CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shepard une amitié sélectif ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2011 à 18:30:37

Dans le 3 les relations d'amitié seront plus poussées, plutôt que de se dire "lui ça doit être le pote de Shepard" à cause d'un bout de dialogue, on pourra "choisir" ses amis, très probablement :ok:

X-Sephiroth-X
X-Sephiroth-X
Niveau 8
23 août 2011 à 18:35:21

en me relisant, je me rend compte que j'ai fais des fautes de frappes ou des lapsus désolé :-(

correction:

pour Mordin: (meurtres de mercenaires, génophage...)

pour Samara: RESPECTE minutieusement un code...est torturéE...(j'ai oublié de préciser qu'elle devra tuer Shepard APRES l'expiration de son allégeance!)

X-Sephiroth-X
X-Sephiroth-X
Niveau 8
23 août 2011 à 18:46:50

sorry pour le double post mais je voulais aussi dire:

que c'était bien car on peut en quelque sorte influencer notre entourage, comme dans la vie de tous les jours (un peu comme Kotor, ou on pouvait rendre la servante Echani(me souviens plus vraiment des noms sorry, ça remonte à environ 6 ans!) soit du côté lumineux ou obscur. On amène Atton de son côté, on peut rendre Mandalore gentil. Mais certains resteront toujours gentils ou méchants (tel que HK-47( petite référence au fusil d'assaut russe AK-47?)) dans le 1, de fortes personnalités peuvent s'opposer à nous!

SPOIL DE KOTOR 1:

le capitaine Karth ou l'autre fillette avec ses tentacules peut se retourner contre nous si on se la joue côté obscur arrivé sur la planète de fin du jeu!

Dans ME, les compagnons sont quasis tous "pliables", quoi qu'on fasse. C'est vrai que je trouve dommage qu'on n'ai pas plus de mal à s'entendre avec certains, en fonction de notre attitude, ou choix. ça fait plus réaliste. :ok:

titom87
titom87
Niveau 46
23 août 2011 à 20:19:36

Sephiroth : Je suis d'accord avec mais je préciserai que pour Me nos compagnons sont pliables dans le sens où face à une telle menace, ils ont vraiment autre chose à faire et puis dans le cadre d'une menace imminent peut-être que les masques tomberont.

Kotor que de bons souvenirs les 2 étaient excellents en matière de relations avec les compagnons (je m'étais complètement lâché sur ces jeux : full obscure)

Diozz
Diozz
Niveau 7
23 août 2011 à 20:54:19

Stop Kotor je l'ai pas encore finit x)

X-Sephiroth-X
X-Sephiroth-X
Niveau 8
23 août 2011 à 21:11:34

titom87, justement, quand on doit faire des choix critiques, cela ne risque-t'il pas de pousser des engueulades avec d'autres compagnons? du genre, un choix qui vise les Quariens et Tali aurait son mot à dire si on les délaissent ;-)

diozz, ok, je m'arrête avec Kotor, en tout cas, tu as de bons gouts de jeuxvideo mon p'tit :bravo:

aaylasecura66
aaylasecura66
Niveau 10
23 août 2011 à 21:13:51

Sephiroth--> c'est quoi cette histoire avec samara qui à l'expiration de son serment pourras nous tuer ? si on est copain/copine avec elle , elle n'as aucune raison de "nous" tuer

Diozz
Diozz
Niveau 7
23 août 2011 à 21:16:22

Samara dit que si Shepard enfreint le code après la mission suicide elle devra le tuer.

Qu'importe si on est copain du moment qu'on enfreint le code x)

titom87
titom87
Niveau 46
23 août 2011 à 21:50:00

Sephiroth il me semble qu'au cours de certains choix dans me 1 et 2 qu'on a quelques accrochages avec les membres présents lors du choix et qui ont une psychologie différente.

exemple : moment du choix avec le conseil à sauver.

Bioware a dis que des choses qui n'ont pas forcément d'importances sur le fait en auront dans Me3. Pour un peu certains coéquipiers en désaccord avec notre comportement ne sont en réalité que des bombes qui ne demandent qu'à exploser le moment propice.

Personnages dont je soupçonne le cas : Samara/Morinth,Miranda,Jack,Tali éventuellement,pourquoi pas Liara,Ash/Kaidan

Après il y a des personnages qu'on peut affecter lors de nos discussions avec eux, cela a probablement une importance.
Exemples : Mordin lorsqu'on parle du génophage, Garrus qui a une psychologie qui suit la notre conci/pragma de Me1 à Me2, Jack si on approfondi la relation etc...

Après je soupçonne les double-choix de personnages (Samara/Morinth, Ash/Kaidan) d'être de véritables cadeaux empoisonnés.
Qui vous dit que dans le 3 Samara sera notre allié, pour un peu elle essaiera justement de nous tuer si certaines circonstances sont réunies, à l'inverse de Morint qui pourrait se révéler être un allié précieux (je songe plus à une alliance de circonstance vis-à-vis des moissonneurs pour un peu si Shepard survit et elle aussi à la guerre, on aura peut-être droit à une phase bonus).
Ensuite Ash qu'on peut éventuellement influencer vis-à-vis de ses idéaux aura peut-être un rôle différent dans Me3 à notre égard. L'habit ne fait pas le moine, qui vous dit que Kaidan dit vrai sur toute la ligne sont comportement happy friend pourrait être une couverture pour dissimuler un secret du genre (oh j'ai oublié de mentionner que je travaillais pour Cerberus...)

Durant cette guerre il y a un petit tas de coéquipiers que je garderai bien à l'oeil.

X-Sephiroth-X
X-Sephiroth-X
Niveau 8
23 août 2011 à 21:55:11

ouais Diozz, c'était un truc du genre. Elle nous avertie quand on la recrute sur Illium, après avoir fini sa quête pour qu'elle nous rejoigne.

X-Sephiroth-X
X-Sephiroth-X
Niveau 8
23 août 2011 à 21:57:11

hehe, tu apprends que Kaidan est un ami de DSK^^

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
23 août 2011 à 23:42:55

Quand t'es à fond pragmatique elle le redit quand tu lui parle dans le Normandy : une fois la mission terminée je devrais vous pourchasser Shepard :p

Par contre avec mon conciliant (perso principal) au même moment elle me dit que c'est un honneur d'avoir un ami comme moi :D

Diozz
Diozz
Niveau 7
23 août 2011 à 23:56:26

Ah même avec mon full pragma elle me l'a jamais dit x)

En full conci ouais elle m'a dit "c'est un honneur de se battre à vos côtés"

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
24 août 2011 à 08:55:19

Bof.

Franchement si on va jusqu'à l’extrême fin des relations entre chaque personnages, les derniers dialogues indique bien une amitié sincère avec quasiment tout les personnages, sauf Jack (mais la relation est plus subtile, et c'est dans le 3 que ça arrivera je pense), Grunt (plutôt un compagnon d'arme un peu "admiratif") et Legion (la aussi c'est subtile, on parle d'un geth).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2011 à 12:45:15

si wrex survit au 1 (surtt si on lui retrouve son armure), c'est le méga pote. garrus c'est le frère d'arme, lui et shepard sont taillés dans le même bois (garrus ferait d'ailleur un perso principal très sympa ds un jeu). ce st les 2 seuls que je vois rester avec shepard quoi kil se passe. les autres ça me parait moin évident. shepard et liara st très attachés, mais elle change beaucoup entre le 1 et le 2. miranda et jacob, je les vois plutot repartr après la dernière mission, eux c'est juste une relation pro, comme sammara ou morinth. Moi je sais pas prk, mais je vois bien les soucis venir de tali, qui devient de + en + influente chez les quariens (sauf bannissement).enfin n'oublions pas joker, l'employé du mois :)

Rogfox
Rogfox
Niveau 5
29 avril 2021 à 18:23:34

Le 22 août 2011 à 16:06:55 :
En même temps, Légion est un robot. Je sais bien que les geths sont des machines douées d'intelligence, mais ça reste quand même une machine.
Vous vouvoyer votre grille-pain, vous ? :rire:

10 ans plus tard !! Je ne le tutoie pas, non plus :p

La vidéo du moment