Bonsoir
J'ai fini ME2 après avoir fait le premier, puis je me suis intéressé aux hypothèses des forumeurs de jv.com sur les secrets des moissonneurs
Et là directement j'ai été choqué parce qu'apparemment tout le monde sait un truc que je n'ai vu nul part dans le jeu, une vérité que j'ai du lire 50 fois sur le forum:
"Les moissonneurs moissonnent pour créer un moissonneur à partir de l'espèce moissonnée"
D'accord je n'ai fini le jeu que deux fois et j'ai du avoir la tête ailleurs à certains moments mais je n'ai pas entendu ça une seule fois 
Serait-ce une déduction logique?
Bizarrement moi je n'ai en aucun cas compris que les enlèvement des colonies humaines constituaient une moisson, suis-je le seul? 
Pour moi la moisson c'est ce qui a failli arriver dans ME1: Un moissonneur resté dans la voie lactée envoie un signal pour que les veilleurs activent le gigantesque relais cosmodésique qu'est la citadelle, faisant ainsi venir tous les moissonneurs qui prennent en une seconde le contrôle de tous les relais et exterminent donc toutes les espèces!
Pour faire simple, pour moi la moisson est une extermination et non des enlèvements. Or je n'ai cessé de voir des topics insinuant que tous les 50.000 ans environ les moissonneurs enlèvent une espèce entière et créent un autre moissonneur. Vous avez ce genre de post dès la première page du topic sur "comment vaincre les reapers".
Donc effectivement je pense aussi que les enlèvements sont le seul moyen qu'ont les moissonneurs de créer l'un des leurs. Pour autant, je n'appelle pas ça une moisson, et je ne pense pas qu'ils en font un à chaque moisson. Pour moi ils tuent tout le monde c'est tout. Mon hypothèse c'est qu'ils cherchaient dans ME2 à remplacer sovereign pour retenter une attaque de la citadelle ou une connerie dans le genre
Et si j'en suis si sur c'est parce que pour moi il y a une preuve flagrante: Dans ME1, Sovereign ne comptait pas "moissonner" que les humains; les assaris, turiens, galariens, krogans, etc.. allaient y passer aussi.
Mais vu qu'apparemment je suis le seul à avoir compris le jeu comme ça je vous demande s'il vous plait à quel moment du jeu on a cette information selon laquelle il existe un moissonneur pour chaque espèce moissonnée de la galaxie qui prendrait, si j'en crois certaines théories, la forme d'un crustacé à partir de son stade de développement final
Je précise que je n'ai pas le dernier DLC, ni de magazines explicatifs fournis avec la version collector ou je ne sais quoi alors merci d'être tolérants 
Merci d'avance