CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le GL

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
07 mai 2013 à 19:39:41

13/20 Je trouve sa pas mal j'aurai pas donné + et je suis etonné du 15h de durée de vie annoncé dans le test et en point positif je sais pas comment ils ont fait pour mettre 15h il est bien plus court :(

-Shai-Hulud-
-Shai-Hulud-
Niveau 7
07 mai 2013 à 19:51:41

More Mars !We want More !

event-horizon
event-horizon
Niveau 9
07 mai 2013 à 20:07:57

C'est un complot de Cerberus !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2013 à 21:24:59

Bah moi perso j'ai mis 14h pour le finir et j'ai manqué quelques quêtes secondaires, ceux qui disent l'avoir fini en 8h ou moins c'est soit des rushers soit des trolls...

Elindyll
Elindyll
Niveau 3
07 mai 2013 à 21:32:47

Le jeu est difficile à noter puisqu'on ne sait pas vraiment à quoi se raccrocher. Des combats brouillons, mais en même temps un skill tree assez sympa. Des quêtes plutôt nazes et l'écriture indigne ( le terme est peut-être un peu fort, désolé ) pour un tel jeu, mais en même temps un univers différent de ce que l'on nous sert depuis plusieurs années et une histoire qui n'est pas "bancale".
Par contre - et je m'en excuse auprès de Léna, je suis d'accord pour dire que le GL n'apprend rien et ne montre rien. Le minimum dans un rpg c'est quand même de faire un tour complet de l'interface avant de commencer à rentrer dans les monstres. Voilà, je tiens à préciser que je critique objectivement, je ne cherche pas à descendre gratuitement un travail qui demande, rappelons-le, beaucoup de temps et de rigueur.
Sinon, test bien écrit et note justifiée.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:31:55

Houla, rébellion des rédacteurs. Vous excuserez les lecteurs victimes du manque de professionnalisme souvent aberrant de ceux qui tiennent le site de se plaindre un peu de temps en temps.

sofienator
sofienator
Niveau 6
07 mai 2013 à 23:53:52

arettez avec votre manque de proffesionalisme; a la lecture du test ont peux difficilement faire plus pro et conciencieux; un gl est un aperçu pas un test, oubliez pas que si vous n'aimez pas vous pouvez allez ailleur genre jv.fr ou faire votre blog ou vous pourez vomire vos avis au yeux de tous avec tout votre profesionalisme ;)

TonSxoy
TonSxoy
Niveau 4
08 mai 2013 à 00:17:35

Personnellement j'ai bien aimé ce jeu, mais je lui aurait mis objectivement entre 13 et 14, et de toute façon je suis confiant pour la suite, en espérant qu'ils aient les moyens de nous pondre quelque chose de plus conséquent

Galaad86
Galaad86
Niveau 50
08 mai 2013 à 12:05:30

J'ai 55 ans et je suis un grand amateur de RPG. je pense être capable de me servir normalement de mon cerveau, comme tout être humain.

Quelqu'un de raisonnable et de censé pourrait-il m'expliquer, en argumentant d'où provient cette nouvelle attitude (humaine?) qui consiste à ne plus rien présenter d'un jeu, sous risque de spoil ?

Décrire, tester, analyser et noter un RPG en montrant 5 secondes d'interface et un combat pour ne pas spoiler ?

Lorsque Neil Amstrong a posé le premier pas d'un être humain sur la Lune, il a déclaré: " un petit pas pour l'homme,un pas de géant pour l'humanité".

Par quel cheminement intellectuel en arrive t-on à tester un jeu sans ne plus rien en montrer ? Pourquoi pas un écran noir pendant 10 minutes et juste des commentaires (d'une grande banalité) à ce moment là ?

-Shai-Hulud-
-Shai-Hulud-
Niveau 7
08 mai 2013 à 12:28:02

Zen l'arthurien, le GL c'est un a-côté, un bonus par rapport au test. Le vrai test lui y a pas grand-chose à lui reprocher. Il présente bien les mécaniques du jeu.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:45:52

"a la lecture du test ont peux difficilement faire plus pro et conciencieux;"

:d) Vous voyez ? Les jeunes (berk) ne savent même plus ce que c'est que le vrai journalisme.

Seonie
Seonie
Niveau 2
08 mai 2013 à 19:36:45

"Zoomat
Posté le 8 mai 2013 à 13:45:52
"a la lecture du test ont peux difficilement faire plus pro et conciencieux;"

Vous voyez ? Les jeunes (berk) ne savent même plus ce que c'est que le vrai journalisme."

Le vrai journalisme n'a jamais existé en France, il y a toujours eu une idéologie ou un pragmatisme affligeant (cf Maupassant). Donc ça m’étonnerait que vous saviez ce qu'est un "vrai" journaliste.

Moi ce qui me choc, c'est que vous personne n'a relevé ce détail, me semblant crucial, nous sommes sur un site qui parle de tout type de jeux vidéo. De ce fait, il faut qu'ils hiérarchisent les jeux dans un prisme plus global que le fan de jdr.

J'adore Mars : Wars logs, je le trouve sublime, avec une patte artistique que je trouve "belle", l'histoire arrive même à me faire oublier ses soucis de rythme que connait le jeux avec les transitions de zones, les ennemis qui se coincent dans les murs, ect...

Cependant contrairement au site rpg france qui peut-être (je n'en suis pas sur non plus.) juge le jeu plus sur son coté " scénario" (Histoire, écriture des quêtes, impact des choix.) délaissant d'autres mécaniques de jeu, qui ne les intéresse pas, car ce sont des fans de rpg et que l'histoire prime davantage. Alors peut-être que les testeurs de jeuxvideo.com, doivent prendre avec plus de considération les Defaults du soft, les combats sont brouillons, les "passages de porte" sont lourd... De sorte qu'une personne aimant les Beat Them all, que ce n'est pas le point fort du jeu et qui va se faire chier. De ce fait, on lui enjoindra d'aller voir du coté de mass effect.

Apres, comparé sur un même pied d’égalité des genres totalement différents. Je ne vois pas l’intérêt, en effet un rpg on va le tailler sur le système de combat, l'écriture du monde, des quêtes principales-secondaires, du craft, de l'interface inventaire/craft et bien d'autre. Alors que pour un fps, on juge sur le gameplay et c'est tout puisque prévus pour jouer en online, maintenant.

AdamProost
AdamProost
Niveau 9
09 mai 2013 à 04:14:41

Domage je n'avais pas vue ce topic. On peut effacer mon précédent.

killa27
killa27
Niveau 7
31 mai 2013 à 12:56:16

Moi j'aime bien lena et je trouve bon et marrant ce GL :-)
Continue Lena :ok:
et t'occupes pas des cons y en a partout et de tout age :nonnon:

jackyboy2
jackyboy2
Niveau 1
01 juin 2013 à 21:43:48

salut tout le monde je viens de découvrir le jeux est je voulais savoir si il étais gratuit ou payant en téléchargement

La vidéo du moment