CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis déçu...

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
27 octobre 2011 à 17:48:40

Sympa de retrouver les équipiers du 1er, mais je trouve le choix un peu cheap quand même (et le coup d'imposer en temporaire le 3ème membre, ça par contre j'aime pas du tout!).

stephshepard
stephshepard
Niveau 8
27 octobre 2011 à 17:54:25

Le squadmember temporaire ne sera pas imposé pour toutes les missions ... juste pour les plus importantes ! :rire: :diable:

C'est pour s'assurer qu'on joue au moins une fois avec tous les personnages ( perso, pas une fois Liara n'a fait partie de mon commando dans le 1 :rire: )

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
27 octobre 2011 à 18:18:33

Euh d'où tu sait ça Losange ? :(
La liste des squad mates est officielle mais pas définitive :oui: j'entends part là qui reste un seul new squad mate a être annoncé et peut être celui en DLC :gni: . Et de toute manière si il en reste ils vont pas nous les dévoiler :(

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
27 octobre 2011 à 18:31:02

Zabi, je suis presque sûr qu'il y a eu un tweet à un moment du style:

"Donc, les squadmates permanents sont Vega, Ash/Kaidan, Liara, Tali, Garrus et c'est tout ?
-Oui c'est ça"

Enfin, je peux me tromper, d'ailleurs, ça sort d'où qu'il reste un squadmate à dévoiler ?

De toute façon, encore une fois, le système de squadmates sera très différent des précédents avec probablement eds départs et arrivées au fil de l'histoire, et d'autres mécanismes que l'on imagine pas pour l'instant :-p

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
27 octobre 2011 à 18:37:44

Bah c'est ce que je pense et ce que j'espère :noel: parce que si on est réduit a 5 squad mates permanent.... Moi j'avais pensé à 6 squad mates permanent ( sans compter le Virmire Dead) 7 avec le dlc je trouve que c'est un bon nombre :noel:

Et d'ailleurs je sens que ME 3 va en décevoir plus d'un dans tous les domaines :(

stephshepard
stephshepard
Niveau 8
27 octobre 2011 à 18:46:38

Hypothèse 3722A :
Le Normandy sera en fait un bus. Au fur et à mesure qu'on rencontre les personnages, ont fait une mission dédiée avec eux, puis une fois la mission finie, ils embarquent sur le vaisseau.
Comme ça on les aura toujours avec nous, on pourra aller leur parler quand on veut, comme Kelly ou Joker, mais on pourra plus les reprendre en mission avec nous, contrairement aux Squadmates permanents.
Et à la fin, une fois la bataille gagnée, Shepard emmène tout le monde en vacances ! :-)))

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
27 octobre 2011 à 18:53:09

Pas mal ton hypothèse Steph :noel:

Sans rigoler ce type de système serait pas trop mal ::noel:

Djo-Ladouille
Djo-Ladouille
Niveau 6
27 octobre 2011 à 20:18:13

+357 pour l'auteur le 1 dégagé quelquechose de fou un truc qui ma accroché l'cerveau ! Le premier opus ma fais réver le deux aussi mai pas pareil,comme dis l'auteur il ont tué se qui faisait le charme du premier sniff ...

johnpretty
johnpretty
Niveau 6
27 octobre 2011 à 23:11:29

Perso, ce qui fait le charme du premier Mass Effect aurait été impossible à recréer dans le 2 quoi que fasse Bioware tout simplement parce que c'est l'effet "Découverte et entrée dans un nouvel univers" qui fait que Mass Effect 1 est si accrocheur. J'ai toujours vu le premier comme une intro, une sorte de "On vous explique le bousin" et ce qui est fort c'est qu'on a beau recommencer le jeu cet effet revient quand même. Cependant, il y a quelque chose qu'il faut avouer : Mass Effect était lourd parfois, mais vraiment LOURD. Par là je veux dire que les explorations étaient assez vite exaspérantes (Youhou j'ai galéré a traverser d'immenses chaines de montagnes en Mako pour trouver une drôle de sphère flottante qui donne juste un peu de lecture. Bon ok la lecture était interessante mais QUAND MEME), l'arbre de compétences était tellement énorme qu'on savait rarement où mettre des points (surtout que les pouvoirs se révèlaient être vraiment efficaces que quand on remplissait au moins la moitié de leur barre...). Les combats étaient pas des plus lisibles et agréables à jouer non plus, ne parlons pas de la gestion de l'inventaire qui rendait fou (cte saloperie de retour en haut de la liste quand on veut faire de la place !).

