succès qui demandes aux joueurs de jouer anormalement durant une partie. Personne ne tue un FP par derrière... Ça, arrive mais c'est rare.

bravoabolos
bravoabolos
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:05:39

Surtout que créer des succès ou des outils (maps, difficultés, mobs) d'exigences pour les gros joueurs n'est en rien une insulte pour les nouveaux joueurs, ça leur donne justement des arguments en plus pour leur progressions, pour marquer leurs avancé.

Les niveaux de difficultés et les maps représentes toutes des pallier de progressions, ce que l'on demande c'est juste de créer des pallier supplémentaire pour ceux qui commence à tourner en rond (et on est nombreux!).

Et comme dit Xbotman il ne se préoccupe en se moment QUE des nouveaux joueurs, sans penser au futur de ces nouveaux joueurs qui se soldera de la même peine que nous, pour les plus persévérants, qui sont les plus méritant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 21:58:00

Créer un mod de jeux newschool et Oldschool (un mod avec les armes ajoutées) un mod oldschool (officiel) pour les vétérans.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
19 décembre 2012 à 12:58:52

Et je m'y mets =D

Pour compléter un peu ce que Schneider a dit, nous sommes des vieux de KF, full lvl 6 etc...
Mais nous avons nos perks 6 depuis tellement longtemps...
Pour monter firebug, avions-nous le trenchgun/flare gun/husk cannon, armes bien plus faciles à manier que le mac10 par exemple?

En Sharp, le mk23 & le 44 plus la crossbow (qui a été améliorée aussi au passage, plus besoin de fast reload), alors qu'on ne pouvait prendre que xbow + HC avant.

Je pense que la plupart ici ont monté leur perks 6 avec des armes non assitées, comme celles qui se sont greffées au jeu cette année.

Et pour finir sur les perks 6, maintenant cela ne veut plus rien dire.
Le moindre noob qui connait la test map fait 5M de dommage en 2h. Un ras de marée de noob lvl 6, qui ne savent absolument pas jouer leurs perks, ça leur convient peut être, mais je trouve ça limite.

En ce qui concerne les succès.
Les succès de cette année sont des succès d'autiste, beaucoup plus chiants à faire qu'autre chose.
Personnellement, je n'ai eu aucun plaisir à les faire, je les ai juste bourriner en une soirée pour ne plus en parler.
Le truc le plus amusant était de jouer à Dwarfs pour ma part, et je sais que Xbotman est à peu près dans le même cas.

J'espère vraiment qu'ils vont se secouer le cul.
Et si ils veulent mettre des choses payantes, autant faire KF 2, là on achètera un truc utile plutôt que des Skins ou des armes gold (TROLOLOL JE RESSEMBLE A UN GANGSTA RICAIN).

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
19 décembre 2012 à 12:59:38

Des armes non assistées, pas comme celles qui se sont greffées au jeu cette année *

malrocklamouise
malrocklamouise
Niveau 7
19 décembre 2012 à 20:30:26

Allez... {mode=vieux con [ON]}
Je me souviens du KF des débuts, sa difficulté à pleurer dès le mode hard (même une fois atteints les level 3-4) du fait entre autres du choix d'armes restreint, son ambiance glauque et oppressante et son gameplay qui tranchait avec son lointain cousin de l'époque (je ne dirais pas concurrent) : Left 4 Dead 1. ça, c'était bien avant que les zombies ne deviennent la condition sine qua non pour faire du fps à tout va...
Aujourd'hui j'ai toujours autant plaisir à jouer à KF mais il est clair que même si le gameplay n'a pas changé d'un iota, mon approche du jeu est bien différente, tant par rapport à l'esprit (un brin d'humour ne fait jamais de mal, mais là j'ai l'impression que TW finit par auto-parodier son jeu) que par rapport au teamplay.
En effet, si l'on regarde bien les 5 "core" maps (et oui, 5 seulement, souvenez-vous) du jeu : WestLondon, Offices, Farm, Bioticslab et Manor, le teamplay y est bien différent que sur d'autres : Departed (quelle blague), Mountainpass (arf), Foundry (facilesque)...
Le principe de base de KF était que l'on ne soit en sécurité nulle part afin de réduire le camping. Bien évidemment c'est toujours possible (surtout pour une équipe de level 6) mais si l'on regarde bien, sur ces 5 maps c'est quand même moins évident que sur d'autres. Pour ma part j'ai toujours privilégié le run'n gun avec mes partenaires de jeu. Le nivellement du temps de trader (1'30 en débutant, 1'00 aux autres difficultés) n'a pas toujours été de mise et était là précisément pour inciter les joueurs au mouvement (de mémoire c'était 1'00 en normal, 50s en hard, 45s en suicidaire). Je déplore ce retour en arrière.
De même, le mode HoE n'a pas été une réelle avancée je trouve... il ne s'est agi que d'un léger rehaussement de l'ancien mode suicidaire, et l'actuel mode suicidaire n'est qu'un intermédiaire entre hard et HoE. Même si je reconnais que des efforts ont été fait concernant les HS abusés notamment.
De façon anecdotique je noterai que l'ajout de la VF au jeu est du pur foutage de gueule malgré nos récriminations sur le forum TW, et ne joue clairement pas en faveur de l'immersion et du "sérieux" qui se dégageait du jeu au départ.

