CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Marvel Heroes
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Super Easy Mod

jacksdany
jacksdany
Niveau 6
21 janvier 2014 à 11:06:22

Salut à tous !

J'ai découvert ce jeu avec LFG et y ait jouer une douzaine d'heures.
J'adore son gameplay, son contenu massif, il a tout pour plaire sauf sur un point, et pas des moindres : le premier mode de difficulté.
C'est d'une facilité abominable ! On a des tonnes d'items pour personnaliser nos stats & co mais quel intérêt de s’emmerder avec ca puisque que le jeu se rush incroyablement facilement.

C'est pour ma part, un véritable frein pour continuer l'aventure car je m'y fais mortellement chier.

Ils auraient du à mon avis, nous faire commencer par un véritable normal mod et pas un super easy mod.La c'est pire que le mod normal de diablo 3 !

Voila qu'est ce que vous en pensez ?

pdfok
pdfok
Niveau 8
21 janvier 2014 à 11:54:39

Je ne suis pas spécialement d'accord. Au début du mode normal c'est vrai et logique selon moi que la difficulté soit peu présente. En revanche, si vraiment tu rush, tu vas avoir beaucoup plus de mal aux derniers boss qui demandent un certain skill afin de les faire sans mourir.
Après j'imagine que ça dépend aussi du héros que tu joues. Mais si effectivement au début tu joues à la no-brain, tu prends très vite l'habitude d'avoir un doigt pas loin de tes kits de soin & de marteler ton sort de dash pour éviter les skillshots qui peuvent parfois te OS.

jacksdany
jacksdany
Niveau 6
21 janvier 2014 à 12:23:54

Alors, en 12h de jeu je suis lvl 18 avec la panthere noire, et je peux dire que je ne suis pas mort une seule fois ni même eu un soupcon d’adrénaline(celle que tu as quand ta vie descends dangereusement) durant un boss ou autre donjon.

Au début j’étais aux petits soins avec les stats de mon perso et son équipement mais la je me rends compte que je ne prend AUCUN dégâts quasiment et les boss se violent crapuleusement sans aucune forme d’intérêt.

Du coup j'essaye de rusher et je passe les niveaux a vitesse grand v histoire d'avoir un minimum de challenge et pouvoir enfin mettre mon skill a l’épreuve.

J'ai hâte d’être au niveau de difficulté suivant mais je redoute déjà de devoir me retaper ce mode normal avec un autre perso que j'aurais gagner ou acheter...

pdfok
pdfok
Niveau 8
21 janvier 2014 à 12:27:31

Oui à ce stade c'est normal que tu ne ressentes pas spécialement de difficulté. Et si l'histoire ne t'intéresse pas, je te conseille effectivement de rusher, tu verras qu'une fois niveau ~25 ce sera autre-chose ! :)

pdfok
pdfok
Niveau 8
21 janvier 2014 à 12:27:55

(12h de jeu niveau 18, t'as effectivement bien pris ton temps ^^)

TH-Ghoul
TH-Ghoul
Niveau 34
21 janvier 2014 à 12:33:11

La facilité des jeu est un problème récurrent. Mais d'un autre côté, on peut aussi y voir un avantage rp (même si c'est pas vraiment le point fort de ce jeu). Jouer un Super-hero/dieu qui se fait defoncer par un pauvre soldat lambda serai ridicule.

La facilité du jeu (surtout dans les 1er niveau) permet de ce sentir vraiment dans la play d'un Super hero qui rase tout sur son passage ;-)

jacksdany
jacksdany
Niveau 6
21 janvier 2014 à 12:43:21

Oui j'ai pris le temps de m'intéresser à l'histoire même si je ne connais absolument rien a l'univers de Marvel.

Et c'est vrai que pour le rp, les premières heures de jeux d'une facilité déconcertante sont légitimer par notre rôle de super-héros donc oui c'est pas forcément négatif, mais c'est pour moi, un peu lassant de tout one shooter durant des heures.

Mine de rien je vais suivre tes conseils pdfok, car je vois bien que le jeu à un énorme potentiel.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 janvier 2014 à 12:57:44

En fait, tout dépend un peu d'où on vient, niveau jeux...

J'ai eu exactement le même sentiment (j'avais d'ailleurs fait un post très similaire ici, à mes débuts ^^), mais il s'est nettement corrigé depuis.

