CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis

schakaa
schakaa
Niveau 5
27 avril 2013 à 18:23:15

hé beh je l'ai finalement acheté et au contraire j'accroche beaucoup pour les combats c'est tres gérable je pense que tu devrais persevérer je ne regrette pas l'achat ( pour le moment )

Phagia
Phagia
Niveau 10
27 avril 2013 à 18:45:17

Bon je c/c mon avis si ça peut aider une personne ou deux.

Mars : War Logs, un bon petit jeu qui sort de la poussière de la planète rouge alors que pas grand monde ne s'y intéresse. L'ambiance est prenante, les dialogues assez crues, sombres et relativement bien travailler. L'histoire est plutôt mature ce qui change des jeux politiquement correct du moment, le personnage principale est plutôt charismatique avec des répliques qui ne manque pas d'humour, à l'inverse Innocence est LE larbin insupportable par excellence , presque inutile en combat, et appart quelque réplique niaise au possible il ne sera pas d'une grande utilité, mais étant donner qu'il fait parti de la quête principale il faut bien qu'il nous accompagne, c'est toujours mieux que de traîner son cadavre... Niveau gameplay bien qu'on nous laisse la possibilité de choisir entre 3 arbres de talent, la clef de voûte du gameplay réside dans l'arme de corps à corps, les armes à feu, bombes, et autre pouvoirs sont relayer au rang de "gadget" même si ils sont très efficace voir même trop, le système de combat s'apparent à celui d'un The Witcher, système qui n'as plus à faire ses preuves mais qui nous oppose quand même pas mal de résistance surtout en présence de 5/6 ennemies, ce qui rend l'utilisation de la pause active presque obligatoire. Sur le long terme le jeu risque de perdre de l'intérêt, les quêtes secondaire bien que nombreuse ne parviennent pas à faire oublier que le jeu est relativement pauvre, très peu de personne à qui parler, des escaliers bloquer par des murs invisibles, action/RPG oblige la liberté est moindre mais la frustration reste quand même très grande en restant bloquer face à escalier... Les zones d'exploration sont relativement grande mais étant donner que les 3/4 des PNJ ne parlent pas on en à vite fait le tour, les divers quêtes secondaires nous ferons faire plusieurs aller/retours entre les zones pour trouver des objets, tuer des ennemies, parler à une personne ect ect... En bref, Mars War Logs est un bon jeu qui faudra refaire plusieurs fois pour expérimenter l'intégralité du jeu.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
27 avril 2013 à 19:05:06

Pour ma part c'est un jeu que j'attendais. Je viens d'y jouer juste une petite heure mais je trouve les combats très bien fichus, ils ressemblent c'est vrai un tantinet The Witcher, ce qui déjà n'est pas un mal mais possèdent quelques petites particularités intéressantes. Les graphismes bien qu'assez loin des standards actuel sont quand même assez sympa. Le jeu bénéficie d'une bonne ambiance. En ce qui concerne sa durée de vie là je n'en sais rien mais en tous cas il y a possibilité de régler la difficultée (bloquée en normal pour la première partie mais qui doit avoir un ou deux niveaux supérieur débloqués une fois la première partie terminée. L'idéal serait qu'il possède un news game + mais là pareil, je n'en sais rien.
En tous cas pour moi pour le moment c'est une bonne poche, et puis les RPG dans des univers de S.F ne sont pas légion, et là à 19.99€, pour qui aime le style comme la S.F je trouve que ça vaut le coup de dépenser ces quelques pépètes.
Pour ma part en tous cas je le recommande.
De plus l'univers est assez noir, les dialogues ne font pas dans la dentelle, et une chose que j'ai bien aimé aussi, c'est d'une les réponses à choix multiples qui ont l'air d'avoir une réelle incidence sur le déroulement de l'histoire et surtout, le personnage principale parle lorsqu'il donne ça réponse, comme dans la série Mass Effect.
Voilà ce que je peux en dire pour le moment.

Bon jeux à vous. :ok:

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
27 avril 2013 à 19:07:09

Erratum: bonne "pioche" et non poche. :ouch:

schakaa
schakaa
Niveau 5
27 avril 2013 à 19:37:04

euh pour la premiere game je suis en difficile tu peux changer hein !

detheorok
detheorok
Niveau 7
28 avril 2013 à 09:49:12

Me revoici après 4h de jeu cette fois.
Et bien je reste sur ma première impression : une fois la barrière de la pauvreté graphique passée, on découvre un jeu réellement prenant et addictif.
Des dialogues crus et matures, un système de combat très intuitif et dynamique, une atmosphère géniale, une histoire pour l'instant assez bien foutue et amenée en partie par les articles ("lieux", "personnages", etc.) dans le journal.

