tout depend des magasins et des jouet/figurines (meme moi en tant que collectionneur j'appelle ca jouets.. suis un grand gosse lol)
les jouets transformers sont regroupés en plusieurs classes et à quelques exceptions près, les prix sont les memes pour toute une classe
Pour les jouets revenge of the fallen :
Les legend class. Ils sont très petits, avec une transformation simple (des versions miniatures en quelques sortes). Ils sont entre 4.99 et 6.99 suivant les magasins en general.
Les Scout class. Ce sont les plus petits des gammes "normales" (on considere les legends comme un gamme à part un peu). Ils sont des transformations assez simple. Entre 8 et 12 euros suivant les magasins..
Après tu as les deluxe class, ce sont les plus nombreux, on va dire qu'ils sont considerés entre petits et moyens. Les transformations sont intermediaires (mais objectivement assez simples encore). Ils sont entre 15 et 20 euros..
Ensuite, tu as les voyagers class qui sont generalement plus grands et plus complexes que les deluxes. ils sont entre 25 et 35
après, plus grand, tu as les leader. Ils sont les plus grands des gammes courrantes et plus complexes aussi (surtout optimus ROTF qui est vraiment complexe). Pour l'instant ils n'ont été vus que dans certains toys R us, pour 80 euros
Après, il y a d'autres gammes particulieres.
Tu as les fast action battlers.. dans le 1er film, ils avaient la taille des deluxes, mais avec des transformations simplifiées et quasi automatiques. dans le second film, visiblement ils ont juste des transformations simplifiées. Je crois avoir vu 19 euros au toy's r us
il y a aussi les gravity bots qui sont des versions hyper simplifiées, qui se transforment toutes seules avec la gravité
Il y aura d'autres jouets à part, comme l'ultimate class bumblebee (comme l'ultimate bumblebee du 1er film), ou le supreme class Devastator (un set qui regroupe les 6 constructicons qui n'ont que le mode vehicule, mais qui se combinent en devastator qui sera immense (on parle de 2 pieds de haut sur 4 de large, ce qui fait environ 60cm sur 1m20 !), mais on ne connait pas les prix auxquels ils seront en france (surement autours d'une centaine d'euros)
En espérant que ca réponde à ta question...