D'abord cette facilité concerne effectivement les débuts dans le jeu, le mode Normal on va dire.
Mais ça dépend beaucoup des Héros (certains sont notablement plus "easy" que d'autres, et tous font l'objet de refontes régulièrement).
Et ensuite, comme dans tout bon H&S, de ton stuff.

Si tu as un peu de bouteille dans cette famille de jeu, tu identifieras assez vite le gameplay du héros choisi, quelles skills sont préférables, et tu sauras choisir l'équipement le plus performant.

Dans ces conditions, on a tendance a rouler sur le mode Normal.
Le mode Héroïque, et surtout le mode Super-héroïque sont d'un niveau de challenge un peu plus élevé. a mon sens c'est encore un poil facile en héroïque, et c'est le mode SH qui est le plus équilibré.

Mais encore une fois ça dépend de ton héros, de ton expérience de joueur, et de ton stuff.

Globalement, le jeu reste facile, ce n'est pas un jeu "à défi". On y incarne un héros venu faire le ménage en déssoudant des vilains par packs de 12.
C'est un défouloir, un excellent H&S parce qu'à la fois fun et assez riche, mais ce n'est pas un jeu à challenges.
Pas encore, du moins.

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
21 janvier 2014 à 13:23:35

En grosse partie, enfin de mon expérience, mon premier perso étai tornade, autant le dire de suite, sur la dernière zone, voir même l'avant dernière j'en ai chier pour up 30, j'arrêtai pas de mourir, j'ai fait niveau 26/30 il me semble en mode dark soul mourir/recommencer/mourir/recommencer :rire2:

Bon okay, le jeu me plaisait bien, je ne m'étai pas du tout ennuyer, j'avais débloquer la sourcière rouge et dead pool (deadpool ce perso quoi, j'en ai même acheter le jeu, c'est des barres de rires :rire2: )

Mais moi j'ai une attirance particulière pour iron man, donc je m'étai dit, si le jeu me plait, je l'achèterai, donc je l'ai acheter, et voilà, premier constat dès les première heures:

Personnage cheater, mais un truc d'extraordinaire ! Y'avai une aisance de jouer avec ce perso, mais un truc de fou, je l'ai monter 30 sans aucun soucis !

Moi j'ai commencer le jeu dès le début, et au fil du temps, il on ajouter pas mal de perso de base jouable (comme la torche humaine entre autre) je sais pas ce que vaut la panthère noir mais je pense que le jeu est facile selon le perso que l'on prend.

Sur un plan technique, avec tornade t'avance t'esquive/t'avance/t'esquive
Sur un plan technique avec iron man et surement d'autre perso:
T'avance et parfois t'esquive.

Voilà, si tu le trouve trop facile, essaie de prendre un perso comme tornade, enfin moi j'en ai chier, ça veut pas dire que tu va en chier, ta surement plus de skill que moi, mais bon, essaie tout de même^^

TH-Ghoul
TH-Ghoul
Niveau 34
21 janvier 2014 à 13:30:01

@juliedelyon Storm est probablement le perso le plus cheat du jeu à l'heure actuelle. Iron Man fait office de boîte de conserve à côté. Pour Ororo, les boss sont des trash mob et les trash des objets destructible.

jacksdany
jacksdany
Niveau 6
21 janvier 2014 à 13:35:02

Effectivement, je viens de dark souls que j'ai torcher plusieurs fois et à demon's soul auquel je joue aussi en ce moment.
Ces deux jeux proposent une difficulté élevée mais gratifiante et c'est un peu ce que je recherche aujourd'hui dans un jeu vidéo.

En H&S Diablo 3 me plaisait bien par sa difficulté justement au dernier mode de difficulté et même avant, contre certains élites assez cheaté(sac à pv + dégâts abusées, mais dont on se sentais fier d'avoir réussis à se les faire)

Dans Marvel heroes, Elite ou pas, il n'ya pour l'instant aucune sensation de fierté ou de situations demandant un peu de skill.
Je n'ai utiliser AUCUN truc de heal depuis le début j'en ai stockées en masses dans mon coffre.
Ta description du jeu me fais un peu peur car si même à haut level, on reste un "super-héros de la mort qui tue-tout" on risque de s'ennuyer un peu non ?

