CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 2 >Mass Effect 1

Valkarminator
Valkarminator
Niveau 10
13 août 2011 à 13:20:04

bonjours à tous , j'ai acheter le 2 mais pas le 1 car j'avais que la PS3 et j'entendais dire que le 1 était meilleurs que le 2 etc...

Et puis j'ai eu une xbox , et j'ai trouvé le 1 à 10 euro donc je l'ai acheter , et je viens de le finir et je trouve bien mieux le 2 que le 1 ; Je vais faire une petite comparaison entre les deux jeux .

Graphisme : Je trouve les 2 jeux a peu près similaire car , c'est le même moteur graphique , je trouve les expressions de visage un peu mieux fait dans le 2 .
Après , ou c'est le plus frappant , c'est l'arriére plans , l'arrière plans de la citadelle est cent fois mieux faite dans le 2 que dans le 1 etc...

Ambiance/mise en scéne : Le 2 est également superieur au 1 sur ce plans là , exemple tout bête Oméga, il n'y pas d'équivalence dans le 1 .

Scénario : Je dois reconnaitre que sur ce coté la , le 1 est plus captivant que le 2 , enfin pour ma part non , car j'ai fais le 2 avant le 1 donc en gros , c'est pas trop une surprise mais même ayant fais le 2 avant le 1 , j'ai trouvé que c'était plus travaillé .

Durée de vie : Le 2 dépasse largement le 1 , le 1 je l'ai fini en 15 heures alors que le 2 , je l'ai fini en 40 heures.

Jouabilité/gameplay : je trouve le 1 nettement plus lourd que le 2 . Les combats dans le 2 sont plus nerveux que dans le 1 , c'est une évidence . C'est sur que le 2 à plus ou moins laissé le coté RPG mais ils ont garder le meilleurs et ce n'est pas plus mal .

Bande sonore : Les 2 sont plus ou moins équivalents , rien à noté de particuliérement différent , j'ai trouvé que dans le 2 , les musiques étaient mieux utilisées .

J'attends vos avis :)

Shepard2013
Shepard2013
Niveau 10
13 août 2011 à 13:27:36

Je trouve les 2 jeux a peu près similaire

:ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 13:27:50

Je suis pas vraimentd'accord avec toi :hap:

Les graphismes, déjà, le 2 est nettement supérieur au 1 pour moi :oui:

Ambiance, scénario: Là, pour moi, le 1 est bien supérieur au 2, il pose les bases d'un univers et le scénario est moins "manichéen" que le 2 dans le sens où c'est pas juste "recruter, mission de loyauté".

Durée de vie: c'est vrai que le 2 est au-dessus mais il faut relativiser avec le fait qu'il y a peu de missions qui font réellement avancer l'histoire.

Gameplay: le 2 sans hésiter.

Bande son: Objectivement le 2 est au dessus avec ses musiques épiques mais là aussi ME1 posait les bases de la série.

Pour moi, ME1=ME2, avec des points forts et faibles différents.
Mais je suis persuadé que le 3 sera le mélange parfait entre les 2 :oui:

Atem-Gantz
Atem-Gantz
Niveau 6
13 août 2011 à 13:38:43

POur ma part, J'ai trouvé que les deux jeux se valent aussi bien l'un que l'autre. Par exemple, j'aimais bien le mako dans le 1 et le faire remplacer par le scan des planète dans le ME2 eétait une grave erreur. Dans le 2 les quêtes annexes ont plus de liens entre elles, ce qui n'est pas le cas du 1. Cependant j'adorait explorer de nouvelle planète dans le 1, mais leur station ou planque et mine c'était toujours les mêmes sur toutes les planètes, sur ce point là le 2 avait fait un effort où chaque lieu était différent.

Par contre, j'ai adoré l'interruption de dialogue dans le 2 ainsi que la mission suicide où nos compagnons peuvent à tout moment mourir.

Bref, malgré des défauts visibles dans les deux mass effect, on peut dire que ces jeux sont excelents. Personnellement j'adore y jouer et y rejouer. Espérons que les défauts de Mass Effect 1 et 2 soient corrigé dans ME3 où l'on aura le droit à un jeu et une fin sublime.
Dans un sens cette attente est aussi un énorme coup de poker, car les fans seront très sévères sur la moindre erreur de ce jeu.

yokai71
yokai71
Niveau 1
13 août 2011 à 13:58:22

niveau comparaison jsui assz d'accord ave vous tous, par contre, la question que jme pose, est ce que chez vous le 1 bugait un peut, genre l'image apparait puis appres les textures par exemple. perso le 1 pour moi n'arrétait pas de me faire ça.
ou encore quelquues phrase interrompues. ça me la fait dans l 2 aussi aec aria ça. j'ai su ce qu'elle ma dit en lisant la prase apres. un bout du dialogue coupé.