Je ne crache pas sur ME1 attention je l'ai adoré sur de nombreux points : l'histoire, les personnages (Saren :coeur: ), la musique (Le Vigil's Theme me fait toujours verser un petite larme), les endroits visités et j'en passe.

Pour ME2 si y'a des reproches qu'on doit lui faire, c'est la limitation de son côté exploration, la disparition de l'inventaire et la simplification de l'évolution du personnage. En gros on peut dire que Bioware en voulant corriger les défauts de Mass Effect en a trop fait.

On ne peut pas dire que le Mass Effect 2 est plus orienté action que le premier. C'est juste que les combats ont été rendus plus fluides, lisibles et jouables. Ces modifications font que l'action est d'une certaine manière plus aggressive et certes moins subtile que dans le premier. Mais je pense que ce qui faisait que l'action de Mass Effect 1 était plus subtile c'est le fait qu'on avait parfois tendance (surtout en début/milieu de jeu) à se faire poutrer en 5 secondes chrono sans trop comprendre pourquoi. Parce qu'à côté niveau présence de l'action dans le premier une fois qu'elle est lancée elle s'arrête pas non plus... Donc on était plus prudent. Je suis donc plutôt content de cette évolution personnellement.

Pour Mass Effect 3 je pense qu'il vont continuer à améliorer le côté action dans le sens du second et c'est tant mieux. Après pour le côté RPG j'ai confiance en Bioware pour l'équilibrer entre le 1er et le 2ème. Après si on en a presque pas vu sur les vidéos c'est pour la seule raison qu'on ne va pas montrer une vidéo de 2-3 min à présenter juste l'abre des compétences et l'inventaire. Si vous regardez les vidéos de Mass Effect 1 je crois pas qu'on voit beaucoup d'éléments RPG dedans.

Pour ce qui est du multi, je suis content qu'il soit optionnel et d'un autre côté il m'interesse bien pour pouvoir sortir un peu de la peau de Shepard et pouvoir jouer les autres races.

Donc résumer :

ME 1 : Découverte de l'Univers, des races, des factions, des personnages et début de la préparation (avec les choix comme celui pour la reine Rachni).

ME 2 : Le calme avant la tempête et véritable préparation pour la guerre.

ME 3 : Guerre et découverte des conséquences de tous nos choix effectués dans les deux premiers épisodes.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
27 octobre 2011 à 23:47:40

D'accord sur presque tous les points avec mon VDD :oui:

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
27 octobre 2011 à 23:57:26

Enorme +1 pour Johnpretty aussi, je rajouterais une chose:
L'autre qualité de ME2 c'est de nous faire découvrir profondément une dizaine de personnage, de nous intéresser à eux, de nous faire sentir l'estime qu'ils ont pour nous, et donc, au final, de nous inquieter pour eux.
Quoi de mieux pour rendre encore plus intéressant le contexte de guerre du 3 ?

StarDustXO
StarDustXO
Niveau 7
28 octobre 2011 à 00:15:35

Je tiens comme même à rappeler à certains que certes les phases d'explorations ont été retirées dans le 2 mais n'oubliez pas que dans le 1 le seul endroit intéressent était la Citadelle dans le 2 il y a Omega , Illium ( énorme ) , Tuchanka etc.. mais je dois avouer que ces endroits sont très petits et que c'est dommage quand on voit la taille de la planète voilà .

367degrees
367degrees
Niveau 8
28 octobre 2011 à 18:12:59

C'est pas une nouveauté, dès les premières vidéo on voyait bien que Mass Effect 3 serait plus proche du 2 que du 1, malgré ce que nous avaient promis les developpeurs (retour à un style plus RPG).

