CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shepard une amitié sélectif ?

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
22 août 2011 à 23:15:26

T'imagines dans me3 Ashley te dit :" desolé shepard j'ai d'autres armes a ***** !" ( apres une eventuelle rupture )

Shepard : What the :ouch2: ?? :jaloux:

Diozz
Diozz
Niveau 7
22 août 2011 à 23:22:46

Mon sujet bide pas :hap:

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
22 août 2011 à 23:38:19

Il est même passé du jaune au rouge :hap: :noel:

Niftu-Cal
Niftu-Cal
Niveau 9
22 août 2011 à 23:39:01

Pas compris miel :( :gne:

Diozz
Diozz
Niveau 7
22 août 2011 à 23:44:16

En compagnon d'arme en revanche je vois.

Zaeed : même joker le dis "il est comme vous sauf qu'on lui on le paye" entre les deux je vois surtout un respect de guerrier.

Légion : Un geth dans l'équipe c'est utile, leurs peuples peut être des alliées mais c'est tout enfin je penses que Shepard le voit comme ceci.

Grunt : Le krogan parfait ? Cool ça fait bien dans un commando :hap:

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
22 août 2011 à 23:44:20

La replique d'Ashley apres la romance me1 si tu veux retenter un coup :noel: d'autres armes a astiquer

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
22 août 2011 à 23:48:56

OMG si elle sort ça :o))

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
22 août 2011 à 23:50:58

J'ai jamais tenté de romance avec elle du coup , je la trouve pas assez .. feminine :noel:

Niftu-Cal
Niftu-Cal
Niveau 9
22 août 2011 à 23:53:57

Ah d'accord je viens de comprendre :( :gni:

aaylasecura66
aaylasecura66
Niveau 10
23 août 2011 à 00:00:41

Kratos--> quand je parle de "compagnon d'armes" c'est du même niveau que "frères d'armes" qui désigne un groupe d'individus ayant combattu ensemble (la campagne contre Saren )

phenix71400--> merci

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
23 août 2011 à 00:09:05

Aayla :d) Oui, je ne parlais pas spécialement contre toi :o))

C'est que je vois que les forumeurs mettes les personnages selon des rangs, et que justement, c'est comme bon nous semble après tout.
Donc mon argumentation était plus une réponse à l'auteur du topic :oui: :)

Diozz
Diozz
Niveau 7
23 août 2011 à 00:33:08

L'auteur c'est moi :hap:

Après oui chacun voit en fonction de ces affinités de la personnalité qu'il a créer avec son Shepard mais je trouve que quand même en général Shep' se comporte différemment suivant son interlocuteur :ok:

Niftu-Cal
Niftu-Cal
Niveau 9
23 août 2011 à 00:43:37

+1 diozz :oui: c'est vrai que y'a une net différence entre parler à Wrex/Garrus ME 2 que de parler à Miranda/Samara :oui:

Diozz
Diozz
Niveau 7
23 août 2011 à 00:54:26

Oui voilà ^^

Miranda franchement il la voit comme un potentiel "coup à tirer" mais pour être franc même en conci ça va plus haut x)

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
23 août 2011 à 00:58:00

Diozz je viens de remarquer une erreur dans le tittre .. tu perds toute credibilité :noel:

Diozz
Diozz
Niveau 7
23 août 2011 à 01:03:07

Amitié ?

Non même avec "une" amitié ne prend pas de e :hap:

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
23 août 2011 à 01:04:24

UNE amitié selectiVE :nah:

Si je me suis trompé je me fais moine :peur:

Niftu-Cal
Niftu-Cal
Niveau 9
23 août 2011 à 01:05:24

C'est plutôt "ça va pas plus haut x)" :doute: ?

Diozz
Diozz
Niveau 7
23 août 2011 à 01:06:41

@Niftu : ouais j'ai oublié le pas :hap:
@ le miel : ah ouais t'a raison x) A quand une fonction édite sur jv.com ? :hap:

X-Sephiroth-X
X-Sephiroth-X
Niveau 8
23 août 2011 à 18:28:53

ce que je trouve bien au niveau des relations dans ME, c'est que les personnages sont assez malléables au niveau de leur psychologie. Ils ne sont pas manichéens. Je m'explique:

Leurs mentalités sont plus réalistes, ils ne sont ni 100% gentil ni 100% méchant. Par exemple, en version résumé, :

(PEUT SPOILER)

-Garrus: il veut faire respecter la loi et la justice, mais peut tomber dans des dérives (l'abus dans le 1, quand il voulait devenir spectre rien que pour être au-dessus des lois) ou encore la vengeance dans le 2...

