CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On t-il compris ....?

poulet-merguez
poulet-merguez
Niveau 8
11 octobre 2011 à 19:37:02

Que l'on ne souhaiter pas un jeu de bourrin mais aussi un RGP avec le retour de l'exploration tellement apprécié dans le premier du nom ?

spino84110
spino84110
Niveau 14
11 octobre 2011 à 19:38:44

non il on pas compris....

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
11 octobre 2011 à 19:41:06

RGP, connais pas :hap:

Par contre, DDB, ça oui :oui:
=======================
Le jeu vidéo a déjà gagné, mais il ne le sait pas encore :hap:

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
11 octobre 2011 à 19:47:09

Non les dev' ont rien compris le meilleure de la trilogie c'est le 1 stoo :nah:

poulet-merguez
poulet-merguez
Niveau 8
11 octobre 2011 à 19:47:23

Mdr oui je me suis trompé : RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 19:57:47

J'aime beaucoup les rpg mais dans mass effect 1 ça passait mal l'exploration était a mourir d'ennui pareil pour les 50 000 armes différentes avec leurs ameliorations :sleep:

poulet-merguez
poulet-merguez
Niveau 8
11 octobre 2011 à 20:08:35

je pense plutot au contraire c'est tout le charme du 1 c'est ce qui te plongeait dans l'univers

la-dent-bleu
la-dent-bleu
Niveau 17
11 octobre 2011 à 20:21:47

Ouais, dans le premier l'exploration c'est quand même du MAKO, qui te fait péter les plombs au bout d'un certain temps...

Vroden
Vroden
Niveau 22
11 octobre 2011 à 21:54:30

Faudrait l'action du 2, avec la liberté du 1, mais ça serai un fantasme

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
11 octobre 2011 à 22:26:33

Oui ils l'ont compris, faut aller lire le forum officiel avec les réponses des développeurs. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on aura un retour vers une customisation plus RPG des armes et armures (plus dans le style de ME1).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 22:40:02

Je trouve ça dommage dailleurs perso je comprends pas ou est le plaisir à choisir entre 50 000 armes et améliorations d'armes

CM-Funk
CM-Funk
Niveau 6
13 octobre 2011 à 18:54:49

Le Mako c'est bien !!! Mais un moment au bout d'un moment c'est vrai que ça devient pénible...
Idem pour le scan de planètes... C'est sympa au début mais à force c'est long et fastidieux...
Faudrais un mélange des deux, plus pouvoir atérrir sur certaines planètes pour faire de l'exploration à pieds...
Pas toujours devoir se farcir les mêmes trucs, un peu de diversité ne ferais pas de mal...

lecasualgamer
lecasualgamer
Niveau 8
13 octobre 2011 à 19:41:41

J'ai toujours bien aimé le mako dans le 1. :) Certes, il n'y avait pas grand chose à faire (et l'avoir retiré dans le 2 était un choix logique) mais cela avait un certain charme! :oui: J'espère retrouvé un peu de ce côté exploration dans ME3 (avec plus de choses à faire qu'à récolter des ressources bien sur...) Par contre, niveau armes et mods, beaucoup trop dans le 1 et pas assez dans le 2, espérons qu'ils aient trouvés l'équilibre pour celui ci. :ok:

shihenian
shihenian
Niveau 6
13 octobre 2011 à 21:10:33

Ce n'est peut-être qu'un avis personnel, mais je m'en fiche un peu du genre de Mass Effect tant qu'il est bon...

Pourquoi vouloir à tout prix un RPG ? Préférez-vous un RPG mauvais à un bon jeu d'action ? Je ne dis pas que ME était un mauvais RPG, j'ai adoré les 2, mais franchement est-ce qu'on est condamnés à se noyer sous un flot de protestations avant et après la sortie du jeu ? Le meilleur moyen de passer complètement à côté d'un bon jeu, c'est de s'attendre à ce qu'il soit d'un genre, ou avec une particularité ou je ne sais quoi... parce qu'on est déçu et finalement on ne voit pas que cette chose a pu être remplacé par quelque chose d'aussi bon...