Moi j'ai trouvé ME2 à chier, j'ai boycotté Dragon Age 2 et je boycotterai aussi ME3 si il est aussi bourrin que le 2.

Tant pis si je connais pas la fin de l'histoire. :hum:

stephshepard
stephshepard
Niveau 8
28 octobre 2011 à 18:36:24

StarDustXO :
:d) "Je tiens comme même à rappeler à certains que certes les phases d'explorations ont été retirées dans le 2 mais n'oubliez pas que dans le 1 le seul endroit intéressent était la Citadelle dans le 2 il y a Omega , Illium ( énorme ) , Tuchanka etc.. "

T'es pas un peu radical là ? Feros, Noveria, Ilos étaient franchement extra comme endroits pour se balader. :-)))

Chose étrange : dans ME2, sur Illium ( pourtant un monde Asari ), sur Omega ( pas du tout en zone humaine ) et sur la Citadelle, tous les panneaux d'affichage et les inscriptions sont ... en Anglais :question:
( J'ai vérifié la Citadelle dans le 1, ce n'est pas le cas )

Qu'elle est cette charmante expression humaine déjà ... il y a un tic !

yugoman27
yugoman27
Niveau 7
28 octobre 2011 à 22:39:01

tu ne peux pas tout suite dire que le jeux est decevant ^, il n'est meme pas encore sorti ! je pensse qu'il sera tres bon meme si les joueurs sur la video utilise pas tellement les pouvoirs .. personellement moi c'est quelque chose que je faisais presque tout le temps dans le 2 ..

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
29 octobre 2011 à 11:30:41

Bien vu stephshepard, j'avais pas fait gaffe dans le 2. Mais maintenant que tu le dis... Moi j'ai toujours cru en plus que les aliens étaient francophones et qu'ils parlaient notre langue à la perfection :lol: (cf une rubrique à braque de gotlib).

johnpretty
johnpretty
Niveau 6
29 octobre 2011 à 12:29:25

L'histoire des langues est expliquée dans ME 1 mais seulement si tu prends le DLC avec l'histoire de l'astéroïde (me rappelle plus comment qu'il s'appelle).

En gros tout le monde à des traducteurs intégrés qui traduisent automatiquement tout ce que les autres races peuvent dire (je me rappelle plus non plus du fonctionnement exact du truc xD).

Mais c'est vrai, avant il fallait regarder un panneau pour voir sa signification maintenant ils sont traduits directement. Curieux tout ca. :rire:

stephshepard
stephshepard
Niveau 8
29 octobre 2011 à 12:41:36

Pour les conversations orales, oui, on a le traducteur universel, plus communément connu sous le nom de "Poisson Babel" ( je vous laisse chercher pour comprendre l'allusion :-))) )

Sinon, je parlais vraiment des inscriptions écrites.
Même à l'échelle de la terre, je n'imagine pas un jour débarquer au centre de ville de Tokyo pour y découvrir que tout est écrit en Français ...

johnpretty
johnpretty
Niveau 6
29 octobre 2011 à 12:49:07

Euh, le Poisson Babel (hormis la référence biblique) ca vient pas du Guide du Voyageur Intergalactique non ?

Oui bah Bioware en a eu marre d'avoir a afficher les traductions des panneaux et inscriptions dans des petites fenêtres en haut de l'écran quand on met son regard dessus. Je pense qu'il faut pas aller chercher très loin.

stephshepard
stephshepard
Niveau 8
29 octobre 2011 à 20:54:55

C'est tout à fait ça ! :-)))
Le poisson que tu mets dans l'oreille, et qui te permet de comprendre instantanément toutes les langues de l'univers ... :rire:

Dans la même veine, avoir Marvin, le robot maniaco-dépressif, à la place de Kelly aurait été infiniment plus fendard. Et ça aurait garanti des échanges fameux avec IDA :

Shepard : Il y a autre chose que je devrai savoir ?
Marvin : j'ai discuté avec IDA pour lui expliquer ma vision de l'existence ... elle s'est suicidée ...

La vidéo du moment