Traduction du post officiel.
"Salut tout le monde,
Maintenant que le billet sur le Fléau ( Juggernaut ) est en ligne, j'ai pensé que vous aimeriez en lire un peu sur la manière dont il se joue.
Pour être honnête, la première fois que j'ai entendu que Juggernaut était dans le jeu, j'était troublé. "On a déjà la Chose ( Thing )" ai-je pensé. "Qu'est ce que Juggernaut va apporter de plus au jeu?" J'ai pensé ainsi jusqu'au jour ou j'ai joué avec lui pour la première fois.
En deux minutes, j'était conquis.
En dix minutes, il a gagné une place semi-permanente dans mon équipe. Je ne l'est pas enlevé de mon équipe avant deux semaines, quand j'était obligé pour tester des bugs spécifiques à d'autres personnages.
Alors, qu'est ce qui fait que Juggernut soit si cool? C'est juste un autre bourrin, non? Étonnement, non. Pour commencer, Juggernaut se joue différemment que ce à quoi vous vous attendriez. Il est étonnement mobile pour un tel gabarit. Juggernaut est comme un train de marchandises sur pattes : Imposant, lourd, et dangereux quand il est lancé vers vous. Quand vous y repensez, c'est en fait exactemement comme il est dans les comics : Il ne reste pas sur place pour mettre un pain à tout être ayant eu le malheur de l'approcher. Juggernaut fonce, et quand tu le vois venir, t'as intérêt à te barrer de sa route... ou ésperer que t'ai un bon docteur. En fait c'est l'opposé du tank, qui se fraye un chemin à travers les groupes d'ennemis. En fait, j'irais même jusqu'à dire que Juggernaut n'est pas vraiment un tank du tout, mais plutôt un "poursuivant". Il est au mieux de son rôle lorsque il fonce dans tout les sens, génant les ennemis "distants", dégomment tout ceux qu'il écrase en chemin. Mieux, il peut casser les formations ennemies et ainsi infliger un malus, en les mettant à portée de vos héros qui attaquent à distances, ou en les transformant en sacs pour vos poids lourds. Juggernaut est utile pour mener une attaque : il place les ennemis, les autres les mettent KO.
Le truc qui m'as le plus étonné c'est l'efficacité de Juggernaut contre les ennemis qui attaquent à longue portée, qui en général gardent leurs distances et se jette sur vous quand vous êtes occupé à cogner quelqu'un d'autre. Les gros bourrins ne sont généralement pas efficace contre ces derniers : Ils espèrent que leur corps peut absorber assez de dégâts pendant qu'ils sont en train de se battre contre quelqu'un d'autre. Juggernaut, au contraire, est parfait pour s'occuper de ses fichus "sniper" , mais il a assez de force pour ne pas craindre de se faire assaillir par de nombreuses sous-fifres. Dans ces conditions, il fonce dans le tas.
Quand j'ai essayé une team avec Juggernaut, Hulk et Thing ( couplé avec la Torche pour un peu de distance ), il y avait étrangement une osmose entre les gros bras.
La Chose brille quand il s'agit d'absorber les dégâts tout en se frayant un chemin parmi les ennemis. Hulk annéantis simplement les ennemis à droite et à gauche, généralement en groupe ( En fait je trouve que ça n'as pas vraiment de sens d'appeler Hulk un "tank" - Il consiste à déchaîner une incroyable quantité de dégâts. On parlera plus de lui une autre fois.
Pendant que ces deux derniers étaient en route pour faire leur boulot, j'ai lancé Juggernaut à travers le champ de bataille tel un boulet de démolition, mettant à mal les attaquants en retrait et blessant quiconque déjà engagé avec les deux autres ( en général il les finit au passage ). La Torche s'occupait de les couvrir, en gardant un flux constant de projectiles pour les aider. Résultat? Les combats étaient brutaux et satisfaisants.
Pour être honnête, Juggernaut à ses faiblesses. Il requiert un peu de cogitation tactique si vous voulez tirer le maximum de lui; essayez de bourrer les boutons avec Juggernaut ( un truc qui marche bien avec, disons, Hulk ), et vous vous appercevrez que vos combats durent plus longtemps. Cependant, Juggernaut est assez costaud pour ne pas mourrir... Le reste de votre équipe, par contre, ne sera peut être pas aussi chanceux, particulièrement si vous avez des héros attaqués à distance qui compte sur vous pour les débarasser des attaquants. Aussi, même si Juggernaut fait pas mal de dégâts, il est plus efficace quand il est constemment en mouvement; rester sur place n'est tout simplement pas son truc. En clair, je dirais que la plus grosse faiblesse de Juggernaut actuellement, est que les gens ne connaissant pas trop les comics X-Men vont sûrement se tromper sur son compte : Quand tu mets un mur de 9 pieds de haut dans ton équipe, la plupart des joueurs s'attendent à un simple cogneur, pas à un combattant très mobile. Si le jour de sa sortie vous jouez à MUA2 avec un ami qui est nouveau dans l'univers Marvel, et qu'il choisit Juggernaut, dites lui simplement que ce n'est pas un bourrin traditionnel. Ensuite dites leurs d'apprécier la promenade."