CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment l'avez-vous découvert ?

shihenian
shihenian
Niveau 6
11 septembre 2011 à 10:13:51

J'ai cherché (un peu), et je n'ai pas trouvé de sujet sur ce forum qui traitait de ceci.
Comment avez vous découvert Mass Effect ?
Personnellement, un peu avant Noël 2010, j'ai vu une news Yahoo sur les meilleurs jeux de la fin d'année où quelque chose dans le genre. Le 1er était Mass Effect 2, jeu dont je n'avais jamais entendu parler. Au début, ça ne m'a pas beaucoup attiré l'attention, mais un jour où je suis allé sur jv.com, je me suis décidé à regarder le test. Les rédacteurs du site en dressaient un portrait plus qu'alléchant, et j'ai aussi regardé pour le 1er : ça m'avait l'air plus qu'intéressant.

Mais j'hésitais : est-ce que j'achète le 1 ou le 2 ? Finalement, je me suis décidé pour le 1 (je ne regrette absolument pas, c'est, je pense, le meilleur choix) et je l'ai commandé sur Amazon. Mais voila, le temps qu'il arrive, et la boîte du jeu en main, il ne me faisait plus trop envie. J'ai lu le manuel, mais toujours bof. Une semaine après environ, je me suis dit que j'avais payé pour, donc autant y jouer. Et là, ben, vous connaissez ME, difficile de le lâcher jusqu'à l'avoir fini, et le lendemain du jour où je l'ai fini, j'avais déjà envie de le recommencer...

Voila, je pense que c'est intéressant de savoir comment chacun en est venu à se retrouver sur ce forum pour attendre avec impatience la sortie du 3, alors à vos claviers !

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
11 septembre 2011 à 10:16:08

Chez un pote qui m'a fait essayé le jeu (le 1) en septembre 2009. Depuis, je suis accro !

Angiel
Angiel
Niveau 9
11 septembre 2011 à 10:31:53

J'ai joué et adoré le fabuleux Dragon Age Origins et je me suis dit qu'un jour il faudrait que je teste Mass Effect, créé par Bioware lui aussi. Je n'ai pas eu le temps de l'acheter, on me l'a offert quelques jours plus tard pour mon anniversaire, quel superbe cadeau :coeur:
Avant ce jeu je n'aimais pas tellement les histoires se passant dans le futur et les aliens en général mais depuis j'ai carrément envie de me mettre a Star Wars ^_^

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
11 septembre 2011 à 10:50:29

A l'époque de la sortie de ME1, j'ai hésité à le prendre vu qu'il avait de très bonnes critiques mais j'étais également tenté par Lost Odyssey. J'ai pris LO car j'étais plus attiré par les combats à l'épée et à la magie qu'au fusil, pour moi c'était juste un jeu de tir.
Au final je suis passé à côté, de même que je suis passé à côté de ME2 à sa sortie. L'univers futuriste ne m'emballait pas du tout, même en regardant les images et tout.
Mais je le gardais toujours en tête car je suis le plus grand fan de KOTOR, licence de Bioware sur l'univers Star Wars.

Ensuite j'ai découvert Dragon Age: Origins, et je me suis dit que Bioware ne ferait pas mieux. En juin dernier j'ai acheté Dragon Age 2 qui m'a plutôt déçu, et c'est alors que j'entendais les fans se plaindre que Bioware fasse un jeu aussi incomplet alors qu'ils ont sortit ME2 quelques mois auparavant.

J'ai donc en juillet dernier, il y a 2 mois, demandé sur le forum ME2 si je devais prendre le premier d'abord ou si l'histoire ne se suivait pas du tout. Je me suis fait légèrement incendier par les forumers qui m'ont fait comprendre que je devais commencer par le 1.

J'ai donc acheté le 1 après mes examens, et j'ai adoré. Avant même de le recommencer j'ai acheté ME2 et j'ai importé mon perso du 1 dans la continuité. Après avoir fini le 2, j'ai recommencé le 1 en pragmatique puis recommencé le 2 avec ce même nouveau perso.
Ainsi je suis un nouveau dans l'univers avec un simple effectif de 4 parties mais je n'en suis pas moins déjà un très grand fan, et j'ai déjà quasiment tous les DLC sur les deux jeux :)

phenix71400
phenix71400
Niveau 10
11 septembre 2011 à 11:08:42

Lors du début des grandes vacances après avoir été payé lors de mon stage j'ai voulu me faire un petit plaisir. Ayant vaguement entendu parler de Mass Effect j'ai décidé de tenté l'expérience, de plus il était en promo. Là j'ai été conquis des les 10 premières minutes de jeu et je le recommence régulièrement, en attendant avec impatiente ME3.

cptsigmund
cptsigmund
Niveau 1
11 septembre 2011 à 11:08:58

Quel chouette sujet que celui-ci !!

Pour ma part je suis complètement passé à coté du 1 ! A sa sortis je ne guettais que les jeu de stratégie.

Plus tard je me suis un peu diversifié et ME 2 est sortis. Il m'interpella et c'est vrai qu'il me paraissait ètre un shooter à la troisième personne ! Rien d'extraordinaire quoi! Je me mis à regarder les videos et déjà l'endoctrinement faisait son effet, le trailer de lancement me fit un electrochoc et je l'achetais le lendemain !!

Je le finis une fois !! puis mon frère de même !! Et la je me dit c'est énorme mais je n'ai pas compris la moitié !!! qui est sovereign ? et saren ? qui est cette Ash ? Bref Il me faut le 1 au moins pour l'histoire !!!! Et la c'est le debut d'une énorme aventure !!! Tant de choix aynt une impact dans les dialogues du 2!! jamais je n'avais été aussi proche du personnage que je jouais, jamais je ne m'était autant identifié à un personnage , mon personnage en locurrence !!!! Bref je suis litérallement tombé accro de cette franchise !!!!

simon4976
simon4976
Niveau 4
11 septembre 2011 à 11:09:54

Un jour je voulais tester des jeux en téléchargeant des démos et je suis tombé sur celle de mass effect 2. Quand j'ai vu la note de la rédaction je me suis dit pourquoi pas et j'ai téléchargé la démo. J'ai adoré ( l'histoire, l'univers, le gameplay, les graphismes ... ), une semaine après j'ai acheté ME 2 car je n'ai pas trouvé le 1. Même si je ne comprenais pas tout sur l'histoire du jeu j'ai adoré ce jeu et il y a un mois je me suis acheté le 1 qui est aussi génial que le 2. Et maintenant j'attend le 3 avec impatience.

Izie
Izie
Niveau 12
11 septembre 2011 à 11:40:52

Et bien , je l'ai découvert dans mon Livre d'Anglais no fake :o))
J'avais déja entendue ce nom "Mass Effect" , et qund j'ai vu que BioWare avais fais le premier et le second , j'ai directement sauté dessus :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2011 à 12:49:42

Mon parrain voulait m'acheter un jeu pour mon anniversaire. Je lui avait dit : "pourquoi pas ce truc là, ça a l'air pas mal" :rire:

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
11 septembre 2011 à 13:25:00

Je suis de très près le développement des mass effect depuis 2008. :)

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
11 septembre 2011 à 14:19:53

C'est une connaissance qui m'en a parlé. Curieux, j'ai essayé et accroché. Maintenant, j'attends impatiemment le 3.

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
11 septembre 2011 à 14:23:45

Comment l'avez-vous découvert? a micromania, en occase il y avait ME1 j'ai trouver bien la jaquétte :noel: et j'avait envie de joué a un RPG pour changé un peut de COD4 ^^

:noel: tu parle chu tomber amoureux du jeux :coeur: , de l'univer ME :coeur: , de liara :coeur: de moi :noel: (shepard perso) par contre il y a un truck qui passe pas ses le normandie :( que se soit celui du 1 ou du 2 :(

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
11 septembre 2011 à 14:29:10

Au mois de décembre.
Je connaissais pas du tout, et la démo sortait sur le PS store, je me suis décidé à l'essayer, et j'ai juste kiffer :bave: !

Niftu-Cal
Niftu-Cal
Niveau 9
11 septembre 2011 à 14:32:25

C'est mon cousin qui me l'a fait découvert en 2009 :noel: :cool:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
11 septembre 2011 à 14:52:56

C'est un type avec qui je parlais sur Skype vers septembre 2010 qui m'avait parlé de ME2, mais lui avait décidé de le télécharger illégalement! Du coup j'ai voulu l'immiter (oui grande honte à moi je sais :honte: ) Heureusement, j'étais une vrai daube en informatique et je n'y suis pas parvenu. Je me suis apercçu qu'une démo sur steam était disponible et... le COUP DE FOUDRE !

Je me suis donc précipité pour acheter ME2 en magasin, alors en promo non négligeable et bénéficiant du code d'accès au réseau cerberus. Curieusement je me suis dit que passer à côter du premier du nom ne serait pas si grave...
Mais le faite d'avoir des choix imposés et de ne pas comrendre les allusions à ME1 m'ont décidé pour de bon à retourner là où tout à commencé !

Une fois ME1 finis, l'importation de sauvegardes m'a fait jubilé et depuis, 1 an plus tard je joue toujours à cette merveille de space opera !

Virmire
Virmire
Niveau 1
11 septembre 2011 à 15:00:37

Salut a tous
moi je jouer sur ps3 et mon beau-pere avait eu une 360 avec plusieur jeu dont mass effect 2
le cd n'est jamais sortit du boitier pendant plusieur mois jusqu'a ce jours ou j'ai decide de lire le manuel de jeux
et c'est la que je suis aller direct le testé sur 360 pour ensuite aller l'achetais sur ps3 le lendemain s'ensuit alors les packs et les dlc pour finir par avoir mass effect premier du nom sur xbox360

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
11 septembre 2011 à 16:32:54

Je l'avais découvert par l'intermédaire du magazine officiel 360 qui en faisait une preview qui m'avait laissé bouche bée(en particulier grâce aux images). Le temps d'économiser, le jeu était sorti depuis quelques semaines et j'ai finalement pu me le prendre à Game en édition collector :content:

La suite vous vous en doutez :ok:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
11 septembre 2011 à 16:57:09

jai joué à kotor
jai vu que bioware avait fait aussi fait ME alors je l'ai acheté

bon choix

leckter01
leckter01
Niveau 10
11 septembre 2011 à 17:30:25

En fait j'arrêtais pas d'en entendre parlé. Un pote l'avais acheté sur PC. Puis sur steam je l'avais acheté en décembre 2010. C'est le premier jeu où j'achète la totale niveau DLC. Je suis accros j'avoue.

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
11 septembre 2011 à 17:52:23

Dans mon post je parle du premier Mass Effect bien sûr(c'était pas très clair dans mon explication) :ok:

La vidéo du moment