CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect 4?

jrala14120
jrala14120
Niveau 4
02 septembre 2011 à 20:10:03

mdr a la faute de frape raaaa c'est rien , c'est que mon avis mais je pense que shepard a plus de charisme pour une seule bonne raison : on lui fait faire ces propre choix. chose que n'a pas le master il dois suivre sa route aller ou on lui dis d'aller sans pouvoir dire quelque chose , il dois dire les paroles que on lui impose il a son style son carractere de forgé déja bien avant que l'on i joue

la mon shepard a moi il a sa personalité c'est a dire il marrave par plaisir mais au moment des choix il fait les bon lol

cerberus-hell
cerberus-hell
Niveau 2
03 septembre 2011 à 11:06:36

je verrais bien un mass effect où on peut choisir sa race, genre un vieux shepard membre du conseil qui recrute un jeune et le forme. Enfin moi je dis ça, je pense ça pourrait etre sympa d'incarner un krogan ou un turien ^^

_Martin39840_
_Martin39840_
Niveau 9
24 septembre 2011 à 11:52:48

Franchement si ils arrêtaient tout, je serait vraiment blasé :malade:

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
24 septembre 2011 à 12:53:58

Je les vois mal lâcher un filon aussi rentable. Si l'univers ME tend à s'étendre, on aura l'occasion de voir d'autres jeux peut être fondamentalement différents. Un jeu de stratégie basé sur les guerres Rachni pourrait être très intéressant par exemple, étant donné l'importance et la durée de l'évènement dans l'univers Mass Effect.

Horevan-Trhael
Horevan-Trhael
Niveau 4
24 septembre 2011 à 18:07:52

Moi perso , je verrais bien encore Sheppard et Liara continuer dans un 4ème opus. La Galaxie est vaste et on pourrait très bien piocher dans les mythologies Asari , Prothéenne etc afin de développer l'histoire . La culture Asari est fascinante , je pense qu'on pourrait trouver du contenu dans les secrets que connaissais le courtier de l'ombre. Mass Effect sans Sheppard et Liara , ce n'est plus Mass Effect. Surtout sans Liara ♥♥♥

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
24 septembre 2011 à 19:13:50

Halo a bien négocié le virage avec des jeux sans John-117 qui a pourtant toujours été la figure ineffable de cet univers. Et l'univers de ME a plus de potentiel en terme de contenu que celui de Halo donc ce serait encore plus simple. La seule question en fait, c'est de savoir si Bioware peut envisager de faire un jeu où les humains sont totalement absents (c'est à dire avant leur arrivée dans l'échiquier galactique). Parce que maintenant que j'y pense, est-ce que ça a déjà été fait en terme de SF ? Un film, un jeu ou un bouquin où il n'est jamais fait mention de l'humanité ou de la Terre ?

Juju02_returns
Juju02_returns
Niveau 7
27 septembre 2011 à 02:20:40

je croit que tu a raison VDD sa na jamais était fait du moin je suis pratiquement sur

Taz-Helldaymon
Taz-Helldaymon
Niveau 10
27 septembre 2011 à 12:32:43

Je n'ai pas trop d'avis quant à un Mass Effect 4, mais je dirais que tout dépendra du concept de cette partie.

De toute façon, il me semble avoir lu quelque part que Bioware n'avait pas l'intention de lâcher l'univers de Mass Effect après la fin de la trilogie qui est concetrée sur Shepard :ok:

Et il a été supposé que la "suite" concernerait une autre histoire, sûrement à une autre époque. Peut être dans le passé, peut être dans le futur ou alors, à ma plus grande crainte, en parallèle avec l'histoire de Shepard (ce que je n'espère pas).

Mais je pense que c'est quasi certain qu'il y aura d'autre jeux sur l'univer de ME :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2011 à 18:33:23

Salut à tous.

Personnellement, je suis vraiment fan de ce jeu et de son univers. C'est la raison pour laquelle je ne serai pas contre un 4ème volet et voir plus.

Shepard ne pourrait être que le commencement après tout.
J'imagine bien d'autres histoires parallèles s'appuyant sur le monde de mass effect.

Désolé si je passe du coq à l'âne mais dans un autre registre, souvenez-vous qu'il ne devait y avoir qu'un seul FINAL FANTASY et aujourd'hui, le 14ème pointe le bout de son nez. Alors, compte tenue de l'enthousiasme que procure ce jeu, pourquoi ne pas y voir un grand avenir.

Mass effect pourrait lui aussi entrer dans la légende des jeux vidéos tout comme MGS, Halo, FF ou encore oserais-je le dire MARIO et ZELDA.

Arrêtez moi si j'en fais trop...

Paradoxalement, l'idée de mettre un point final à la trilogie ne manque pas non plus de charme. Catapultant mass effect au rang de CLASSIQUE video-ludique.

Bref, On a le droit de rêver pas vrai ?

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
27 septembre 2011 à 20:17:18

Mass Effect est deja une legende mon ami :cool:

_Martin39840_
_Martin39840_
Niveau 9
27 septembre 2011 à 20:40:34

Si il y en a d'autres, c'est sur et certain que ce sera pas avec Shepard :oui:

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
27 septembre 2011 à 20:55:45

Un "Mass Effect Chronicles" avec les aventures de Wrex, Garrus, Samara/Morinth, Thane, Anderson, voire éventuellement Zaeed pourrait être sympa.

