CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moissonneurs: expliquez moi un truc....

phenix71400
phenix71400
Niveau 10
09 septembre 2011 à 19:20:42

On aura surement la réponse à toute ses interrogation dans Mass Effect 3.

4flow4
4flow4
Niveau 9
09 septembre 2011 à 19:28:38

Il a pas un facebook le lead-designer de Mass Effect 3 ? :question:

4flow4
4flow4
Niveau 9
09 septembre 2011 à 19:29:23

lead-writer pardon :honte:

theal01
theal01
Niveau 6
10 septembre 2011 à 11:11:52

Cette histoire de larve à l'intérieur d'une carapace cloche. Saren ne l'aurait il pas remarquer si un terminator géant était en train de piloter Sovereign qu'il prenait pour un vaisseaux?

Peut être que cette larve est une sorte de centre nerveux qui fusionne complètement avec son armure/vaisseaux/carapace?

[Clikk]
[Clikk]
Niveau 7
10 septembre 2011 à 12:25:39

C est ce qui parait le plus plausible je pense.

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
10 septembre 2011 à 13:35:37

Oui c'est ce que j'ai dit en gros, ça doit être une fusion et pas seulement une armure. Mais le fait de savoir ça est déjà une avancée.
Mais bon je reste tout de même perplexe quant au sujet principal du topic: Les moissonneurs créent-ils un moissonneur à chaque moisson? Je n'ai toujours aucune confirmation officielle.

ça n'a pas grande importance c'est sur mais j'ai vu certaines hypothèses du forum basées là dessus qui disent que le but de la moisson est la reproduction et donc la survie de leur espèce. Je ne dis pas que c'est impossible, je trouve ça même intéressant, mais pour l'instant je pense toujours que la moisson se distingue de la reproduction.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
10 septembre 2011 à 21:19:20

A mon avis la "moisson" perpétuée contre les colonies humaines constitue le "plan B" des moissonneurs. Par expérience prévoyants, les moissonneurs ont laissé derrière eux en plus de sovereign des prothéens fondamentalement modifiés (les récolteurs) dont le rôle sera de moissonner l'espèce la plus diversifiée génétiquement (et non ^par pure vengeance contre l'espèce de Shepard :noel: ) afin de se servir de son essence pour créer un nouveau moissonneur,ayant le même rôle que sovereign.

Les récolteurs représentent la dernière alternative pour l'Augure et sa bande de p'tits copains avant de déferler sur la galaxie pour assurer la cycle d'extermination.

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
13 septembre 2011 à 16:45:30

Ho, un topic très interessant ma foi!

Je me suis souvent dit que, dans l'esprit d'une machine (même si elle est à moitié organique), il y a toujours une certaine redondance dans son mode de penser et d'agir...

Les Veilleurs de la Citadelle sont toujours d'un nombre totalement égal (c'est expliqué dans le premier je crois): s'il y en a un qui meurt, un nouveau le remplace quasi immédiatemment.
Sachant que ce sont les Moissonneurs qui ont fait des Veilleurs ce qu'ils sont...peut être appliquent-ils le même procédé à leur propre race? Peut être tiennent-ils à conserver un nombre égal? D'où la volonté de vouloir créer un nouveau Moissonneur après la destruction de Sovereign.
(parce que sinon, franchement, à quoi bon en créé un nouveau alors que la Citadelle, clairement, ne pourra pas être prise comme ils l'attendaient, et que d'autre part, ses petits copains sont déjà réveillés et n'ont plus besoin d'aucun signal?)

Voilà peut être à quoi servent les Récolteurs: faire en sorte que le nombre de Moissonneurs soit toujours identique, d'une Moisson sur l'autre...

mor-lia
mor-lia
Niveau 9
13 septembre 2011 à 19:39:44

et bin en voilà des réponses interressante moi aussi je me demandais pourquoi la larve moissoneurs ressemblait à un humain alors que sovereign n'a absolument rien d'humain...enfin tout celà est trés interressant.
Cependant en lisant tout ça il m'est venue une "vision" qui n'a pas était soulevé pour l'insntant : est ce une impression ou l'augure à un petit air de famille avec les veilleurs? auqu'elle cas ils seraient plus ou moins de la même "famille"?

alfray
alfray
Niveau 9
15 septembre 2011 à 20:46:28

C'est assez dur à dire étant donné que la partie extérieure du Moissonneur que l'on voit est la carapace.
Ceci dit, je pencherais plutôt pour les Récolteurs/Prothéens (quoique si je me souviens bien les statues sur Ilos, les Prothéens et Récolteurs sont très différents) pour la ressemblance, selon la carapace.

Expert-finance
Expert-finance
Niveau 10
16 septembre 2011 à 14:52:03

Sur certains récolteurs, il y'a un ensemble de plusieurs prothéens.

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
16 septembre 2011 à 19:14:28

Vous savez je me dit que le liquide organique à partir des espèces qui servent à construire le moissonneur ne servent pas uniquement à donner vie au moissonneur, je pense qu'il acquiert peut être un savoir de l'espèce ou un truc particulier dans le genre.