Salut à tous, voici un petit descriptif personnel après 6 heures de jeu environ (1er environnement terminé):
Technique: très correcte, graphismes loin des standards actuels mais suffisants pour l'immersion, optimisation excellente (détails max), un seul bug pour ma part assez important (personnage de quête bloqué dans le décor)
Environnements et combats: 90% des pnj sont décoratifs (aucun mouvement, aucun dialogue
) et relativement clonés
zones "couloirisées" très étroites, à peine plus larges là oû se déroulent les combats, très génant parce que ça rend plus compliqué de préparer un affrontement (pose de mines, ennemis impossible à prendre de dos parce que très souvent collés à un mur)
Peu de tactiques dans les affrontements à cause d'une mécanique bancale:
-la hit box ennemie est trop large, c'est à dire que lancer une esquive très proche d'un ennemi au moment ou il enclenche son mouvement ne sert à rien, il vous touchera quand même
-compagnon inutile juste bon à prendre l'aggro
=>roulade, frappe, roulade, pouvoir...énormément de kitting, les ennemis cac se contente de nous courir après en meute, certes il s'adapte à notre comportement (impossible de slasher ou de parer indéfiniement, ils esquivent, brisent notre garde), mais ca reste du bourrinage
Composante RPG: points de compétence a dépenser dans 3 arbres: combat, technomant (magie) et un 3ème qui fais office de fourre tout (efficacité soins, dégats des armes à distance...)
à côté de ça un petit système de perks à la fallout est présent.
apparement notre avatar aurait un alignement, variant selon nos choix lors des dialogues, notamment avec le gamin qu'on trimballe, mais aussi lorsqu'on achève ou non les ennemis terrassés (pour se procurer un élément faisant office de monnaie dans le jeu). J'ai pas encore constaté les répercussions.
craft très classique et simplifié, on loot des matériaux de bases en quantité et on améliore armes et armures (pièces d'armures "tout-en-un")
Scénario:
après peut être un tier de jeu, ça décolle à peine, malgré tout les personnages sont peu charismatiques
quêtes annexes fedex ou très monotones (récupérer un porte bonheur ah bon
, pnjs de quêtes sans profondeurs aucune)
En somme un jeu manquant de finition (niveau affrontements), de profondeur (quêtes annexes) et à déconseiller aux claustrophobes du rpg. Il ne me reste qu'à espérer que le scénario soit à la hauteur 