CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon impression sur le jeu

bandezubs
bandezubs
Niveau 4
18 mai 2010 à 16:57:29

Tout d'abord je tiens à préciser que ceci est mon premier lost planet, donc aucune comparaison avec le précédent opus n'aura lieu.

J'ai achetè au départ ce jeu car j'ai joué à la toute première démo sorti 2009, impressionné par le boss gigantesque, les armes explosives et les vs , ce jeu avait tout pour plaire.

Le test de la deuxième démo m'a convaincu également même si la première me semblait meilleur du point de vue coopération

Après plus d'un an d'attente, j'ai jubilé à l'achat du jeu, ma déception n'en fut que plus grande, pourtant le début du jeu
ou on se familiarise avec les Akrids est génial, ca mitraille de partout avec des giclées de monstres et des graphismes trés biens rendus dans la jungle, mais au fur à mesure qu'on avance dans le jeu, les Akrid laisse place aux humains et aux méchas, l'ensemble des missions devient extrêmement répétitive, c'est à dire ouvrir des postes à répétition en appuyant sur b à répétition.

Malgré quelques passages bien mouvementés, le jeu est loin de ce que l'on attendait du mode campagne, le gameplay manque cruellement de simplicité et de maniabilité sans parler de l'emplacement des boutons ( configurable certes mais ca reste incomfortable au niveaux des modèles prédéfinis proposés)

Du point de vue du scénario, pour ma part il y'en a pas, des histoires coupées dont on explique le minimum sur les personnages, à la limite le jeu aurait pu être fait sans scénario, ca aurait aussi plus aux joueurs, cependant ils ont prévu un peu de magie à la fin du jeu en recollant toutes les parties avec du scotch, ca c'est du final !

Seul le premier chapitre et le dernier m'ont réellement plus et aussi celui du désert avant le train.
Un mode campagne bien ennuyant au final et dont le scénario est déplorable, ha j'oublié sachez aussi qu'il est impossible de rejoindre une campagne pendat une partie il faut attendre la fin du niveau, encore un gros défaut pour ma part.

Du point de vue du online, deuxième déception, la lenteur du personnage est encore plus ressentie, les parties sont bien trop courtes à l'image de la démo, les parties ne sont pas rejouables (obligé de quitter), les maps sont beaucoup trop grandes ou mal faites, des lags impressionants dus aux pays étrangers, des armes qui ne laissent aucune chance aux débutants , il y'a encore pleins de défauts ..

Honnétement j'étais outré par la note donné par JVC ( étant persuadé que ca serait un des hits de l'année) mais aprés y avoir joué amplement, je comprend mieux cette note qui est mérité !!

En espérant que Lost planet 3 seras à la hauteur cette fois- ci, je vais me mettre à Lost planet 1 et vous donnerez mon avis.

Cordialement !

-------------------------------------------
Il n'y pas d'âge pour jouer aux jeux vidéos !!

Goni_83
Goni_83
Niveau 10
18 mai 2010 à 17:26:10

J'aurais noté que la moitié du jeu t'as plus.

Pour la configuration des touches, bah... jamais eu de problème :-(

Tu parles également de lenteur du personnage, mais c'est le jeu qu'est comme ça, s'est SA touche.
Quand tu cours, saute, esquive ça donne du tact au jeu, pour moi c'est ce qui fait sa force. t'as vraiment l'impression de courir le plus vite possible par exemple.

Y a un truc que je comprends pas: "des armes qui ne laissent aucune chance aux débutants , il y'a encore pleins de défauts"
Dis comme ça, on a l'impression que ceux qui se sont cassé le *** à up leur perso ne peuvent pas profiter de leur joujou.
Je ne suis pas d'accord, t'arrive après, c'est normal que tu galères face aux autre, quels injustice ça ferait sinon :-(

Bref, après c'est ton avis, (qui n'est pas le bon puisque ce n'est pas le mien :rire: :hap: ).

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
18 mai 2010 à 17:31:29

moi justement je trouve pas ça normal que les hauts level ait de meilleures armes.

qu'ils aient des skin uniques je veux bien mais quand un débutant se retrouve à bout portant, qu'il veut mettre un coup de crosse qui fait aussi mal qu'une boule de neige alors que le type en face lui met un coup d'épée-mitrailleuse, ya de quoi décourager

Goni_83
Goni_83
Niveau 10
18 mai 2010 à 17:35:09

Alors quand est ce qu'on a le droit d'être supérieur? o_o

Perso, voir des mecs bien équipés (ça fait un peu gay là hein? :hap: ), ça m'encourage à le devenir.