Dans les H&S il y'a plusieurs types de progression.Dans D3 on commence étant presque OP(mais moins que dans MH) et on finis comme une merde a devoir farmer du stuff.Dans Path of Exile c'est le contraire, on ne fait que gagner en puissance et on le ressent.

Je préfere la progression de Path of Exile, car même si on gagne en puissance, les ennemis aussi et le jeux retrouve un équilibre garantissant quand même un certain "challenge" au joueur.

Je dirais, pour ma part que le seul défaut que je puisse trouver à MH pour l'instant c'est sa facilité.Mon petit frère de 8ans pourrais arriver au lvl 20 sans aucun problème...

TH-Ghoul
TH-Ghoul
Niveau 34
21 janvier 2014 à 13:38:21

En même temps... Le lvl 20...C'est pas non plus un exploit :-d

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 janvier 2014 à 14:11:32

C'est certain que tu ne peux pas vraiment comparer Path of Exile (à mon avis ce qui s'est fait de mieux en matière de H&S old school) et Marvel Heroes.

J'ai bcp traîné mes bottes sur le premier, que j'adore, même si le trouve parfois un peu trop hardcore, et que les resets du skill tree à chaque patch ont eu raison de mon courage...

Marvel Heroes, c'est vraiment pas du tout le même trip : beaaaaauuucoup plus facile, mais aussi très fun.
Pas grand chose dans les builds (on est plus proche d'un D3 de ce point de vue), mais un leveling agréable.

En fait, je me vois pas supprimer les deux de mon PC : je crois qu'on y vient pas pour les mêmes raisons, et on y trouve pas le même plaisir.
PoE, c'est le challenge, le défi de se mitonner le build parfait, la longueur du leveling, la difficulté des maps et des boss... C'est Diablo 3 vu par les fans de Diablo 2.

MH, c'est tout casser sur son passage, des explosions partout, croiser d'autres héros et vaporiser un super-vilain en vadrouille, leveler des personnages qui ont pour beaucoup un passé dans notre mémoire.

A haut niveau, la difficulté reste correcte : il t'arrivera de mourir, et tu pourras enfin te servir de tes kits de soin, il te faudra parfois trouver ou attendre des renforts pour tuer un boss public qui sinon t’anéantirait en rigolant.
Mais malgré tout, on reste assez loin de PoE.

Virus_agent_722
Virus_agent_722
Niveau 10
21 janvier 2014 à 15:31:05

j'ai débloquer Wolwerine, omg si tu veux de la difficulté tu saura servie , j'ai 700heure de jeux, c'est le gameplay le plus rigoureux, j'ai essayé de fair 40 moloid m'a fallu 4 pack , merci au tornade et Spiderman dans les parrage.

PoneysFTW
PoneysFTW
Niveau 6
21 janvier 2014 à 16:38:12

t'as fait moins d'un tier du lvl max sur un seul perso, normal ^^

smuggla
smuggla
Niveau 8
21 janvier 2014 à 16:47:31

Le mec qui parle de super facile alors qu'il n'est que niveau 18. :rire:

Go superheroic et on en reparle. :rire:

TH-Ghoul
TH-Ghoul
Niveau 34
21 janvier 2014 à 16:51:33

Niveau difficulté, les terminaux cosmique vont en occuper certain de ce que j'en ai testé^^

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 janvier 2014 à 16:53:42

Non, globalement il a raison : le jeu est vraiment facile, surtout comparé à pas mal de H&S.

Il se trompe juste d'échelle : le jeu n'est pas "si" facile. Mais même en mode SH, tu exploses les mobs assez facilement. Les boss peuvent donner du fil à retordre (encore heureux ^^), mais rien de très méchant.

A condition, bien sûr, d'être à l'aise avec ce type de jeu, savoir comment se stuffer, et... avoir un peu de bol avec les loots :-)))

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 janvier 2014 à 16:54:52

@ TH-Ghoul :

Kézako ? prochaine feature du jeu ? ça sonne bien :)

TH-Ghoul
TH-Ghoul
Niveau 34
21 janvier 2014 à 17:07:50

Oui, une nouvelle version des terminaux, uniquement pour lvl 60, avec plus de chance de drop des cosmics (y compris les nouveau anneaux) et forcement une difficulté plus élevé. C'est actuellement sur le TC et ça arriverai en même temps que Nightcrawler (le 30 janvier)

La vidéo du moment