CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Split/Second Velocity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PC 30 fps!!!

diabolo08
diabolo08
Niveau 9
21 mai 2010 à 23:15:46

bien que j ai la ps3 et 360 je joue sur pc , pour pas me taper du 30 images seconde ou du 720p alors un Split/Second Velocity pc a vendre !

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
22 mai 2010 à 00:00:58

La seule chose à faire c'est d'attendre un patch mais je trouve le jeu quand même fluide avec 30 fps donc ce n'est pas encore trop grave.

J'attends quand même d'avoir mon new pc parce que la je dois jouer en minimum... Mais franchement ce jeu est vraiment magnifique et je l'adore.

element_
element_
Niveau 5
22 mai 2010 à 06:39:45

ils font toujours des copié collé dans leur test en pensant que pc = console
quelle bande de....
30fps pour un jeu aussi rapide c'est n'importe quoi!!!!
version pc bâclée!!
meme le son est à chier le volume des dialogue est plus élevé que les musique , les effets sonores sont dégueulasses et trop "scripté" genre l'effet de vitesse quand on s'approche du bord ou d'une voiture
sur console rien à voir!

Needban
Needban
Niveau 69
23 mai 2010 à 02:44:22

Pour le son, vérifier votre carte son :(

parce que si c'est bien un copié/collé console, alors il utilise les technologies console pour l'audio.

loupdivin
loupdivin
Niveau 21
23 mai 2010 à 11:12:57

Je comprend vraiement pas pourquoi une telle polémique pour un bridage à 30 images secondes ?
Un jeu est parfaitement fluide à 30 FPS.

Pouquoi en avoir plus ?
Vous avez des yeux robotisés qui arrivent a compter les images qui s'affichent a la seconde a l'écran vous ??

Si je vous met des liens de videos de jeux videos tournant en 60 fps et 30 fps vous seriez sans doute incapable de deviner lesquels tournent en 30 et lesquels en 60 alors arrêtez un peu de jouer les experts, le jeu est rapide et fluide stop ca s'arrête la.

Personellement sous certaines conditions chez moi le jeu tourne a fond sois en 30fps comme vous le prétendez , et je vois pas en quoi c'est mal ? Je pige pas la , pourtant je possède burnout paradise , l'integralités des NFS , pure également , je serai incapable de dire au premier regard que tel jeu est plus rapide que tel jeu.

Needban
Needban
Niveau 69
23 mai 2010 à 12:27:47

ok alors regarde ça
http://www.boallen.com/fps-compare.html

et dis moi si tu ne vois pas une différence :ok:

#

ensuite burnout paradise c'est flagrant quand le frame rate est à 30FPS :(
parce que le temps réponse est différent :(

et puis 30fps pour un jeu rapide ou il faut avoir de bon réflex, désolé mais ça craint :nah:

Itiii
Itiii
Niveau 9
23 mai 2010 à 12:32:32

j'ai une config' de dingue

q9550 o/c 3.40 ghz +ati 5870 ! 8 go ram ! et je fais tourner le jeu en 1680 avec vsync désactivé !si j'l'active et si j'passe en 1920 *1080 p ca rame un max !

merci jvideo. de ne pas tester correctement les versions pc ! après on s'étonne du piratage , mais avec des portages aussi naze et honteux , normal, que les pcistes claquent pas 49 € dans un jeu bidon !

Itiii
Itiii
Niveau 9
23 mai 2010 à 12:34:28

ah et 30 fps non constant au passage , y a pas mal de chutes donc arretez de dire '30 fps c'est bien vous avez des yeux robotisé?'

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
23 mai 2010 à 13:04:47

la soluce c'est de mettre le jeu en high pour avoir 30FPS constant :ok:

Very high active l'AA donc ça rame (surtout que rien n'est précisé sur le niveau d'AA utilisé) à part ça j'ai pas vu de différence entre High et Vhigh, peut etre que Very High + un AA contrôlé manuellement sur x2/x4 sera le meilleur compromis, à tester :ok:

The_Duj
The_Duj
Niveau 9
23 mai 2010 à 13:14:38

Je comprend vraiement pas pourquoi une telle polémique pour un bridage à 30 images secondes ?
Un jeu est parfaitement fluide à 30 FPS.

