CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Meilleur Fin possible

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
04 septembre 2014 à 10:45:40

Avec la synthèse, il deviens immorte

:d) Mais non ça c'est avec le controle dans la synthèse Shepard est juste désintégré il n'existe plus, ni en tant que personne ni même en tant qu'entité :pf:

T'as une étrange conception de la vie. Le fait que son ADN soit répandu partout ne le rend pas vivant.

Pseudo supprimé
Niveau 3
04 septembre 2014 à 12:43:34

et pourquoi le supposé granp pere a la fin dit a un petit garcon qu il va lui racanter la suite de shepard? il y aura une suite je pense

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 12:50:19

non il n´y Aura pas de Suite :nonnon: et bioware l´a dit 1001 fois !

quant au Grand-pere qui parle a son Petit fils a la fin du jeu, il faut replacer ca dans son contexte ! a savoir quand me3 est sortis et pas 2 annees plutard !

cette referance au Grand-pere c´est une introduction au futre DLC que tu vas acheter pour jouer Avec ton shepinou quelques heures de plus et les DLCs en question sont Citadelle Leviathan et Omega

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
04 septembre 2014 à 14:39:57

Le grand père lui dit absolument pas ça !!!
Le petit garçon lui demande de lui raconter une autre histoire sur Shepard, pas de lui raconter la suite...

pondy pondy
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 16:17:54

Oui mais en plus ça diffère, c'est pas tout le temps un papi :non:

j'ai cru voir une asari aussi si on refuse tous les choix du gamin :oui:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
04 septembre 2014 à 18:15:05

Ha oui vu que tout peut être détruit... Je sais pas du tout j'ai jamais testé tous les trucs XD

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 septembre 2014 à 18:23:41

J'ai toujours eu un papy moi :(

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 05:04:23

La fin refus ou vous ne faires rien, c.'est juste une voix pff qui parle puis appres on voix l'hollogramme de liara qui dit que le creuset n'a pas fonctionne....

Quant a la Grand-mere je ne l'ai jamais vu hormis sur les Videos de you tune.

MoktarMaracana MoktarMaracana
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:14:39

:rire2: récapitulons.

choix 1 : de rien faire. choix de l'immobilisme :pf:
donc la moisson continue.

choix 2 de synthétiser= choix de servilité. :malade:
et avec une illusion de paix qui ne peut pas durer éternellement.
mais ou les agents moissonneur auront l'opportunité de réapparaitre ,à l'avenir, sous une forme plus dangereuse plus efficace plus inexpugnable.

puisque l'état de la vie nouvellement fusionnée synthétisée organico-synthétique fait que c'est une existence supérieur à celle naturel organique (amélioration des organiques associés aux synthétique un peu comme avec les aliens dont nous parle javik(chapitre rannoch il nous dit même de balancer legion par un sas :noel: ), qui se sont synthétiser jusqu'à ce que le synthétique prenne le contrôle de leur être, les déformant génétiquement physiquement, pour devenir des monstres.) et donc amène à une créature (moissoneur)plus parfait par la suite et dont il est impossible de s'en défaire. le cycle pourra continuer éternellement sans fin.

c'est le choix de n'avoir aucun esprit indépendantiste, autonomiste, souverainiste, de se laisser mener et de jouer le jeu que d'autre ont décider pour vous.
de se plier au désidérata et de ce qu'en disent les autres.
notamment les histoires d'une race mégalomaniaque (leviathan) qui y est aller de ses petites interprétations personnel pour créer un némesis. :hap:

parce que dans la petite histoire

les leviathan observait les espèces inférieur créant l'intelligences artificiel par la suite ça finissait en clash guerre massacre des créateur, par les IA les créatures.
l'histoire se serait terminer là les IA aurait rencontrer leur destructeur autre synthétique ou organique plus puissant technologiquement. l'ordre naturel des choses en somme.

mais voilà qu'une race qui se donne de grand air, s'imagine être des dieux, les leviathan commettent la même erreur mais en instaurant un jeu de massacre cosmique qui revient régulièrement tout les 50 milles années.

