CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est une blague ?!

reborn86
reborn86
Niveau 2
16 mars 2009 à 21:05:42

si il y a bien une chose sur laquelle je suis déçue c'est que ça soit un rail shooter, c'est bien dommage sur ce coup Capcom continue dans sa lancer et apparemment ils sont dure de la feuille pour écouter ce que les fans veulent !

Sur un point je suis content qu'il exploite Biohazard 2 et de l'autre déçue qu'il fasse pareil que le umbrella chronicle enfin bref j'espère qu'il vas être aussi prenant que son prédecésseur !

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
16 mars 2009 à 22:34:58

Tu sais Reborn, Capcom s'en fiche de ce que les fans disent. Ok si après resident evil 4 il aurai rechanger pour à l'ancienne sa aurai servi, mais là : UC, DC, RE5. . . C'est fini, on ne peut plsu esperer un resident evil à l'ancienne, c'est triste mais il faut d'y faire. C'est une formule qui fait vendre ! Pourquoi Capcom changerai une formule gagnante ?

Ariandik
Ariandik
Niveau 4
16 mars 2009 à 22:54:33

Moui ça se tient, cependant je trouve (avec le dernier RE) que Capcom à une nette tendance à se tourner sur l'action, c'est bien dommage on perd non seulement l'ambiance (se qui, ne nous voilons pas la face, à fait la série) mais aussi le coté survie (oui vous savez le premier mot dans survival-horror !^^) en effet actuellement avec les rail shooter et la série "classique" je trouve plus le coté : merde me reste deux balles dans le chargeur et je doit me taper tout le manoir pour cherche les munitions dans le coffre ! Au moins avec RE 4 le coté survie était remplacé par la pression du au nombre d'ennemis "intelligents" et surtout rapide.
Je pense que pour l'instant les fans achètent pour le nom, mais ça ne durera pas si ils se bornent a vouloir nous faire un truc à la sauce Gear of War

PS : je ne suis pas PRO M et je suis très content de le voir arriver sur Wii (d'un coté un rail shooter sur 360 :malade: )

Ariandik
Ariandik
Niveau 4
16 mars 2009 à 22:58:02

Oups ! en fait je voulais dire que je NE trouvais PLUS le coté...patatipatata

mea culpa :rire2:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
16 mars 2009 à 23:14:11

"une attaque terroriste". :rire:

qu'est-ce qu'on y peut,sans Shinji Mikami,qu'est-ce qu'elle devient notre belle série Resident Evil? :o))

rick_274
rick_274
Niveau 10
17 mars 2009 à 10:02:39

Dans un sens, les mecs, il faut se rendre a l'evidence ! On espere voir le retour des anciennes versions de RE avec l'ambiance oppressante, l'horreur a chaque coin de couloir, etc...
Seulement, je pense qu'a la fin, les fans se seraient lassés, parce qu'au bout d'un moment, on saurait toujours anticiper le moment precedant l'arrivée d'un boss, d'un bras qui sort d'un mur qui tenterait de nous chopper, etc... Ca serait plus devenu une habitude, on ne sursauterait plus a mon avis. Et la encore, les fans auraient critiqué encore et encore... NON ???

Ariandik
Ariandik
Niveau 4
19 mars 2009 à 14:05:32

On peut faire dans l'original sans pour antan retiré tout ce qui fait le genre d'un jeu.... Pour ne citer que son concurrent : Silent Hill (même si il fait plus dans le psychologique) me fait toujours et autant sursauter et pourtant ils en sont auquel déjà ? 5e d'après mes souvenirs.
J'aime la tournure qu'a pris Resident Evil, c'est autre chose c'est sur mais pas trop mal, cependant faut pas oublié les bases (le scénario, l'ambiance, les énigmes, moins de linéarité...bref :oui: )

rick_274
rick_274
Niveau 10
19 mars 2009 à 14:12:11

Voila !

DoABarrelRoll
DoABarrelRoll
Niveau 9
19 mars 2009 à 18:36:50

Alors déjà qu'ils massacre la série avec ce Resident Evil 5 lamantable, avec un Wesker complètement riducilisé => Je trouve, aussi.

Bon sinon, Point Godwin a Ryuzaki.

]OniLink[
]OniLink[
Niveau 10
20 mars 2009 à 07:03:42

En parlant de formule gagnante, je ne pense pas que les Resident Evil vont se vendre longtemps si Capcom continu à les faire sur rail même si ça marche pour l'instant parce que ça lasse trop vite.

rick_274
rick_274
Niveau 10
20 mars 2009 à 07:34:33

Perso, RE5, j'en suis deja a la moitié du mode "PRO" il est super facile...
Apres, j'aime tous les RE, mais de savoir qu'ils ont refait le 2 avec les graphismes a la "DEGENERATION", ca prouve qu'il n'y a pas QUE LA 360 ou la PS3 a faire de belles images...
Grosso modo, les critiqueurs, vous l'avez dans le c... !!!

