CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moissonneurs: expliquez moi un truc....

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
08 septembre 2011 à 19:54:25

Bonsoir :)

J'ai fini ME2 après avoir fait le premier, puis je me suis intéressé aux hypothèses des forumeurs de jv.com sur les secrets des moissonneurs :)

Et là directement j'ai été choqué parce qu'apparemment tout le monde sait un truc que je n'ai vu nul part dans le jeu, une vérité que j'ai du lire 50 fois sur le forum:

"Les moissonneurs moissonnent pour créer un moissonneur à partir de l'espèce moissonnée"

D'accord je n'ai fini le jeu que deux fois et j'ai du avoir la tête ailleurs à certains moments mais je n'ai pas entendu ça une seule fois :ouch:
Serait-ce une déduction logique?
Bizarrement moi je n'ai en aucun cas compris que les enlèvement des colonies humaines constituaient une moisson, suis-je le seul? :ouch:
Pour moi la moisson c'est ce qui a failli arriver dans ME1: Un moissonneur resté dans la voie lactée envoie un signal pour que les veilleurs activent le gigantesque relais cosmodésique qu'est la citadelle, faisant ainsi venir tous les moissonneurs qui prennent en une seconde le contrôle de tous les relais et exterminent donc toutes les espèces!

Pour faire simple, pour moi la moisson est une extermination et non des enlèvements. Or je n'ai cessé de voir des topics insinuant que tous les 50.000 ans environ les moissonneurs enlèvent une espèce entière et créent un autre moissonneur. Vous avez ce genre de post dès la première page du topic sur "comment vaincre les reapers".

Donc effectivement je pense aussi que les enlèvements sont le seul moyen qu'ont les moissonneurs de créer l'un des leurs. Pour autant, je n'appelle pas ça une moisson, et je ne pense pas qu'ils en font un à chaque moisson. Pour moi ils tuent tout le monde c'est tout. Mon hypothèse c'est qu'ils cherchaient dans ME2 à remplacer sovereign pour retenter une attaque de la citadelle ou une connerie dans le genre :(

Et si j'en suis si sur c'est parce que pour moi il y a une preuve flagrante: Dans ME1, Sovereign ne comptait pas "moissonner" que les humains; les assaris, turiens, galariens, krogans, etc.. allaient y passer aussi.

Mais vu qu'apparemment je suis le seul à avoir compris le jeu comme ça je vous demande s'il vous plait à quel moment du jeu on a cette information selon laquelle il existe un moissonneur pour chaque espèce moissonnée de la galaxie qui prendrait, si j'en crois certaines théories, la forme d'un crustacé à partir de son stade de développement final :)

Je précise que je n'ai pas le dernier DLC, ni de magazines explicatifs fournis avec la version collector ou je ne sais quoi alors merci d'être tolérants :)
Merci d'avance :)

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
08 septembre 2011 à 19:57:22

Je vous donne un post d'exmple prit au hasard, post qui n'a en aucun cas été contredit, au contraire:

"# Jezehbell_v3 Voir le profil de Jezehbell_v3

1. Posté le 24 août 2011 à 01:24:14 Avertir un administrateur
  2. Rating Pending, t'as joué au jeu ?

Si les Moissonneurs moissonnent c'est pour récupérer l'énergie vitale des races afin d'en faire un Moissonneur. A ton avis, comment une machine peut-elle influer le cerveau humain ? Y a forcément une part organique qu fait le boulot. Et c'est pas un clone humain à la fin mais bel et bien une larve de Moissonneur. On peut supposer que la forme humaine, serait le "pilote" de la carapace ressemblant aux crustacés (Moissonneurs), bien qu'on ait rien vu lors de la destruction de Sovereign, ça reste une théorie. Mais les Moissonneurs SONT ORGANO-MECANIQUES. "

Voila, je m'excuse sincèrement si cette affirmation est dite noir sur blanc dans le jeu :rire2:

[Jezehbell]
[Jezehbell]
Niveau 10
08 septembre 2011 à 20:17:40

Merci de me citer :noel:

Sinon c'est intéressant que tu parles des autres races, mais j'ai vu plusieurs dialogues de l'Augure lors de la mission suicide qui parlent des races. "Trop faible" pour les galariens, "pas assez nombreux" pour les Drell, etc...

On peut supposer que les Moissonneurs ne gardent que les races puissantes et réduisent les autres en esclaves (prothéens en récolteurs)

ZombiePotato
ZombiePotato
Niveau 7
08 septembre 2011 à 20:28:42

Bon post de StarKiller.

Pour reprendre les propos de l'Homme Trouble:"Les récolteurs ont enlevé des milliers d'individus, voire des millions (et c'est redit par IDA lors de la visite chez la larve humaine de moissonneur). A mon avis, le terme de moisson n'est pas usurpé!".

Pour concevoir le moissonneur humain, il fallait des millions d'humains, mais peut-être pas des milliards. Les autres humains non nécessaires à la réalisation du moissonneur, eux, n'ont pour destinée que l'extermination.

