CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis déçu...

RodVid
RodVid
Niveau 8
24 octobre 2011 à 16:38:39
  1. -Rodney-Mckay- Voir le profil de -Rodney-Mckay-
  2. Posté le 24 octobre 2011 à 16:28:46

Si c'est même très gênant

Mass Effect 2 est l'un des meilleurs jeu de ces dernières années il mérite bien un 18 ou un 19 et bien qu'il y'ai moins de RPG il y'en a tout de même ! Peut être que le coté action te déplait mais beaucoup de monde aime ce coté et j'en fait partie :-)

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
24 octobre 2011 à 17:08:36

Franchement, je comprends pas ces gens qui jugent sur des images et vidéos d'un produit encore en cours de développement. A croire que c'est trop dur d'attendre le produit fini pour se faire une idée.

Bon sang, mais arrêtez donc de crier au blasphème avant d'avoir essayé par vous-même.

Je suis sûr que tous ceux qui ont critiqué le jeu avant même de l'avoir entre les mains seront pas les derniers à en vanter les mérites.
...
Enfin j'espère :-d

capitaine66
capitaine66
Niveau 10
25 octobre 2011 à 16:48:40

alexfr36 Voir le profil de alexfr36
Posté le 24 octobre 2011 à 17:08:36 Avertir un administrateur
Franchement, je comprends pas ces gens qui jugent sur des images et vidéos d'un produit encore en cours de développement. A croire que c'est trop dur d'attendre le produit fini pour se faire une idée.

c'est un non-argument ça, le principe d'une démo étant justement de se faire une idée du produit fini (d'ailleurs ME 3 est presque terminé, c'est juste le multi qui bouffe du temps et de l'argent).

Sinon ce qui me choque dans la vidéo c'est l'arbre de compétence : aussi court que celui du 2, mais avec (si j'ai bien compris) des variantes pour chaque upgrade de pouvoir qui se présentent de manière "bordélique" dans l'interface. On se retrouve donc avec le côté limité du 2 et le côté désorganisé du 1, soit une synthèse de ce qu'il ne fallait pas faire.

Mais ce n'est à la rigueur pas le plus gros problème : ce qui serait gènant ce serait que ME 3 se retrouve avec un scénario comme pour ME 2 "de super-production américaine" comme le dit très bien StephShepard. Ce qui était génial avec ME 1 c'était que tout en restant très très basique, le scénario de ME 1 étant un peu moins en carton-pâte que ME 2 (où scénaristiquement on fait du sur-place).

Enfin, je lis ici que ça serait la grosse attente des fans qui auraient pourri DA 2 et ça me fait assez rire : c'est plutôt l'extraordinaire flemmardise du staff et l'avarice d'EA qui ont pourri le jeu ! De même qu'il serait ridicule de la part d'un grand cuisinier qu'il justifie que son plat serait sorti des cuisines cramé à cause du client, on ne peut pas excuser le côté bâclé de DA 2 par l'attente des fans.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
25 octobre 2011 à 18:05:25

Je vais me faire incendier mais bon :

Le scénario de Mass Effect est sans originalité puisque la petite race agitée mais courageuse qu'est l'humanité va protéger la galaxie d'un danger immémorial auquel personne ne croit. On a la valorisation du militaire contre le politique, le côté "regardez on fait nos preuves en très peu de temps", on est les humains... Si on avait incarné un Turien découvrant la trahison et le problème moissonneur d'une manière un peu moins basique, là ça aurait été original.

Amusant d'ailleurs de constater que le changement n'est pas très important avec le 2.

stephshepard
stephshepard
Niveau 8
25 octobre 2011 à 19:50:15

Te faire incendier ? Pourquoi ? :-)))

Oui, le scénario de Mass Effect 1 n'est pas véritablement original. Il n y a rien de plus "classique" que le héros qui sauve le monde. :rire:
Mais comme je le disais dans mon post précédent, il est travaillé, et avec beaucoup de ramifications.

Les Geths, puis Sovereign, Benezia, le Thorien et l'Enigma, les Rachnis et leur mémoire ancestrale, le génophage, les prothéens exterminés méthodiquement avant un ultime baroud d'honneur ... chaque nouvel élément est bien amené.

Ce qu'on ne retrouve pas dans le deuxième opus, qui est vraiment léger à ce niveau-là. Et les rares points de scénario tombent vraiment comme des cheveux sur la soupe.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
25 octobre 2011 à 22:59:04

D'un autre côté les graines ont été semées, il y avait le côté découverte. Le 2 a tendance à laisser le tout pousser en attente de la récolte (le 3). Mais le côté au service du "mal" qui ternit un peu l'image du héros et fait voir le côté obscur du monde est quand même pas mal (voir légèrement original). On est forcé d'agir dans l'ombre, ce qui est la base du boulot de spectre initialement. Après c'est vrai que centrer l'histoire sur les compagnons n'était pas la meilleure manière de corriger ce défaut du un. Même si je ne le regrette pas.

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
25 octobre 2011 à 23:08:28

RodVid
Posté le 24 octobre 2011 à 10:38:39

1. -Rodney-Mckay- Voir le profil de -Rodney-Mckay-
  2. Posté le 24 octobre 2011 à 16:28:46

Si c'est même très gênant

Mass Effect 2 est l'un des meilleurs jeu de ces dernières années il mérite bien un 18 ou un 19 et bien qu'il y'ai moins de RPG il y'en a tout de même ! Peut être que le coté action te déplait mais beaucoup de monde aime ce coté et j'en fait partie

Améliorer l'action mais la narration n'as pas évoluer depuis le 1er alors que les combats évoluent a chaque épisode ...

stephshepard
stephshepard
Niveau 8
25 octobre 2011 à 23:26:05

Ce que je "regrette" déjà, entre guillemets, c'est qu'ils ont laissé filtré trop d'infos sur le jeu.

Des infos sur le Gameplay, OK, pourquoi pas.

Mais sur le contenu ... on sait déjà qu'on retourne du côté Alliance ( sans en avoir le libre choix ), que Cerberus sera à nouveau du côté des ennemis, on connait la liste des coéquipiers "fixes", sans oublier que visiblement tous les coéquipiers du 2 seront de retour pour faire plaisir à tout le monde.
Et la présentation du multi-player donne aussi des infos de manière indirecte, puisqu'on sait donc qu'il s'agira donc de réunir les races en une immense coalition pour "bouter les moissonneurs hors de la galaxie !" ( on s'en doutait depuis longtemps, là, on en est sûr )
Ca fait beaucoup de surprises en moins, tout ça ...

Sinon, alerte Spoil : en fait, je connais déjà la fin. L'oncle de la tante du neveu d'un de mes anciens camarades de chambrée travaille chez Bioware et après quelques verres de Ryncol, il m'a dit :
"En fait, grâce à l'Energie Noire, Grunt et Jack vont fusionner ( Ils seront d'abord ressuscités s'ils sont morts dans le 2 ) pour donner le "Krogan Zéro". Il sera chauve, et avec sa capacité unique - le pet biotique - il pourra mettre en déroute l'armée des Moissonneurs à lui tout seul."
Voilà, mais ne le dites à personne, OK ? :dehors:

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
26 octobre 2011 à 19:05:29

Ah bon?
Spoil

J'avais cru comprendre qu'on enverrait plein de Quariens sans combinaisons et bourrés de bactéries dans chaque Moissonneurs pour les faire crever ar maladie (au préalable, on aura contaminer les Moissonneurs avec le VIH avec un objectif secondaire).

chamalow93
chamalow93
Niveau 7
27 octobre 2011 à 12:30:50

alexfr36 :d) Comme je l'ai dit, je ne juge pas le produit final puisque je ne l'ai pas sous les mains...

Je ne juge que ce que j'ai vu depuis le début du développement.

Et pour le moment, oui je suis un peu "déçu" (entre guillemet car ce n'est pas vraiment le bon mot), que ME3 s'oriente plus action comme ME2.

Après il ne sera pas forcément mauvais, il peut être même très bon, c'est juste que j'aurais préféré qu'il garde le même aspect que le 1er (l'arbre de compétence, les combats, les interactions avec les pnj, la citadelle le centre de la galaxie, ect...)

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
27 octobre 2011 à 13:59:59

Sans faire de jugement quand auquel de ces jeux est le meilleur je trouve que les deux ont suffisamment d'avantages pour qu'on ne puisse pas définir clairement lequel est le meilleur.

ME1 partait "trop loin dans le délire" (impression de pas fini éléments RPG trop nombreux et pas assez réfléchis/aboutis/exploités), ME2 clairement pas assez (linéarité, environnements clos sauf pour quelques DLC, trop peu d'éléments RPG).
ME3 semble plus proche du second, mais se place tout de même entre les deux ce qui est quasi-incontestablement la bonne solution. Bien sur, selon les goûts de certains il sera trop proche du 2 ou pas assez du 1, mais là on entre carrément dans trop de subjectivité pour en ressortir quoi que ce soit de vraiment argumenté en tenant compte du fait qu'à ce stade ou l'on est encore loin de tout savoir du contenu et de la personnalisation.

Pour donner mon propre avis, ME1 restera toujours un peu au dessus de son successeur dans ma tête. Parce que sur le point le plus important (immersion/scénario) il était supérieur (pourtant plus simpliste, mais tout de même meilleur), mais je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à y rejouer tellement le gameplay est faible et laborieux... (toute proportion gardée, ça reste excellent)

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
27 octobre 2011 à 14:05:06

Steph on connaît pas la liste des squad mates permanent :( où ta vu ça ? :(

stephshepard
stephshepard
Niveau 8
27 octobre 2011 à 14:45:21

- James Vega
- Ashley ou Kaidan
- Liara
- Tali
- Garrus

Cette info est déjà assez ancienne. :-)))

Par ailleurs, on sait qu'on aura moins de coéquipiers que dans ME2, çàd moins que 10.
A la limite, peut-être qu'on aura 1 ou 2 coéquipiers qui se rajouteront, mais vu que plusieurs missions nous colleront 1 coéquipier temporaire, je n'y crois pas trop.

5 coéquipiers "permanents", plus éventuellement de 12 à 15 coéquipiers temporaires, ça devrait suffire, non ?

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:27:21

Elle est pas définitif :ok:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:28:12

D'ailleurs t'oublie Vigilante et le Prothean :hap:

stephshepard
stephshepard
Niveau 8
27 octobre 2011 à 16:10:45

J'ai jamais dit qu'elle était définitive, au fait :sarcastic:
Je recoupe simplement les infos publiées jusqu'à maintenant.

Après, j'ai vu les rumeurs autour de "Vigilante", mais si ça se trouve, ce sera pas du tout un Squadmember.

Pourquoi pas une sorte de guide pour Shepard au cours de ME3, une sorte d'oracle qui le guiderait tout au long du jeu. ( Seul Shepard le verrait et pourrait communiquer avec lui )
Après tout, Shepard a en lui les visions des balises prothéennes, il a l'Enigma en lui.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
27 octobre 2011 à 16:26:10

Zabi, elle est définitive cette liste.
(J'ai soudainement un doute, y'avait pas Wrex aussi ? :( )

Le reste, c'est des rumeurs et des persos temporaires.
De toute façon, il est probable que la composition du commando varie beaucoup selon l'histoire, mais toujours est-il que cette liste a été confirmée.

SR-1
SR-1
Niveau 10
27 octobre 2011 à 17:02:05

Nope,pas Wrex dans cette liste.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
27 octobre 2011 à 17:02:20

Oui je suis d'accord cette liste a était confirmé mais on a pas confirmer qu'elle est définitive et a mon avis reste un squad mate a annoncé et le dernier sera un dlc :noel:

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
27 octobre 2011 à 17:08:10

SR-1 :d) Ah ok, merci :(
De toute façon il sera en temporaire :o))

Zabi, si, confirmée qu'elle est définitive :hap:

La vidéo du moment