CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le GL

JIMPOWER
JIMPOWER
Niveau 6
07 mai 2013 à 16:38:04

en tout cas les GL sur JVC sont quand meme bien plus pro que ce que je vois la plus part du temps sur you tube. Dès que tu auras fini Lena j'irai lire ton test. Mais en meme temps faut bien avouer qu'a premiere vue le jeux n'a pas l'air terrible non plus.

PS: en meme temps si t'aimes pas lire qu'est ce que tu fou sur un forum ? Avis au critique GL faites en un qu'on rigole et envoyé le a JVC a bon entendeur...

thedarkarchange
thedarkarchange
Niveau 5
07 mai 2013 à 16:38:54

Tout de suite, "comme un imbécile", doucement :)

Je venais juste de lire un article sur la relation entre les entités marketing des éditeurs qui achètent les bannières sur les sites et les sites en questions qui vendent leurs espaces au plus offrant. Donc ça m'a fait glisser un peu sur le clavier quand j'ai écrit mon post, c'est tout. Faut pas voir le mal partout. Et puis c'est un troll centenaire sur jv.com, ce serait bien la première fois que ce serait pas évoqué pour un test.

Nefarius
Nefarius
Niveau 9
07 mai 2013 à 17:36:45

J'ai trouvé le GL pas mal, mais j'ai aussi trouvé dommage qu'il n'y ait pas eu de dialogues, c'est quand même un des points fort du jeu.
Sur la future note, qu'on ne sait pas encore, je voulait lancer la question suivante, sans forcément avoir de réponse moi-même: Pensez-vous qu'il faille juger selon la même échelle un jeu bon marché comme Mars WL et des jeux triple A à 60€?

thedarkarchange
thedarkarchange
Niveau 5
07 mai 2013 à 17:44:53

Nefarius, si je puis me permettre de donner mon avis, j'aurai tendance à dire que oui.

On ne juge pas un jeu sur son rapport qualité/prix, mais plutôt en répondant à la question : "Vaut-il le coup de s'investir dedans ?". Et par s'investir, j'entends en termes de temps et d'argent cumulés.

La notion d'argent n'étant pas la même selon les individus (selon leurs sources de revenus), quel est l'intérêt pour Bill Gates de savoir que le jeu vaut le coup parce qu'il n'est pas cher ?
Et ne vaut-il pas mieux vivre une expérience incroyable à 70€ que 3 bonnes expériences à 20€ ? (et on a encore 10€ en poche ! :p)

Bref, tout ça pour dire que faire un jeu "moins cher", ne le rend pas "meilleur". Il s'agit pour les développeurs de trouver des leviers d'actions qui plaisent aux joueurs, quels que soient le budget de dév. Je ne dis pas que c'est facile, mais ce serait trop simple de jouer la carte de l'indulgence parce que le jeu est développé par un petit studio. S'il n'est pas bon, ça peut rester un effort louable, mais j'achèterai quand même un blockbuster excellent à moitié prix un an après la sortie plutôt qu'un jeu médiocre.

Voilà pour mon avis, mais en l’occurrence j'ai trouvé le jeu bon :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2013 à 17:52:59

Moi je trouve surtout que ce que Lena n'a pas l'air d'avoir compris c'est que ce n'est pas un AAA respirant les M$ mais un petit jeu indépendant au budget rikiki fait par une petite boîte indé française et vendu en tant que titre téléchargeable au pris de 20€.

Quand on prends tout ça en compte, je trouve qu'il faut avoir un minimum d'indulgence et que vu les moyens qu'ils avaient et tout c'est un excellent jeu qui vaut bien 15 voir 16.

Je vous conseille le test de RPG France que je rejoint tout à fait > http://www.rpgfrance.com/test-10063-1-test-mars-war-logs

A bon entendeur salut :bye:

JIMPOWER
JIMPOWER
Niveau 6
07 mai 2013 à 17:58:09

perso. je pense que si tu achetes un jeux tu dois avant tout t'y amuser. Si tu achetes un jeux en fonction de ce que les gens disent tu risques forcement d'etre deçus. Le mieux est encore de le tester soi même bien evidemment, si cela est possible bien sur.

Lounsky
Lounsky
Niveau 9
07 mai 2013 à 18:04:53

Lena
Posté le 7 mai 2013 à 16:13:51
Merci.
Oui, vous pouvez poser des questions, mais comprends également que les attitudes souvent agressives et suspicieuses des lecteurs peuvent finir par peser.

