CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Ma version d'Akuzé

Lopaze
Lopaze
Niveau 10
15 septembre 2011 à 22:03:55

Un truc me dérange, d'après le 1er et le 2e mass effect (et le wiki aussi) Il y avait plusieurs dévoreur, pas un seul, vu le nombre qu'on peut tuer dans mass effect 1, une colonie entière et 50 marines tuer, c'est juste minable...

naococo
naococo
Niveau 7
15 septembre 2011 à 22:17:07

Bah y'en a déjà deux qui sont apparuent et ils les ont pris par surprise, mais j'ai jamais mentionné de colonie, tu te confon peut être avec l'autre Fic nan ?

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
16 septembre 2011 à 03:00:10

C'est très bien, quoique un peu court le dernier chapitre :p) !

naococo
naococo
Niveau 7
16 septembre 2011 à 14:03:55

Ouaip, vu que c'est pas du point de vue de Shepard je me suis pas attardé enfaite y'aura ptêtre pas de chapitre ce week end (dimanche non inclus) vu qu'il faut chassé la gonzesse le vendredi et samedi soir :p

naococo
naococo
Niveau 7
18 septembre 2011 à 20:32:55

:up: Lisez mes fères lisez...

spino84110
spino84110
Niveau 14
18 septembre 2011 à 21:10:52

la suite la suite!!! :-d

Atem-Gantz
Atem-Gantz
Niveau 6
18 septembre 2011 à 23:18:08

J'aime bien ta fic. On peut dire qu'en ce moment ça fait plaisir de voir autant de fics sur Mass Effect en français qui sont interressantes et bien écrites. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la suite.

naococo
naococo
Niveau 7
18 septembre 2011 à 23:44:59

J'y travaille les gars ^^

naococo
naococo
Niveau 7
19 septembre 2011 à 00:57:07

Chapitre 7 : De la trahison au chatiment

Quelqu'un l'appelait. "Lieutenant", disait la voix. Il ouvrit les yeux. Les belles plages de ses rèves avaient cédé la place au bureau mal rangé qui lui tenait lieu d'appartement.

- Lieutenant ! Un soldat se tenait dans l'encadrement de la porte, il était en sueur... quelque chose n'allait pas !
- Soldat ? dit simplement Shepard.
- C'est Jackson lieutenant, nous avons entendu des coups de feu dans le hangar et il menace d'éxécuter son otage si quelqu'un d'autre que vous met un pied dans la pièce !
À ce moment Abby emmergea de son someille, s'étira, et demanda ce qui se passait.
" Quand tu te seras habillé", lui dit-il "rejoins les autres devant le hangar". John congédia le soldat, ne pris pas le soin de revêtir son armure ( il se contenta d'un pantalon noir et d'un tee-shirt moulant bleu ) et fila dans le couloir. Au rez-de-chaussé il croisa le soldat Clark.
- Clark, allez reveillez le caporal Toombs et dites lui que je l'attend de toute urgence devant le hangar.
- Justement mon lieutenant, j'en vient et sa piaule était vide.
Shepard haussa les épaules et continua sa route d'un pas prompt.
Six marines maintenait leurs armes pointé sur la porte du hangar lorsqu'il arriva. John prit un soldat et lui chuchota à l'oreille " Si Jackson sort de cette pièce avant moi, tirez sans sommation". Puis il s'annonça en frappant à la porte et entra.
Jackson, braquait son pistolet sur lui, ses yeux gris, un peu caché par des mèches dégoulinante de sueur, évoquait ceux d'un loup ayant enfin retrouvé sa proie longuement traqué dans les monts de Sibérie. À ses pied gisait un homme au cheveux court, blond, baignant dans son sang. Il était secoué par des tremblements. Shepard leva vivement les yeux. Le sous-lieutenant le toisait toujours, avec son pistolet pour table de négociation, il attendait de pouvoir imposait ses conditions. Habile, John fit perdurer le silence encore un peu pour augmenté la pression de son adversaire.
- Je vous écoutes Jackson. lança t-il après une minute de mutisme.
- Les clefs du mako Arrow Seven, et la garantit que vous ne m'abatterez pas à mon retour !
- Et puis-je savoir où vous vous rendez ? demanda le lieutenant d'un ton presque jovial contrastant avec la colère noir de Jackson.
- Chercher le corps des soldats que vous avez tué ! Là bas dans le sable.
- Si vous vouliez mourir vous n'aviez cas me le demander, j'aurais accédé à votre requète avec le plus grand plaisir ! Shepard cherchait à poussé le ravisseur à commettre une erreur en adoptant un ton qui le mènerait à bout de sa patience.
- Ne vous moquez pas de moi ! explosa le sous-lieutenant. Vous parlez comme un homme qui ne connait pas la peur, voyons votre réaction si j'abbat cet homme !
Il pointa son arme vers le bas. Et c'est alors que Shepard reconnu le pauvre homme au sol : Harvey ! Il devait se trouvait là lorsque Jackson était entré dans le hangar. Le pauvre, il n'avait eu aucune chance.
- Ne l'écoute... pas John... ne...
- Ferme là Harvey , j'vais te sortir de là ! Shepard avait pronnoncé ses derniers mots avec difficulté, il sentait un noeud se serrait autour de sa gorge.
- Toujours cette assurance Shepard, répliqua Jackson d'une voix tremblante de haine, je me demande si tu as dis la même chose à Desmond, Miller et les autres, hier, quand tu les as condamné à une mort certaine.
- Je vais te tué, tu n'as aucune chance de t'en tirer, mes hommes ont ordres de t'abbatre si tu franchis ses portes avant moi ! John ne parvenait plus à garder son calme. Si tu sors tu risque seulement d'attirer les monstres, de faire des victimes de plus !
- Foutaise ! J'ai vu ce que les tires de mako peuvent leurs faire ! De plus t'oublis un détails, tu obeïs ou le blondinet à la grande gueule y passe !
- Même Harvey sait que je ne risquerait pas la vie de tout mes soldats pour lui ! Mais toi, tue le et tu signeras ton acte de décès !
Shepard fit un pas en avant et, ce fut la catastrophe ! Jackson tira au ras de son épaule et l'obscurité complète advint ! John bondit comme un fauve et ceintura la taille du renégat, le plaquant au sol d'une force inouï. Il lui enfonça trois fois le poing dans la machoire avant que la lumière du jours pénètre dans le hangar. Jackson était inconscient, derrière, le générateur éméttait des arcs élèctriques assassins, et sous ses jambes, Harvey se tortillait de douleur. Deux marines et Abby s'étaient glissés dans la pièces. Son amante et l'un des deux soldats soulevèrent Toombs tandis que le deuxième marines aida John à se relever.
- Ligotez le et emmené le dans la cours.
Jackson devait payer, il avait blessé deux soldats, et, le générateur hors d'usage signifiait qu'une chose, si l'Alliance ne se pointait pas avant les dévoreurs ; Ils étaient tous morts.