eux qui se croyait infiniment supérieur et d'ailleurs après quelque milliard d'années ils sont toujours aussi con quand on va les voir dans leur fond marin :fou:
ils ont pas perdu de leur mégalomanie à continuer à se croire supérieur. :hap:
ils ont créer leur propre destructeur une IA qui s'est donner pour but la moisson avec une logique froide et donc erroné celle de sauver la vie en tuant la vie. :noel:

c'est comme dans le film tron legacy, le matheux créer clu en lui donnant le but de faire le système parfait.
mais le matheux n'est qu'un homme très intelligent certes mais juste un homme, pas un dieu. la créature clu le comprend et se rebelle contre l'imperfection que représente son créateurs.

qu'un être imparfait à pour prétention de créer de la vie cause un problème de poids puisque la créature qui en résulte espère que ses créateurs soit parfait.
si le créateur est imparfait la créature se sont offenser ou encore plus imparfaite.
être l'imperfection des êtres imparfait ça rend fou.

choix 3 : celui de la destruction des moissonneurs
c'est à dire de couper cour à cette histoire (imaginer et faite par une seul espèce les leviathan), qui à trop durer(plusieurs milliard d'année et plusieurs millier de civilisation exterminées et ravager à l'image de protéen devenu de servile récolteur :-( ) et de laisser la nature faire les choses tous simplement.
avec l'espoir avec beaucoup de prévention en amont, que ce pour quoi les leviathans ont créer les moissonneurs ne puisse jamais arriver. :ok:

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 04:00:56

Rat-ki-tine,

Shepi, n'est pas sur une planete inconnu !!! Il est dans les decombres de la citadelle ou a londre.

pondy pondy
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 10:35:49

"
mais voilà qu'une race qui se donne de grand air, s'imagine être des dieux, les leviathan commettent la même erreur mais en instaurant un jeu de massacre cosmique qui revient régulièrement tout les 50 milles années.
"

:d) Oui les moissonneurs n'ont pas compris qu'ils font parti du problème.

La synthèse permet de libérer toute la connaissance accumulée par les moissonneurs, et ce au fil des cycles :oui:

C'est vraiment la solution la plus pacifique, qui permet aussi l'évolution des espèces, par ce partage de connaissance, tout en résolvant le problème rencontré par les créateurs et toutes les autres espèces (génophage entre autres); la cohabitation organique/synthétique (IDA par exemple) sans que l'un prends le dessus sur l'autre :content:

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 22:11:43

il n´y a pas que les moissonneurs qui font cette erreur la mais vous tous aussi :sournois: mais j´y reviendrais plutard sur ca :-p

maintenant j´ai juste envie de dire une Chose :)

-1- le fait de choisir la Synthese ne regle aucun Probleme ! car le faiut d´etre une abomination a la peau luisante et verdoyante ne nous empeche pas de fabriquer de simple synthetiques pour faire le boulot que nous ne voulons pas faire et qu´au fils des sciecles ces nouveau Robot bon a tout faire Avec les modification et Amelioration apporte Avec le temps ne deviendrais pas les nouveau geths

-2- juste pour rappel IDA est a l´origine une IV hautement performante de l´alliance utilisé pour former les Soldat sur la base lunaire de l´alliance ! Avec le temps cette iv et les modifications qu´elle a subit pouf un jour elle est devenue consciente et shepinou est venu lui botter les fesses puis les cerbes et russes l´ont recupere et lui ont ajoute des composantes des fermiers de l´espace....

maintenant pour revenir a l´erreur que tout le monde fait y compris les fermiers de l´espace :

a la place de regarder le Probleme en face et d´essayer de le resoudre vous cherchez des Solutions facile pour eviter le Probleme avant qu´il ne ce declare ! or il y´avait rien que pour reprendre l´exemple du dernier cycle, une tres belle opportunité pour prendre un nouveau depart et voir ce que le future nous reserve et ici je parle bien du maintiens de la differance synthetique organique tout en les preservant Sous leurs forme originel en les laissant dans l´etat ou elles sont.