Et puis, à quoi ça sert de up un perso si c'est pour pas en profiter? :hum:

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
18 mai 2010 à 17:38:32

bah dans le 1 c'était comme ça et c'était pas la peine d'y toucher :(

certains joueurs sont assez forts comme ça sans avoir en plus des armes de dingues.

par exemple dans le 1 imaginons qu'il y ait un level 99 face à un noob niveau 10, les 2 au lance roquette. Le level 99 va sauter dans tous les sens en tirant en même temps le level 10 va rien capter. Alors si en plus le level 99 à une méga arme, le level 10 à encore moins de chance de survire.

Combien de fois des joueurs quittent les parties parce que ça se passe comme ça

Goni_83
Goni_83
Niveau 10
18 mai 2010 à 17:41:03

Alors combien de joueurs sont mauvais perdant ? :(

bandezubs
bandezubs
Niveau 4
18 mai 2010 à 17:45:38

je suis pour l'optimisation des armes mais la différence est beaucoup trop grande un débutant n'a presque aucune chance de gagner, en fin de compte le multi est voué à l'échec comme celui du 1 selon les forums, déja qu'il n 'y a pas beaucoup du monde... et franchement la touche courir avec l'animation ca me donne même pas envie d'appuyer dessus tellement c'est mal foutu (si tu cours tu ne vois pas autour de toi.. le personnage tarde à démarrer) .
Honnétement je dis que cet opus aurait pu être largement meilleur pour plus d'un an d'attente avec seulement la démo....

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
18 mai 2010 à 17:46:06

t'aimerais bien toi te faire enchainer par un type qui campe dans ton respawn, sans avoir tirer le moindre coup de feu ?

t'aimerais bien te faire flinguer de l'autre bout de la map parce que le type à un putain de snipe alors que toi t'es à la machin gun de merde ?

ou alors te prendre une grenade shuriken dans la face alors que toi, malheureusement, tu n'as que des grenades adhésives car les autres ne sont pas débloquée ?

un vrai plaisir en effet

bandezubs
bandezubs
Niveau 4
18 mai 2010 à 17:51:51

et ta raison j'ai aimé le jeu à moitié, je suis vraiment déçu
je croyais que ca allais être une bombe, ha aussi y'a un truc que je comprends pas c'est quoi l'idée de mettre marcus Fénix dedans, c'est complétement con.

Goni_83
Goni_83
Niveau 10
18 mai 2010 à 18:00:31

Cobra:
T'as raison, tous égaux. Sacrifions nos heures perdues pour laisser les nouveaux ne pas pleurer.
Non mais j'hallucine face à cette mentalité.
Ça me rappel une scène. A non ta pa le droa de fer d haduken c cheaté! et mes les shoryuken on avé di osi !!!
Ou alors dans wow, et mé ta pa le droa de me tué avec ton lvl 80 fullkipik!!!!!
T'es bidons, t'as pas le niveau, faut pas venir pleurer derrière.
Si y a des niveaux, de l'xp, c'est pas pour rien.

Bandebuzs: Simple petit clin d'oeil. Perso, je trouve ça plutôt rigolo :-)

jemefaisban
jemefaisban
Niveau 6
18 mai 2010 à 18:14:52
  1. Cobra_8000 Voir le profil de Cobra_8000
  2. Posté le 18 mai 2010 à 17:31:29 Avertir un administrateur
  3. moi justement je trouve pas ça normal que les hauts level ait de meilleures armes.

qu'ils aient des skin uniques je veux bien mais quand un débutant se retrouve à bout portant, qu'il veut mettre un coup de crosse qui fait aussi mal qu'une boule de neige alors que le type en face lui met un coup d'épée-mitrailleuse, ya de quoi décourager

maman y a nolife 1 il a le S20 mais moi je débute je suis full vert c'est pas juste ouain :snif:
J'oubliais on est en france le pays des haineux de ceux qui réussissent :ok:

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
18 mai 2010 à 18:26:02

j'ai pas le niveau t'as bien raison, je suis un gros noob en effet :hap:

tiens en voici la preuve sur la version Colonies :

http://img189.imageshack.us/img189/3630/state.jpg

je parle pas pour moi mais pour ceux qui arrivent sur ce jeu...

Goni_83
Goni_83
Niveau 10
18 mai 2010 à 18:36:53

Faut pas prendre pour toi hein?
Le tu faisait références au nouveau.

