CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Killing Floor de plus en plus decevant.

iwanx
iwanx
Niveau 9
17 décembre 2012 à 10:38:48

Salut,
Avant tout je tiens à préciser que j'aime KF(mes 900h de jeu en témoigne)et c'est un bon jeu malgré les reproches que je vais faire :)
Donc passons aux reproches!
KF existe depuis déjà un bout de temps et TW nous propose encore des MAJ régulières-un bon point donc-MAIS:

C'est bien d'éditer de nouvelles maps, mais pas très utile si elles n'ont aucune saveur.Les maps des 3 derniers events sont franchement pas agréables à jouer.J'ai ptetre joué 2-3 fois hellride et hillbillyhorror alors que je fais environ 10 parties/semaine. En gros, on fait mumuse 5 min avec le trempoline ou la gravité et on fait rapidos(en partie courte)les succès liés à la map pour l'oublier rapidement...

L'ajout de nouvelles armes devient complètement inutile et même parfois incohérent avec l'univers(le ZED est WTF selon moi).En plus d'être inutile(4 mediguns pour le medic?!), elles deséquilibrent généralement le jeu(Dwarf axe,M99,Buzzbow...).Et pour couronner le tout, les armes sont maintenant payantes(déjà 2 packs, dont 1 franchement inutile je vous l'accorde mais qui laisse cependant un goût amer surtout quand on voit les prix, à la limite de l'escroquerie...).

Les skins!!Bon d'accord c'est pas obligatoire mais là encore c'est quoi ces prix?!Des packs avec de moins en moins de skins et de plus en plus coûteux(Harold et le Robot).

Et pour finir, une absence totale de difficulté pour un jeu qui se veut hardcore.Tout est fait pour faciliter la vie au nouveaux joueurs(testmap whitelisted, armes OP comme j'ai dis plus haut et bien d'autres choses encore) au detriment d'une solide communauté de joueurs qui commence vraiment à en avoir marre.

Enfin bref, c'est une bonne chose que TW essaie d'apporter du sang neuf sur le jeu mais si c'est pour ruiner toute la communauté(pourtant solide)du jeu, ça sera sans moi.

Voilà j'avais juste envie de partager mon avis sur un jeu que j'aime beaucoup (^_^)

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
17 décembre 2012 à 10:46:49

Un avis que je partage entièrement, que ce soit au niveau des nouvelles maps ou des armes ou de la qualité des DLC.

On ne peut pas faire grand chose si ce n'est attendre et espérer que Tripwire souhaite encore élever Killing Floor à un plus haut niveau malgré qu'ils soient en train de le casualiser à tout va.

iwanx
iwanx
Niveau 9
17 décembre 2012 à 10:53:11

J'ai quand même oublié de dire que certaines nouvelles armes sont intéressantes comme le flairgun qui redonne(un peu)d'intérêt à la perk firebug.
Mais bon c'est assez maigre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2012 à 11:32:24

En effet, le jeu avant était fun et bien axé hardcore, mais les maj maximisent ce côté fun en oubliant l'autre coté du jeu, et c'est pas qu'en revoyant le prix des armes que ça permet de rehausser la difficulté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2012 à 11:38:07

-Pas d'accord pour les maps persso elles sont trés bien le level avec l'antigravité donne un gameplay interessant (on peu jouer a Quake sur KF avec le firebug <3 ou le logi j'aime ça cahnge des truks habituel ).

-Pour les skins et armes je suis content de voir du nouveaux ça diverssifie encore + le jeux et on est moin lassé par contre le prix fait vraiment chier.

-Faut pas rester sur ces habitudes comme des vieux cons KF évolue et c'est tant mieux plutot que de faire tout le temps pareil sur les même maps pdt des années :D

-Persso je m'éclate avec le robot en suicidaire avec le vlad 9000 et/ou le Gun a Zed contre le patriarch se sont des armes trés interessante et je ne crache pas dessus.

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
17 décembre 2012 à 12:30:35

Très franchement, la gravité c'est marrant 5min.
La map aurait été bien plus stratégique avec des zones pressurisée et d'autres non pour alterner le gameplay. Ca aurait forcé les joueurs à se replier vers certaines zones en cas de pépin.
Après, le map est extrêmement petite :x
Et comme pour Hillbilly, MoonBase est super jolie mais niveau gameplay c'est zéro (et c'est bien gentil mais la gravité ne fait pas tout le gameplay dans le leveldesign). Hellride n'est pas spécialement jolie et elle n'est pas super fun a jouée, qui plus est buggée depuis 5-6 mois avec des spawn de scrakes extrêmement rares.

"Faut pas rester sur ces habitudes comme des vieux cons KF évolue et c'est tant mieux plutôt que de faire tout le temps pareil sur les même maps pdt des années"
On ne râle pas parce que KF évolue mais parce qu'il évolue dans une mauvaise direction, là est toute la nuance :)
Suffit de voir les nouvelles maps, c'est pas parce qu'elles sont là qu'elles sont souvent jouées, bien au contraire. Hillbilly a été fort jouée à la sortie de l'event mais la communauté lui réservera bientôt le même sort qu'à hellride. Pareil pour Moonbase. (qui a mon sens constraste totalement avec l'univers de KF...).

EviIman
EviIman
Niveau 10
17 décembre 2012 à 12:58:20

J'ai pas joué depuis six mois perso, je m'y remet, pouah que de changements dis-donc... Un peu douteux sur l'intérêt de beaucoup de DLC, les persos comme les armes (lol le community pack et les flingues en or...), au niveau des maps j'ai pas testé celles d'Hallowen encore.

Moonbase par contre, j'aime vraiment bien, c'est beau, original, fun à jouer, pas très dure c'est vrai mais ça change bien, surtout quand on joue support, on a de quoi faire des bonnes stratégies, surtout si on kiffe Quake :noel:

Le Z.E.D. gun est pas super utile comme arme, par contre sur une map serrée contre le pat, ça peut sauver des vies sur une team de 6 joueurs, bien pratique pour savoir quand décharger la sauce etc avec le radar.

Enfin en tout cas, j'ai senti le jeu plus facile, je sais pas si c'est une impression ou quoi :(

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
17 décembre 2012 à 14:33:13

Pour avoir essayé le zed plusieurs fois sur le Patriarch, c'est plus pour le fun qu'autre chose. Il faut l'exposer très longtemps au rayon avant qu'il ne soit affecté par le ralentissement et l'effet dure trop peu de temps pour que ce soit vraiment un avantage sérieux lors de ses retraites. A moins encore une fois d'avoir une équipe très réactive mais bon, dans ce cas-là, autant prendre 6 joueurs tous armés plutot que un joueur handicapé par le zed gun.

EviIman
EviIman
Niveau 10
17 décembre 2012 à 16:32:45

Je parlais pas de la puissance de feu de l'arme, juste du radar intégré, qui est bien pratique je trouve.

frosnos
frosnos
Niveau 10
17 décembre 2012 à 16:38:43

Le radar fait plus office de gadget je trouve. En tous cas, je sens pas trop de différence, et on a tellement appris à jouer sans de toute façon ^^.

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
17 décembre 2012 à 16:47:51

Je suis du même avis que frosnos, il aide un peu mais rien d'indispensable ici. Et puis il est aussi limité à 40m ce qui n'est pas non plus énorme. Le Patriarch s'en va bien souvent bien au delà des 40m. Ça donne juste quelques petites secondes d'avances aux joueurs (pour peu que celui qui a le zed préviennent les autres) et avec ça on ne peut pas dire si le Patriarch se trouve au même niveau que nous ou à un autre étage dans les maps les plus torturées.

Flamouze
Flamouze
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:37:34

C'est vrai que depuis le rajout de la Dwarfs axe, le kite est devenu trop facile selon moi, et ce qui me déçoit de mon avis personnel c'est le manque de map de type Camp. Plus aucun moyen d'occuper un bon vieux couloir avec ces amis et de tirer a coeur joie, ce qui est pour moi la force de Kf ! La défouiraillade a l'ancienne :hap: .

