Pleuré ?
Pleuré de haine ?
J'aurais adoré que le jeu me fasse pleurer de haine. Qu'elle me mette en rage. Qu'elle me fasse hurler. Qu'elle m'oblige à me lever, à détruire mon PC, a poser le bilan sur mon DVD, a donner mon disque-dur à mon chien, avant de me défoncer le crâne a coups de marteaux pour oublier cette fin horrible.
Mais non, rien. Rien de tout ça. J'ai juste regardé, de marbre, ce qu'il restait de cette cinématique. J'ai vu la scène finale du vieux connard avec son gamin qui voulait une autre histoire de moi. Et cette promesse de DLC dans le futur...
Je n'ai pas hurlé. Je n'ai pas pleuré. J'ai esquissé un petit sourire. Un sourire nerveux, tant je sentais mes tripes remonter vers ma gorge.
Je savais, que quelque part, sur cette Terre, il y avait des hommes. Des hommes comme vous et moi, fait d'os, de chair, qui respirent le même air, qui ont été enfants, qui ont une mère et un père.
Et je me dis, avec leur technologie, bien supérieure a tout ce que l'Humanité a connu, avec toutes leurs connaissances acquises dans des écoles, et toute leur expérience, ils auraient pu faire quelque chose de grand, d'utile, de connu, qui aurait peut-être marqué notre prochaine génération.
Mais à la place, ils ont décidé de faire quelque chose de simple, de pur, et le tout en restant complètement honnête :
Ils ont décidé de faire chier.
Bravo EA. Bravo. Bravo.
Bravo pour Origin. Bravo pour les DLCs. Bravo pour le muliti-joueur quasi-obligatoire. Bravo pour le scénario linéaire, les graphismes basiques et le gameplay digne d'un Call of Duty.
Bravo.