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
05 avril 2009 à 19:09:23

Hunk77:

"Tu sais Reborn, Capcom s'en fiche de ce que les fans disent. Ok si après resident evil 4 il aurai rechanger pour à l'ancienne sa aurai servi, mais là : UC, DC, RE5. . . C'est fini, on ne peut plsu esperer un resident evil à l'ancienne, c'est triste mais il faut d'y faire. C'est une formule qui fait vendre ! Pourquoi Capcom changerai une formule gagnante ?"

Ok, puisque tu semble avoir tout compris, tu va sans doute nous expliquer pourquoi capcom va porter sur Wii RE rebirth et RE0, puisque le gameplay a l'ancienne n'est plus vendeur?

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
05 avril 2009 à 19:15:53

Adrianik:

Tu a s parfaitement raison de citer Silent Hill.
Konami va faire un remake du 1er Silent Hill sur Wii (les graphismes connencaient a serieusement dater) et restera fidele au gameplay au scenario et a l'ambiance du premier opus.
Les premier Silent Hill est pour moi le meilleur de la serie et reste a ce jour le jeu qui m'a le plus fait flipper (bien plus qu'un RE en tout cas).

Capcom devrait en prendre de la graine...

rick_274
rick_274
Niveau 10
05 avril 2009 à 20:44:47

Si vous voulez parler de SH, allez sur le forum approprié, ici c'est RE.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
05 avril 2009 à 20:44:51

il y a plus qu'à voir la sortie du jeu...parce-que quand on voit Homecomong. :rire:

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
07 avril 2009 à 13:00:31

Toujours est il que Konami vont faire une remake de SH1, non pas pour en faire un rail shooting game, ou je ne sais pas quoi d'autre, mais pour faire un vrai SH...

Normal quoi...

Alors la question est: pourquoi Capcom fait il de sa licence Survival horror culte un shoot em up plutot qu'un digne remake de ce nom?

La question n'est pas de juger les shoots em up en rail shooting, on aime ou on aime pas.
Mais si on aime on a pour celà des licences qui sont adapté a ce public, comme House of the dead...

Resident Evil n'est historiquement pas un Shoot em up, mais un action aventure de type survival horror (même si le coté survival horror a un peu été mis entre parenthese depuis le 4...), c'est tout...

Et ceux qui vont se précipiter pour l'acheter ne font qu'entretenir Capcom dans son idée de continuer a sortir de la merde au lieu de nous sortir du VRAI RE...

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
08 avril 2009 à 07:22:49

" Ok, puisque tu semble avoir tout compris, tu va sans doute nous expliquer pourquoi capcom va porter sur Wii RE rebirth et RE0, puisque le gameplay a l'ancienne n'est plus vendeur? "

Comme tu l'a toi meme dis ce sont des PORTAGE ! Pas des jeu entièrement nouveau donc ils on juste a convertir pour une autre consoles ils n'auront pas depensser énormément d'argnet pour le porter sur Wii donc meme si le jeu ne marche pas se ne sera pas une enorme perte a coter de ce qu'ils gagnent avec le 5 .

Et je le redis a prospos de ce que tu dis dans ton dernier message, leq VRAIS resident evil sont ' mort ' Ou du moins pour le moment. Et puis tu parle de Remake de SH et que Capcom devrais en prendre de la graine. . . Rebirth c'est quoi ? C'est un portage tu va me dire ? Temporellement parlant on pourrai meme croire que c'est Konami qui a décider de faire un Remake de SH car Capcom en a fait un magnifique de Resident evil 1 ! ( j'ai bien dis ' On pourrai meme croire ' donc c'est juste un possibilitée pas la réalitée )

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
08 avril 2009 à 13:19:46

oui et comme UC qui a été considéré comme un "échec" mais qui c'est quand meme vendu à plus d'1 million,je pense que Capcom veulent se rattrapper,en revanche,Rebirth est déja trés réussi meme si il a été mal vendu.ils se disent que si DC pouvait etre réussi il se vendrait plus que UC et espérent plus d'unités vendus.le fait que ce soit à la premiére personne,c'est sans doute pour plus d'immersion(avec la caméra,on voit son partenaire et sa main quand on recharge)et faire revenir l'horreur comme l'a dit Masachicka Kawata mais aussi remettre le coop à 2 mais en ligne comme dans RE5 mais pour un RE sur Wii. :oui:

La vidéo du moment