En bref, ça vaut le coup de se fendre de 20 balles pour une belle expérience et soutenir un petit studio français ; c'est de cette façon qu'ils pourront progresser graphiquement à l'avenir.

schakaa
schakaa
Niveau 5
28 avril 2013 à 10:20:46

entierement d'accord j'en suis à 3 heures de jeu et franchement l'ambiance les dialogues on sent qu'on est pas dans un jeu de gamin :D bref j'espere une suite avec plus de moyens pour leur permettre d'approfondir leur univers

schakaa
schakaa
Niveau 5
29 avril 2013 à 11:31:24

bon j'ai pas mal avancé et pour ma part plus on avance mieux c'est l'histoire est vraiment bien ficelé et j'adhère vraiment au parti pris mature de cette aventure.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
29 avril 2013 à 13:18:35

Ok schakaa! peut-être es-tu passé par le menu config car moi sur le menu principale j'ai pourtant essayé et il ne voulait pas changer la difficulté. D'ailleurs la case était à moité grisé. :ok:
Merci pour l'info en tous cas. :oui:

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
29 avril 2013 à 13:51:58

Erratum: t'as raison schakaa! C'est moi qui ai déliré. Dans les options la case est bloquée et grisée sur normal mais lorsqu'on commences une nouvelles parties on peux choisir la difficulté, chose dont je n'avais pas fait gaffe. ^^
Combien ça coûte des nouveaux yeux? Quelqu'un sait? :ouch:

aWanderer
aWanderer
Niveau 7
29 avril 2013 à 17:32:06

Salut à tous, voici un petit descriptif personnel après 6 heures de jeu environ (1er environnement terminé):

Technique: très correcte, graphismes loin des standards actuels mais suffisants pour l'immersion, optimisation excellente (détails max), un seul bug pour ma part assez important (personnage de quête bloqué dans le décor)

Environnements et combats: 90% des pnj sont décoratifs (aucun mouvement, aucun dialogue :sleep: ) et relativement clonés

zones "couloirisées" très étroites, à peine plus larges là oû se déroulent les combats, très génant parce que ça rend plus compliqué de préparer un affrontement (pose de mines, ennemis impossible à prendre de dos parce que très souvent collés à un mur)

Peu de tactiques dans les affrontements à cause d'une mécanique bancale:

-la hit box ennemie est trop large, c'est à dire que lancer une esquive très proche d'un ennemi au moment ou il enclenche son mouvement ne sert à rien, il vous touchera quand même
-compagnon inutile juste bon à prendre l'aggro

=>roulade, frappe, roulade, pouvoir...énormément de kitting, les ennemis cac se contente de nous courir après en meute, certes il s'adapte à notre comportement (impossible de slasher ou de parer indéfiniement, ils esquivent, brisent notre garde), mais ca reste du bourrinage

Composante RPG: points de compétence a dépenser dans 3 arbres: combat, technomant (magie) et un 3ème qui fais office de fourre tout (efficacité soins, dégats des armes à distance...)

à côté de ça un petit système de perks à la fallout est présent.

apparement notre avatar aurait un alignement, variant selon nos choix lors des dialogues, notamment avec le gamin qu'on trimballe, mais aussi lorsqu'on achève ou non les ennemis terrassés (pour se procurer un élément faisant office de monnaie dans le jeu). J'ai pas encore constaté les répercussions.

craft très classique et simplifié, on loot des matériaux de bases en quantité et on améliore armes et armures (pièces d'armures "tout-en-un")

Scénario:

après peut être un tier de jeu, ça décolle à peine, malgré tout les personnages sont peu charismatiques

quêtes annexes fedex ou très monotones (récupérer un porte bonheur ah bon :hap: , pnjs de quêtes sans profondeurs aucune)

En somme un jeu manquant de finition (niveau affrontements), de profondeur (quêtes annexes) et à déconseiller aux claustrophobes du rpg. Il ne me reste qu'à espérer que le scénario soit à la hauteur :ange:

La vidéo du moment