CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lexique

deathrom
deathrom
Niveau 6
14 mai 2010 à 16:10:53

Bonjour a tous,voila j'aurais voulu savoir si par hasard vous n'auriez pas un lien explicatif concernant le lexique des jeux de baston (en francais bien sur),car j'ai beaucoup lu de choses genre mix up ou mid tiers ou mid low et je sais pas ce que ca signifie,pourriez vous eclairé la lanterne d'un novice???
Et j'ai trouvé ca aussi....la data movelist de ragna
http://blazblue.byethost13.com/bbct/characters/ragna/bbct_ragna_data.html
Trés utile mais je déchiffre pas toute les colonnes,je sais que move c'est l'action que l'on fait et que dmg ce sont les dégats,je sais aussi que le lv correspond a la puissance d'attaque et que recovery c'est le temp pour récupérer sa position neutre,quand a l'atribute ca concerne la partie (téte,corp ou pied) que vise l'attaque mais tout le reste (genre can p1 p2 exe sd ch ut grd gc) je pige pas...
Si quelqu'un pouvait m'instruire un peu ce serait simpa...

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
15 mai 2010 à 14:13:12

alors deja pour la data movelist, sa terminologie se trouve dans le lien tout en haut de la page...
c'est en anglais mais si tu consultes ce genre d page tu as interet a maitriser un minimum l'anglais (et surtout je connais aucune page francaise qui fasse ce genre de chose)

pour le vocabulaire par contre je sais pas trop ou tu peux trouver ca (ca m'interesserait aussi sinon) mais j'ai fini par apprendre un peu a force d'en entendre parler et en faisant gaffe:
tier: en gros ca represente le potentiel du perso. selon ses probabilités de gagner face au reste du plateau (le matchup) on lui attribue un tier, plus c'est haut mieux c'est. par exemple le bottom tier est Tager (pas besoin d'expliquer pourquoi) et les gods tiers sont arakune, nu et rachel (la encore pas besoin d'expliquer. ah aussi faut voir que c'est pris par rapport a des joueurs pros ces stats, a un niveau plus bas les matchups sont plus souvent insignifiants.
mixup: changer un combo pour surprendre l'adversaires, genre mettre un coup bas ou lieu d'un haut

deathrom
deathrom
Niveau 6
16 mai 2010 à 19:20:27

j'ai cru comprendre donc que exe correspond en fait au frame du coup avant que ca atteint l'ennemi alors que active c'est le nombre de frame ou l'ennemi peut étre touchés,grd c'est pour savoir quel garde utilisés contre tel ou tel type de coup,c'est bien ca commence a rentré...

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
24 mai 2010 à 03:05:40

J'ai fait un lexique complet sur le forum "jeux de combat" tu y trouvera toutes les infos utiles. :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000028-4780-1-0-1-0-le-lexique-du-vs-fighting.htm

La vidéo du moment