Concernant le Zed gun... Bon disons que c'est une arme d'event, utilisé pour les achievements et oublié vite fait tel le Husk Fireball.

Pour les maps comme la dit Xbotman plus haut, j'ai l'impression que les maps sorties sont crées pour montrer la "beauté" du moteur physique, bon personnellement j'ai aucun soucis avec sa mais c'est vrai les bonnes vieilles stratégies de map genre a la Biotics ou Suburbia c'est de l'histoire ancienne ... :(

bravoabolos
bravoabolos
Niveau 10
17 décembre 2012 à 23:52:35

Je rejoins le coup de gueule également!

TW n'ont fait que de la merde cette année (sans prendre en compte tout les problèmes techniques qu'on a eu sur les maps, succès, etc).

Aucune des events 2012 vaut quelque chose... Il se foulent plus, ils nous sortent quelques succès pourris (qui ne servent à rien, même pas a forcer les joueurs à effectuer un vrai défis de difficulté ou de skill), une map pas terrible, un skin super chère (et optionnellement moche), et des nouvelles armes useless (à par les armes pour le firebug).

Je vais pas parler non plus de la suppression de la black list qui est juste la plus grosse erreur commise par TW, juste par ce que ce sont devenus des pur flemmards, qui veulent même pas se donner la peine de faire une sélection des map amateurs.

La communauté des "vétérans" est complètement délaissée, chose qu'ils ne se seraient jamais permis il y a 2 ans !
Clairement ce que l'on demande c'est de nouvelles map (de taille moyenne ou grande, et pas une map faisant 3 salles à tout cassé comme dans moonbase), une nouvelle difficulté supplémentaire, de nouveaux monstres (1 de niveau moyen par exemple et un autre se situant entre le SC et le FP), et pourquoi pas une nouvelle classe (même si c'est clairement pas primordiale)?

J’espère que TW vont se réveiller et arrêter de faire de la merde, c'est une boite que je soutiens et que j’apprécie bcp, mais il y a clairement du foutage de gueule concernant leur communauté d'anciens joueurs, sans laquelle ils n'auraient jamais pu en être là aujourd'hui.

Je vais faire un petit aparté concernant MoonBase, car je lit qu'il y en a quelques un qui qualifient cette map "d'originale" ou de "superbe"...

Elle n'a clairement pas ça place dans les maps officielles de KF, elle ne correspond absolument en rien l'univers de KF et je ne parle même pas de l'arme que l'on débloque sur la map...

De plus on ne change pas un élément de gameplay aussi crucial que l’apesanteur, surtout sur un jeu comme KF où l'on peux vite faire n’importe quoi sur une variante pareille.
Pour les gens qui disent que ça leur rappel quake là je comprend pas... quake est nerveux et on ne fait pas des bon de 8 mètres à 2 à l'heure, la correspondance entre les 2 univers n'existe tout simplement pas donc éviter d'insulter quake en disant un truc pareil.

RenoRaiden
RenoRaiden
Niveau 11
18 décembre 2012 à 00:00:38

"Et pour finir, une absence totale de difficulté pour un jeu qui se veut hardcore"

:d) malheureusement c'est le cas de beaucoups de jeu si pas tous:
SoulCalibur: une serie excellente qui est devenue casu au possible, gardes qui cassent, super attaques pompées sur SF, perso limite issu de télé réalité et guest d'une serie devenue tout aussi kikoo: Assassin Creed
Gears of war: devenu kikoo a cause des armes cheatées qu'on y trouve, fusil de chasse qui tuent en un coup, grenades qui...tuent en un coup aussi et grenades ink qui...ah oui...qui tuent en un coup, je parle des joueurs qui utilisent le digger, arme qui pemet de tirer a travers les murs? non c'est pas bien de se moquer des handicapés

et KF ne fait malheureusement pas exception

mer-lini
mer-lini
Niveau 10
18 décembre 2012 à 00:49:15

pour répondre à un seul point, les DLC à 7 euros c'est parcequ'ils overprice le truc pour que tout le monde se jette dessus lorsqu'il sera à 3.5 ou moins en solde, c'est du marketing même si c'est vrai que quand on voit le pack de golden weapons à 7 euros ça parait dégeulasse..

sinon jsuis d'accord, les armes de IJC (les 2 derniers packs de 4 en gros) sont tellement pas équilibrées.. et le medic gun wtf

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
18 décembre 2012 à 01:29:30

Elle est loin l'époque des DLC à 2€ avec 4 skins de joueurs dedans !

