Tout d'abord je tiens à préciser que ceci est mon premier lost planet, donc aucune comparaison avec le précédent opus n'aura lieu.
J'ai achetè au départ ce jeu car j'ai joué à la toute première démo sorti 2009, impressionné par le boss gigantesque, les armes explosives et les vs , ce jeu avait tout pour plaire.
Le test de la deuxième démo m'a convaincu également même si la première me semblait meilleur du point de vue coopération
Après plus d'un an d'attente, j'ai jubilé à l'achat du jeu, ma déception n'en fut que plus grande, pourtant le début du jeu
ou on se familiarise avec les Akrids est génial, ca mitraille de partout avec des giclées de monstres et des graphismes trés biens rendus dans la jungle, mais au fur à mesure qu'on avance dans le jeu, les Akrid laisse place aux humains et aux méchas, l'ensemble des missions devient extrêmement répétitive, c'est à dire ouvrir des postes à répétition en appuyant sur b à répétition.
Malgré quelques passages bien mouvementés, le jeu est loin de ce que l'on attendait du mode campagne, le gameplay manque cruellement de simplicité et de maniabilité sans parler de l'emplacement des boutons ( configurable certes mais ca reste incomfortable au niveaux des modèles prédéfinis proposés)
Du point de vue du scénario, pour ma part il y'en a pas, des histoires coupées dont on explique le minimum sur les personnages, à la limite le jeu aurait pu être fait sans scénario, ca aurait aussi plus aux joueurs, cependant ils ont prévu un peu de magie à la fin du jeu en recollant toutes les parties avec du scotch, ca c'est du final !
Seul le premier chapitre et le dernier m'ont réellement plus et aussi celui du désert avant le train.
Un mode campagne bien ennuyant au final et dont le scénario est déplorable, ha j'oublié sachez aussi qu'il est impossible de rejoindre une campagne pendat une partie il faut attendre la fin du niveau, encore un gros défaut pour ma part.
Du point de vue du online, deuxième déception, la lenteur du personnage est encore plus ressentie, les parties sont bien trop courtes à l'image de la démo, les parties ne sont pas rejouables (obligé de quitter), les maps sont beaucoup trop grandes ou mal faites, des lags impressionants dus aux pays étrangers, des armes qui ne laissent aucune chance aux débutants , il y'a encore pleins de défauts ..
Honnétement j'étais outré par la note donné par JVC ( étant persuadé que ca serait un des hits de l'année) mais aprés y avoir joué amplement, je comprend mieux cette note qui est mérité !!
En espérant que Lost planet 3 seras à la hauteur cette fois- ci, je vais me mettre à Lost planet 1 et vous donnerez mon avis.
Cordialement !
-------------------------------------------
Il n'y pas d'âge pour jouer aux jeux vidéos !!