Etant moi même un grand fan de ce jeu (indigo-- c'est d'ailleur mon pseudo PS3), je peu dire sans prétention comme bon nombre que je le connais sous tout ses angles autant dans ses aspects positifs que négatifs.
Pour faire bref prenant uniquement les grands points selon moi pour un futur Lost-Planet 3:
1- Faire un écran scindé avec 2 véritables moitiés d'écrans car celui de Lost-Planet-2 est ridicule et semblable d'ailleur à l'écran scindé de kilzone-3.
2- Un game-play beaucoup plus rapide "et en tout points svp" (j'ai rarement vu un game-play aussi lent surtout au niveau de la connection!).
D'ailleur quand on reçoit une invitation par exemple le temps de s'y connecter est tellement lent que la session est 2x sur 3 démarrée avant même que vous ne puissiez la rejoindre et en plus faut confirmer "lol" un peu répetitif (on se croirait sous windows)!
3- Un game-play plus performant aussi pour éviter le lagging en full-player (mode 16 joueurs) (çà ram beaucoup trop et je ne pense pas que celà est dûe "uniquement" aux mauvaises connections des players.
4- Impérativement un game-play proposant les parties avec classement dans le matchmaking d'amis car c'est là que la plupart des gamers se rencontrent et le système de classement actuel est ridicule!
5- plus de femmes fatales encore plus réalistes et personnalisables à souhait!
6- Pourquoi pas quelques émotes vocales simples et brefs pour appuyer le traditionnel sifflement! ^^
7- Un grappin un poil plus long et surtout beaucoup plus efficace à l'accroche et pourquoi pas utilisable en plein saut.
8- Un I.A sur l'A.C.P beaucoup plus intelligente et moins sévère car même quand network, la session ou le routeur plante vous vous prenez 10 % d'ACP dans le nez. Combien de fois j'ai pu me prendre des A.C.P de 30 % alors que je n'abandonnée pas la partie volontairement.
9- Une thermo-energie qui se vide un "tout petit peu" moins vite lorsque l'on n'est sur certain V.S.
10- Une maniabilité plus élevée
11- Réduire le temps d'ouverture de certains posts dans certains types de parties.
12- Empêché les armes à energies d'êtres rechargées par l'ouverture de post lorsque dans les paramètres que vous avez choisie: (armes-->aucuns).
Sinon y a un desavantage certain pour celui qui se retrouve avec une arme à munitions étant donné qu'il doit vous tuez pour obtenir des munitions tandis que l'autre a l'option soit de tuer soit d'activer un post.
13- Ha oui pour ce qui concernent les V.S étant donné qu'il y a pas mal d'eau sur certaines maps et notamment sur l'extra-map-->"île perdue" çà serait vraiment très cool de mettre des v.s types jet ski (scooter d'eau); La possibilité également de prendre des jeeps pour certaines grandes maps je pensent notamment aux jeeps que l'ont trouvent dans la map apocalypse
14- On se qui concerne les armes, mettre imperativement une portée plus longue pour le canon plasma à 3 points car je trouve vraiment dommage que ce soit une des seules armes lourdes qui soit limitée au niveau de la distance même si elle est à 3 points car on peut retrouver d'autres avantages sur d'autres armes lourdes qui ne sont pourtant pas limitées en distance notamment sur le canon à poing SP qui vous touchent à travers les murs si vous y êtes trop près sans compté l'effet de son double impact au touché et à l'explosion.
14- Concernant les dégât il faudrait intégré plus de dégâts (trou dans les murs, déformations des v.s aux impacts, explosions des voitures lorsque je tire dans le reservoir "map apocalypse", plus de vitres à cassées...).
15- possibilité de personnalisé des parties mutijoueurs sans aucuns postes. "invisible au radar pour les 2 camps"... ... ...
16- un process graphique un peu plus réaliste au niveau du climat en créant des pluies "torrentielles" avec des effects d'éclairs ultra-réalistes par exemple pour des maps du style "tempête" ou une veritable tempête de neige voir même un blizzard dans la map "forteresse des neiges" ou encore la map "desert de glace"...
Sinon j'ai encore pas mal d'idées +/- interressantes selon moi et également en ce qui concerne le scenario d'un lost planet 3 mais je m'arrête là pour le principale.
J'adore ce jeu et j'espère sincèrement qu'il y en aura un "3" et surtout qu'il en feront plus de campagnes publicitaires dignent de celle de call of duty car ce jeu mérite d'être encore plus connu.