quelques Petit rappel:

-1- on est tous d´accord pour dire que les geths sont des IAs (des IAs qui fonctionne par cooperation et Dissemination de l´informations entre toutes les unites....) bref ce qui est important c´est qu´elles sont des IAs et que contrairement a ce qu´affirme les fermiers de l´espace ces geths n´ont jamais cherche a exterminer les quarien ou les organiques et pourtant il avaient la possibilité de le faire Avec les quariens a plusieurs reprises !

-2- autre Chose bien que se sont des IAs (les geths) leurs Evolution a etait lente et reste tres lente ! ils ont mis plus de 300 ans pour commencer a penser a trouver un moyen de reunnir tout les geths pour mettre fin a leurs isolement ! je veux parler du mega serveur que les quarien dans me3 ont bombardé par surprise et qui a oblige les geths a courir dans les juppons des fermiers de l´espace....

L´opportunité ici est qu´il etait possible d´etablir une paix durable entre synthetiques et organiques vu que les especes en presences (geths, quarien et autres) ont une histoire en communs et a partir de ca il peuvent construire Ensemble leurs future

mais pas de Chance les fermiers de l`espace viennent toujours fouttre la merde ! et encore ce n´est meme pas leurs faute puisqu´ils ne sont que des esclaves sans cervelle au Service de l´enfant debile qui les controle et qui a une logique de merde comme celle de ces createurs les Leviathans

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 septembre 2014 à 11:32:53

Il me semble qu'avec le choix de détruire les moisonneur le gamin dit clairement que la moisson n'est pas eradiquée sauf pour le moment ou en fait ce choix.

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 17:42:47

je te Conseil de revoir la fin alors !

si tu tue les moissonneuses batteuses alors il n´y Aura plus de fermiers de l´espace pour moissonner ! logic :fou:

par contre ce que affirme l´enfant debile c´est que : sans la moisson les organique sont condamné a disparaitre car les synthetique un jours ou l´autre les erradiquerons tous sans aucune exception...

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 octobre 2014 à 21:47:06

c'est ce que je suis en train de refaire l'histoire (je suis actuellement en direction de la base de l'HT)en mode pragma' et justement mon choix de fin sera celui ci.

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
07 octobre 2014 à 19:29:44

J'aime assez bien ta vision des choses MoktarMaracana.

J'ai déjà fini les 3 opus, le 1 et le 2 un peu après la sortie du 2, et le 3 juste après sa sortie.

Là je suis en train de me refaire la Saga, je viens de terminer ME 1 (qui est excellent c'est incontestable, bien meilleur que dans mes souvenirs mais bon, à la base je jouais Soldat en mode bourrin, alors que le plaisir vient de l'exploitation des pouvoirs).

Et je me dis que la Synthèse pose un problème de taille, c'est de faire de la vie organique une copie des Moissonneurs. C'est donc à se demander si en faisant le choix qui nous apparait le plus pacifique, on ne joue pas le jeu des ennemis...

Je pense que ce qu'il faut comprendre avant tout c'est que le projet Moisson est merdique, mais qu'il a une sécurité, le Creuset/Catalyseur.
L'idée de cette sécurité c'est de se dire qu'à terme une/des espèces organiques auront évolué assez dans leur psyché pour s'unir (eux et leurs synthétiques) contre les Moissons, auront fabriqué cette clé (le Creuset) qui leur offrira le choix ultime.