soni94430
soni94430
Niveau 10
13 août 2011 à 14:18:21

40 heures ? Je mes 12 heure quand je veux le faire a 100 %

Tazzik
Tazzik
Niveau 7
13 août 2011 à 14:36:59

@ Soni. C'est pas possible de le finir a 100% en 12 heures :ok:

soni94430
soni94430
Niveau 10
13 août 2011 à 15:37:14

Je parle de masse effect 2

Et si en 12 heures c'est possible en normal

9 heures pour juste les mission principal

I_Am_Flo
I_Am_Flo
Niveau 6
13 août 2011 à 18:24:03

Ok, mais ça, juste faire les missions principales, c'est pas finir à 100%

scarejetfire
scarejetfire
Niveau 6
13 août 2011 à 18:39:53

pour les pauvres 14 heures passé sur le 1, tu n'aurais pas rusher le jeu et oublier d'y mettre la difficulté ?

[[Scarface]]
[[Scarface]]
Niveau 10
13 août 2011 à 19:16:00

Mass Effect 3 >> Masse Effect 2 >> Mass Effect 1 (Selon moi et les apercu du 3)

Mais bon c'est logique d'amélioré les jeux avec les opus :ok:

soni94430
soni94430
Niveau 10
13 août 2011 à 19:18:08

Je fait sa en normal

Oui maintenant en hard je le fait en 28 heure j'avoue

Tazzik
Tazzik
Niveau 7
13 août 2011 à 19:26:52

On te dit que c'est pas possible à 100% :noel:
Toutes les mission principal c'est facile :ok:
Mais tous le jeu en 12 heures c'est impossible :ok:

soni94430
soni94430
Niveau 10
13 août 2011 à 19:48:29

Masse effect 2 difficulté normal c'est possible

Je le fait je le connaît par coeur

I_Am_Flo
I_Am_Flo
Niveau 6
13 août 2011 à 20:45:13

Les missions de recrutement, de loyauté, Horizon, le vaisseau récolteur, le moissonneur abattu, la mission suicide, et TOUTES les missions secondaires, sans oublier acquérir toutes les améliorations (ce qui implique de prendre du temps pour scanner quelques planètes), et bien sûr développer à fond ta relation avec chacun des membres du commando.....ça c'est finir à 100%. (Et encore, je ne compte pas les DLC)

Soni, tu maintiens toujours que c'est faisable en 12 heures?

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
13 août 2011 à 20:54:45

Mon avis:

Mass Effect = Mass Effect 2

Franchement, je peux pas dire que je préfère l'un ou l'autre.

J'ai adoré le 1er grâce à son scénario, l'ambiance, l'immersion et le gameplay (quoique les missions secondaires se ressemblaient beaucoup).

Et j'ai adoré le 2 également par la variété des planètes, la BO, etc... Même si je trouve le 1er plus travaillé.

On va dire que j'ai vécu mes plus belle émotion de la série dans le 1er sans doute :oui: Même si la romance avec Tali... :coeur:

soni94430
soni94430
Niveau 10
13 août 2011 à 21:31:49

Oui c'est possible !!! Je le fait

Tazzik
Tazzik
Niveau 7
13 août 2011 à 21:59:32

C'est un fake :honte:
Non mais arrête t'a des preuves parce que là sur console c'est impossible :( à moins que t'es passé tous les dialogues ? :noel:

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
13 août 2011 à 22:27:19

De toute façon quelle importance ? A part se donner de l'importance et se dire "regarder je l'ai fait en tant de temps"...

Pour ma la comparaison est assez difficile à réaliser. Le 1 avait un côté RP que j'aimais beaucoup, un scénario intéressant (et original sur certains points).
Le 2 apporte plus d'importance aux compagnons (LE point faible partiellement résolu du premier), rend les combats plus dynamiques mais le côté frappe chirurgicale des visites (on fait ce qu'on a à faire et salut) gache un peu.

Je sens que j'aurai du mal à retourner sur le 1 et à le réapprécier à sa juste valeur. Le 2 est peut-être légèrement supérieur mais la différence est trop faible pour être génante.

ahyesreapers
ahyesreapers
Niveau 5
13 août 2011 à 23:50:26

j'ai aussi commencé par le 2, mais j'ai encore plus adoré le 1 quand je l'ai découvert par après :coeur:

-scénario beaucoup plus travaillé dans le 1 (celui du 2 est moyen, sans le background qui avait déja été entièrement mis en place dans le 1, je crois qu'il serait très mal passé)

-les 2 OST sont superbes, mais celui du 1 colle mieux au coté SF de mass effect (la bande son du 2 est du genre epic-héroïque-onvasauverlemonde/, mais moins adaptée je trouve)

-le 2 est plus joli, mais normal il est sorti après

-pour les combats, ils sont plus nerveux dans le 2, mais la perte du coté RPG est dommage, ils ont voulu cibler un public plus large et ça se voit

esperons qu'ils fusionneront le meilleur des 2 opus pour le 3 :bave:

La vidéo du moment