KF, à sa sortie, était à demi-mot un appui financier pour le développement de Red Orchestra 2, et malgré cela était d'excellente facture. Je suis un peu déçu de la casualisation des 2, même si des efforts notables ont été réalisés sur RO2, trop tardivement cependant.
J'ai toujours plaisir à jouer à KF après plus de 1000h de jeu, mais c'est clair que ce n'est plus le même jeu, et le plaisir ne tient qu'aux contraintes que je m'impose avec les joueurs que je rencontre : pas de camp excessif, friendly fire lorsque c'est possible.

frosnos
frosnos
Niveau 10
20 décembre 2012 à 11:41:02

@malrocklamouise
Je crois que KF a fini par attirer plus de monde que Red Orchestra 2 si je ne m'abuse ??

Enin bref, il est clair que ce n'est plus vraiment la même chose qu'avant ^^'.

Schneider95
Schneider95
Niveau 10
20 décembre 2012 à 11:56:50

L'idéal, ça serait de faire des serv pour les vieux vieux briscards du KF, sur des serveurs avec map custom et friendly raisonnable a un taux raisonnable pour jouer avec un peu plus de difficulté.

Flamouze
Flamouze
Niveau 10
20 décembre 2012 à 18:42:13

Killing Floor Vanilla :bave:

Hell on Earth, Perk 6 et toutes les armes de base du jeu !

Ou a la rigueur Suicidaire et Perk 5 pour les bons vieux briscards :)

EviIman
EviIman
Niveau 10
20 décembre 2012 à 20:35:46

Moi perso je préférais l'époque où le Hell on Earth existait pas niveau armes et gameplay :noel:

SaiphxXx
SaiphxXx
Niveau 2
19 novembre 2013 à 21:17:37

Franchement vous abusez, déjà vous vous plaignez des armes qui sont trop cheatées ou qui servent à rien, faut voir ce que vous voulez :ok: Tripwire fait un excellent boulot et c'est déjà énorme qu'ils continuent à faire autant de Majs alors que le jeu est sorti il y a 4 ans. Et les DLC sont juste anodins, ce sont des skins ou des armes en or pour la plupart et le jeu est à moins de 5€ la moitié de l'année :)

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
20 novembre 2013 à 17:55:13

Upper un sujet vieux de 1 an tout ça pour faire son whiteknight, lol.
Bon ok, le sujet est toujours d'actualité, mais quand-même :p

"Franchement vous abusez, déjà vous vous plaignez des armes qui sont trop cheatées ou qui servent à rien, faut voir ce que vous voulez"
:d) Bah au contraire, ça montre que les gens savent exactement ce qu'ils veulent : des armes équilibrées.

on recommence un débat alakon ici ? :D

crygene94
crygene94
Niveau 8
24 novembre 2013 à 14:03:34

On s'en fout qu'ils ne fassent pas de bonnes maps ,on en a bien assez avec les maps non officielles

frosnos
frosnos
Niveau 10
25 novembre 2013 à 15:13:27

Ca c'est du up. Et dire que je revenais sur le forum juste comme ça ^^.

@crygene94
Certes, mais pour ceux qui rejoignent des serveurs random (comme moi), on se rend compte que excessivement peu de serveurs ont des maps custom.
J'en ai téléchargé une dizaine sur le steamworshop, et 80% d'entre elle, je ne les ai jamais vu.
Avec les maps officiels, au moins, je sais que j'en aurais d'autres à coup sur.

Et pour revenir à notre bon vieux débat alakon :D.
Comme dit Xbotman, si les vétérans se plaignent des armes, c'est bien parce que ont veut des armes équilibrés. La sortie de la M99 à l'époque a créer un véritable tollé sur le forum de TW.
Quand aux DLC, dsl mais là ça devient n'importe nawak, aussi attrape couillon que les DLC de CoD.
8€ le pack de 4 armes...8€ 0o !!!
Quand aux skin d'armes en or à 5€...Bref j'arrête là je vais devenir vulgaire ^^.

La vidéo du moment