Un petit coup de gueule, ça vous dit ?
Voilà, ça concerne Astonishing X-men de ce mois-ci. Il y a bien longtemps que j'attendais le 'gros événement' qui, après le Complexe du Messie, mettrait le bébé providentiel sur le devant de la scène. La première partie, avec les dessins de Mike Choi, est très sympa. Et là, c'est le drame : je m'aperçois que Clayton Cain n'est plus de la partie, pourtant pour une histoire aussi attendu ! Plus droit à ce magnifique effet peinture dont lui seul a le secret ! A la place, on nous re-sert du De Landro/Santucci et leurs dessins vieillots, fades et manquant de dynamisme. Quand à la gueule des paysages de fond...
Le dernier plan atteint le sommet de la mocheté, avec des personnages tout rigides aux airs de statuettes et un fond tout pixelisé !
La suite de la revue ne relève pas le niveau. Si l'aventure de Madrox est sympa (bien qu'elle ne rime pas à grand chose), les histoires courtes Tabitha/le Fléau m'ont donné la gerbe (surtout Tabitha, en fait) : hideuses, pas drôles, inutiles... du pûr remplissage, quoi. Le fait que Big-Bang soit morte ne lui donne pas le droit de venir polluer nos BD !