CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Finale Open d'Australie - Réactions...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Telescopique Telescopique
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 20:50:47

Ben ya quelques temps yavait toutes les surfaces c'était mieux, tandis que la tout est ralentit :ok:

marpat marpat
MP
Niveau 14
01 février 2012 à 23:07:11

joxroc -> rien à voir avec le fait le tennis de "l'ancienne ere" comme tu le dis.. pour ma part le tennis actuel me convient parfaitement, mais dire :

"tu imagine un match ou les deux joueur monte a la volée un point sur deux ? ce serais affreux , pour dire de tel chose faut vraiment que tu n'y connaisse rien au tennis et probablement jamais regarder de rencontre"

c'est une grosse connerie et tu prouve avec cette phrase seule que si quelqu'un ici n'y connait rien au tennis et n'a aucune culture de ce sport, c'est bien toi.

joxroc joxroc
MP
Niveau 8
02 février 2012 à 07:41:35

aucun rapport , pour moi le tennis sa ce joue en fond de terrain , je joue en vrai au canada , a montreal plus précisement pour le plaisir evidament mais aussi pour atteindre l'ATP et j'ai les ressources pour y arriver donc avant de dire que je n'y connais rien renseigne toi et si je prefere le jeux en fond de terrain ses mon droit , les montés a la volé je considere cela pour surprendre l'adversaire ou bien encore pour terminer un point apres avoir fais courir son adversaire de gauche a droite ! :)

marpat marpat
MP
Niveau 14
02 février 2012 à 08:51:48

Ce n'est pas parce que tu joues au tennis que tu y connais forcément beaucoup...

Après, comme je l'ai déjà dit, je ne discute pas du type de jeu que tu aimes.. Ça te regarde et ça n'est pas matière à discutions, je réagis uniquement à lorsque tu as dit que "le tennis c'est uniquement du jeu de fond de court, c'est pour ça que le terrain est grand, jamais on voit jouer autrement et si on voyait ce serait chiant et si tu dis le contraire ben t'y connais rien".... Ça c'est une belle connerie...

Pour ce qui est de ta carrière et du fait qu'on soit mal renseignés... À 14 ans, je jouais près de 25 heures par semaine, je faisais certains gros tournois et j'étais plutôt bien classé.. Pourtant je suis resté amateur.. Alors toi qui joue "pour le plaisir" en espérant plus.... Je peux déjà te dire que tu peux encore rêver longtemps de l'ATP.... Bonne chance quand même..

Telescopique Telescopique
MP
Niveau 10
02 février 2012 à 13:59:39

M'étonnerait que tu atteignes l'ATP en jouant uniquement pour la plaisir :ok:
+ oui tu aimes le style de jeu que tu veux, mais bon t'inquiètes pas maintenant que des matchs en fond de courts, t'en a, alors pk pas faire de la volée pour des points plus impressionants :question:

Telescopique Telescopique
MP
Niveau 10
02 février 2012 à 23:59:51

Si tu maitrises la volée et qu'ATP réequilibre le tennis pour tous les types de joueurs en mettant des surfaces rapides et d'autres lentes, le tennis serait largement mieux, après niveau efficacité, ça dépend du volleyeur :ok:
C'est très efficace une excellente volée et en plus jolie à voir :ok:

Telescopique Telescopique
MP
Niveau 10
03 février 2012 à 13:29:53

Comme tu veux mais c'est pas du tennis, le match qu'on sorti djoko et nadal :ok:

Telescopique Telescopique
MP
Niveau 10
03 février 2012 à 13:32:21

Vaut mieux voir un peu de ça http://www.youtube.com/watch?v=oyxhHkOel2I&feature=share
Que de bourriner pendant 6 heures :honte:
Mais chacun ses goûts si ça vous plait :(

mimi55_returns mimi55_returns
MP
Niveau 4
07 février 2012 à 07:09:31

marpat tu dis que tu fais 25 h de tennis par semaine et que ta pas réussi à rentré dans le classement ATP,moi je suis 15-5 et je joue en junior et pourtant j'en fais pas autant que toi par semaine mais tu as oublié que le talent rentre en compte au tennis et si joxroc espère laisse le éspérer mais le rabaisse pas comme ca :merci:

marpat marpat
MP
Niveau 14
07 février 2012 à 09:04:51

mimi55_returns -> C'est pas parce que tu fais 25 heures de tennis par semaine que tu peux rentrer dans le classement ATP... Par contre, même si tu as du talent, tu ne rentreras jamais dans ce classement si tu ne fais pas, au moins, 25 heures de tennis par semaine.. Le talent c'est bien, mais ce n'est pas ce qui fait progresser...