Après, peut-être que pendant l'extermination proprement dite, les Moissonneurs se servent aussi un peu "de carburant humain", au passage, en fonction de leurs besoins.

Vigil, sur Ilos, laisse sous entendre qu'un grand nombre de Prothéens ont longtemps servi d'esclaves pendant l'extermination. Certains ont fini par mourir "de froid et de faim", après le départ des Moissonneurs, et d'autres, comme il l'est expliqué dans ME2, ont été épargnés, modifiés, pour obtenir un nouveau patronyme: Les Récolteurs.

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
08 septembre 2011 à 23:50:39

Hmm hmm dis comme ça oui ça peut se concevoir :)

Mais bon, vous remarquerez que tous les moissonneurs ont plus ou moins la même forme. Si à chaque moisson on gardait une portion de la race la plus puissante pour en faire un moissonneur, ne devraient-ils pas être plus diversifiés? On en revient donc à la théorie de la "larve" qui a l'apparence de l'espèce et puis qui devient une sorte de cafard à "l'âge adulte" du moissonneur. J'ai un peu du mal avec cette théorie parce que je me pose une question: quel intérêt? On nous fait une super fin où on découvre un moissonneur humain mais au final il va devenir comme les autres? En plus ils sont à moitié synthétiques donc c'est bizarre qu'ils puissent "évoluer".
Enfin je dis pas que c'est pas possible mais est-ce que les développeurs ont confirmé de près ou de loin cette théorie? :question:

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
08 septembre 2011 à 23:59:11

Sinon c'est intéressant que tu parles des autres races, mais j'ai vu plusieurs dialogues de l'Augure lors de la mission suicide qui parlent des races. "Trop faible" pour les galariens, "pas assez nombreux" pour les Drell, etc... :d) a bon j'ai fini ME2 6 fois j'ai jamais vue sa ^^

ses a quelle moment ????

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
09 septembre 2011 à 00:05:03

Moi je l'ai fini 2 fois et j'ai pas vu non plus. Des dialogues de l'Augure pendant la mission suicide???
Moi je l'entends juste dans les combats nous dire qu'il va nous tailler en pièce :hap: ou alors lors de la destruction de la base il abandonne le contrôle du général récolteur.

Je parle des autres races car je trouve ça plutôt troublant: il y a 50.000 ans on parlait des Prothéens mais uniquement des Prothéens. Il n'y avait aucune autre espèce qui était installée à la Citadelle?
A l'époque de Shepard on a une citadelle avec beaucoup d'espèces conciliantes différentes qui coexistent. A moins que Prothéen soit un mot qui désigne l'ensemble des espèces qui vivaient à cette époque, mais j'en doute quand même.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
09 septembre 2011 à 00:11:13

Les autres personnes n'ont peut-être pas laissé de trace de leurs existences :pacg: .
Car après tout, ils y avaient des autres espèces moissonnées avant les prothéens je crois.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
09 septembre 2011 à 00:11:38

Les autres espèces* :hum:

[Jezehbell]
[Jezehbell]
Niveau 10
09 septembre 2011 à 00:16:15

ToStarkiller Voir le profil de ToStarkiller
Posté le 9 septembre 2011 à 00:05:03 Avertir un administrateur
Moi je l'ai fini 2 fois et j'ai pas vu non plus. Des dialogues de l'Augure pendant la mission suicide???
Moi je l'entends juste dans les combats nous dire qu'il va nous tailler en pièce :hap: ou alors lors de la destruction de la base il abandonne le contrôle du général récolteur.

Ils sont que dans la Vo je crois. Y avait un topic sur le fofo ME2.

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
09 septembre 2011 à 00:17:07

a bein sa explique tout ^^

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
09 septembre 2011 à 00:48:05

Effectivement!

Il n'empêche que le jeu ne fait que grandement insinuer qu'il y a des enlèvements à chaque moisson :(

Mais bon, je vais me ranger pour l'instant à l'hypothèse acceptée par la majorité du forum :)
D'autant que c'est une hypothèse qui peut en ouvrir d'autres. Par exemple on pourrait penser que si Harbinger est le premier Moissonneur, il a été créé à partir des Veilleurs :rire2: Mais bon ça voudrait dire que les veilleurs se seraient fait moissonnés par leur propre machine :(

On peut aussi songer qu'après chaque moisson, les moissonneurs retournent dans l'Abime et laissent leurs esclaves de la génération précédente construire le moissonneur de l'espèce fraichement détruite; ce moissonneur serait ainsi la sentinelle qui, dans la voie lactée, activera la signal pour ouvrir le relais de la Citadelle lorsque l'heure de la prochaine moisson aura sonné. Mais bon c'est peu probable car ça voudrait dire que Sovereign a été construit à partir de Prothéens, or quand on lui parle sur Virmire on dirait franchement qu'il a plus de 50.000 ans :(