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
19 septembre 2011 à 11:32:48

C'est très bien écrit, très dynamique :p) .

naococo
naococo
Niveau 7
19 septembre 2011 à 22:03:10

Chapitre 8 : Une mort misericordieuse

Shepard sortit du hangar précédé de Rickon qui tenait Jackson par la nuque et le faisait avancé de force. Tout au long des marches qui montaient à la cours, à droite et à gauche, contre les murs qui bordaient les ecaliers, ses soldat le saluaient individuelement et lui emboitaient le pas au fur et à mesure qu'il dépassait ceux-ci. " Lieutenant", que disaient des visage à la barbe de trois jours, fatigué, désabusé par des tours de garde trop long et trop froid. Certains qu'il avait emmené la veille avec lui dans le sable, possaidaient des égratinures sur les joues. Et le soldat Allen qui, le matin même, était en faction devant la chambre du renégat, possédait un bandage blanc à tache rouge à la tête, déjà operationel. Il arriva dans la cours où Rickon avait déjà posé Jackson à genou, mains liées en avant et cheville tout aussi entravées. John avança, non pas lui ! Le lieutenant avança et se campa devant le rebel. Jackson le fixait, d'un regard gris inflexible, empli de conviction, de sentiment d'injustice, et de rancoeur. "Soldat de l'Alliance, Rassemblement !" ordonna Shepard d'une voix rauque. Les marines formèrent peu à peu un cercle autour de lui, de Rickon et de leur prisonnier. Le lieutenant pointa le doigt vers ce dernier.
- Cet homme à bafoué les règles élémentaire de conduite et de sécurité. Il a blessé deux de vos frères d'armes, les jours de l'un d'eux sont en danger, il désobéi à mes ordres, tenté de subtilisé des vehicules de l'Alliance, pour des motifs nobles, j'en conviens. Mais il a ainsi mis vos vies en péril. Comme certain d'entres vous l'ont remarqué, nous n'avons plus d'éléctricité dans le hangar et la cours. Nous lui devons !
Il marqua une pose, le temps de laissé aux hommes d'assimiler ce qu'il venait de dire puis il poursuivit.
- Ce qui signifie que les tourelles ne marches plus, et par extansion, que si l'alliance ne débarque pas avant les dévoreurs ; On est mort. Aussi je vous propose de chatier ce traitre et ce félon à l'humanité !
Un soldat l'interrompit :
- Pourquoi ne pas le laisser confiné dans une piece en attendant l'alliance ?
- Bonne remarque, dit John, mais il reste le risque qu'il reste impuni à l'arrivé de l'Alliance. Emmené devant un psychologue, ou simplement viré des forces armées. Or, ce chère caporal Toombs vas peut-être mourir de ses blessures, et nous des notres que nous auront infligé les monstres contre lesquels nous n'auront aucune chance de nous défendre. Il y a t-il quelqu'un d'assez inhumain pour défendre la cause d'un tel individu ? ( Personne ne broncha) c'est bien ce que je pensais. Mais avant, il convient d'accordé ses derniers mots au parjure. Jackson ?
- Je... je...., des larmes lui coulaient sur les joues, je.. d'mande pa.pa.pardon m'sieur. n'oubliez p.pas. j'vous ai s...sauvé la vie hi..hier je piloter v..votre mako !
John se répugnait, se haïssait de ce qu'il allait devoir faire. Si il ne le mettait pas à mort, ses sodats prendraient leurs jambes a leur coup en cas de trahison s'ils savaient que la trahison demeurait impuni. Aussi Shepard releva le menton de Jackson pour scruter les yeux de Jackson, ceux-ci n'avaient plus ni haine, ni rancoeur, juste l'air d'un homme emplit par le remord et la peur.
- Je te pardonne ce que tu m'as fait, dit-il d'une voix sincèrement triste. Mais je ne peut te pardonné ce que tu as fais aux autres. Rickon tuez-le !
Il se retourna, partit, et il n'avait pas atteint les baies vitrée qu'il entendit un coup de feu qui sonnait le glas de Jackson.

