Ok, il y'a 10 000 topics à ce sujet.
Mais rappelons quand même que le prétexte de EA est que Steam empêche les développeurs d'avoir un contact direct avec ses consommateurs. Steam est une plateforme géniale et solide (mis à part pour l'attaque pirate de 2011), il est donc normal qu'ils prennent une part du gateau financier. Et c'est vraiment ça qui gêne EA.
Quand on voit le travail qui a été fait sur Cerberus pour Mass Effect 2, avec ces fameux codes promos qui ne marchent qu'une fois, empechant l'accès aux bonus après toute réinstallation du soft. Quand on compare tout ça au Steam Cloud de la plateforme Steam qui permet de garder les items, les serveurs favoris, les succès.
Mass Effect 3 va être une bombe, il est parfaitement injuste de dire que bloquer sa vente sur Steam est une volonté de protéger les joueurs et de mieux les servir.
Un des gros succès de EA est Sims 3. Un jeu dont chaque extension ridicule (parfois une dizaine d'objets virtuels coutent 50 euros).
Steam c'est Valve et quand ces gens là parlent de service aux joueurs même si on sait qu'il y'a toujours du business dans l'air, ils sont là depuis des années, et seront toujours plus efficace que Origins ne le sera jamais. (en tous cas je leur souhaite très fort).
Merci à EA de m'empecher de profiter de mes sauvegardes de MAss Effect 1 et 2 déjà installés sur Steam. On se demande bien l'intérêt que ça peut avoir maintenant ce système de sauvegarde si il faut avoir les trois jeux version boites.
Sims 3, Assassins creed, Battlefield. Pour ces jeux là que j'apprécie, vous faites n'importe quoi.
Juste parce qu'un crétin cupide d'EA s'est pris la tête au téléphone avec un mec de Steam on a pas le droit à notre jeu de l'année.
Bande de crétins...