Le mec trop content d'afficher une image pour se sentir supérieur :rire:
On en a rien à carrer de ton niveau, je te parle d'une généralité.
T'es nouveau, t'en chie c'est tout à fait normal. Après toi, si t'arrives pas à comprendre ça, ben je peux rien faire pour toi. Si tu comprends pas, ne vas jamais jouer à des jeux tels que wow, street fighter, tekken et tous ceux qui demande du skill.
Ils vont pas faire des poing pieds juste pour que tu sois à leurs niveaux :sarcastic:

ZeRabbitCrew
ZeRabbitCrew
Niveau 10
18 mai 2010 à 18:59:33

--->t tous ceux qui demande du skill. <--- ---> Tekken <---

Oh wait.

wing-xenjio
wing-xenjio
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:00:38

La différence d'équipement est flag. Jsuis niveaux 19, et je kiff me faire dérouiller par des 99. Si si je suis sérieux ! Enfin quand il m'arrive de me faire dérouiller. En étant niveaux 19, rien ne m'empeche de les tués aussi. Et le simple fait de les voir avec leurs gros guns et leur skins de "ouf", me donne encore plus envie de gagner des niveaux, et plus qu'un chiffre, gagné du skill perso.

Et très franchement, j'ai parfois honte de voir la mentalité de CERTAINS français... Ragequit, jegueulledansmonmicro, je t'insulte donc je suis... Quand je vois la répartie et le fair-play des anglais ou des Américains... Chaud les mecs...

Goni_83
Goni_83
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:01:08

Tourne pas ma phrase lapin :ok:

TatsuhiroSatou
TatsuhiroSatou
Niveau 9
18 mai 2010 à 19:03:16

Goni => je t'assure au Snip sur LP il faut beaucoups de Skill :)

ZeRabbitCrew
ZeRabbitCrew
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:09:13

Quand je vois la répartie et le fair-play des anglais ou des Américains... Chaud les mecs...

-------------->

les américains fair-play ?

On va rire, attendez, Goni, tu vas me dire qu'LP est unskill ? Et concernant ta phrase, mettre un STREET et un TEKKEN avec " et tout ceux qui demandent..." signifie explicitement que tu considères tekken comme un jeu skillé, après, si c'est pas ce que tu voulais dire, apprend à tourner des phrases.

Goni_83
Goni_83
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:40:51

J'ai jamais dis que LP était unskill.
Pourquoi le "on va rire?"
T'as besoin de autres pour t'aider à te sentir supérieur?
C'est quoi ton problème coco?
T'es frustré ou quoi? :hap:

Pour résumer la situation l'autre coco trouve ça abusé que des mecs aient des armes supérieurs au nouveaux,. Que c'est nouveaux devraient être accueillis comme des rois, à savoir que les autres joueurs non pas le droit d'utiliser leur équipement duement gagner.
Et mes références aux autres jeux, sont évidentes. En tournoi SF, si t'es bidons, t'es bidon. Le mec en fasse de toi vas pas jouer comme un dindon pour mieux t'intégrer dans le tournoi.C'est la même pour Tekken.
C'est la même ici.

C'est bon t'as pleurer? Pleurer de honte parce que tu voulais faire ton malin parce que toi t'es un roxor de la mort qui tu à LP?
De rien de t'avoir owned, lapin :ok:

ZeRabbitCrew
ZeRabbitCrew
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:48:09

Tu te prends pour qui ? Tu sais, quand je lis un post avec autant de rage à l'intérieur j'en déduis que tu te fais victimisé sévère :ouch: T'oses me parler de frustration après ?

Maintenant, je vais te faire un petit cours. Sur le premier LP, chaque joueur commençait avec la même arme, donc, pour les gens comme toi qui ne sont pas vifs d'esprits, cela signifiait que seule la maitrise de l'objet prévaut. Or dans LP2, un joueur peut tout unlock en campagne, capiche ? Alors, vois-tu, tu ne m'as pas owned du tout mon bouchou.

Tes comparaisons sont foireux étant donné que pas tout le monde a accès dès le départ à toutes ces armes, donc, il n'est même plus question d'être bidon ou non. Tu trouves normal qu'un joueur puisse usé du Energy-Gun en première en classé ?

Alors, maintenant, tu peux mettre ce topic dans tes marques-page, comme ça, tu sauras ou venir pour te bangé, vu que t'as l'air d'aimer ça. :bave:

La vidéo du moment