Bref il faut que je revois mes hypothèses :hap:

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
09 septembre 2011 à 01:07:58

/!\ Possibilité de :spoiler:

Confirmé par Mac Walters sur Twitter : les prothéens sont bel et bien une espèce unique, et ils étaient seuls dans la Citadelle il y a 50 000 ans... Si on ne compte pas les Veilleurs.
https://twitter.com/#!/macwalterslives/status/108235612204695552

Autre info lâchée par Mac Walters lors du Q&A par GameInformer : les larves sont les "pilotes" des crustacés volants. L'apparence de crustacé/poulpe/cafard n'est qu'une carapace, une armure qui les protège et qui sert leurs desseins. Le Moissonneur en lui-même est plutôt la "larve" une fois arrivée à maturité (du moins, c'est comme ça que je le comprends).
http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2011/04/21/mass-effect-a-q-amp-a-for-hardcore-fans.aspx (3ème question)

(NB : Mac Walters = Lead Writer de Mass Effect)

Et pour les divers commentaires de l'Augure sur les différentes espèces pendant ME2 : http://youtu.be/OaRdcVYTjRw?t=49s

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
09 septembre 2011 à 01:48:37

Merci pour toutes ces informations Tilu :-) .

[Jezehbell]
[Jezehbell]
Niveau 10
09 septembre 2011 à 08:16:44

Autre info lâchée par Mac Walters lors du Q&A par GameInformer : les larves sont les "pilotes" des crustacés volants. L'apparence de crustacé/poulpe/cafard n'est qu'une carapace, une armure qui les protège et qui sert leurs desseins. Le Moissonneur en lui-même est plutôt la "larve" une fois arrivée à maturité (du moins, c'est comme ça que je le comprends).

J'avais raison :bave:

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
09 septembre 2011 à 10:09:44

Merci Tilu, je pense que ça répond à toutes mes questions :)

Après si certains veulent poursuivre le débat sur ce topic, je reste présent :)

[Clikk]
[Clikk]
Niveau 7
09 septembre 2011 à 12:46:34

"on pourrait penser que si Harbinger est le premier Moissonneur, il a été créé à partir des Veilleurs :rire2: Mais bon ça voudrait dire que les veilleurs se seraient fait moissonnés par leur propre machine :( "

Ça se tiens je trouve, il est bien arrivé la même chose aux Quariens avec les Geths. Le moissonneur se serait rebellé contre les veilleurs lorsqu'il a compris ce qu'il était (si effectivement les Moissonneurs peuvent évoluer, sinon il aurait tout simplement pas voulu être utilisé par des organiques) et ainsi commencer le cycle.
Pour en revenir sur les "larves" adultes de moissonneurs qui "pilotent" la forme extérieur des moissonneurs, ça voudrait dire que la carapace est une sorte de vaisseau ?

4flow4
4flow4
Niveau 9
09 septembre 2011 à 15:51:34

"Autre info lâchée par Mac Walters lors du Q&A par GameInformer : les larves sont les "pilotes" des crustacés volants. L'apparence de crustacé/poulpe/cafard n'est qu'une carapace, une armure qui les protège et qui sert leurs desseins. Le Moissonneur en lui-même est plutôt la "larve" une fois arrivée à maturité (du moins, c'est comme ça que je le comprends).
http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2011/04/21/mass-effect-a-q-amp-a-for-hardcore-fans.aspx (3ème question)"

:d) ça c'est de la révélation :bave:

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
09 septembre 2011 à 18:37:27

"Pour en revenir sur les "larves" adultes de moissonneurs qui "pilotent" la forme extérieur des moissonneurs, ça voudrait dire que la carapace est une sorte de vaisseau ? "

Cette idée me plait! On pourrait penser que la larve moissonneur humain ne pouvait pas voler car elle n'était qu'un moissonneur sans sa carapace qui lui permet de voyager et également d'abriter d'autres gens à l'intérieur de lui comme un vrai vaisseau :)

Toutefois ça parait bizarre tout ça. Est-ce que la larve "fusionne" avec la carapace ou alors la larve reste en dessous? Parce que dans ME1 les "pattes" de Sovereign n'étaient pas qu'une carapace, il les contrôlait réellement. De plus dans l'espace moissonneur qui contient le module, on n'a pas l'impression qu'à l'intérieur même du vaisseau on a la reste d'une larve en forme d'une espèce inconnue.
Bref cette histoire de carapace est à préciser, car apparemment la larve devient en quelque sorte la carapace :( dommage vu que ça aurait fait un bon moyen de faire péter les moissonneurs de l'intérieur si on faisait comme le boss final de ME2 et ça expliquerait comment des petits humains à pied vont tuer tant de moissonneurs, mais bon :(

the-wraith
the-wraith
Niveau 9
09 septembre 2011 à 19:13:06

Tilu026 je n'avais jamais entendu parler de ces informations !!! ca explique tout!! :coeur: