CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Les contes d'Albion (Tales of Albion)]

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
17 février 2010 à 12:26:10
  1. Pienaar Voir le profil de Pienaar
  2. Posté le 17 février 2010 à 09:15:27 Avertir un administrateur
  3. Qui les a écrits?

C'est l'Histoire d'Albion, crée par le studio Lionhead (à l'origine des Fable) donc rien de plus officiel, et on les a traduit en français, pour les lire plus facilement. :ok:

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
17 février 2010 à 12:35:45

Sinon je pensais au parallèle des univers Fable par rapport à notre monde:

Le premier ressemble au XII-XIIIe siècles occidental, avec l'apogée du système féodal et des chevaliers, on voit le château de la guilde en pierre qui est typique de cette période, soit (1100-1200).

Le second se passe 500 ans plus tard par conséquent c'est la période (1600-1700), et ça correspond bien à l'esprit de l'époque, on voit des habits bourgeois, des tromblons qui apparaissent dans notre réalité au XVIIe siècle. Bref on retrouve de nombreux éléments caractéristiques de l'époque moderne. Sans compter la gueule des bâteaux, et la quête du pirate...

Tout ça pour en arriver à cette conclusion, dans l'aperçu de Fable III, il est fait mention d'un monde industriel, corrompu, et se passerait 50 ans après Fable II, soit la période (1750-1800) qui correspond à la révolution industrielle en Grande-Bretagne.
On peut donc imaginer quels éléments, on pourrait trouver dans Fable III....

tultul_2 tultul_2
MP
Niveau 5
17 février 2010 à 12:44:10

Bien trouver caribou seulement cela m'étonnerait qu'après un tel succès il laisse tomber une franchise comme celle de Fable seulement si ils continue cette avancé dans le temps on se retrouvera bientôt avec des voitures et des miniguns...

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
17 février 2010 à 12:58:32

Pourquoi pas, moi du temps que ça devient pas futuriste ça me va, du temps que ça dépasse pas le style XIXe siècle ça va, un style XXe et XXIe siècle ferait perdre tout son charme au jeu.

tultul_2 tultul_2
MP
Niveau 5
17 février 2010 à 13:02:50

Cela ne me dérangerai pas non plus je suis pour le changement :)

Mimthegamer Mimthegamer
MP
Niveau 10
17 février 2010 à 14:03:25

Bon boulot.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
17 février 2010 à 15:11:32

Merci. ^^

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
17 février 2010 à 15:35:59

Il est assez triste le récit "Fall of Heroes". :-(

SimRack- SimRack-
MP
Niveau 10
17 février 2010 à 15:42:03

Chaud Mim qui dit "Bon boulot" à un nouveau. Oo
Impressionnant. J'ai pas lu mais s'il a dit ça :
:bravo: aussi.

:p)

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
17 février 2010 à 17:00:27

Je suis nouveau sur ce forum, mais un inconditionnel de Fable et ce depuis le premier volet. :ok:

Zabek Zabek
MP
Niveau 3
17 février 2010 à 18:12:37

Je pense aussi qu'elle est plus que possible. Je pense que William avait même compris le plan de Jack après qu'il soit devenu Archon et que c'est lui qui a fait en sorte que seul un membre de sa famille puisse accéder à l'Epée. Je pense aussi qu'il a compris la corruption qu'elle représentait et c'est pour ça qu'à mon avis il a imposé un sacrifice pour l'utiliser (Jack qui tue Scarlet, le Héros qui tue Thérésa).

Zabek Zabek
MP
Niveau 3
17 février 2010 à 18:19:42

J'aimerais bien que dans un Fable que l'on revienne sur la Chute de la Guilde. Puisqu'il s'agit peut-etre de l'arrière grand-père du héros du 2 qui écrit dans Fall of Heroes.

Ca serai mieu de revivre par exemple le destin d'un chasseur de héros qui se retrouve confronté à la réalité: c'est un descendant d'Archon. Et l'une des particularités serait d'essayer de perdre du renom pour échapper aux chasseurs.
Ca ferait une partie: Je chasse les Héros et ensuite je les aident à se cacher. Ca permettrait par exemple de rencontrer Reaver jeune, un ancètre de Hammer et pus pourquoi pas découvrir que Garth est un descendant de Tonnerre ou de Whisper.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
17 février 2010 à 19:04:47

Pas mal la théorie sur Jack, ça me plait bien. :ok:

tultul_2 tultul_2
MP
Niveau 5
17 février 2010 à 22:36:56

Bonne théorie

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
17 février 2010 à 23:21:34

ça m'a fait du bien de relire tout ça, et la théorie de GoldMember me parait juste

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
18 février 2010 à 14:40:01

Théorie tirée par les cheveux mais possible...

Mais le fait que Jack survive ne veut pas dire qu'il à tout prévu... Apparement la cours fonctionne sur un système de "carte" : La reine d'épée, le Roi d'épée, le Valet d'épée... "Jack"...

Peut être que Jack n'avait rien prévu et qu'il à juste profiter de l'apparition de William pour se "venger"... Au lieu de se battre à fond il a fui dans le néant et est revenu seulement une fois des temps plus propices arrivé :

Plus de reine ni de roi et le premier Archon presque sans pouvoir... Du coup Jack ne serait pas un terrible manipulateur mais juste un lâche opportuniste, ce qui lui va mieux je trouve ^^

Et Garth descendant de Tonnerre... bof... Garth n'est même pas originaire d'Albion à la base... Bon Tonnerre non plus n'a pas franchement le type Albionais mais bon... Garth je le vois plus comme membre d'une antique secte de mage plutôt que comme le descendant d'un débile en armure...

Blaclight Blaclight
MP
Niveau 10
18 février 2010 à 16:14:42

Neko -> Je ne suis pas d'accord avec toi pour Tonerre et Garth.Je vois pas pourquoi Garth serait pas le descendant de Tonerre.En 500 ans, c'est sur y'a eu du changement, mais c'est comme si je te disais que parce que le gars que je vois dans la rue te ressemble alors c'est forcement ton arriére-grand-pére...

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
18 février 2010 à 17:32:20

Non mais ma théorie vient du fait que je supporte pas Tonerre XD... Donc ce serait horrible que Garth descende de lui c'est tout...

-GoldNoel- -GoldNoel-
MP
Niveau 5
18 février 2010 à 17:42:29

Non, selon moi Jack est d'avantage un manipulateur, regarde dans le jeu par exemple, il manipule tout le monde du début à la fin.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
18 février 2010 à 19:04:56

Je suis plutôt de l'avis de neko, jack est un lache, il est obligé de kidnapper la mère du héros, pour le piéger, manipulateur oui, mais un manipulateur lache, qui n'a pas peur d'utiliser des moyens peu glorieux pour arriver à ses fins. Autant dire que vous avez tous les deux raison.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment