"Zoomat
Posté le 8 mai 2013 à 13:45:52
"a la lecture du test ont peux difficilement faire plus pro et conciencieux;"
Vous voyez ? Les jeunes (berk) ne savent même plus ce que c'est que le vrai journalisme."
Le vrai journalisme n'a jamais existé en France, il y a toujours eu une idéologie ou un pragmatisme affligeant (cf Maupassant). Donc ça m’étonnerait que vous saviez ce qu'est un "vrai" journaliste.
Moi ce qui me choc, c'est que vous personne n'a relevé ce détail, me semblant crucial, nous sommes sur un site qui parle de tout type de jeux vidéo. De ce fait, il faut qu'ils hiérarchisent les jeux dans un prisme plus global que le fan de jdr.
J'adore Mars : Wars logs, je le trouve sublime, avec une patte artistique que je trouve "belle", l'histoire arrive même à me faire oublier ses soucis de rythme que connait le jeux avec les transitions de zones, les ennemis qui se coincent dans les murs, ect...
Cependant contrairement au site rpg france qui peut-être (je n'en suis pas sur non plus.) juge le jeu plus sur son coté " scénario" (Histoire, écriture des quêtes, impact des choix.) délaissant d'autres mécaniques de jeu, qui ne les intéresse pas, car ce sont des fans de rpg et que l'histoire prime davantage. Alors peut-être que les testeurs de jeuxvideo.com, doivent prendre avec plus de considération les Defaults du soft, les combats sont brouillons, les "passages de porte" sont lourd... De sorte qu'une personne aimant les Beat Them all, que ce n'est pas le point fort du jeu et qui va se faire chier. De ce fait, on lui enjoindra d'aller voir du coté de mass effect.
Apres, comparé sur un même pied d’égalité des genres totalement différents. Je ne vois pas l’intérêt, en effet un rpg on va le tailler sur le système de combat, l'écriture du monde, des quêtes principales-secondaires, du craft, de l'interface inventaire/craft et bien d'autre. Alors que pour un fps, on juge sur le gameplay et c'est tout puisque prévus pour jouer en online, maintenant.