Pouquoi en avoir plus ?
Vous avez des yeux robotisés qui arrivent a compter les images qui s'affichent a la seconde a l'écran vous ??

Si je vous met des liens de videos de jeux videos tournant en 60 fps et 30 fps vous seriez sans doute incapable de deviner lesquels tournent en 30 et lesquels en 60 alors arrêtez un peu de jouer les experts, le jeu est rapide et fluide stop ca s'arrête la.

Personellement sous certaines conditions chez moi le jeu tourne a fond sois en 30fps comme vous le prétendez , et je vois pas en quoi c'est mal ? Je pige pas la , pourtant je possède burnout paradise , l'integralités des NFS , pure également , je serai incapable de dire au premier regard que tel jeu est plus rapide que tel jeu.

à mon avis tu dois te prendre des lunettes mais la n'est pas encore le probleme,le probleme est qu'avec un jeux a 30fps par a port a 60 fais en sorte que tes reflexes de conduite apparaitrons 2fois moins vite que sur du 60fps et cela n'est pas négligeable pour tes yeux et ta capacité à avoir de bon réflexe pour jouer.

C'est pas pour rien que les jeux de combat aujourd hui tourne tous a 60fps.

Et sur de jeux FPS ,au plus haut sera ton framerate ,au plus precis et rapide tu pourras etre car si tu te retrouve face à une personne dans un jeux FPS qui soit (pile poil)aussi bon que toi mais que lui a 2 fois plus de framerate que toi,alors il auras 2fois plus de chance de te toucher avant toi

The_Duj
The_Duj
Niveau 9
23 mai 2010 à 13:29:54

Déso du double post,mais pour faire plus simple,

imaginons pour un jeux FPS:
tu as 30 en framerate et l'adversaire 60.
Ca veux dire que sur une seconde tu as vu 30 images et ton adversaire en a vus 60 (2fois plus que toi)

Donc quand toi tu vois une images,le temp de voir ta deuxieme images,lui en a deja vu 2 et va voir la troisieme ainsi que la quatrieme pendant que toi tu sera toujours a la deuxieme images.

Ensuite imaginons que vous etes tout les deux planqué et que vous vous faites un face à face,tu te montre et lui fais pareil.
seulement, lui a deux fois plus de framerate donc si tu arrive a te dépalcé(dans le jeux) à 1m/seconde ,ton metre sera divisé en 30 images (1 image +-tout les 3cm lorsque tu te déplace tendis que lui auras 1 image +-tout les 1.5cm lorsque lui se déplacera à la meme vitesse que toi ),d'apres vous,lequel verra qui en premier ? :ok:

Needban
Needban
Niveau 69
23 mai 2010 à 13:41:04

je copy paste ce texte pour vous :hap:
"
Bonsoir.

Je tiens à rectifier quelques petites erreurs (étrangement assez courantes d'ailleurs). Tout d'abord l'œil humain ne perçoit pas que 30 images sec. C'est une idée fausse venant d'un amalgame fait avec le standard de diffusion d'images. Lorsque vous regardez autour de vous (dans la vrai vie quoi), votre œil voit bien évidemment une infinité d'image. Si le cinéma est en standard 24 images/sec c'est tout simplement parce que c'est le nombre minimum établit à partir duquel l'œil peut capter l'impression de mouvement fluide grâce, en partie, à la persistance rétinienne. Plus on diminue ce nombre d'image seconde, plus le mouvement semble saccadé. En parallèle, il n'est pas indispensable d'aller au delà de ce nombre d'image/sec grâce à l'effet de phi. L'effet de phi étant la capacité du cerveau à interpoler les images manquantes de lui-même. En clair le 24image/sec correspond au nombre suffisant pour voir le mouvement et interpoler efficacement pour le rendre fluide.
Il est évident que plus on augmente le nombre d'image/sec, moins le cerveau a besoin d'interpoler et donc plus le mouvement sera juste et perçu réellement par l'œil, le rendant notablement plus fluide.
"

+ http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/ :hap:

cfays
cfays
Niveau 4
24 mai 2010 à 02:46:31

Moi Il Tourne impecable chez moi c'est bizar...

olvini3
olvini3
Niveau 10
24 mai 2010 à 12:22:47

Pour moi, 30 FPS est parfaitement jouable :hap:
Ni trop fluide, ni pas assez fluide...
Je comprends ceux qui veulent jouer vers les 50-60 FPS mais ceux qui disent que 60 FPS est le STRICT MINIMUM !!!... Désolé mais là, faut pas exagérer œil de lynx !