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
28 septembre 2011 à 21:29:55

Dites, avant de s’inquiéter d'une éventuelle suite, ils faudrait d'abord terminer (voir même commencer) le 3. Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir mangé.

Horevan-Trhael
Horevan-Trhael
Niveau 4
28 septembre 2011 à 23:43:14

Ou alors un MMORPG basé sur l'univers Mass Effect. on aurait tous notre petite amie Asari , on aurait notre Normandy tuné façon Fast and Furious, avec néons et kit NOS, et on arpenterait l'Univers afin de casser de l'affreux....

soverein
soverein
Niveau 1
29 septembre 2011 à 00:54:52

slt perso moi je m enfou je suis mort ds l episode 1.

plus serieusement je suis pas tres fan du mmorpg bien que ca me tente. en regardant l etat de rift, de ce que deviens wow. je ne souhaitent pas que la mass effect connaissent le meme genre de probleme avec des instance tout chaque jour cest la meme chose les meme boss etc.

l ideal je pense aurait ete de faire un mass effect avec des mission aleatoire a l infini et fin aleatoire. assez complexe mais cela pourait interessant

Doktor_Voronov
Doktor_Voronov
Niveau 7
01 octobre 2011 à 17:14:54

Bioware a affirmé que l'histoire de Sheppard se terminerait avec Mass Effect 3, c'est à dire qu'il n'y aura pas de mass effect 4, mais il y aura surement d'autres jeux se déroulant dans l'univers des ME. Pour ma part j'aimerais beaucoup un jeu à la freelancer où on incarnerait un pilote indépant pouvant se balader librement dans l'espace. :-)

Et par pitié arrêtez de comparer Mass Effect avec cette grosse daube de Halo, à part le côté science fiction il n'ont rien en commun (et tant mieux).

super-mario67
super-mario67
Niveau 11
02 octobre 2011 à 19:12:16

Je ne serais pas contre un ME qui se passerai avant l'arrivée des humains sur "l'échiquier galactique", exploiter le codes serait d'ailleurs le plus intéressant à faire.
Mass Effect, contrairement à beaucoup (pour ne pas dire toute) d'autres œuvres de SF, ne place pas les humains au dessus de tout. Les extraterrestres ont beaucoup d'importances (même plus que les humains souvent). Donc ça ne me generais pas un jeux sur les guerres Rachni par exemple (du moment que l'on peut choisir son espèce :ok: )

Par contre un jeux sur la guerre du Premier Contact serait limitant:
-on serait pendant plus des 3/4 du jeux sur Shanxi (avec peut être un moment sur Terre ou sur une autre colonie humaine)
-on aura peu de classe car les biotiques humains à cette époque n'existe pas et l'ommitech est une invention ET si je ne me trompe pas.
-On aura que 2 espèces (Turien et Humain)
-Je crois qu'il on déjà traité de ça dans un livre ou une BD

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
02 octobre 2011 à 19:39:24

y a aucune raison que bioware lâche le filon :non:
ME profite de quelque chose que n'a pas halo une ambiance cosmopolite:
la citadelle tout les espèces réuni organisé...

mass effect donne des airs à la star wars et on sait bien à quel point l'univers de lucas a était étendu via les comics.
donc mass effect ne mourra pas avec le dernier épisode il continuera d'une manière ou d'une autre :oui:

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
02 octobre 2011 à 19:50:11

Doctor_Voronov : Que tu aimes Halo ou pas, tu ne peux pas nier que la licence n'ait pas survécu au-delà de son héros habituel. C'est précisément dans ce sens que la comparaison se fait puisqu'il n y a en effet pas lieu de comparer les univers très différents tant en terme d'évènements que de concepts. Traiter Halo de grosse daube est très exagéré, mais il parait que tous les goûts sont dans la nature.

Pour ce qui est d'un jeu à la Freelancer, c'est attirant, effectivement. D'autant plus que ça permettrait de découvrir un nouveau pan de l'univers à travers les factions politiques et les corporations dont on ne connait au final pas grand chose de plus que le nom pour la plupart.

roukesh
roukesh
Niveau 7
03 octobre 2011 à 16:35:42

Je suis plutot pour donner une suite a cet univers, bien sur plus avec les mêmes protagonistes, ou juste à l'état de second rôles, ou de clins d'oeil. L'univers mass effect le permet largement.
Un mass effect sur la guerre du premier contact pourrait se faire, mais on perdrait l'essence même du jeu, celle d'avoir un impact sur l'univers. L'acte étant antérieur a l'épopée de Shepard, la conclusion de cette histoire est déja écrite et donc vaine.
Pour finir ce qu'il y ai des choix fait pendant l'ère Shepard... Un développeur digne de ce nom n'aura aucune difficulté à trouver une parade. Les choix majeurs de mass effect 1 ne se voient que dans sa suite. Un exemple si dans le 3 on a le choix de donner un remède au génophage aux krogans. Si on accepte, c'est bon, et si on a refusé, quelqu'un d'autres pourrait l'avoir fait ensuite.

La vidéo du moment