Ensuite pour ce qui est de ton niveau et du mien, vu que tu as l'air de les comparer et de vouloir discuter de talent, je te souhaite de faire autant de tennis que j'en ai fait et dans les mêmes conditions.. De plus, je pense que lorsque ton club aménage des horaires pour je puisse jouer très souvent (4 heures par jour sur 6 jours), monopolise un entraîneur gratuitement juste pour ma gueule... C'est que je devais pas être totalement dénué de talent...

Pour ce qui est de ton classement, 15/5 c'est pas trop mal. Pour ma part j'étais -30 lorsque j'ai dû arrêter.. Et en cadet (1991) j'ai fait une rapide incursion en première série.. Donc bon, tu es bien gentil mais va falloir que tu bosses encore un peu.. Le talent ne suffit pas.

Pour finir, ce qui est de joxroc, je ne l'ai en rien rabaissé, je lui ai juste signifié que pour atteindre l'ATP c'est très dur, ça demande énormément de travail et que même si on fournit tout ça, on n'est pas sûr d'y arriver. Alors peut être que pour toi dire ça c'est rabaisser les gens mais pour moi c'est un retour à la réalité des choses...

joxroc joxroc
MP
Niveau 8
07 février 2012 à 20:12:04

Marpat je comprend ton point de vue , mais lorsque je signifie que je joue pour le plaisir , je n'ai jamais mentionner que je jouais 1 heure par semaine .. ici l'hiver il y a une tonne de neige et je paye le prix fort pour jouer a l'interieur , j'ai un entraineur qui ma pris sur son aile gratuitement et completement par hasard , je l'ai rencontrer sur un terrain de tennis publique ! :ok: ` et de toute facon il me reste un ans et demi de préparation et si je tien la cadence je serai joueur inviter au master 1000 a montreal ! le classement ne fonctionne pas comme en france ici et je fais pas juste parler , je vais le prouver :ok:

xav2010 xav2010
MP
Niveau 9
07 février 2012 à 21:42:57

-30... ça commence à sérieusement tabouler :rire2:
Perso; j'ai été 15/5 il y a 20 ans (diable que le temps passe), et j'ai repris il y a peu...
Ahhhh le placement :snif2: AAAhhh les déplacements :snif2: :snif2:
Bah... je n'ai pas d'objectifs de résultat précis; je voudrais juste avoir un niveau qu'à l'époque... Je pense que je peux y parvenir sur un délai de 2 ans... Je suis en assez bonne condition physique et n'ai rien perdu de mon coup d’œil :content:
ça fait plaiz de réussir pile ce que tu voulais faire; avec la force voulue, placé pile à l'endroit voulu ^^
Il me faudra du temps pour apprivoiser ma raquette, qui ne pardonne rien et qui exige une précision chirurgicale. J'ai troqué mon jeu de lifteur de l'époque contre un jeu plus varié et plus offensif aussi.
Par contre, j'ai définitivement fait le deuil d'une victoire en GC :rire:
A 15 ans... tous les rêves sont permis; même les plus impossibles... à 35; bah... c'est différent :rire2:

marpat marpat
MP
Niveau 14
07 février 2012 à 22:50:29

joxroc -> je te souhaite de réussir..

xav2010 -> si seulement je pouvais jouer comme je jouais avant !.. je n'ai malheureusement plus la même condition physique (c'est dur de passer de 25 heures de sport par semaine à...0 en gardant la même alimentation..lol) et mon foutu genou m'empèche de rester trop longtemps sur un court... moi qui adorait taper des balles pendant 3-4 heures par jour... mais bon, les week-ends et l'été ça reste agréable...

j'ai également tiré un trait sur une victoire à Roland..mais je suis le roi de la terre battue de mon village Corrézien ! lol..
je suis quand même bien plus jeune que toi.. un jeune de 34 ans ! lol..

xav2010 xav2010
MP
Niveau 9
08 février 2012 à 09:07:25

Bien plus jeune que moi... salopard :rire2:

Le sport; même à un niveau intermédiaire, régional, est déjà exigeant, alors à plus haut niveau; puis au top niveau; ça doit être un sacerdoce...

Je crois qu'à nos âges, le but est surtout d'avoir plaisir à faire ce que l'on fait. Perso, je reprends avec un tout petit niveau mais qlq restes... et j'ai l'impression d'avoir plus de plaisir à jouer que quand j'étais jeune (puisque maintenant je suis vieux... ^^)

Puis il n'est pas rare, parce que le tennis est un sport violent physiquement, tant pour les articulations que le dos par exemple, que nous rencontrions au cours de nos "carrières" des petits soucis vraiment pénibles. Toi le genou, moi le dos et les chevilles...

Bah... je vais me rattraper sur GCT2 ^^... :-)))

Dis moi ami corrézien... à quel classement tu estimes ton niveau d'ajd'hui ?

marpat marpat
MP
Niveau 14
08 février 2012 à 09:39:55

mon problème au genou m'empêche de jouer très régulièrement donc il est assez difficile de juger mon tennis par rapport aux autres... Je pense être au moins à un bon 15-1 / 15 vu que je maîtrise ces joueurs.

Ce que tu dis sur le plaisir de jouer à nos âges est vrai. J'ai aussi l'impression de mieux apprécier le jeu.

Étant plus jeune j'ai adoré ce sport mais je pense l'avoir aussi pratiqué parce que j'avais une certaine facilité à jouer longtemps et j'adorais que ça dure longtemps.. Je suis quelqu'un qui produit beaucoup d'endorphines et je prenais vraiment du plaisir à être sur un court en train de faire des efforts importants... Je crois d'ailleurs que j'aimais autant le tennis que l'effort qu'il me fallait produire pour jouer...
D'ailleurs ça me jouait parfois des tours car je me souviens, parfois j'avais une certaine euphorie lorsque le match durait et il m'arrivait parfois (pas tout le temps heureusement) quand le point était long de perdre complètement ma concentration et me mettre à rire pour rien.. C'était parfois gênant..lol..
Je me souviens d'un match, assez serré d'ailleurs, et nous étions en fin de 3 ème set et sur un point vraiment long, j'avais fini par prendre le dessus sur mon adversaire.. Je menais l'échange mais je n'arrivais pas a finir le point donc il faisait l'essui glace.. Et un moment dans l'échange, j'ai réalisé que je le faisais courir et le fait de le voir se démener pour ramener la balle (ce que j'avais fait aussi dans le match) m'a fait rire.. Mais pas qu'un peu : j'ai eu un fou rire ! Alors bien sûr j'ai perdu le point mais surtout je me souviendrai toujours de cette "honte" que j'ai ressenti.. Je savais plus oû me mettre, l'autre gars croyait que je me doutais de lui.. Et moi je riais.. Endorphine, stress, fatigue.. Mélange détonnant !

marpat marpat
MP
Niveau 14
08 février 2012 à 09:42:13

Pas "doutais"...."foutais" !

joxroc joxroc
MP
Niveau 8
08 février 2012 à 14:19:22

assez etrange ton histoire de rire fou marpat :P

mimi55_returns mimi55_returns
MP
Niveau 4
08 février 2012 à 14:31:30

ne m'en veut pas si je te parle comme ca marpat mais si tu tapais dans la balle 3-4 heures par jours qu'est-ce que tu faisait dans ta vie:pas d'école,pas de métier??^^

Telescopique Telescopique
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 17:23:21

Bizarre ton histoire, ^perso je fais du badminton moi donc pas de problème de surface etc.
:hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment