CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment l'avez-vous découvert ?

PLANONCHE
PLANONCHE
Niveau 10
11 septembre 2011 à 17:54:15

Moi j'avais deja entendu parlé du jeu mais je me disais que c'etait pas pour moi ce genre de jeu, et je suis tombé sur des news de JV.com etc enfin des info sur ME2 et je me suis dit : il faudrait peut-être que je m'y mette ? tout le monde en dit du bien. J'ai vu les notes de ME 1 et ME 2 et j'ai fais Waow ils sont bien noté, du coup j'ai regardé des videos sans être plus emballé que ca.

et je crois bien que c'est le premier trailer de ME3 (le gars dans big ben la) qui fu le déclic et que j'ai décidé d'enfin m'y mettre (pour être sûr je ne l'ai pas acheté :noel: )

Incertitudes
Incertitudes
Niveau 46
11 septembre 2011 à 18:29:06

Moi, c'est mon frère en août 2009 par là qui me l'a fait découvrir. Il m'a dit un truc du genre : "bon je sais que t'es pas fan de RPG mais celui-là vaut le coup". Il me l'a prêté, je l'ai essayé sans en attendre monts et merveilles et je suis devenu fan. J'ai acheté le 2 dès sa sortie, ce qui est rare chez moi d'acheter un jeu neuf. Depuis, j'ai même fait d'autres RPG occidentaux comme Oblivion, Fallout 3 ou Dragon Age.

4flow4
4flow4
Niveau 9
11 septembre 2011 à 18:35:58

J'ai découvert Mass Effect début 2010.

Je me suis rendu dans un magasin d'occasion pour échanger le magnifique Assassin's Creed 2 d'Ubisoft. Je voulais prendre un jeu au même prix que AC2, et là je tombe sur Mass Effect 2 en rayon.
Ensuite je demande au vendeur si ce jeu est bien et s'il vaut mieux jouer au 1 avant de commencer le 2. Le vendeur me dit que ce jeu est une bombe, et qu'il vaut mieux commencer par le 1.Donc je me décide à échanger Assassin's Creed 2 contre Mass Effect 2.

Je rentre chez moi, j'ouvre le boitier pour essayer le jeu, et à ma grande surprise pas de DVD à l'intérieur. J'appelle le vendeur pour lui dire qu'il a oublié de mettre le DVD dans la boite de jeu. Je retourne au magasin le soir même chercher le DVD :honte:

Le lendemain, je commence le début de Mass Effect 2. Je joue tout le début du jeu avec le Normandy qui se fait attaquer par le vaisseau Récolteur. C'est à la fin de cette séquence où j'ai pris une énorme claque dans la gueule, lorsque le corps de Shepard chute dans l'espace et se dirige vers la planète inconnue. Ensuite j'entends les quelques notes de piano, un silence, et le titre "Mass Effect 2" s'affiche :bave:

Le même jour j'ai tout de suite couru acheter le 1, et depuis je suis fan de cette saga :coeur:

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
11 septembre 2011 à 20:03:19

J'en avais beaucoup entendu parler, mais comme le jeu était sur Xbox et que je n'avais qu'une PS3, je ne m'y suis pas intéressée plus que ça. Mais quand il y a eu la demo de me2 sur PS3, j'ai tout de suite accrochée et l'ai commande direct. J' ai d'abord retourne le jeu dans tous les sens et ensuite me suis dit, mince je ferais bien le 1 pour mieux comprendre et pour l'import du perso tout ça.
Et alors hop direction amazon, achat d'une Xbox plus me1 et me2, et franchement je regrette pas du tout mon achat compte tenu de la qualité de ces 2 titres (depuis j'ai racheté les 2 jeux en version uk!).
On est au mois de septembre et je n'ai pas cesse de jouer a mass effet depuis le mois de février, tellement je suis accro a ce jeu. J'attend maintenant le 3 avec beaucoup d'impatience et espère que celui ci va clôturer la trilogie de la plus belle manière qui soit.

lecasualgamer
lecasualgamer
Niveau 8
11 septembre 2011 à 20:53:16

Je n'en n'avais jamais entendu parlé avant 2010 si mes souvenirs sont bons! :ok: La première fois, c'était en passant chez le magazinier du coin, il y avait une petite partie de la pièce réservée à la vente de jeux vidéos. En y regardant de plus près, je suis tombé sur l'édition "Classics" de Mass Effect. Sur la boite Classics, il y avait des inscriptions genre : meilleur rpg, 18/20 sur tel site,...
Ce n'est que quelques semaines après que je m'y suis intéressé de nouveau, j'ai regardé sur JV.com les tests, ainsi que sur d'autres sites.
Quelques temps après, en allant m'acheter un magazine, j'ai décidé de me le prendre également, il n'était pas cher en plus. :-) (Ben oui, il était toujours là après un mois, c'est à n'y rien comprendre... :nonnon: )

Comme toi, je n'y ai pas touché tout de suite. J'ai démarré ma première partie pendant l'été 2010... Et dés l'apparition de la Terre, je n'ai plus décroché... :coeur:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
11 septembre 2011 à 21:34:17

J'avais vu ME1 dans le Micromania près de chez moi en démo, et ça m'avait paru super chiant de devoir parler à tout le monde (y'a quatre ans, j'étais surtout sur les FPS, et presque pas sur les RPG :ok: )

Donc je l'avais pas acheté :hap:

Puis y'a deux ans, j'ai revu ME1 en neuf, à Cultura en édition Classics, et j'me suis dit "Pourquoi pas ?"... J'ai totalement accroché (une semaine de nuits blanches :hap: ) mais je savais pas que c'était prévu de faire une trilogie :hap:

Et quand j'ai vu ME2 à Micromania, j'me suis dit : "J'le veux :bave: "

Depuis, j'ai fait 16 parties de ME1 et une 12aine de ME2 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2011 à 22:28:56

C'est l'un des 3 premiers jeux que j'ai achete le jour ou j'ai achete ma 360 j'ai eu GTA4 en cadeau puis j'ai achete deux autres jeux oblivion que j'ai pas du tout aime et mass effect qui est devenu mon jeux prefere :-d

Alex-Zerty
Alex-Zerty
Niveau 4
11 septembre 2011 à 22:32:00

Je les acheter des la sortie, le 23 novembre 2007 sur XBOX 360.

Etans Fan de la Science Fiction, j'ai vu des Bandes annonces sur le XBOX Live, et me suis dit: Pouwwaaaa, c'est quoi sa. Sa ma l'air simpas, des Extras-terrestes + des Voyages inters Galaxie, découvrir des planètes. J'avoue sa me donner envies de l'éssayer.

Comme je les prèciser, des la sortie du jeux, me suis rendu en magasin l'acheter directe que je l'avais rèserver.
Et les essayer, ben franchement, le jeux ma émus quand je prener le commandement du vaisseau du Normandie avec une musique qui va parfaitemment bien avec la scénes. Et je jouer Shepard en Fèmminin. Pour vous dire cette scène ma donner des frissons et des larmes aux yeux si vous accrocher vraiment dans le jeux. L'histoire et tellement bien raconter et bien faite, quand a envis de le finir. Donc les fini et la fin, pareil sa ma émus, des frissons partout. J'ai vraiment accrocher à l'histoire de Mass Effect.

Mass Effect 2 les acheter des la sortie aussi le 28 janvier 2010. J'ai bien sur vu des Bandes annonces et une petite demo jouable aussi dont la demo ma insister de l'acheter. Je me suis dit, flute elle peut pas durer plus longtemps j'ai trop hâtes de m'acheter Mass Effect 2.
Pareil comme le premier, alors par contre l'histoire suis super bien, si on joue pas aux premier, on est un peut perdu.
Donc Mass effect 2, super génial aussi, des scénes qui mon emus et qui mon donner des frissons.

Mass Effect 3, ben à force de voir des Wallpapers, Images et video, j'ai hâtes une petite demo pour l'essayer. Des que je peut le rèserver sur XBOX 360, j'y court direct.

Depuis que j'ai jouer Mass effect 1, j'en suis devenu Fan de ce jeux.
Je veut des jeux comme sa tout les jours.

Merci BioWare et Electronic Arts.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
11 septembre 2011 à 23:08:40

VDD > Tu peux le réserver hein :o))

Sur Internet (édition collector :bave: ) :ok:

Juju02_returns
Juju02_returns
Niveau 7
12 septembre 2011 à 00:55:55

Yope ^^ Moi perso j'ai découvert Mass Effect en je sais plus quelle année je trainais a micromania et je l'ai vue neuf a 28 euros j'ai mater la boite et je me suis dit aller pourquoi pas et pafff je suis tomber amoureux de se jeux mais comme un idiot j'ai pris la version simple alors que la collector etait a 30 :snif2:

Bouboulle27
Bouboulle27
Niveau 9
12 septembre 2011 à 15:47:39

Moi c'est carrement par hasard pendant que je faisais les courses il etait a 59euros sur ps3 a auchant je me suis dit tien c'est bioware et vu que j'ai adorer leur dragon age origin et que c'etait un peu la misere en jeu j'ai vraiment adoré cette univer je me suis procurer le 1er sur amazon.c'est vrai tu dit comment ta pus passer a cote de ces jeux la.

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
12 septembre 2011 à 16:22:51

Ca faisait un peu moins d'un an qu'il était sorti (été 2008), et une connaissance à moi m'a dit dans une conversation ou l'on avait parlé jeux, que ce serait peut-être mon style de jeu vu que j'aime la SF et que j'avais fait les KOTOR. Du coup j'ai regardé quelques videos et je me le suis commandé. J'y ai joué tout l'été et j'y joue encore...

erwansake
erwansake
Niveau 10
12 septembre 2011 à 16:35:28

Pour ma part, je ne m'étais pas intéressé au jeu tout de suite. C'est un ami, à qui j'avais prêté Kotor, qui m'a demandé si je connaissais Mass Effect. Quand il m'a dit que Bioware était derrière ce jeu, j'ai regardé des test, des avis, et en allant sur leboncoin, comme quelqu'un le vendait à un prix intéressant, je me suis laissé tenter. Et pourtant, je m'y suis pas mis de suite, c'est même un ami qui passait chez moi qui l'a essayé en premier. Même en le voyant jouer, j'avais pas l'envie d'y jouer tout de suite. Puis quand je me suis décidé, c'est simple, j'ai tout de suite accroché. Je dois l'avoir depuis 2008, et je l'ai recommencé il y a peu. Je dois l'avoir fini une dizaine de fois. Et donc depuis, je suis devenu un fan de la série, de Bioware (malgré son Dragon Age II très moyen), et j'attends avec impatience ma petite version collector de Mass Effect 3, en jouant actuellement au 2 :)

Colophane
Colophane
Niveau 6
12 septembre 2011 à 19:48:39

Alors quand j'ai acheté la x360 en février j'avais envie de prendre 2 jeux à 30euros max parmi le choix y avait Mass effect 2 étant amateur de SF et ayant vu les quelques tests élogieux je me suis laissé tenter... Après l'avoir fini j'ai direct commander le 1er pour voir à quoi ressemblaient Saren et Sovereign... Là j'en suis à ma 7ème partie sur ME et bientôt ma 3éme sur ME 2 et ME 3 ce sera day one sûr... Une trilogie qui restera longtemps gravé dans ma mémoire vidéoludique si le 3 se montre à la hauteur des attentes :oui:
Merci Bioware

BitCheese
BitCheese
Niveau 9
12 septembre 2011 à 21:01:09

j'ai découvert la série en lisant le test JVC de Mass effect 2, ça ma donné envie d'y jouer j'ai donc acheter le 1 et le 2 en même temps et j'ai direct accroché à l'univers :bave: :oui:

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:09:05

J'avais lu une preview de ME1 dans un magazine, ça m'interessait mais par manque de moyens je l'ai acheté un an après la sortie, plus ou moins.
Puis j'ai patienté pour le 2 :ange:

:d) Bayst gayme ayvar :content:

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
14 septembre 2011 à 03:31:20

J'ai vu pleins de vidéos sur jvc, tout le Monde en parlait en bien donc je l'ai acheté à un pote pour 15€ en octobre 2008, donc autant dire que c'était déjà une bonne affaire vu qu'il était sorti à peine trois mois plus tôt

J'y ai joué quelques heures, juste le temps de finir le prologue et d'atterrir sur Féros, j'ai détesté jusqu'à ce moment :(

Alors je me suis dit, quelle bonne affaire, je vais vite me le revendre pour pour 35€ à Micromania :)

Mais un je ne sais quoi m'a fait le garder (le jeu ne me paraissait pas si mauvais) et il est resté je crois 5 mois sur une étagère à prendre la poussière sans jamais l'avoir réinsérer et j'avais rien à foutre un après midi alors j'ai insérer la galette, ait recommencé une partie et je n'ai plus lâché le jeu pendant une semaine le temps de le finir à 300%!
Je l'ai ensuite refait 4 fois!
Puis j'ai refait le 2, deux fois (il m'a moins plus) mais j'attends avec impatience et aussi avec crainte le troisième volet d'une des meilleurs si ce n'est la meilleure série de cet gen! :bave:

_nicklass_
_nicklass_
Niveau 4
15 septembre 2011 à 22:10:07

Pour ma part j'ai vu Mass Effect2 à seulement 20$ en magasin et je l'ai acheter par curiosité (j'en avait jamais entendu parler) et je dois dire que ce jeux valait 10 fois plus.

J'ai acheter Mass Effect1 sur Steam mais c'est difficile de s'adapter au début. Car si le scénario du premier est mieux, le gameplay du second est incomparable. Quoi qu'il en soit les deux sont aussi bon à leur facon et je suis sur que le troixième sera à la hauteur.

:-) En attendant le film

Horevan-Trhael
Horevan-Trhael
Niveau 4
16 septembre 2011 à 13:18:00

Perso , je me suis tourné vers Mass Effect car j'en avais marre d'attendre SWTOR. Dès l'annonce des reports des Bêta UE , j'ai annulé ma pré-commande de l’édition collector SWTOR et je me suis tourné vers une franchise qui me faisait envie depuis longtemps. Je pense que SWTOR est un joli foutage de gueule et cela depuis début 2011. Il n'y a des reports que vis à vis des tests UE , pour les US tout se passe nickel, comme par hasard. Quand ce n'est pas le client qui est modifié , ce sont les clés bêta qui disparaissent , ensuite les nouvelles clés qui ne fonctionnent pas etc....

Au moins pour Mass Effect 3 , on a une date ferme "Mars 2012" , contrairement à SWTOR où l'on à aucune date concrète, uniquement des infos à chier et des promesses non tenues.

Mais au final , je ne regrettes pas mon choix car Mass Effect est d'enfer , j'y suis scotché et j'attends le 3 avec impatience.

Shepardeuse13
Shepardeuse13
Niveau 5
22 septembre 2011 à 15:40:02

Moi j'ai juste eue une illumination :rire:

Sérieusement ....
Et depuis ME est ma bible electronique =P
ME 2 me laisse un peu sur ma faim
ME 3 est trés attendu !

La vidéo du moment