Faut dire que quand vous surnotez les blockbusters mais que vous rabaissez certains jeux à cause de leur petit budget la pilule a du mal à passer...

anthoEXC
anthoEXC
Niveau 10
07 mai 2013 à 18:17:26

Goreman pourquoi sur ton site il y a 2 notes?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2013 à 18:17:40

Entièrement d'accord Lounsky :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2013 à 18:19:09

anthoEXC > la seconde note c'est l'avis d'une autre personne :-)))

-Shai-Hulud-
-Shai-Hulud-
Niveau 7
07 mai 2013 à 18:19:15

Cette généralisation.

Lena, pour le test, l'excuse des taupes ne marchera plus, alors attention ! On veux du détaillé !

Nefarius
Nefarius
Niveau 9
07 mai 2013 à 18:19:21

J'ai surtout l'impression que les joueurs fans d'un jeu supportent mal les critiques qu'on peut en faire. Franchement ça rime à quoi d'accuser les rédacteurs d'être des vendus à chaque fois qu'un test sort? Quand tu joues à un très grand nombre de jeux comme ces journalistes, tu vois pas forcément les jeux de manière aussi subjective que le joueur lambda.

Lounsky
Lounsky
Niveau 9
07 mai 2013 à 18:24:13

Je ne suis pas fan du jeu, mais même si c'était le cas je pense que je resterais objectif.

azrariel
azrariel
Niveau 10
07 mai 2013 à 18:34:49

y a que moi qui a trouvé bizarre ce gl on dirais de l'amateurisme même moi j'aurai pu parlé comme elle le fait euhhh tu vois mon ti gars

JIMPOWER
JIMPOWER
Niveau 6
07 mai 2013 à 18:37:07

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Lounsky certains prétendu gros Hits on était aussi tres mal noté comme certains titres à petit budget qui ont été très bien noté ne généralise pas tout STP. N'oublie pas qu'il reste quand meme entre toi et le jeux une part de "feeling" qu'il ne faut surtout pas laissé de coté.

azrariel
azrariel
Niveau 10
07 mai 2013 à 18:38:16

enfin je constate comparé au autres test que celui ci et different mais y a un debut a tout ^^

]Katsuo[
]Katsuo[
Niveau 5
07 mai 2013 à 18:54:21

Et tu trouve anormal que ce test soit différent des autres?
Bien heureusement, chaque testeur à sa touche.

Je comprend pas pourquoi sur chaque test, il y a un espèce de lever de bouclier, et sa fini par critique les compétences du testeurs, sa sort l'argument classique du fameux chèque sans doute en référence avec COD. Alors qu'au final, la plus part des personnes sont souvent d'accord avec la note, quelques semaines après la sortie.

Dernier exemple, le dernier alien, les critiques pleuvaient sur le testeur et on a vu qu'il avait pas forcement tort sur la note.

-Shai-Hulud-
-Shai-Hulud-
Niveau 7
07 mai 2013 à 18:58:01

13/20, je trouve ça un peu dur. Le jeu est répétitif et y a des soucis techniques, mais le pitch, l'univers, les dialogues et le combat(!) sont très convaincants.

JIMPOWER
JIMPOWER
Niveau 6
07 mai 2013 à 19:16:03

Je comprend pas pourquoi sur chaque test, il y a un espèce de lever de bouclier, et sa fini par critique les compétences du testeurs, sa sort l'argument classique du fameux chèque sans doute en référence avec COD.

J'oserai dire tout marque 1 point Katsuo

Dernier exemple, le dernier alien, les critiques pleuvaient sur le testeur et on a vu qu'il avait pas forcement tort sur la note.

Et la je dit completment d'accord puisque en effet je suis un fan inconditonniel de cette license et j'ai été très deçu également. Mon erreur à été d'acheter le jeu sans même lire le test.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2013 à 19:37:38

Très intéressant ce topic, surtout que les testeurs y répondent et ça c'est une des choses que j'adore sur ce site.

Malgré ce qu'on pourrait croire, testeur c'est pas simple, n effet, faut poser son avis (l'imposer même car la note ne change pas une fois le test fini et la note donnée) et ça je respecte.

Mais j'attendais quand même plus de ce jeu, du genre un 14-15 voire même 16 compte tenu des moyens utilisés pour le coder (entre autres)
C'est vraiment ce qui m'a frappé en y jouant pour la première fois : "Waouw, juste 15 boules le jeu?!"

Je crois que ça résume bien ce que vaut ce j... pardon ce que JE pense de ce jeu, comparé à certaines grosses licences qui se reposent (beaucoup trop) sur leurs lauriers et font 100k de ventes pour ne pas citer un certain FPS...

La vidéo du moment