EviIman
EviIman
Niveau 10
18 décembre 2012 à 06:24:24

Concernant l'environnement de Moonbase et la logique par rapport à l'ambiance du jeu, c'est vrai que c'est très à part, après pour ma part ça me dérange pas du tout car j'ai saigné (comme beaucoup ici) les maps de base donc ça fait longtemps que je me suis tourné sur les maps amateurs, et y'a pas mal de maps au design loufoque pourtant très sympas à jouer, je sais plus le nom, mais celle dans le vaisseau avec les aliens en cryostase est très bien dans la même veine.

Pour la gravité, on peut rapprocher ça de Quake si, seulement si tu joues en Support, le recul du shotgun fait clairement l'effet d'un Rocket Jump, évidemment c'est pas la même chose mais ne jouons pas sur les mots non plus, c'est dans l'esprit.

Bref moi j'aime bien cette map :(

J'ai testé Hillbilly vite fait dans la journée, moyennement convaincu, Hellride pas encore faite.

iwanx
iwanx
Niveau 9
18 décembre 2012 à 07:40:29

"pour répondre à un seul point, les DLC à 7 euros c'est parcequ'ils overprice le truc pour que tout le monde se jette dessus lorsqu'il sera à 3.5 ou moins en solde"

Oui tu as parfaitement raison (TW sait bien que les soldes de Noël arrivent très prochainement)mais ça reste quand même une(grosse)arnaque.Certains (très) bons jeux indépendants sont moins chères que ces 2 packs...Alors oui, rien n'est obligatoire mais TW abuse un peu là!

bravoabolos
bravoabolos
Niveau 10
18 décembre 2012 à 10:11:02

"Pour la gravité, on peut rapprocher ça de Quake si, seulement si tu joues en Support, le recul du shotgun fait clairement l'effet d'un Rocket Jump"

Ah ok! J'avais pas compris ça comme ça ^^

Après MoonBase est pas si mauvaise que ça je la trouverai même bien si elle ne ferrait pas partis des map officielle, le truc c'est qu'il faut respecter un minimum l'univers de son jeu et faut pas pousser killing floor dans son genre est assez délirant pour faire exploser son imagination, la c'est juste un cliché stupide qui n'a rien à voir avec l'univers de KF.

Pour le prix des dlc, c'est aussi clairement n’importe quoi (surtout avec le contenu qui diminue à vue d'oeil) et ils se foulent de moins en moins, mais la où j'ai faillit faire une crise cardiaque, c'est sur les armes dorées... excusez moi mais appliquer un filtre de couleurs sur 4 armes basiques et vendre ça 7 euro... de plus faut clairement manquer de goût ou alors pour se prendre pour un gangster black américain kéké (ce qui est assez grave, soit dit en passant).

Beaucoup de gens achète les DLC pour avoir un jeu complet et donc ils auront bon sortir des truc de plus en plus moche et inutile ça se vendra quand même, mais cela est irrespectueux et reflète clairement la mentalité que prend la boite vis à vis de ses joueurs/acheteurs.

Je me faisais un plaisir de soutenir cette boite avant cette année qui m'a clairement refroidis et me donne même un goût amère qui me pousse à stopper KF.

]Stark[
]Stark[
Niveau 10
18 décembre 2012 à 11:50:15

pour le dernier pack d'arme j'avoue c'est du foutage de geule, mais la première a été proposé par des gars qui sont passé par le workshop et comme sur TF2 il touche une com sur les vente, il faut aussi pensé a ça.

La vidéo du moment