Nefarius, si je puis me permettre de donner mon avis, j'aurai tendance à dire que oui.
On ne juge pas un jeu sur son rapport qualité/prix, mais plutôt en répondant à la question : "Vaut-il le coup de s'investir dedans ?". Et par s'investir, j'entends en termes de temps et d'argent cumulés.
La notion d'argent n'étant pas la même selon les individus (selon leurs sources de revenus), quel est l'intérêt pour Bill Gates de savoir que le jeu vaut le coup parce qu'il n'est pas cher ?
Et ne vaut-il pas mieux vivre une expérience incroyable à 70€ que 3 bonnes expériences à 20€ ? (et on a encore 10€ en poche !
Bref, tout ça pour dire que faire un jeu "moins cher", ne le rend pas "meilleur". Il s'agit pour les développeurs de trouver des leviers d'actions qui plaisent aux joueurs, quels que soient le budget de dév. Je ne dis pas que c'est facile, mais ce serait trop simple de jouer la carte de l'indulgence parce que le jeu est développé par un petit studio. S'il n'est pas bon, ça peut rester un effort louable, mais j'achèterai quand même un blockbuster excellent à moitié prix un an après la sortie plutôt qu'un jeu médiocre.
Voilà pour mon avis, mais en l’occurrence j'ai trouvé le jeu bon