Reaper-X
Reaper-X
Niveau 9
24 mai 2010 à 13:19:56

Avoir un framerate identique à la fréquence de son écran oui c'est le strict minimum.

Reaper-X
Reaper-X
Niveau 9
24 mai 2010 à 13:32:02

the_duj :d) Arrêtes de dire n'importe quoi. Tu crois que ce bridage à 30FPS susciterait autant de réactions, mécontentement si les joueurs PC ne voyaient pas la différence ?
J'ai toujours joué à plus de 60 FPS et ce bridage me pique les yeux.
Pour reprendre le lien d'en haut => http://www.boallen.com/fps-compare.html
Si tu ne vois pas de différence entre 30 et 60 FPS c'est que tes yeux ont un problème. :-)

diabolo08
diabolo08
Niveau 9
24 mai 2010 à 15:37:50

j ai eu le meme discours une deux potes ! je leurs disaient que sur mon pc les jeux etait les plus souvent mieux sur mon pc que sur ma ps3 ou ma 360 ( a part quelques jeux qui sont tres bien fait sur consoles, par de bon programeurs , en 1080p a 60 images seconde , c est a dire tres peu !! wipeout, forza ,call of, devil m,ninja g . heu apres plus rien! a si gt5. ho la

diabolo08
diabolo08
Niveau 9
24 mai 2010 à 15:55:39

j ai eu le meme discours une deux potes ! je leurs disaient que sur mon pc les jeux etait le plus souvent mieux dessus que sur ma ps3 ou ma 360 ( a part quelques jeux qui sont tres bien fait sur consoles, par de bon programeurs , en 1080p a 60 images seconde , c est a dire tres peu !! wipeout, forza ,call of, devil m,ninja g . heu apres plus rien! ha si gt5. ho la c est enorme , tous le reste c est du 720p a 30 images seconde!!! alors que sur ma becane sa va du 1600x1200 a 1920x1440 a + de 60 images seconde , anti aliiasing , v syncro , desactivation hdr , blur....... j ai du mettre dirt2 sur ps3 et sur pc en meme temps !! he la par miracle ! ha oui , ta raison , sur console c est quoi cette animation haché ? ben c est les 30 images seconde! ( et pas de v syncro )ho c est plus fin sur pc ! ben oui anti aliasing .... apres j ai mis tom raider ...en faite c est pour dire qu il faut leurs mettre sous leurs nez !! pour qu ils s en apersoivent ! autrement c est sur ca ne derange pas pour jouer , mais l image est tellemnt plus fluide , moins fatiguante, moins agresive ..... mieux quoi,et je ne parle pas de la resolution , apres y a aussi les gens de mauvaise foi.

The_Duj
The_Duj
Niveau 9
24 mai 2010 à 16:10:55

the_duj Arrêtes de dire n'importe quoi. Tu crois que ce bridage à 30FPS susciterait autant de réactions, mécontentement si les joueurs PC ne voyaient pas la différence ?
J'ai toujours joué à plus de 60 FPS et ce bridage me pique les yeux.
Pour reprendre le lien d'en haut => http://www.boallen.com/fps-compare.html
Si tu ne vois pas de différence entre 30 et 60 FPS c'est que tes yeux ont un problème.

c 'est toi qui a un probleme mon vieux,t as rien pigé de ce que j'ai dis,relis et creuse toi un peu plus les meninges avant d'agresser les gens.

Merci

maxidinguefr33
maxidinguefr33
Niveau 8
24 mai 2010 à 16:26:33

alors pour ceux qui on des problème de lag installé les nouveaux drivers 257.15
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=322282
avec les 197.45 j'avait qu'un seul gpu de ma gtx295 qui était utilisé et en très élevé j'avait des lag énorme avec ses drivers j'ai les deux gpu utilisé et plus un pète de lag en très élevé.

La vidéo du moment