naococo
naococo
Niveau 7
20 septembre 2011 à 00:23:26

Commentez quand vous finissez de lire un chapitre que je sache ce qui vas pas ou que je vous donne une explication :ok:

spino84110
spino84110
Niveau 14
20 septembre 2011 à 10:03:57

non sa va pour l'instant c'est facile a suivre

naococo
naococo
Niveau 7
20 septembre 2011 à 22:01:19

Chapitre 9 : Pris au piège !

Maigre consolation, le courant de l'interieur du complexe était indépendant de celui du hangar et de la cours. Shepard était allé s'enquérir de l'état d'Harvey une fois rentré, ensuite de quoi un marines était venu lui dire qu'on avait repéré un vaisseau à dix-sept kilometres, mais une fois devant l'écran radar, il n'en était rien. Ils avaient donc conclu qu'il s'agissait surement d'une quelquonque anomalie ou d'un écho datant de leur arrivé. Il descendait à l'infirmerie au sous-sol rejoindre Abby lorsque, des coups de feu retentirent. Il se précipita au rez-de-chaussé a toute allure et à son arrivé la baie vitré vola en éclats ; explosé par le corps d'un soldat en armure qui alla se fracassé contre le mur opposé du hall. Il remonta aussitot enfilé son armure se préparant au pire.
La cours était pleine de vie... et de mort ! John en comptait déjà cinq sur les dalles de la terrasse. Au pied et au dessus du batiment, dressé comme autant de dague enfoncé dans le ciel, une demi-douzaine de dévoreurs assiégé litteralement le complexe de toute part ! On eu dis la prise de quelque chateau fort du moyen-age. Les soldats couraient, tiraient, les ordres fusaient commes les balles et les projectiles acide des monstres. L'un d'eux rampait, completement émerger de la terre sur la paroie rocheuse à droite du complexe ! John faisait feu à droite, faisait feu à gauche, se jettant parfois à plat pour esquiver tentacules, jet mortel ou même membre indistinct d'être humain. "Descendez moi celui-là !" beuglait-il en pointant son index vers celui qui, via la roche, était maintenant parvenu à la deuxieme terrasse. Les marines s'exécutèrent, mais le monstre n'avait cure des balles. "Retranchez vous dans les escaliers d'la cours, allez, allez, allez !". Mais c'est la que son monde s'éffondra sur lui même, de même que la deuxieme terrasse sur la premiere, abbatu par un tire de roquette du soldat Allen. Les débris de roches recouvrirent la fente dans le sol au dessus-de des marche et l'obscurité vint. Shepard ne perdit pas de temps il tenta d'ouvrir la porte du hangar mais celle çi était bloqué de l'interieur. "Impossible de sortir par la porte d'entré", se dit-il "où les dévoreurs ne feront qu'une bouché de nous !". Il se retourna une vingtaines de soldats se tenaient dans l'éscalier, attendant ses ordres. Mais quels ordres ? ils étaient coincé, ceux d'en haut, eux, étaient surement mort. Pas le choix ils devraient attendre les renfort ici, à même ce troue, comme des souris un piege mortel les attendaient si ils franchissaient la grande porte d'entré. Sauf que pour eux, il n'y avait pas de fromage.

