Episode 2 : Dernières heures d’innocence – Partie 1
La chambre d’Axel avait changée depuis 3 semaines, depuis sa rupture, tout ameublement avait disparu. Tous les soirs, son symbiote se fixait au mur et formait pour lui une sorte de hamac. Mais contrairement à ce qu’on peu penser, même sa moitié était contre la confiance exessive qu’Axel lui accordait. Cette confiance était même plus poussée qu’il n’y paraissait, Axel depuis quelques jours, ne discutait plus, ne riait plus, ni même ne se nourrissait plus. Sa rupture l’avait profondément affectait plus qu’il ne voulait l’admettre. War Machine lui avait proposé de prendre un congé, ou de lui payer un psy, mais Axel avait refusé, préférant s’en remettre a son symbiote.
C’est en mettant un grand coup de pied dans la porte qu’il entra dans sa chambre, il était apparemment en colère, et War Machine le suivait, demandant :
_ Pourquoi tu a fais sa !? Pourquoi t’es tu montré si violent avec des supers criminels aussi simples à battre ? Tu as brisé la mâchoire d’Electro et cassé les 2 mains du Shoker, pourquoi tant de violence ? Depuis trois semaines tu es étrange
_ Je vais très bien rassure toi, je suis plus fort, c’est bien, sa sert l’équipe non ? Et puis mes liens avec mon symbiote sont plus forts, répondit-il
_ Justement, parlons en de ton symbiote, tu étais sensé racheté le nom de Venom et devenir un héros exemplaire, aujourd’hui la seule évocation de ton nom fait frémir n’importe quel criminel, tu devais contrôler le symbiote et pas être dominer par sa rage.
_ La rage de l’ancien Venom a disparu, nous sommes un nouveau héros, c’est fini le temps du cannibalisme, le symbiote a enfoui tout sa au plus profond de lui, je peux te le jurer. Son ton était devenu plus doux, sa rage semblait l’avoir quitté pour un autre sentiment.
_ J’espère que tu me dis la vérité Axel, lui répondit simplement War Machine en repartant.
Revenu ensemble après la bagarre ayant opposé les Marvels Knights et de misérables criminels, Elektra et Jack s’étaient assis a la terrasse d’un café. Ayant été servis, le héros entama la discussion :
_ Pourquoi tu as voulu aller prendre un verre avec moi ? Gambit a l’air fou de toi lui !
_ Par ce que pas toi peut être ?
_ Moi, mais, euh… Pas du tout ! Répondit-il, pendant que son visage prenait la teinte d’un coquelicot.
_ Tu rougis Jack Flag, lui fit remarquer la mercenaire, amusée
_ Pas du tout, je suis juste un peu gêné pour Gambit c’est tout, tenta t’il de se justifier
_ Alors dit toi que tu n’es la que pour le rendre jaloux, répondit elle avec un air déçu
_ Alors pourquoi…
Il fut coupé par la sonnerie de son téléphone, qu’il décrocha aussi tôt :
_ Allô, oui, Jim ? Ok on arrive tout de suite, dit-il à son interlocuteur, dont l’identité fut tout de suite devinée par sa partenaire :
_ War Machine ?
_ Oui, on nous attend à la tour, d’urgence. Viens on y va, dit il en payant les deux sodas
_ Au moins notre cher leader nous aura fais le plaisir d’éviter d’aller droit dans le mur, répondit elle avec un certain dédain, tout en se levant de sa chaise.
Ils arrivèrent finalement à la Tour et s’installèrent sur les canapés du salon, en compagnie de Venom, Gambit et Hellstorm. War Machine, debout, présentait la situation à l’équipe :
_ Jack, Elektra, on attendait plus que vous. Voila le topo, deux bâtiments on été attaqué a quelques minutes d’intervalles, deux explosions, les deux similaires.
_ Mais pourquoi on appel pas les pompiers ? Pourquoi nous ? Intervint Gambit
_ Par ce que les explosions font penser à des attentats surhumains, répondit le leader. Nous avons vécu de pénibles moment a cause de ce genre d’attenta alors nous devons les éviter au maximum. Hellstorm et moi on supervise d’ici, on forme deux groupes de deux et on les envois sur les lieux. Alors Jack avec Elekra et Gambit fera équipe avec Venom.
_ Oh non ! Laissèrent échapper les deux retardataires.
_ Un problème ? Demanda War Machine
_ Aucun, assura Jack Flag.
Ils s’apprêtèrent à partir quand Jim rappela
_ Et Venom, pas de dérapage cette fois
_ J’essaierai, répondit un Axel sans joie, laissant le costume finir de recouvrir son visage
Et ainsi les deux équipes partirent sur le champ, retournant sur le théâtre de leur dure profession.
Axel et Gambit ne s’adressèrent pas la parole du trajet. Non pas que Gambit en veuille a Venom, mais ce dernier l’évitait le plus possible, se balançant de toiles en toiles. Cependant le mutant se résolu à l’interpeller :
_ Eh Axel, que voulait dire War Machine par « pas de dérapage » tout a l’heure ?
_ Sa voulait dire pas trop de violence, je ne vois pas pourquoi il dit sa, je suis juste plus efficace.
_ Moi j’appel pas sa de l’efficacité mais plutôt du sadisme, enfin regarde toi, tu alterne les périodes de violences avec celles de déprime, dit moi ce qui ne va pas Axel.
Venom lâcha sa toile et continua sa marche au coté du mutant, mais ralentissant la cadence, comme pour se confesser. Il relâcha toutes ses pensées au mutant :
_ Sa fait deux semaines que je l’ai quitté, dit il, je l’aimais, elles aussi je crois, mais avec ma carrière de super-héros, je ne pouvais pas continuer à la voir, c’était trop dangereux pour elle. Mais maintenant, elle me manque, et je me rends compte que, même si mon symbiote tente de me soutenir, je ne peux pas vivre sans elle.
_ Tu as agit pour elle, c’est ce qui fait de nous tous des héros, agir pour les autres avant sois même, tu comprends ?
_ Oui, mais je sais que c’était l’amour de ma vie…
Malgré son masque, on pouvait deviner qu’Axel, après cette confession, était effondré.
Ils arrivèrent sur le lieu de l’explosion. Le feu s’était rependu, les poussières, les débris et les cadavres jonchaient le sol. Une épaisse fumée se dégagea de l’intérieur du bâtiment, laissant toute vie dedans impossible. Dehors c’était le chaos, les secours n’étaient pas assez nombreux pour porter secours a tous les blessés, la police s’agitait telle une fourmilière sous une attaque.
Gambit s’adressa à son partenaire :
_ On terminera notre discussion ce soir je te le promets, mais en attendant on doit retrouver les responsables de ce massacre, ok ?
_ Ok, répondit Venom, l’air reboosté.
_ Ceux qui ont fait sa ont des chances de toujours être la, je vais voir a l’intérieur toi, cherche dehors, dit il en disparaissant dans la fumée.
Venom chercha dans la foule le coupable, traquant le danger grâce a l’instinct du symbiote, mais rien ne lui semblai dangereux, car le symbiote était dérouté par tant de flammes, la grande faiblesse de l’alien.
Quand soudain il sentit le danger, réellement. Devant lui se tenait un homme en toge noire, portant un capuchon qui dissimulait son visage. Il s’exclama :
_ Eh ! Toiiiiarrrgh
La fin de son appel se termina en balbutiement, car Venom avait ressenti une décharge électrique très intense, si forte que sans son costume, Axel serait mort. Sous la puissance de l’attaque, Venom s’effondra, tomba au sol et perdit connaissance, hôte comme symbiote….
A SUIVRE….