PLANONCHE
PLANONCHE
Niveau 10
13 octobre 2011 à 21:25:39

C'est vrai que le Mako a force c'etait chiant, mais franchement qui n'a pas apprécier de rouler en Mako sur une planète déserte avec une magnifique vue ?

il y a certaines planètes qui était vraiment sympa, et je me croyais en mission spatiale en train d'explorer une nouvelle planète quoi :bave:

mais bon a force c'est chiant :hap:

_Martin39840_
_Martin39840_
Niveau 9
15 octobre 2011 à 16:31:52

Ce qui me faire peur c'est le multi qui apparemment aurait des conséquences sur le solo :malade:

Juju02_returns
Juju02_returns
Niveau 7
16 octobre 2011 à 02:51:04

Le mako ma fait faire des cauchemars :fou: au début je kiffé ensuite il ma rendu complétement dépressif et schizophrène donc pas trop de mako ni de scan mais de l'explo a pied se serais pas mal

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
16 octobre 2011 à 11:16:23

Hey Kévin, molo avec les ddb :rire:

Ca sert à rien du tout :noel:

Concernant les "50 000" armes du premier, et le mako "ennuyant", c'est justement l'aspect primaire d'un RPG :sarcastic:

Un grand choix d'armes/armures pour se forger son propre personnage, c'est cool, et ca renforce l'expérience !

Franchement le 1 j'le voyait comme tel : un Oblivion version futuriste, et ca me plaisait beaucoup :ok:

Le 2e ca m'a plus fait penser à un Gears of War, exit le RPG...

Joue à Borderlands, et ose me dire qu'avoir un billion d'armes, ca te sert à rien :o))

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
16 octobre 2011 à 11:30:48

perso j'aimais beaucoup le concept d'exploration, avec le mako, méme si l'exploration en elle méme était ..... ennuieuse , la dimention qu'il aporter qui était génial,

t'arrive sur une planétte ont te largue avec un tank légé, tu fait ta petite reco, tu tombe sur une base de pirate, tu leur explose la guel et tu repard

en plus il y avait de tres belle plannéte :bave:

ou sinon tu la fait pas :noel:

ses sure ses mission secondaire était peut travaillé, il ont clairement fait dans la quantité pluto que la qualiter (sauf astéroid X57 :bave: )..... mais dans ME l'exploration existe pas et sa ses nul :ok:

a comparé je trouve le hammeurhead vraiment Dégeullasse :malade: sont armes est .... :malade: juste qu'il est plus rapid ses tout, mais un hammeurhead avec la tourelle du mako la .... :bave:

pour ce qui est des armes j'ai pas trop aimé, les fait qu'il y est autant d'arme dans ME1 AVEC LE MEME SKIN :( et qu'elle soit autant différente en puissance par rapport par leur niveaux (I; II ; III ; IV ; V ; VI ; VII ; VIII ; IX ; X)

il aurait du faire juste les armes et les armure par taille (lége, médium, lourde) par race (pour les armure) et par marque, (rosekov sirta et company)

les marque et les model sont déja bien asser diverssifier pas besoin de rajouté des niveaux :honte: et pareil pour les modes...... :-( (des armes et dans mode plus rare pour les rendre plu précieuse :) )

ceci dit dans ME2 ses l'inverce IL Y A RIEN
les modes de munition ses un pouvoir :honte:

par contre j'aime mieux de personalisé sont armure pluto que d'en avoir 50

ceci dit une seule armure personalisable ses .... :( voila

le pire dans l'histoire ses les tenue coéquipier ! moi mon kiffe dans ME 1 sétait d'habillé mon petit peuple commme je le voulais.... et la je peut pas :honte:

genre ta 2 tenus mais .... voila quoi, entre la tenue de péripatéticienne de miranda, celle de zaeed qui et juste ..... moche :( la tenue de morinth/samara ses moche aussi, garus lui a pas une armure moche, mais dans ME 1 il avait la superbe armure de nilus, la phantom VIII :bave: apres il y a mordin lui qui et ... en blouze blanche :rire:

enfin bref une belle armure lourde comme selle qu'enfilé ash :bave:

enfin bref comme la dit lecasualgamer :d) Par contre, niveau armes et mods, beaucoup trop dans le 1 et pas assez dans le 2 :ok:

pardon pour mon orthographe chu en "expresse gate" en atendent d'avoir un PC qui marche, du coup j'ai pas de correcteur :-(

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
16 octobre 2011 à 11:33:33

Concernant les "50 000" armes du premier, et le mako "ennuyant", c'est justement l'aspect primaire d'un RPG :d) bien d'acor mais le niveaux par model ses nul quand méme :malade:

juste plus de model par marque/license ou quoi, mais le systhéme de niveaux est nul :honte: sinon le fait plus y avait plein d'arme a ramassé me plaisé bien :oui:

La vidéo du moment