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
21 septembre 2011 à 12:25:09

Très bon :oui: :ok: !

naococo
naococo
Niveau 7
23 septembre 2011 à 01:46:00

Chapitre 10 : Sourire à la mort

Personne n'était venu. Deux jours et une nuit qu'ils étaient là, à pourrir dans un troue au milieu des décombres et de l'eau des canalisations qui les arrosait comme une douche au dessus de leur tête. Peu à peu les vingt-trois marines se dessechaient, faute d'avoir assez d'eau pour tout le monde. Et certains, buvaient l'eau des canalisations par faiblesse et leur pentalons en avaient payé le prix fort. Les narines de John aussi. Abby et Harvey étaient dans l'infirmerie, il en était sur, eux ils vivraient. L'Alliance ne viendra pas avant qu'ils ne soient tous mort d'épuisement. De plus les escaliers, n'offraient pas assez de place pour y dormir alongé. Ce fut donc assis qu'ils eurent passé la premiere nuit. Echec sur échec, pourtant, ses soldats l'aimaient encore. Et ils le suivraient jusqu'à la fin, qui ne saurait tardé d'ailleurs.Au bout du rouleau, John Shepard, lieutenant de première classe du corps des marines, se leva pour mourir en tant que tel. ( Passage à écouté avec "the main theme" de mass effect)

- Braves guerriers de l'Alliance ! appela Shepard.
- Shepard ! répondirent-ils tous en choeurs.
- Vous êtes vous enguagez avec pour voeu de mourir tel des rats d'égout ? En se tapissant dans l'ombre en vous nourrissant de votre propre merde et à boire votre pisse comme un délicieux cru ? Non, la vie vous est chère au point d'abondonné votre honneur et vos principes ? L'alliance n'arriveras pas avant que les gosses que vous avez laissé dans le ventre de vos femmes aient l'age de vous appelez fiston !
Un marine ponctua cette phrase d'un crie de guerre indien.
- Vous avez fais le voeu de mourir pour sauver des vies, lorsque les vaisseaux de l'alliance viendront nous chercher, ils se feront dévorer comme tablette de chocolat si nous ne leur déguageant pas la voie d'atterissage ! Les laisser mourir pour nos peaux ? C'est ça votre conception de votre futur vie, avec le poids des tombes de vos sauveur sur vos dos à vous faire marcher avec une canne !
Un autre soldat ponctua sa réplique d'un coup de feu en l'air tandis que d'autre joué du tambour avec la crosse de leur armes sur la paroie de pierre.
- Sourions à la mort comme les rois d'antan, entrons dans le bide de ces putains de milles-pattes, entrons dans la légende ! Avec moi, Force et Honneur !!!
- Force et Honneur, répliquèrent-ils une fois de plus en choeurs.
Shepard ouvrit la porte, la lueur du jours les aveuglèrent tous, mais ils n'en eurent cure. Comme pour les attendres, les dévoreurs étaient encores là, dréssé comme des building. Chaque hommes en valait maintenant deux-cents, armés de volonté de vivre, de faire vivre, et de faire mourir, de venger et d'honorer la vie. D'honnorer sa mort ! John tenait son fusil d'assault et son pistolet dans ses mains, pour faire plus de dégat. Les dévoreurs s'écroulaient l'un après l'autre. Mais ils en venaient toujours d'autres, le lieutenant monta, sur ce qu'il prit pour le cadavre d'un monstre, qui se leva brusquement comme pour lui signifié qu'il se trompait. Alors, tandis qu'il prenait de l'altitude Shepard vu d'un tout nouvel angle le massacre de ses hommes, tantot baleyé, tantot frappé, découpé, dévoré. Mais il ne perdit pas courage, il ne d e v a i t pas perdre courage alors ils se mis debout chevauchant le Kracken lui même et chuta, avant de s'accrocher à la tentacule rose qui pendait, inerte, toucher par la balle d'un héros anonyme. Perdu dans le sable, qu'était ses armes, mais il ne découragea pas il se hissa dans la bouche du dévoreur et, dégainant son couteau de combat, l'enfonça à sept reprise dans le palais jusqu'a qu'il se sente en chute libre. Puis, ce fut le noir complêt.

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
23 septembre 2011 à 02:23:13

Très bien :) !

rafa-the-fish
rafa-the-fish
Niveau 2
26 septembre 2011 à 18:34:03

super fic ^^ j'ai vraiment adoré vivement la prochaine !! Dis moi si t'en fait une autre sur un autre jeux genre AC revelation
^^ sur ce bonne semaine chez toi mon pote !!

naococo
naococo
Niveau 7
26 septembre 2011 à 21:22:34

Elle est pas pas fini raph mdrr !

rafa-the-fish
rafa-the-fish
Niveau 2
27 septembre 2011 à 08:30:49

^^ ouai mais ce que tu a fait est bien ^^

La vidéo du moment