(bon je précise, pour le texte qui suit j'exagere un peu sur les mots pour donner un aspect un peu plus héroique mais sinon c'est vrai)
--------------------------------------------------
-----------
Iwo Jima
Quatre. Nous étions quatre pour prendre le mont Suribachi.
Une rude bataille durant laquelle un de mes frères d'arme a perdu la vie. Mais son sacrifice nous permit d'achever le char ennemis, dernier défenseur de ce point stratégique et capital.
Nous n'étions plus que trois. Moi et un de mes deux camarades prenions place dans un des bunker, tandis que l'autre, plus téméraire, partit à l'attaque de l'autre base.
Je tirais sur les ennemis au sol avec la mitrailleuse tandis que mon camarade les canardait avec son sniper.
En cherchant l'ennemis, j'aperçu un de nos soldat monter vers notre base pour finalement s'installer dans l'autre bunker à notre droite.
Continuant de chercher, je décidai de vérifier le sommet du phare. A ma plus grande horreur, je vis un sniper ennemie visant dans notre direction.
A peine ai-je eu le temps de me retirer que mon frère d'arme s'écroulait au sol.
Dans un élan de vengeance, je pris l'arme de mon camarade mort, m'éloignai de la fente du bunker pour éviter de me faire toucher par des soldats au sol, et, dans un ultime mouvement, je tirai une balle sur l'assassin de mon ami.
Puis rien pendant plusieurs secondes, pas d'ennemis sur la route, le silence...
Je ressortis du bunker, mais à peine sorti, je vis un tank, canon pointé vers moi..."c'est la fin"...une explosion...rien...
--------------------------------------------------
-----------
Aucun animal n'a été blessé durant cette partie