alors deja pour la data movelist, sa terminologie se trouve dans le lien tout en haut de la page...
c'est en anglais mais si tu consultes ce genre d page tu as interet a maitriser un minimum l'anglais (et surtout je connais aucune page francaise qui fasse ce genre de chose)
pour le vocabulaire par contre je sais pas trop ou tu peux trouver ca (ca m'interesserait aussi sinon) mais j'ai fini par apprendre un peu a force d'en entendre parler et en faisant gaffe:
tier: en gros ca represente le potentiel du perso. selon ses probabilités de gagner face au reste du plateau (le matchup) on lui attribue un tier, plus c'est haut mieux c'est. par exemple le bottom tier est Tager (pas besoin d'expliquer pourquoi) et les gods tiers sont arakune, nu et rachel (la encore pas besoin d'expliquer. ah aussi faut voir que c'est pris par rapport a des joueurs pros ces stats, a un niveau plus bas les matchups sont plus souvent insignifiants.
mixup: changer un combo pour surprendre l'adversaires, genre mettre un coup bas ou lieu d'un haut