Bref

| Date du message : 26 avril 2009 à 17:26:42
| Contenu du message :
| "
Bon par quoi commencer? 
|
|
| On va commencer par la course que j'ai trouvé bien pourrie, qui était déjà bouclé à 15km. Encore une fois le peloton ne roule pas et j'ai attendu patiemment comme un connard que Schleck franchisse la ligne pour voir le peloton arriver. Bref j'ai rêvé d'un beau final, avec plein d'attaques, le peloton qui revient et un final entre costauds. Bah non. Tout est réglé, j'ai regardé rouler Schleck... Bien...
|
| Bon après, je sais que les fans d'Evans vont pas être d'accord, mais franchement, il est pas intelligent pour rester poli
. Là il dispute les ardennaises à fond alors qu'il n'a aucune chance de gagner. Sa seule chance était à la Flèche, mais il a préféré amener Rebellin pour le laisser passer après. Mais revenons au fait, Evans axe son début de saison sur les ardenaises, mais on peut pas jouer la gagne ET pour les ardennaises ET pour le Tour. On a bien vu avec Valverde en 2007, 2008 et même 2005 et 2006. Bref lui a compris, il fait quand même la course, on s'est jamais, mais il se réserve pour le Tour. On verra par la suite, je dis pas que ça va réussir. Mais Evans, mais c'est franchement pas possible... Il a pas les qualités d'un Valverde ou d'un F.Schleck, mais il joue quand même à fond, sachant que sa meilleure place est 5e, il s'est bien fatigué pour finalement terminer au delà du top 10. 3 courses mal jouées. En revanche, si il avait fait comme Valverde, il aurait pu faire un excellent résultat sur le Tour. Bref, très mal joué...
|
| Maintenant vous allez me dire: "Oui mais Andy Schleck aussi". Moi je vous dis non.
| Le leader sur les classiques, c'est Franck. Le leader sur le Tour, s'est Andy. Andy s'est juste échappé et grâce à ses grandes qualités, aussi bien de grimpeur que de puncheur, et grâce à un peloton, notamment Cunego et Rebellin qui ont trop attendu, il a réussit à conserver de l'avance. C'est bien joué de la part de Riis.
|
| Je vais revenir sur la tactique des Lotto. Admettons que je trouve qu'Evans en forme soit une bonne chose. Pourquoi Gilbert est-t-il partit dans cette échappé ?
| Là encore, c'est très mal joué. Evans aurait du lui partir dans cette échappée, si Andy l'avait laché, comme il a laché Gilbert, il aurait pu rouler en tête du peloton avec Vanderbergh (ou l'autre qui a un nom qui ressemble, je sais jamais), ils auraient peut-être pu revenir sur Andy. Ensuite Gilbert aurait eu toutes ses chances gagner, soit en faisant comme Rodriguez, soit au sprint. Il a fait 2e du sprint, sachant qu'il s'est fatigué dans cette attaque: mal joué.
|
| Bon Cunego lui, a relativement bien joué, étant donné qu'il n'avait pas une bonne équipe avec lui. Il se prépare convenablement pour le Giro.
|
| Après quand j'enttends c'est décevant, il y ait des inconnus dans les 10 : 
| En gros on doit être connu pour gagner, si on gagne, c'est décevant, on doit être ignoré? Ah ok...
| Si un jeune arrive à se glisser dans les 5, ben tant mieux, il progresse, si on lui prive, jamais il pourra devenir un grand. Si on a 30 ans et qu'on s'appelle pas Rebellin, Schleck, Valverde, Cunego, mais Ivanov, Gerrans, Vaugrenard, Kolobnev ou Rodriguez, on a pas le droit de faire un résultat? "Ah ouais, mais il est pas connu, lui, c'est nul."
|
|
| Voilà, mon modeste avis

|
| _______________________
|
| " Fan de Daniel Riolo et de l'After Foot "
|
"