CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

exclu 360????!!!

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
26 février 2009 à 20:20:00

microsoft a l'écoute des joueurs, t'as craqué cher ami, et puis comme il faut le répéter à chaque fois, oué la 360 est moins cher mais live payant, pas de wifi(bcp sont connecté en wifi, la console dans la chambre et le modem dans le salon) donc faut payé en plus, manette à piles avec batterie en option, dd propriétaire et à un tarif exorbitant pour celui qui veut un 120go en ayant pas acheté l'élite(ce qui risque d'être de plus en plus fréquent avec la possibilité d'installer les jeux sur le dd)...

ensuite les offres de prix de la 360 ne sont pas par générosité mais parce que leur ventes étaient pas très bonne, ps3 devant en europe et japon(je prend pas la wii c'est indécent) et au us la ps3 commençait a passer devant(je parle en vente mensuel), ils ont pas eu le choix de la baisse de prix

mirmidon
mirmidon
Niveau 9
26 février 2009 à 22:14:13

:oui: Je suis tout a fait d'accord avec utada car au final on depense peut etre 400euros mais vous vous payez 200euros (pour la premium) + le live + les manettes avec piles + un disque dur donc les possesseurs de ps3 au final son largement gagnant :-))) .

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
26 février 2009 à 23:47:26

Largement gagnant je crois.

Personne t'oblige à payer tous..

230 euros la machine équipé de dd hein un kit play and charge 15 euros

et pour le reste des abonnemennts annuelle pour un service qui ecrase l'autre gratuit.

Donc désolé je vois pas ou on est gagnant avec la ps3..

Parce que dans ce cas faut commencer a compter avec la ps3 le téléviseur full hd pour justifier que tu te sois payer un lecteur blueray intégré...
Faut compter aussi la consomation electique suplémentaire d'une ps3..

On peux aller très loins comme ca..

260 euros la 360 pour jouer + abonnement silver totalement gratuit.

et basta..

Si après ta envie de jouer en ligne sur un service d'élite tu t'y abonne et c'est tous..

[ShaDy]
[ShaDy]
Niveau 6
26 février 2009 à 23:47:45

Oui mais attends,c'est sur que quelque part,la ps3 est moins chère,mais pour le live,il est de 6e par mois et au niveau du marketplace est beaucoup plus complet que celui de la ps3(honnêtement celui qui me dit le contraire,.....),je parle au niveau des démos,du contenu téléchargeables,des mises a jour,des thèmes....et en plus ce live la est gratuit,faut juste payer pour jouer en online.

Mais le prix n'est pas le problème,je n'ai jamais dit que la 360 revenait au final moins chère,mais microsoft a compris que certain joueurs ne voulaient pas de tout les rajouts(batteries,disque dur de fou qui sera jamais remplies et dont la moitié ne sert finalement a rien,wi'fi,lecteur HD-DVD,....)pour que finalement,ils puissent se la procurer et jouer!!!Voila,la 360 est peut être moins complète que la ps3 mais moins chère et plus accessible car beaucoup achète une console pour jouer dessus et non pour y regarder des trucs haute définition ou y téléchargé des films et des musique a n'en plus finir....

Pour le live sinon admettons que tu joues sur le wifi en prenant le premier prix de la 360(donc 400e),sa la rend a 480e après je te l'accorde il y a le pas de l'abonnement a franchir mais moi perso je ne le regrette pas car pour 6e par mois je m'éclate bien^^

Au début je voulais la ps3 mais le prix m'avait freiné alors j'ai décidé de prendre la 360 et je ne regrette pas car j'adore cette console même si elle ne possède pas de blu ray, ou de batteries sur ses manettes sans fils,ou encore un disque dur de 120GO mais tout simplement parce que je m'amuse dessus et sur le live....Microsoft a compris que ce n'était pas parce'qu'il allait rajouter un truc de fou sur la 360(en échange d'une augmentation de 100e)qu'il allait la faire vendre mais qu'il fallait juste enlever les trucs les plus inutiles(les batteries perso je m'en fous^^)pour la rendre accessible a ceux qui veulent jouer occasionnellement,et aux joueurs qui y passeront plus de temps.

Et puis pour en revenir aux offres,c'est vrai que c'étaient pour la faire vendre,mais aujourd'hui elle se vend bien et on voit toujours des pack vraiment pas chers,le remboursement de 40e pour l'achat d'une 360,....

Donc oui,je me maintiens sur ce que j'ai dit,microsoft est a l'écoute des joueurs(et ne prends pas ce que j'ai dit comme une agression^^je défends juste mon opinion).