-Wrex: c'est un mercenaire assez rustre, plutôt pragmatique. Mais il a le sens de l'honneur, la fidélite et de la famille. Il s'ouvre peu à peu à vous au fil de l'aventure.

-Tali: heu...j'ai pas vraiment trouvé de vices^^ Peut-être son mépris (néanmoins compréhensible) pour les Geths?

-Ashley Williams: elle est xénophobe et brutale, mais n'hésite pas à défendre ce qui lui tient à coeur, son honneur, sa famille et elle s'ouvre à Shepard si on est conciliant.

-Kaidan Alenko: plutôt comme Tali, plus conciliant il faut l'avouer^^ Malgré son enfance difficile, il a réussi à passer outre et ne pas devenir xenophobe et bien qu'il soit dans l'Alliance, il n'aime pas tuer grâce à ses pouvoirs biotiques. Perso, je le trouve peut-être un peu trop docile et gentil, voire naïf...

-Liara: elle est jeune, intelligente, maladroite par moment. C'est peut-être elle qui prend le plus conscience des événements et sentimentale mais peu se révéler parfois un peu "mademoiselle-je-sais-tout", voire curieuse. Dans le 2, elle devient obsédée par le traque du Courtier de l'Ombre et n'hésite pas à enfreindre la loi pour ça.

-Grunt: un peu sur le modèle de Wrex.

-Legion: il sert fidèlement Shepard, mais son esprit de machine peut le pousser à prendre des décisions et réflexions pouvant aller que dans la logique, pas forcément éthique...

-Miranda: elle est hautaine et froide, mais elle est fidèle à ses idéaux, et peut les remettre en question. Elle cache son jeu car elle aime sa soeur jumelle et peut s'ouvrir à vous si vous êtes conciliant. Elle deviendra alors plus "humaine", souriante etc...

-Jacob: il est un peu aussi "trop gentil". Il pense pouvoir faire les meilleurs choix, éprouve des remords et de la pitié pour autrui. Cependant, si je me souviens bien, il a été mercenaire, travaille pour Cerberus, et est très peu tolérant en ce qui concerne son père!

-Thane: Bien qu'il soit un tueur à gage, il reste quelqu'un de spirituel, de fataliste, ouvert d'esprit... Et veut offrir ce qu'il a de mieux à son fils pour se faire pardonner!

-Zaeed: C'est un mercenaire endurci, fondateur des Soleils Bleus. C'est un tueur violent, et qui aime la guerre. Par contre, il a des principes (ce qui va le conduire à la dissention pour les Soleils Bleus) et cherche à ramener ses cibles vivantes...

-Kasumi: Elle a de l'humour, pleine de vie et assez mystérieuse. Par contre, elle vit que dans ses souvenirs, est assez cupide et reste avant toute chose une voleuse professionnelle!

-Mordin Solus: Il est hyperactif, marrant et enthousiaste! Cependant, il a des fois un sens assez étrange de l'éthique scientifique ou médical (le meurtre de mercenaires: le génophage). Mais à un moment, il ressent une sorte de remords...

-Samara: elle est une probatrice impitoyable et assez froide. Mais elle reste minutieusement un code basé en principe sur des règles d'éthique et est torturé par l'idée d'être la mère d'un monstre. Elle annonce même à Shepard qu'elle sera obligée de le tuer si il lui ordonne de faire quelque chose contre sa conscience.

-Et enfin, Jack: Meurtrière complétement dérangée, psychologiquement instable, elle aime tuer. Par contre, elle n'a rien contre les contacts charnels avec un homme (un peu libertine). Elle est plus douce quand elle se confie à Shepard et quand elle est libéré de ses démons. Elle devient à la limite reconnaissante!

Bref, suivant ce que l'on fait, les personnages peuvent modifier leur mentalité. Par exemple, remettre en question Ashley sur sa xénophobie, Garrus sur son envie de vengeance etc... De plus, il est normal que si on parle souvent avec les personnage et qu'on avance dans l'aventure, on finit par s'accrocher à eux et mieux les connaître! N'est-ce pas ce qui se passe un peu dans la réalité aussi? ;-)

La vidéo du moment