Oui mais attends,c'est sur que quelque part,la ps3 est moins chère,mais pour le live,il est de 6e par mois et au niveau du marketplace est beaucoup plus complet que celui de la ps3(honnêtement celui qui me dit le contraire,.....),je parle au niveau des démos,du contenu téléchargeables,des mises a jour,des thèmes....et en plus ce live la est gratuit,faut juste payer pour jouer en online.
Mais le prix n'est pas le problème,je n'ai jamais dit que la 360 revenait au final moins chère,mais microsoft a compris que certain joueurs ne voulaient pas de tout les rajouts(batteries,disque dur de fou qui sera jamais remplies et dont la moitié ne sert finalement a rien,wi'fi,lecteur HD-DVD,....)pour que finalement,ils puissent se la procurer et jouer!!!Voila,la 360 est peut être moins complète que la ps3 mais moins chère et plus accessible car beaucoup achète une console pour jouer dessus et non pour y regarder des trucs haute définition ou y téléchargé des films et des musique a n'en plus finir....
Pour le live sinon admettons que tu joues sur le wifi en prenant le premier prix de la 360(donc 400e),sa la rend a 480e après je te l'accorde il y a le pas de l'abonnement a franchir mais moi perso je ne le regrette pas car pour 6e par mois je m'éclate bien^^
Au début je voulais la ps3 mais le prix m'avait freiné alors j'ai décidé de prendre la 360 et je ne regrette pas car j'adore cette console même si elle ne possède pas de blu ray, ou de batteries sur ses manettes sans fils,ou encore un disque dur de 120GO mais tout simplement parce que je m'amuse dessus et sur le live....Microsoft a compris que ce n'était pas parce'qu'il allait rajouter un truc de fou sur la 360(en échange d'une augmentation de 100e)qu'il allait la faire vendre mais qu'il fallait juste enlever les trucs les plus inutiles(les batteries perso je m'en fous^^)pour la rendre accessible a ceux qui veulent jouer occasionnellement,et aux joueurs qui y passeront plus de temps.
Et puis pour en revenir aux offres,c'est vrai que c'étaient pour la faire vendre,mais aujourd'hui elle se vend bien et on voit toujours des pack vraiment pas chers,le remboursement de 40e pour l'achat d'une 360,....
Donc oui,je me maintiens sur ce que j'ai dit,microsoft est a l'écoute des joueurs(et ne prends pas ce que j'ai dit comme une agression^^je défends juste mon opinion).