CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect 4?

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
06 janvier 2012 à 22:25:35

Hop ! je remonte un peu le fil :)

Moi, je suis sans avis préconçu sur la question... Une préquelle, ça me plairait bien (et pourquoi pas la guerre du contact, comme certains l'ont supposés ?)

J'adore Mass Effect (sans tomber dans la fanologie, car je me tiens assez éloigné des produits dérivés genre bouquins et comics... Mais bon, si un film sort j'irais surement le voir par curiosité...)

Bref, en tout cas, j'attends de voir. Déjà, j'espère que le 3 aura de quoi nous occuper un bout de temps !

dan2107
dan2107
Niveau 6
06 janvier 2012 à 22:32:31

un MMO MASS EFFECT à la Old Republic moi ça me branche direct !

theal01
theal01
Niveau 6
06 janvier 2012 à 23:15:34

ça se fera, j'en met ma main à coupé (le MMO)

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
06 janvier 2012 à 23:22:38

Bonsoir tout le monde,

On peut en effet penser qu'un "Mass Effect 4" verra sûrement le jour, étant donné que, dans le flot des informations officielles et confirmées par les développeurs, il a été indiqué que ME3 marquait la fin du "cycle Shepard".

Donc on aura droit à ME4, mais avec des personnages différents (peut-être d'une autre race ?) et à une autre époque.

Cordialement,

Milkshakeur

littleox
littleox
Niveau 4
07 février 2012 à 11:55:37

étant un Fan absolu je l'èspère et ke redoute en même temps , mais une histoire en l'an 2200 ça pourrait être pas mal , un épisode basé sur l'histoire de la terre mais avec le system d'exploration aussi

omgcetterage
omgcetterage
Niveau 20
07 février 2012 à 12:41:52

http://www.rpgfrance.com//actu-10155-1-vers-mass-effect

Ce ne serait pas une mauvaise idée de garder nos saves de ME3...

Tonton-Bazooka
Tonton-Bazooka
Niveau 8
07 février 2012 à 12:55:46

Pour ou contre une suite ?
Impossible à dire pour l'instant.

Tout dépendra de l'ardeur que mettront les devs à sortir un jeu de qualité hein.

J'y réfléchissais l'autre jour, je me disais justement qu'il y a franchement moyen de faire de très bonne suite sans Shepard et sans Moissonneur.
Le background de Mass Effect est tellement vaste et offre tant de possibilité.
Pourquoi pas une campagne Turienne ? Galarienne ? Asari ? etc. Après, pour nous trouver quelque chose d'aussi gros que l'invasion des Moissonneurs comme trame principale, c'est leur boulot. J'espère seulement qu'on va se retrouver avec un scénario "guerre des gang de l'espace" à deux balles.

Tonton-Bazooka
Tonton-Bazooka
Niveau 8
07 février 2012 à 12:58:23

qu'on va pas*

pardon ^^

ehma
ehma
Niveau 3
07 février 2012 à 13:47:20

Salut,
Pour la question d'un mass effect 4, cela ne fait aucun doute! Ce serait dommage qu'ils jettent à la poubelle une si belle franchise et comme la plupart des développeurs, ils arrêteront de faire une suite le jour où les joueurs estimeront que cette énième épisode est de la grosse merde. C'est dommage mais ça finit bien souvent comme cela.
Donc mass effect 4, oui !
Où ? Dans notre très chère Voie Lactée.
Quand ? Et bien je pense que le nouveau cycle se situera après mass effect 3. Effectivemment, s'il se passe pendant la guerre du premier contact (qui est en soit un très bon choix) le joueur n'aurait plus la possibilité de faire des choix, car la fin nous la connaissons.
Pour le où ? Je pense que se sera une portion de la galaxie mal connu pour des raisons physique (le centre de la galaxie) ou simplement trop éloigné d'un relais cosmodésique.

en tout cas, j'espère qu'ils vont nous laissaient manipulé une autre race ! par pitié !
Une asari, je valide !!!!!

antro92
antro92
Niveau 10
07 février 2012 à 18:08:38

Faudra voir la fin du 3 et faire gaffe aux moindres petits détails nous faisant penser que c'est possible...

harlock333
harlock333
Niveau 6
07 février 2012 à 21:33:49

bioware a déja annoncé qu'il y aurait d'autres mass effect, mais sans shepard. Après sous quelle forme?