Ce choix dépend donc de la capacité des espèces à s'entendre et à comprendre la conception de la vie (Organique et Synthétique). Ensuite, bizarrement, ce Catalyseur offre le choix à celui qui l'active (on pourrait imaginer par exemple que si on arrive au Creuset c'est qu'il y a eu une certaine forme de Concorde, donc le Creuset/Catalyseur pourrait obliger un choix, disons la Synthèse).
Cette possibilité, ce choix donné, il faut pas simplement l'étudier, il faut le projeter. Il faut comprendre que le but n'est pas de résoudre un problème mais d'imprégner l'avenir :

Les organiques ont faillit disparaitre, ils s'en sont sortis, et ils n'oublieront jamais ce qu'il vient de se passer. Le cours de l'histoire (comme quoi les orgas créé des Synthé et se font bouffer) n'aura plus lieu, ou pas de la même manière. On peut d'ailleurs imaginer une résurrection des IA et Geths : après tout ce ne sont que des bases de données communes.

StraightLane StraightLane
MP
Niveau 11
08 octobre 2014 à 13:32:53

La meilleure fin c'est avec le mod MEHEM :oui:
(Mass Effect Happy Ending Mod)

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
11 octobre 2014 à 21:40:44

Mais qu'est ce que je lis ici :honte:

La destruction ? Vous voulez dire l'anéantissement de toutes les technologies des Moissonneurs ? De la civilisation Galactique ? Si vous faites ça vous détruisez les relais cosmodésiques, la Citadelle ! Vous condamnez les espèces galactiques , en coupant leurs communication,en mettant l'anarchie et en condamnant l'organique face aux synthétiques ! Pensez aux Geths !Toutes les civilisations étudiées par les Léviathans finissaient détruites par leurs créations ! Vous tenez VRAIMENT à anéantir toute la science des Moissonneurs et condamner à jamais les organiques ?

A côté, vous avez le contrôle.Shepard se substitue au Catalyseur . Les Moissonneurs utilisent donc leur science et leur technologie pour rebâtir la Galaxie. Accessoirement, quand les Moissonneurs moissonnent un espèce, ils enregistrent le code génétique et les informations de l’espèce. On pourrait donc apprendre quelles étaient les races des anciennes générations. Les Moissonneurs deviennent donc les protecteurs de la Galaxie, et les Relais et la Citadelle sont toujours là.

Enfin , la synthèse, seule solution trouvée par les Moissonneurs pour mettre fin aux cycles. Faire en sore que toutes les espèces accèdent à leur stade ultime, le consensus qui empêchera tout être synthétique d'anéantir les organiques, en plus d'avoir les avantages de la proposition précédente. C'est la seule solution trouvée par une race vieille de plusieurs millions ( voire de milliards ! ) d'années , et , bizarrement, j'ai tendance à plus les croire qu'une poignée de codes génétiques sur pattes qui vivent moins de 100 ans. A bon entendeur.

Erzedeker Erzedeker
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 23:20:15

Exact, détruire les geths est contre les idéaux de Shepard en général. Aucune des trois fins n'est acceptable moralement !

Donc, comme dit StraightLane, faut dl MEHEM :noel:

StraightLane StraightLane
MP
Niveau 11
13 octobre 2014 à 22:27:53

Valyrian_Knight :d) Oui, la meilleure c'est la destruction, et aux yeux de nombreuses personnes, ça te pose un problème ? :)

Les gens n'ont pas envie de vivre parmi des machines qui les auraient exterminé jusqu'au dernier. Ni d'avoir un big boss qui décide de ce qui se passera de manière autoritaire et arbitraire.

Les gens n'ont pas non plus envie qu'on touche à leur code génétique, de devenir verts, et comme précédemment, d'avoir des cafards sur pattes de 2 km de haut qui agissent à leur guise.

Et qu'il soit dit en passant, la destruction est crédible dans le sens ou des ondes détruisant les circuits électriques existe (orages solaires). En revanche, prendre le contrôle de machines en branchant sa conscience comme le fait Shepard, lol.
Ou pareil pour la synthèse, modifier le code génétique etc ou rendre les gens mi machines/mi organiques c'est complètement tiré par les cheveux que j'ai de la peine pour Walters et Hudson car ça fait vraiment pitié scénaristiquement de voir pareilles conneries proposées et expliquées de cette manière.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment