Sephiroth il me semble qu'au cours de certains choix dans me 1 et 2 qu'on a quelques accrochages avec les membres présents lors du choix et qui ont une psychologie différente.
exemple : moment du choix avec le conseil à sauver.
Bioware a dis que des choses qui n'ont pas forcément d'importances sur le fait en auront dans Me3. Pour un peu certains coéquipiers en désaccord avec notre comportement ne sont en réalité que des bombes qui ne demandent qu'à exploser le moment propice.
Personnages dont je soupçonne le cas : Samara/Morinth,Miranda,Jack,Tali éventuellement,pourquoi pas Liara,Ash/Kaidan
Après il y a des personnages qu'on peut affecter lors de nos discussions avec eux, cela a probablement une importance.
Exemples : Mordin lorsqu'on parle du génophage, Garrus qui a une psychologie qui suit la notre conci/pragma de Me1 à Me2, Jack si on approfondi la relation etc...
Après je soupçonne les double-choix de personnages (Samara/Morinth, Ash/Kaidan) d'être de véritables cadeaux empoisonnés.
Qui vous dit que dans le 3 Samara sera notre allié, pour un peu elle essaiera justement de nous tuer si certaines circonstances sont réunies, à l'inverse de Morint qui pourrait se révéler être un allié précieux (je songe plus à une alliance de circonstance vis-à-vis des moissonneurs pour un peu si Shepard survit et elle aussi à la guerre, on aura peut-être droit à une phase bonus).
Ensuite Ash qu'on peut éventuellement influencer vis-à-vis de ses idéaux aura peut-être un rôle différent dans Me3 à notre égard. L'habit ne fait pas le moine, qui vous dit que Kaidan dit vrai sur toute la ligne sont comportement happy friend pourrait être une couverture pour dissimuler un secret du genre (oh j'ai oublié de mentionner que je travaillais pour Cerberus...)
Durant cette guerre il y a un petit tas de coéquipiers que je garderai bien à l'oeil.