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
08 février 2012 à 20:49:47

le voila votre ME4

http://www.pockett.net/n12444_iPhone_Mass_Effect_Infiltrator_annonce_sur_iPhone_et_iPad_par_EA_Mobile

pouki38
pouki38
Niveau 35
10 février 2012 à 12:47:08

Personnellement je verrais trop bien un Mass Effect en vrais RPG, à la TES :

- Choisir sa race
- Choisir sa classe
- Évoluer librement
- ...

Jouer une Asari biotique :bave:
Ou un Krogan soldat
Et même un Quarien ingénieur !

Et au vu du multi où on pourra choisir sa race, je n'ai pas d'appréhension concernant un prochain Mass Effect. Mais par pitié, plus de Shépard, plus la même histoire, plus les mêmes personnages ... M'enfin, ce qui m'importe le plus ce serait de jouer n'importe quelle classe :ok: le top du top pour moi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2012 à 13:41:24

Je m’emballe sans doute mais pourquoi pas le fils ou la fille de Shepard suivant la dernière romance choisit ?

Et s'il n'y pas de romance, une toute nouvelle aventure avec un tout nouveau personnage ?

hfgthyrg
hfgthyrg
Niveau 10
10 février 2012 à 15:49:23

mass effect 4 sera une préquelle en croire Bioware lls vont remonter aux origines des races pour completer l'univers de la saga.

ensuite s'il y a d'autres jeux ca sera comme pour Halo des jeux intermédiaires durant l'histoire de la trilogie

des histoires parallèles en somme avec comme héros des personnages d'autres râces .

On peut aussi legitiment penser a des histoires stand alonisé en lien avec l'univers et non chrnologique aux evenements liés aux moissonneurs.

Pour un MMO un episode dit de guerre stratégique semble le plus approprié qu'une banale aventure comme par exemple Halo Wars

Geekas
Geekas
Niveau 10
25 mars 2012 à 23:30:52

Un autre Mass Effect avec Shepard ? Ca m'étonnerait.
Pour moi c'est juste une ouverture à un futur DLC qui contiendra une fin complète et moins bâclée.
Et peut-être que...

SPOIL

Ca ne corresponds qu'à la fin de son rêve (qui aurait commencé au moment ou le rayon de l'Augure touche Shepard)

SPOIL

_The_Arbiter_
_The_Arbiter_
Niveau 10
25 mars 2012 à 23:32:30

Mass Effect 4 : Prothean :bave: on incarnerait un commandant Prothéen qui essaye de battre les Moissonneurs :ok:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
25 mars 2012 à 23:59:18

Faut d'abord voir comment se finit le 3 :ok:

Si il y a un "happy end", j'imagine bien un ME4 ou on s'efforce à ce que les choses ne partent pas en couilles (Krogans, Rachnis, Geths...) et ou on reconstruit la galaxie.

Par contre, il faut un ennemi digne de ce nom et perso je n'en voit pas... Peut-être qu'on pourrait se rapprocher du script original avec une recherche de la solution au problème de l'énergie noire qui serait la cause d'un Big Rip (+- destruction de l'Univers) avec des fanatiques religieux en ennemis qui ne voudrait pas que le destin de l'Univers soit bousculé.

Je rappelle que dans le script original, les Moissonneurs sont censés moissonner les espèces évoluées pour acquérir une plus grande "puissance de calcul" afin de trouver la solution empêchant un Big Rip.
Imaginons que leurs créateurs soient toujours vivants, cachés quelque part, cherchant une solution au Big Rip, et que les Moissonneurs ne leurs servent qu'à "calculer". Voyant que leurs super-ordis sont détruits, ils reviennent dans la galaxie pour moissonner en masse et recréer leur armée de super-calculateurs :noel:

Farfelu mais ça me ferait kiffer :bave:

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
26 mars 2012 à 00:03:58

dan2107 Voir le profil de dan2107
Posté le 6 janvier 2012 à 22:32:31 Avertir un administrateur

Moi aussi ! :bave:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
26 mars 2012 à 00:11:28

" shamaya Voir le profil de shamaya
Posté le 26 mars 2012 à 00:03:58 Avertir un administrateur
dan2107 Voir le profil de dan2107
Posté le 6 janvier 2012 à 22:32:31 Avertir un administrateur

Moi aussi ! :bave: "

:malade:
Ce serait bien un truc de pigeon avec des graphismes hideux voir cartoons, un gameplay très proche de TOR, un scénario débile (MMO=scénario débile par définition).

Sachant que la majorité des fans achète un ME pour son scénario, ça sent le bide autant sur la qualité que sur les chiffres de vente.

La vidéo du moment