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
27 février 2009 à 00:50:45

Pour avoir eut la ps3 meme si la 360 était plus chère sa me dérangerais meme pas..
J'ai beau aimer des leicence typiquement playstation cette ps3 est une daube... Forcément elle l'est aura ces quelque hit.. Meme la pire des daubes a des hit. Mais franchement je suis l'actu et cette machine mérite bien moins la vie que la défainte dreamcast qui elle a proposer bien plus et est morte.
Sony pour le moment la fait marcher sur son nom et si les gens l'avais pas acheter pour ce que c'est on se serait tous arrreter a uncharted et ratchet avec comme jeux de fin de vie mgs4..

Helas elle se vend et sony a passer le cap ou elle peu pas mourrir du coup les jeux qui sorte enfin en 2009 2010 en feront une bonne console a n'en pas douter mais si on regarde ces 2 1ère année...Elle ne mérite absolument pas le line up 2009.

Enfin bref je me la repayerais plutard pour une bouché de pain mais elle m'a grandement décu.. J'en regretterais presque la ds la wii et les jeux que j'ai vendue pour acheter cette daube de ps3.

A voir plutard je dirais plus daube forcément a vouloir passer en force on finie par y arriver a un stade ou c'est une bonne console...

DENTEEEEE
DENTEEEEE
Niveau 9
27 février 2009 à 10:06:39

Je conçois le fait que le PS3 n'est pas vraiment ce que l'on attendait, mais de là à dire que c'est une daube... La PS3, c'est pas qu'un simple console de jeu. C'est un véritable outil multimédia, et ça je pense que peu de gens le comprenne vraiment. C'est clair que si tu l'achètes dans l'unique but de jouer à des jeux, alors là t'as tout faux... Et c'est pour ça qu'elle est critiquée.

Sa concurrente Xbox , elle, reste dans l'esprit jeux et est bien plus orienté sur ça, ce qui entraine une préférence de la part des joueurs. Maintenant, chacun son choix, personne peut dire qu'une console est plus pourries qu'une autre, c'est juste une question, de préférence...

Moi par exemple, je préfère la 360 car elle privilégie les jeux et uniquement ça, mais par contre mon oncle, accro au multimédia et à la technologie ne dépenserait jamais un sou dans la 360...

Donc, on peut pas dire "La PS3 est pourrie" ou "360 > PS3", à moins bien entendu de préciser de quel thème nous parlons.

DENTEEEEE
DENTEEEEE
Niveau 9
27 février 2009 à 10:07:37

Ag et j'ai oublié de préciser: Une console de jeux est fabriquée à la base pour jouer à des jeux... Donc c'est normal que les gamers critiquent la PS3.

[ShaDy]
[ShaDy]
Niveau 6
27 février 2009 à 10:36:42
  1. Denteeeee Voir le profil de Denteeeee
  2. Posté le 27 février 2009 à 10:06:39 Avertir un modérateur
  3. Je conçois le fait que le PS3 n'est pas vraiment ce que l'on attendait, mais de là à dire que c'est une daube... La PS3, c'est pas qu'un simple console de jeu. C'est un véritable outil multimédia, et ça je pense que peu de gens le comprenne vraiment. C'est clair que si tu l'achètes dans l'unique but de jouer à des jeux, alors là t'as tout faux... Et c'est pour ça qu'elle est critiquée.

Voila exactement ou je voulais en venir par "écoute des joueurs"^^,le but d'une console a la base c'est d'offrir le meilleur catalogue de jeux et non un lecteur hd ou blu ray intégré,....dans le but de la rendre plus chère.
Pour l'instant,je pense que la ps3 avait un peu trop misé sur son blu ray et sa technologie sans penser que la plupart des joueurs voulaient simplement retrouver les suites des bons jeux de la ps2 quitte a ne pas avoir tout cette technologie qui la rendait 200e plus chère que la 360 pour la même capacité graphique(je me suis jamais dit que la ps3 proposait des jeux plus beau que sur 360).....alors on voit qu'elle se bouge enfin avec killzone2 et autres nouveaux jeux innovants est assez prometteur.

Microsoft lui a préféré rendre la console moins chére pour la rendre plus accessible,attirer le plus de monde et a utilisé des chèques pour acheter des jeux ou des exclu dans le but que les joueurs de 360 ne se disent jamais"putain,c'est vraiment une année sans jeux pour la 360....je m'ennuie un peu".

Donc la ps3 est supérieur techniquement mais je préféré la 360 pour son catalogue de jeux plus complet(pour l'instant en tout cas).

On va songer a fermer ce débat qui n'as vraiment pas sa place dans le forum lost planet 2 lol

DENTEEEEE
DENTEEEEE
Niveau 9
27 février 2009 à 10:40:02

Voilà, Shady a compris.

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
27 février 2009 à 13:20:43

j'ai jamais manqué de jeu sur ps3, sinon c'est assez marrant les critiques envers la ps3 puisque ce sont exactement les mêmes que pour la ps2 à l'époque

-le prix

-le lecteur blu ray, la ps2 c'était le lecteur dvd qu'on disait inutile au début(ssx et d'autre était sur cd-rom) et que ça augmentait le prix

-puis console difficile a programmer

on voit le résultat aujourd'hui :oui:

sinon new sur lost planet 2 sur ce site "Annoncé simplement, pour l'instant, sur Xbox 360, on peut légitimement prévoir une mouture PS3 puisque Capcom a récemment précisé qu'elle ne pensait plus vraiment en termes d'exclusivité." donc voilà ils disent ce que je disais depuis le début, en plus on voit les ventes de street 4 supérieur sur ps3 au japon et en europe, re5 ça serait sans doute pareil, à moins que capcom soit con ils vont pas faire une exclu alors que leurs jeux se vendent mieux sur 360 uniquement au us

[ShaDy]
[ShaDy]
Niveau 6
27 février 2009 à 16:28:52

Ba ué mais la ps3 sort après la 360 et 200e plus chère.....

La ps2 était la seule vraie console a acheter lors de sa sortie,voila pourquoi elle avait fait autant de ventes malgré son prix...

Le blu-ray,pour moi je ne trouve vraiment pas sa utile dans le sens ou il faut obligatoirement avoir une télé HD(très chère pour l'instant) pour en profiter,et que 2 ans plus tard,on en trouvera dans les brocantes comme ce fut le cas pour les lecteur dvd.

Quand a la programmation,je n'ai rien écris dessus.

Et pour en revenir a lost planet 2,c'est justement pour ce que tu dit au dessus que microsoft se l'appropriera provisoirement...Pour que les japonais n'aient d'autre choix que de l'acheter sur 360....Capcom a dit qu'il ne ferait plus d'exclusivité mais il n'as pas dit qu'il sortirait le jeux en même temps sur toute les plates-formes....Toute façon on verra bien^^

joey_cash
joey_cash
Niveau 7
01 mars 2009 à 15:42:19
  1. [Shady] Voir le profil de [Shady]
  2. Posté le 27 février 2009 à 16:28:52 Avertir un modérateur
  3. La ps2 était la seule vraie console a acheter lors de sa sortie,voila pourquoi elle avait fait autant de ventes malgré son prix...

Tu mérites deux gifles :pacd:

Quoi qu'il en soit, il est évident que l'exclu Xbox 360 (si exclu il y a) ne sera que temporaires, Capcom vont pas sortir le jeu sur une seule plateforme, surtout que les ventes de la Ps3 sont à peut près acceptables maintenant, c'est plus aussi catastrophique qu'à la sortie du premier LP.

Mais en même temps, la seule chose importante, c'est de savoir si une version PC sera de la partie, parce qu'après tout, les consoles c'est moins fun...

[ShaDy]
[ShaDy]
Niveau 6
01 mars 2009 à 16:06:48

La ps2 est sorti avant même que le xbox soit prévu et avant la ngc soit sorti donc oui,c'était la seule console a acheter lors de sa sortie^^

Ou alors,je me trompe et il y avait autre chose,dans ce cas la faudrait m'éclaircir sur le sujet^^

joey_cash
joey_cash
Niveau 7
01 mars 2009 à 16:23:36

DreamCast, qui aurait du pouvoir la concurrencer.

Mais elle aurait jamais pu tenir, les Gdrom étaient bien trop petits (1 Go je crois, plus petit que les mini-dvd gamecube), et sa puissance maximale aurait vite été atteinte (bien que les premiers jeux Ps2 se font largement dépassés par la DC)

Mais niveau jeux, y a pas photo, un bon paquet d'inoubliables et cultes sur la console de Sega (J'ai même été épaté par Sword of the Berserk, sorti en décembre 1999 et qui était superbe graphiquent pour l'époque, et restera le premier jeu à utiliser du QTE, ou encore Shenmue, sorti quelque jours plus tard).
Selon moi, la PlayStation 2 s'est extrêmement bien vendue à ses débuts à cause de la réputation de sa grande soeur et de son lecteur DVD intégré. (et de l'émotion engine :bave: )

Mais ça a plus grand chose à voir avec le sujet initial, et c'est pas comme si ce débat est en retard de presque 10 ans...

RedScorpion
RedScorpion
Niveau 10
01 mars 2009 à 20:23:28

Sur PS4 aussi

La vidéo du moment